[2021/22 - Europa League - J5] Galatasaray 4-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Re: [2021/22 - Europa League - J5] Galatasaray - OM

Messagepar gigi » 26 Nov 2021, 00:43

gob a écrit:
Vodevil a écrit:gob, tu as eu ta 3ème dose ?

Non
Hyper déçu du résultat .
Et Furieux contre les joueurs qui n’ont pas eu l’investissement que demande la coupe d’Europe.

Mais conscient aussi qu’on a eu autant d’occasions qu’eux .
Que ce n’est que notre 3e défaite TCC depuis le début de saison.
Qu’on prend du plaisir au stade.
Qu’on a malheureusement un groupe encore trop limité pour se passer de Payet et Rongier dans ce contexte.

Et qu’au lieu de vouloir encore tout détruire ( comme si on ne savait pas ou ça mène…), il faut au contraire soutenir l’équipe et leur laisser le temps de progresser.

Je serai au stade contre Moscou et j’espère une qualification pour la petite coupe d’Europe .
Idem en championnat où il y aura d’autres défaites.

Le souci c'est l'absence de progression comme l'a dit Arno. A force de pas être traitées, nos faiblesses prennent de l'ampleur. Le paquebot commence à prendre sérieusement l'eau.

Donc l'effet Titanic "tout ira bien" comme quand on a insisté avec Garcia, ça peut aussi avoir un effet destructeur. Inversement, si notre président n'est pas une pipe, des changements radicaux bien pensés peuvent avoir un effet bénéfique.

Je sais pas si on doit aller jusque là (je laisse une dernière chance à Sampa sur la série de matches en bois de cagette qui viennent), mais c'est certain que si sa gestion merdique perdure, on tapera peut-être Troyes grâce à Payet ou Under mais sur la durée on coulera comme je le craignais avec Boas il y a un an quand les résultats corrects en L1 servaient d'excuse à l'absence de progression.

Ok on a perdu que 3 fois mais se branler sur des matches nuls dans ce championnat immonde c'est se voiler la face. On est clairement bidon, sans cohérence tactique. Faut vraiment que Sampa se sorte les doigts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 26 Nov 2021, 01:29

Le truc inquiétant, c'est qu'on persiste dans un système et des choix qui ne fonctionnent pas. C'est la définition de la folie de reproduire la même chose et d'espérer un résultat différent.

Et qu'on ne dise pas que le groupe n'est pas adapté aux besoins de Sampaoli. C'est à lui de s'adapter à ses moyens pour obtenir des résultats, pas l'inverse. Quand je vois où il fait jouer Lirola pour ne pas déroger à son 343, ça rend fou.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Nov 2021, 02:04

Qui va ENCORE oser venir de nouveau m'expliquer comme après les deux derniers matches qu'on peut toujours espérer la qualif malgré l'incapacité à gagner un match ? :cretin: Degun ? Bien ce que je pensais.

On est en 2021, on a déjà vécu ça 12000 fois, et pourtant y'en a encore qui s'entêtent à ne pas comprendre et continuent d'espérer jusqu'à ce que mathématiquement ce soit plié. Quelle ténacité ! :laporte:

Vu que la dernière 1/2h du match, entre autres choses (en particulier la compo ignoble made in SP :? ) j'ai pas trouvé Pau Lopez irréprochable ni et encore moins décisif. Non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Nov 2021, 04:05

peezee, de toute façon je vais redire ce qu'on disait en nombre en septembre. Lopez n'est pas une buse mais la plus-value sur Mandanda n'est pas frappante. Les santaniste fantasmaient sur ses cleans sheets face à des adversaires qui cadraient pas un tir alors que notre vieux gardien en aurait soi disant pris 3 par match. Maintenant c'est Lopez qui les collectionne. En Europa il nous aura fait beaucoup de mal dès Moscou.

Mais comme Mandanda en août et ces dernières saisons, il a l'excuse d'avoir une def horrible devant lui. Les mecs font 2-3 passes décisives à l'adversaire par match aidés par des coaches à la rue. En L1 c'est plus ou moins gérable mais si on jouait dans un bon championnat on lutterait limite pour le maintien... On serait clairement un Newcastle ou Hambourg. On a d'ailleurs claqué qu'une victoire sur les 15 derniers matches européens et battu le record de défaites consécutives en C1 :?
Reste à espérer une reprise en main avec la nouvelle direction mais les doutes commencent déjà à poindre. Sampa/Gerson c'est Longoria et si ces 2 là foirent ça flinguera fortement la reconstruction.

Bref l'intérêt c'est de préparer l'avenir avec un gardien un minimum fiable. A son taro ça fait quand même cher d'autant que sa marge de progression est discutable à 27 ans. Sur son cas Longoria n'a pas trop droit à l'erreur non plus...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 26 Nov 2021, 06:06

Delio a écrit:Avec le all-in de FMC on aura en effet besoin de patience quand on redemarerra en N2 en aout 2022.

Au moins l’OM aura une équipe en N2 l’an prochain, c’est un des objectifs sportifs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 26 Nov 2021, 06:20

Donc l'effet Titanic "tout ira bien" comme quand on a insisté avec Garcia, ça peut aussi avoir un effet destructeur. Inversement, si notre président n'est pas une pipe, des changements radicaux bien pensés peuvent avoir un effet bénéfique.

L'effet Titanic à l'OM, c'est l'instabilité et le chaos permanent et ça, avec un minimum d'objectivité, on le sait tous très bien.

Je ne suis évidemment pas satisfait ni des résultats ni du contenu actuels mais seuls de grands crédules auraient pu penser que repartir de zéro en juillet nous auraient conduits au somment en six mois.
On est un cinquième à l'arrache en L1 l'année dernière et on est devenu l'équivalent un obscur club des pays de l'est au classement UEFA. Ça fait mal au cul mais c'est la réalité.

Quels sont les problèmes ?
- D'abord financier. On est exsangue et on va payer encore longtemps la gestion JHE.
On a fait un recrutement de bric et de broc ( des prêts, des joueurs en échec, des paris, des achats partiels ...) et on s'est sans doute trop enthousiasmé dessus.
On a eu ni les moyens ni surtout l'aura pour attirer de bons joueurs européens confirmés. Et c'est exactement ce qu'il nous manque actuellement.
On a été incapables de lutter avec Nice pour Delort par exemple ( DNCG ). Et sans LDC ou vente du club, ça va durer.

- La violence entourant les matchs du club. Ça a un impact sur les joueurs et l'ambiance globale. Mais ça reste une raison accessoire bien entendu.

- Les erreurs tactiques : il y en a eu et il y en aura encore. Mais tous les entraineurs tentent des choses avec plus ou moins de réussite.

- la colonne vertébrale est correcte avec Lopez/mandanda, Saliba/Peres, Kamara/Rongier/Guendouzi, Payet/Milik mais ca reste trop peu dès que plus qu'un de ces joueurs est absent ou en méforme. On l'a vu encore hier hier soir.

- Gerson : quand on met 9 M€ ( ( achat de 50% du joueur à 18 M€ payable en plusieurs fois) sur le meilleur milieu du championnat brésilien qui doit être notre liant technique, le mec est à des années lumière de ses prestations là bas. Je lui laisserai bien du temps ( juris prudence Rai Waddle Papin...) mais j'ai peur qu'il faille s'en débarrasser rapidement. Dommage et dommageable pour nous.

- Milik : absent 4 mois et quand il revient, il a les occasions mais ne marque pas. On a malheureusement pas les moyens de ne pas avoir un Milik au top, d'autant qu'on a pas pu acheter de remplaçant. A corriger par un prêt en janvier mais qui viendra ?

- La tactique qui n'est pas la bonne ? c'est la même qui nous a conduit à avoir de bons résultats il y a quelques semaines et à de nouveau prendre du plaisir au stade.
Le football, ce ne sont pas que des statistiques mais à part le match contre Lille, a t on été déjà réellement dominé ?

On a la 3e défense de L1, 3 défaites TCC en 5 mois, une bonne possession et des Xg interessants.
On est très loin des matchs honteux de Garcia et AVB.
Mais on pêche clairement en attaque ( animation offensive et efficacité)
Au classement des buteurs et passeurs, sur 40 joueurs, 1 seul marseillais : Payet et encore, il est perdu dans la masse avec ses six buts.
On manque d'efficacité devant avec 28% de tirs cadrés (il me semble ) , ce qui est le reflet direct des limites de nos joueurs.
C'est cela qu'il faut corriger en Janvier sous peine de cruelles désillusions en fin de saison.

Mais la solution n'est certainement pas de tout balancer ( pour mettre qui et avec quels moyens d'ailleurs ?), car pour le moment, rien n'est compromis ni en L1 ( potentiellement 2e) ni en coupe d'Europe ( qualification possible en conférence League , ce qui est sans doute notre véritable niveau actuel, re-mal au cul) , mais il faudra rapidement d'autres joueurs.

A Pablo de trouver des solutions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2021, 06:46

On va pas se mentir, je suis vert qu'on soit a nouveau les cancres de la L1 au niveau europeen (nous c'est soit on fait finale, soit on gagne pas un match).
Si sur les 4 premiers matchs de C3 on a fait de bonnes choses (et je continue de penser qu'avoir fait 4 nuls est improbable au vu des prestations), le match d'hier laisse un vrai gout de merde sur le plan tactique, le plan de l'engagement et sur le plan de la justesse technique (tout est lie), ca ressemblait furieusement a OM-Metz et oui c'est inquietant, car si on commencait a voir quelques certitudes dans le jeu, ca semble se desagreger.

J'oublie pas que nos deux meilleurs joueurs offensifs manquaient, mais ca n'explique pas une telle faillite au milieu et derriere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2021, 06:47

C'est l'absurdité des choix du coach qui me fatigue.

Il y a bcp de jeunes de nouveaux ou d'étrangers donc oui Faut de la patience mais si sampaoli leur rajoute de la difficulté avec des postes hybrides à la con des schéma de jeu pourris et des consignes incompréhensible ça peut pas marcher.

Seul motif de satisfaction Milik à mis 2 buts ça va lui faire du bien.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 26 Nov 2021, 06:54

gob, depuis FMC c'est plutôt l'inverse. On a voulu forcer la stabilité avec Garcia, Eyraud et l'effectif privé de sang frais... pour une misère sportive, un naufrage financier et une fronde historique (envahissement de la Commanderie).
Rappelons aussi qu'on avait droit aux même discours quand Eyraud a commencé à inquiéter. Fallait pas critiquer, se souvenir du "champ de ruine" à son arrivée, du cap franchi en arrachant un Strootman à la Roma...

Chambouler le club tous les 6 mois c'est pas bien mais si le casting est mauvais, insister est une faute encore plus grave. En décembre dernier j'estimais qu'il fallait dégager Boas. Certains trouvaient ça stupide puisqu'on collait au podium. Un mois plus tard c'est lui qui demissionnait en laissant l'OM largué en L1 et avec Larguet faute d'anticipation.
Perso j'aurais préféré qu'il fasse l'intérim jusqu'à Galtier. Justement parce que c'est un mec plus susceptible de s'inscrire dans la durée, de faire avec nos moyens, qu'un Sampa qui connaît rien au contexte, exige des thunes et change de bled tous les 2 ans.

Alors le divorce n'est pas encore consommé. A part quelques extrémistes, personne demande pour l'heure le départ de Sampa et encore moins de Longoria. Mais on peut pas relativiser en permanence.

Tu développes sur le bon début de saison mais ça part en vrille depuis fin septembre, 2 victoires sur les 12 derniers matches, un bordel tactique qui accouche de plus en plus de purges.
L'Europa c'est déjà fini et l'absence de rebond dans le jeu et les résultats fait craindre le mirage d'un simple tube de l'été.

Tu dis que Gerson était génial au Brésil mais les meilleurs n'y jouent plus dès 20 piges. Lui y est revenu à 23 après un échec européen... C'est sûr qu'au royaume des aveugles les borgnes peuvent être rois.
Son profil correspond-il à l'Europe, à la L1, à l'OM ? Sa lenteur inquiète depuis août et sa nonchalance de starlette rend pessimiste. Si Longoria s'est gourré c'est une lourde faute qu'on se traînera longtemps.

Pour le reste, nos super stats en L1, d'une part c'est de moins en moins le cas, d'autre part si on fait une Baup ou Boas en profitant d'un championnat dans un creux encore plus abyssal que d'habitude, on risque de pas construire grand chose sur la durée. A part se ridiculiser encore en C1 et finir 5ème la saison suivante...

La pierre angulaire c'est de voir un OM qui progresse, pas un OM qui inquiète comme depuis 10 ans et la saison 2 de Deschamps. Ça commence à puer. On est ok sur le fait que Sampa et Longoria vont devoir nettoyer leur merde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2021, 07:46

Quand je lis « progression » et « plaisir au stade » ça me parait bien loin comme sensations perso
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Nov 2021, 07:49

Bordel j'en étais resté à 15 mais c'est pire...

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2021, 07:51

Pathétique
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Nov 2021, 08:57

Ce n' est pas hier soir qu' on a perdu la qualif, on savait bien que dans l' enfer turc ce serait quasi impossible de ramener des points, mais dans la stérilité des quatre matchs avant .
Reste à s' impliquer à fond dans le championnat pour les joueurs et pour le coach revoir ses positions et se calmer au bord du terrain :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 26 Nov 2021, 10:07

peezee a écrit:Qui va ENCORE oser venir de nouveau m'expliquer comme après les deux derniers matches qu'on peut toujours espérer la qualif malgré l'incapacité à gagner un match ? :cretin: Degun ? Bien ce que je pensais.

On est en 2021, on a déjà vécu ça 12000 fois, et pourtant y'en a encore qui s'entêtent à ne pas comprendre et continuent d'espérer jusqu'à ce que mathématiquement ce soit plié. Quelle ténacité ! :laporte:

Vu que la dernière 1/2h du match, entre autres choses (en particulier la compo ignoble made in SP :? ) j'ai pas trouvé Pau Lopez irréprochable ni et encore moins décisif. Non ?

En meme temps en une victoore Leicester est passe de dernier a premier du groupe donc l'edpoir fait vivre :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 26 Nov 2021, 10:09

Pour remettre une pièce : Gerson et son prix d'achat.

Ce n'est pas le seul fautif mais avec cet argent gaspillé (on était prévenu de par ses performances en Italie), on aurait eu les moyens d'avoir 2 voire 3 joueurs potables.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 26 Nov 2021, 10:34

Un truc tout bête qui m'énerve ce matin: Sampaoli qui dit qu'on perd la qualification sur les matches précédents. C'est pratique car il disait lors des matches précédents que l'essentiel, c'était de gagner les matches à suivre.
Le problème n'est jamais maintenant, ce que tu viens de faire mais toujours ailleurs. C'est une bonne technique pour se défausser.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 26 Nov 2021, 10:55

aristote2 a écrit:Pour remettre une pièce : Gerson et son prix d'achat.

Ce n'est pas le seul fautif mais avec cet argent gaspillé (on était prévenu de par ses performances en Italie), on aurait eu les moyens d'avoir 2 voire 3 joueurs potables.

2-3 joueurs avec 9 millions ?? ca sera pas du crack a ce tarot
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 26 Nov 2021, 11:12

Max216 a écrit:
pretender a écrit:Je ne sais pas qui on va attraper. Favre, Gattuso, Esperito, Santo, Koeman...

Ils ne font pas rêver bon nombre de remplaçants éventuels.

pretender, tu crois vraiment que Pablo va virer Sampaoli demain ?

Cela fait 2 mois que Sanmerdao fait de la merde systématiquement dans les compo, le schéma et les changements, le ponpon était ses déclarations de vouloir de nouveaux joueurs expérimentés alors que la DNCG sortait un encadrement de masse salariale quasiment dans l'heure qui suivait ses déclarations. On a pas les moyens et ce coach en bois était le choix de Pablo, plusieurs raisons font qu'on va devoir se le coltiner au moins jusqu'à la fin de la saison.

Le scénario le plus probable IMO est que Payet revient le match suivant et qu'on va gagner contre Troyes et FMC va encore fanfaronner avec son champions projet 2.0 jusqu'à la prochaine série de conneries...

Je ne nie pas la possibilité sérieuse de voir le scénario que tu évoques se réaliser.
Simplement, je pense que si Longoria s'en moque globalement de voir l'OM se faire humilier en C3, il en est différemment si Sampaoli continue d'enchaîner les contre-perfs pour réaliser l'objectif d'atteindre la C1 en fin de saison. Force est de constater que Sampaoli est pas en position de réclamer quoi que ce soit, que ce soit pour le mercato ou autre chose en l'état, et qu'il a intérêt de se bouger si on le vire pas d'ici-là car sinon, c'est lui qu'on va secouer.

Il faut espérer qu'on attende pas 4 nouvelles contre-perfs en L1 pour se bouger sur un nouvel entraîneur.
Je me doute que FMC n'a aucune intention de s'activer sur un remplaçant mais s'il a envie d'encore perdre + d'argent, libre à lui...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 26 Nov 2021, 11:29

Pour ceux qui ont Twitter, venez donner votre sentiment.
Déjà ça permet de faire "bouger" le compte, et ensuite ça va préparer l'émission radio à venir.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 26 Nov 2021, 11:34

The Flankeur a écrit:
aristote2 a écrit:Pour remettre une pièce : Gerson et son prix d'achat.

2-3 joueurs avec 9 millions ?? ca sera pas du crack a ce tarot

En revanche pour les 25 briques de Gerson t’avais Delort et Laborde. Ça faisait pas archi bander mais ça pouvait se montrer fiable, efficace et surtout combler nos trous. En plus on faisait chier 2 gros concurrents.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin