[2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 22:02

fourcroy, perpet chez nous c’est 30 ans. Dans le système judiciaire chinois l’infini existe oui :fier:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 23 Nov 2021, 22:04

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Mais vous vouliez qu’il prenne perpétuité ?

Entre 0 semaine de prison et perpet il y avait pas un juste milieu ?

Mais de la prison pour avoir jeté une bouteille d’eau ? Tié fada
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 22:12

Rocca, et pour une petite gifle oui ?
Et s’il lance à nouveau une bouteille sur un mec d’ici 2 ans ou se pointe pas au commissariat les soirs de matches, il est censé aller en prison. Donc selon toi il fallait carrément qu’il y ait non lieu alors ? :lol:

La peine y est dans son casier. Le souci c’est le sursis alors qu’on attend une sévérité immédiate pour dissuader un minimum les cons d’agresser les joueurs et d’interrompre des spectacles au point que ça devienne une affaire d’état.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 23 Nov 2021, 22:18

gigi a écrit:
pretender a écrit:
Betsamee a écrit:marcos011, c'est TRES bien ca, personne pourra se defausser sur les severes sanctions envers l' "individu isole"

Toute la sanction est risible. De la durée de l'IDS jusqu'à la forme qu'est le sursis, et sa durée.

Mais les lois françaises à ce sujet sont guignolesques. Comme si ça allait effrayer de se prendre une IDS de 5 ans qui sera à peine contrôle et du sursis sur un an pour ce genre de fauteur de trouble.

Qu'on s'aligne sur les Anglais là en faisant des vrais IDS à vie, et sur d'autres pays pour ne pas avoir du sursis ultra laxiste.

Je parle même pas de l'euro symbolique qui est une insulte à Payet et à l'OM, à la Ligue aussi, comme à tous les spectateurs qui n'étaient pas dans ce concert de bêtises.

Enfin quand un juge veut envoyer un gars en prison (au moins symboliquement) il y arrive malgré les lois. Le gars qui a mis une giflette à Macron a pris 18 mois dont 4 fermes. Alors que le proc n’avait pas retenu la préméditation mais un réflexe militant :lol:

Parce que c'était le Président et que c'était légitime une telle sanction du fait de sa fonction. Et que c'était difficilement défendable comme simple geste militant, avec toute la symbolique derrière.

Au passage le gari dit ne pas avoir regretté...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 23 Nov 2021, 22:24

pretender, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 22:29

pretender, c’est le proc qui borne un jugement en requérant générament la peine la plus sévère. Il n’a pas retenu la préméditation pour le militant et le juge a suivi sur ce point.
Quant au contexte, justement, le juge a pris en compte la symbolique de s’être attaqué au président. Donc comme je te le disais, loi gentillette ou pas, il a chargé le gifleur.

De même, dans le contexte actuel du foot pro émaillé par une recrudescence de violences envers les acteurs et par la portée des conséquences de l’agression (joueur en incapacité de revenir sur le terrain, 3 entreprises pénalisées avec l’OM, l’OL, Amazon) et de multiples services de l’état dépêchés (préfet, ministres), le juge pouvait très bien retenir des circonstances aggravantes et se débrouiller pour lui filer du ferme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 23 Nov 2021, 22:38

gigi, Ruby pourra t'en parler mais à moins d'un an de prison ferme la peine ne s'applique pas, elle s’aménage. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 22:43

superolive, non si la peine globale dépasse 2 ans il n’y a pas d’aménagement même pour 3 mois de ferme. Et même sous 2 ans, l’aménagement n’est pas automatique (elle l’a pas été pour le gifleur qui n’avait pris que 18 mois et en a passé 4 en prison).
Et pour la symbolique, aménagement ou pas c’est déjà un acte plus fort de donner une part de ferme donc avec un contrôle judiciaire lourd plutôt que du sursis avec des contraintes bien plus légères.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 23 Nov 2021, 22:58

gigi, pour moi la bonne peine était une condamnation pécuniaire.Et une peine de sursis en lui montrant c'est quoi la zonzon.

Et un peine lourde pour le club, retrait de 3 points direct.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 23 Nov 2021, 23:15

gigi a écrit:Rocca, et pour une petite gifle oui ?
Et s’il lance à nouveau une bouteille sur un mec d’ici 2 ans ou se pointe pas au commissariat les soirs de matches, il est censé aller en prison. Donc selon toi il fallait carrément qu’il y ait non lieu alors ? :lol:
La peine y est dans son casier. Le souci c’est le sursis alors qu’on attend une sévérité immédiate pour dissuader un minimum les cons d’agresser les joueurs et d’interrompre des spectacles au point que ça devienne une affaire d’état.

Pour moi il mérite pas la prison pour ça, il aurait du prendre une grosse amende et son interdiction de stade, et ça va déjà bien lui casser les pieds.
C’est pas parce que c’est un joueur de l’OM qui est touché qu’il faut être plus sévère.
Rocca

Messagepar squall » 23 Nov 2021, 23:22

Rocca, avec l'inertie, une bouteille d'eau de 300 g lancée c'est à minima une haltère dans la gueule.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 23:22

superolive, en effet une lourde condamnation pécuniaire aurait du sens, surtout qu’il y a un véritable préjudice financier. Aulas va perdre avec les huis clos des millions d*euros en billetterie et Amazon a acheté les droits TV à prix d’or en se retrouvant dans l’incapacité de diffuser l’une des grosses affiches. Sans parler des supporters dont certains ont dépensé des centaines d’euros en venant de loin.
Mais si le mec est au RSA ou inversement assez aisé, ça ne changerait pas grand chose pour lui. La peine de prison a le mérite de mettre tous les citoyens sur un plan d’égalité, du prolo au ministre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Nov 2021, 23:33

Rocca, Squall a répondu. C’est quand même pas une boulette de papier ou une pizza. Le gars a pris soin de garder sa bouteille bien pleine et d’attendre le moment propice (Payet statique) pour s’appliquer à réussir son lancé de baseball. Des racailles qui caillassent des bus, flics et pompiers pour s’amuser c’est pareil.
Il y a volonté de faire mal et à 30 piges il est censé être conscient des conséquences de flinguer a minima mentalement un gars dans son job, au pire de lui causer une blessure significative. Sans oublier le gros préjudice porté à des entreprises avec l’arrêt du match, qu’il pouvait pas ignorer dans le contexte de surmédiatisation des problèmes du foot FR.

Ça vaut pas 5 ans de prison mais quelques semaines oui pour que le débile ait le loisir de repenser à sa connerie face à 4 murs et que d’autres débiles se disent que tenter d’assommer un joueur conduit en prison. Si sa situation est précaire et qu’il peut perdre son taff ou la garde de son minot à cause de ça, pourquoi pas aménager la peine mais ça aurait déjà été très sympa. Ne même pas lui filer du ferme c’est carrément du laxisme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 24 Nov 2021, 06:28

Y’a pas de place dans les prisons, ils vont prendre ce type alors que des mecs avec des plus gros délits sont dehors et il avait peut-être un casier vierge.
Pour moi c’est du délire votre demande. Les mecs qui caillassent les flics vont systématiquement en prison ? J’ai du mal à le croire.
Amende ok, TIG à la limite, et interdiction de stade, mais après si le mec n’a jamais rien fait de sa vie, il ne va pas en taule. A la limite tu lui imposes de porter le maillot de Payet ou de revenir sur Omlive et Torben Frank ne récidivera pas
Rocca

Messagepar gigi » 24 Nov 2021, 09:47

Ok mais t'es pas obligé d'estimer que ça vaut pas du ferme sous prétexte d'un manque de places en zonzon. De la même façon que des caillasseurs qui finissent pas en taule ne signifie pas que viser des pompiers et flics est à relativiser.

Là en plus on parle d'un cas très médiatique, d'un sale exemple devant des centaines de milliers de spectateurs, de pertes financières importantes pour des entreprises, d'un problème d'image pour le foot FR qui dégénère et mobilise plusieurs ministres en urgence.
Si ça vaut pas une réponse forte... Et les juges savent en donner quitte à ce que l'agresseur obtienne mieux en appel si la décision en 1ère instance est estimée trop zélée.
Je prenais l'exemple du gifleur de Macron. Ils lui ont bien trouvé une cellule pour 4 mois hein. Fallait en faire un exemple.

Sur le fond c'est surtout l'absence de peine ferme que je trouve aberrante. Après on peut discuter d'une peine aménagée ou pas selon les disponibilités carcérales.
Mais relativiser à fond en disant que balancer une bouteille pleine sur la tempe d'un gars concentré sur son travail, que provoquer l'annulation d'un événement à plusieurs millions d'euros, c'est peanut...

T'as des candidats phares à la présidentielle qui veulent doubler le nombre de place de prison en pointant du doigt le laxisme FR.
Je suis à moitié ok. Dans ce pays on a trop laissé courir, que ce soit donc par manque de répression (et de moyens donnés système judiciaire) mais aussi par manque de prévention, d'éducation.
Se montrer très sévère avec ce connard aurait apporté le côté répressif (tolérances 0 à la UK) et éducatif (montrer clairement à tous les supporters, notamment les plus jeunes, la gravité des faits au lieu que des gens soient confortés dans leur délire que Payet fait du cinoche).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dxd92 » 24 Nov 2021, 09:53

gigi a écrit:Rocca, Squall a répondu. C’est quand même pas une boulette de papier ou une pizza. Le gars a pris soin de garder sa bouteille bien pleine et d’attendre le moment propice (Payet statique) pour s’appliquer à réussir son lancé de baseball. Des racailles qui caillassent des bus, flics et pompiers pour s’amuser c’est pareil.
Il y a volonté de faire mal et à 30 piges il est censé être conscient des conséquences de flinguer a minima mentalement un gars dans son job, au pire de lui causer une blessure significative. Sans oublier le gros préjudice porté à des entreprises avec l’arrêt du match, qu’il pouvait pas ignorer dans le contexte de surmédiatisation des problèmes du foot FR.

Ça vaut pas 5 ans de prison mais quelques semaines oui pour que le débile ait le loisir de repenser à sa connerie face à 4 murs et que d’autres débiles se disent que tenter d’assommer un joueur conduit en prison. Si sa situation est précaire et qu’il peut perdre son taff ou la garde de son minot à cause de ça, pourquoi pas aménager la peine mais ça aurait déjà été très sympa. Ne même pas lui filer du ferme c’est carrément du laxisme.

Bienvenue en France
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Nov 2021, 09:55

On est d'accord.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dxd92 » 24 Nov 2021, 09:57

Pour répondre à Rocca, non en plus il avait du sursis pour une condamnation pour escroquerie et 25000€ de dettes. Donc pas un saint, une peine à du ferme ou même sauté son sursis n'aurait pas été de trop mais encore une fois on prouve qu'on peut faire ce qu'on veut, ça va il y a des gens comme toi et plein d'autres pour les excuser tu comprends
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Nov 2021, 10:14

Et de toute façon la teneur du casier n'est pas une circonstance suffisante pour éviter du ferme sur une petite condamnation. Le gifleur avait un casier vierge, écope de 18 mois mais en prend quand même 4 fermes. Il en allait d'une question d'image. Ça aurait été désastreux que le gars sorte libre du tribunal. Comme ça l'est pour ce débile lyonnais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 24 Nov 2021, 10:37

Cette sanction clémente est clairement un appel à la récidive dans les tribunes surtout si dans le même temps Lyon n'est pénalisé que d'un match à rejouer sur terrain neutre.

Si je résume, je peux balancer tout ce que je veux sur M'Bappé and co. Si je les touche je n'aurais qu'un euro de dommage et intérêt et je devrais aller pointer au commissariat, mais dans le même temps mon club n'aura rien sportivement, moi je me serai fait tranquille les mecs en mondiovision, et peut être que je pourrais aussi influencer le reste de la saison si je touche suffisamment ces joueurs pour les empêcher de rejouer que ce soit physiquement ou psychologiquement :laporte:

Le club hôte sensé garantir la sécurité des joueurs, n'aura comme sanction que de rejouer le match sur terrain neutre. Pourquoi se prendre la tête alors?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin