Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Rocca a écrit:Mais vous vouliez qu’il prenne perpétuité ?
Entre 0 semaine de prison et perpet il y avait pas un juste milieu ?
gigi a écrit:pretender a écrit:Betsamee a écrit:marcos011, c'est TRES bien ca, personne pourra se defausser sur les severes sanctions envers l' "individu isole"
Toute la sanction est risible. De la durée de l'IDS jusqu'à la forme qu'est le sursis, et sa durée.
Mais les lois françaises à ce sujet sont guignolesques. Comme si ça allait effrayer de se prendre une IDS de 5 ans qui sera à peine contrôle et du sursis sur un an pour ce genre de fauteur de trouble.
Qu'on s'aligne sur les Anglais là en faisant des vrais IDS à vie, et sur d'autres pays pour ne pas avoir du sursis ultra laxiste.
Je parle même pas de l'euro symbolique qui est une insulte à Payet et à l'OM, à la Ligue aussi, comme à tous les spectateurs qui n'étaient pas dans ce concert de bêtises.
Enfin quand un juge veut envoyer un gars en prison (au moins symboliquement) il y arrive malgré les lois. Le gars qui a mis une giflette à Macron a pris 18 mois dont 4 fermes. Alors que le proc n’avait pas retenu la préméditation mais un réflexe militant
gigi a écrit:Rocca, et pour une petite gifle oui ?
Et s’il lance à nouveau une bouteille sur un mec d’ici 2 ans ou se pointe pas au commissariat les soirs de matches, il est censé aller en prison. Donc selon toi il fallait carrément qu’il y ait non lieu alors ?
La peine y est dans son casier. Le souci c’est le sursis alors qu’on attend une sévérité immédiate pour dissuader un minimum les cons d’agresser les joueurs et d’interrompre des spectacles au point que ça devienne une affaire d’état.
gigi a écrit:Rocca, Squall a répondu. C’est quand même pas une boulette de papier ou une pizza. Le gars a pris soin de garder sa bouteille bien pleine et d’attendre le moment propice (Payet statique) pour s’appliquer à réussir son lancé de baseball. Des racailles qui caillassent des bus, flics et pompiers pour s’amuser c’est pareil.
Il y a volonté de faire mal et à 30 piges il est censé être conscient des conséquences de flinguer a minima mentalement un gars dans son job, au pire de lui causer une blessure significative. Sans oublier le gros préjudice porté à des entreprises avec l’arrêt du match, qu’il pouvait pas ignorer dans le contexte de surmédiatisation des problèmes du foot FR.
Ça vaut pas 5 ans de prison mais quelques semaines oui pour que le débile ait le loisir de repenser à sa connerie face à 4 murs et que d’autres débiles se disent que tenter d’assommer un joueur conduit en prison. Si sa situation est précaire et qu’il peut perdre son taff ou la garde de son minot à cause de ça, pourquoi pas aménager la peine mais ça aurait déjà été très sympa. Ne même pas lui filer du ferme c’est carrément du laxisme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 161 invités