[2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM

Messagepar gigi » 22 Nov 2021, 18:42

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:gigi, comme je t'ai dit ces débiles là n'ont pas l'air de comprendre que leur comportement nuit au club, ou alors en ont carrément rien à foutre.
Pour quoi sinon continueraient ils à balancer des trucs alors qu'ils savent pertinemment que le club risque de perdre des points à cause d'eux ?

Effet de groupe. Ces cons ont l’impression que ça fait partie du folklore puisque ça se pratique depuis longtemps et que c’est toujours peu sanctionné. Suffit de voir certaines réactions dans les tribunes ou sur les RS. Hier dans La Tribune des BG, quand le mec a cartonné Payet, sur les vidéo on entend pas mal de gars se marrer et approuver. Puis ils se mettent à l’insulter tous en cœur y compris en latérale.
Donc dire que c’est injuste de punir 55 000 gentils supporters pour un seul mec…

Depuis quelques mois, face au risque de lourdes sanctions du club, on voit inversement des supporters jusqu’à des capos pousser à un mouvement inverse de condamnation et d’aide à l’interpellation des agresseurs. J’ai l’impression que ça fait son chemin dans les esprits avec des gens qui annoncent qu’ils défonceront ou vendront leur voisin aux autorités s’il balance un truc. J’en connais même un qui avoue avoir lancé des objets plus jeune mais capte aujourd’hui que c’est pas normal.

Donc je pense que c’est vraiment une question d’« éducation », de « sensibilisation » et de prise de conscience collective que sa tribune, son stade, son club risque gros.
Pour les plus débiles, bah ouais, ça sera au tribunal de leur faire capter que s’attaquer à des personnes est répréhensible.

Je suis loin d'être aussi optimiste que toi. Contre le PQSG, il y a une campagne énorme de sensibilisation des supporters, des messages du club, des rencontres avec les groupes, une intervention de Payet. Malgré ça, t'as des batteries de smartphones qui ont été balancés et un striker qui aurait très bien pu être un déjanté qui agresse Messi.

Aujourd'hui, on considère tous qu'on doit récupérer sur tapis vert les 3 points. Mais faudra pas crier à la cabale et au complot si on les perd un jour nous aussi parce que la fameuse batterie de portable atterri sur le cuir chevelu d'un joueur et que ça le fasse saigner. En terme de retentissement, ce sera forcément aussi terrible que le jet violent d'une bouteille qui rafle l'oreille de Payet. Et on aura pas plus d'excuses qu'Aulas qui réclamait le retrait de points après les événements de Nice.

Mais encore une fois c’est pas en à peine 2 jours de prévention que t’allais avoir 0 incident dans un Vel comble… C’est ridicule. Et c’est aussi l’absence de vraies sanction contre Nice qui a exalté nos débiles.

Je trouve au contraire déjà pas mal qu’on ait divisé très clairement le nombre de projectiles avec un effort des virages pour pas montrer le mauvais exemple avec le traditionnel bombardement de boules de papier. Là on a vu des actes assez isolés et un bon dispositif de sécurité. L’arbitre n’a jamais eu à faire entrer les joueurs aux vestiaires.

Pour changer les mentalités il faut agir sur la durée. Évidemment si comme souvent en France on lance des opérations commandos une fois tous les 3 ans puis rien entre temps, les délinquants et les suiveurs continueront la teuf.
Et justement ce délire ne pas punir les clubs qui dépassent les bornes et d’attendre un faux pas de l’OM pour faire un exemple, c’est précisément l’action contre-productive qui fera rien changer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar santana » 22 Nov 2021, 18:45

Remind a écrit:santana, c’est vrai que la titularisation de Mandanda l’autre jour était bien plus grave.
Mais la pensée unique du forum nous oblige à parler de choses futiles, vois-tu.

Sinon tu peux aussi fermer ta gueule.

Je te rassure : rien que pour t emmerder je continuerai a venir.

Comme le dit betsamee tout est une question de valeurs/niveau d education:

- il y a les gens qui aime le ballon.Et apres ce qui s est passé hier et tout ce qui se passe dans le foot français, c est difficile de continuer a aimer le foot (cf mes messages dans le sujet coupe du monde)

- Et il y a les autres (étrangement qui ne font pas partie des gens qui ont poste dans les 3 pages), mais qui regardent toutes les émissions et conneries polémiques, et qui incapable de former une reflexion personnelle, suive la masse.

Je ne pense pas que le plus important dans cette affaire soit de gagner 3 points sur tapis vert,que aulas soit une merde ou labrune, ou que le podium soit une question de vie ou de mort.
santana
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 22 Nov 2021, 18:48

Betsamee a écrit:Remind, hier Amazon a fait le job, RMC aussi , l'Equipe papier et TV on pouvait evidemment pas compter sur eux, ils roulent pour nos adversaires, ouvertement.

Je ne regarde pas l'Equipe TV mais l'édition d'aujourd'hui l'Equipe papier prend clairement position dans son édito et son compte-rendu :

- Les sanctions contre Nice ont été trop faibles car la LFP s'est planquée
- Jamais de la vie il n'aurait dû être envisagé une reprise
- L'arrêt du match aurait dû être décidé en 15 minutes
- Aulas s'est complètement perdu et il est apparu minable
Modifié en dernier par Gastibelza le 22 Nov 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2021, 18:48

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 22 Nov 2021, 18:51

Betsamee, t'as pas moyen de choper l'édition en pdf ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2021, 18:52

Herpès Léonard a écrit:Il y avait eu quoi de plus grave par rapport au match d'hier pour que Lyon obtienne 3points sur Tapis vert contre Bastia, juste pour savoir?

Il est arrive EXACTEMENT ce qui s'est passe a Nice
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meidhi » 22 Nov 2021, 18:52

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:Remind, hier Amazon a fait le job, RMC aussi , l'Equipe papier et TV on pouvait evidemment pas compter sur eux, ils roulent pour nos adversaires, ouvertement.

Je ne regarde pas l'Equipe TV mais l'édition d'aujourd'hui l'Equipe papier prend clairement position dans son édito et son compte-rendu :

- Les sanctions contre Nice ont été trop faibles car la LFP s'est planquée
- Jamais de la vie il n'aurait dû être envisagé une reprise
- L'arrêt du match aurait dû être décidé en 15 minutes
- Aulas s'est complètement perdu et il est apparu minable

L’édito de Duluc qui met au même niveau Marseillais et Lyonnais hier, qui parle de Camps qui auront des arguments à deux balles pour se défendre ?
C’est quoi l’argument à deux balles pour l’OM dans l’histoire ?
Modifié en dernier par meidhi le 22 Nov 2021, 18:53, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2021, 18:53

Gastibelza a écrit:Betsamee, t'as pas moyen de choper l'édition en pdf ?

Je la recois mais je lis plus, ils me saoulent
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Nov 2021, 18:54

Gastibelza, hier aussi dans l’Equipe du soir, à part Domenech qui relativisait à la Aulas, c’était globalement pro OM ou plutôt pro justice. Mais comme le signalait Remind, il y a peu de perspective, c’est la culture de l’instant. Dans quelques jours ils auront oublié leurs critiques et que l’OM est la victime. Quand la commission rendra son verdict d’eau tiède, ils trouveront ça cohérent et lanceront un débat sur la clémence envers Alvaro…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2021, 18:59

Le meme Alvaro "qui en fait trop" mais qu'on peut remercier de faire le sale boulot
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 22 Nov 2021, 19:16

Pour reparler du sportif, encore une possession stérile Fe Sampaoli. Un nouveau 0-0, aucun tir cadré, 90% de possession, elle est belle la plus value par rapport à AVB
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 22 Nov 2021, 19:27

Betsamee a écrit:Le meme Alvaro "qui en fait trop" mais qu'on peut remercier de faire le sale boulot

Et sur le terrain c'est Guendouzi
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 22 Nov 2021, 19:49

J’aime bien le titre! :mrgreen: (so foot)
Information
Jean-Michel A peu près.

Au cours d'une nouvelle soirée désastreuse pour l'image du football français, Jean-Michel Aulas a perdu une occasion de prendre de la hauteur et d'élever le débat, comme son homologue niçois Jean-Pierre Rivère trois mois auparavant. Il était pourtant légitime d'attendre autre chose de la part d'un des plus grands présidents de l'histoire de notre championnat.

Un peu plus de deux heures après l'interruption du match entre Lyon et Marseille et quelques minutes seulement après l'annonce de l'arrêt définitif de la rencontre, Jean-Michel Aulas a été le premier à se présenter sur le plateau de Prime Video au bord d'une pelouse déserte depuis trop longtemps. Dans une soirée où il n'a quasiment jamais été question de ballon rond au Groupama Stadium, le boss de l'OL aurait pu être la voix de la raison. Le dirigeant de 72 ans aurait pu se distinguer en faisant preuve de bon sens et d'intelligence, deux qualités rares chez les décideurs du football français dès qu'une situation de crise pointe le bout de son nez cette saison. Il aurait pu prendre de la hauteur, élever le débat, et rappeler pourquoi il est l'un des plus grands présidents de l'histoire de notre championnat. Une occasion rêvée pour mettre fin à une cacophonie grotesque. Raté, Aulas n'a finalement pas saisi la perche. Le patron lyonnais a préféré s'enfermer dans le rôle de celui qui doit impérativement défendre les intérêts de son club, au détriment de tout le reste, et sombrer comme son homologue niçois Jean-Pierre Rivère trois mois plus tôt. Quel dommage.
Aulas et « la réaction violente » de l'OM
Il était légitime d'attendre un autre discours dans la bouche de celui qui dirige l'OL depuis plus de 30 ans maintenant, même si celui-ci n'avait pas le pouvoir de décider de la reprise ou non du match. Jean-Michel Aulas a bien sûr tenu à préciser qu'il était « catastrophé » par l'agression subie par Dimitri Payet, auquel il a présenté des excuses au nom de l'OL. « Le médecin m'a dit : "Plus de peur que de mal" » , a-t-il étrangement précisé dans la foulée. Certains diront qu'il a voulu donner des nouvelles rassurantes du milieu créateur de l'OM, d'autres qu'il a souhaité minimiser l'incident pour justifier qu'un retour des 22 acteurs sur le terrain était possible. Il faut d'ailleurs lire entre les lignes (et encore...) au moment de se repasser l'intervention de JMA au micro du diffuseur. D'après les mots du boss des Gones, l'arbitre Ruddy Buquet avait dans un premier temps décidé que le match pouvait reprendre après avoir échangé avec les autorités locales, avant de faire machine arrière. « Quand il est revenu annoncer aux joueurs, il y a eu une réaction violente de la part de Marseille qui a exigé que M. Buquet aille demander des nouvelles de Dimitri, a récité Aulas devant la mine déconfite du consultant Thierry Henry. Il y a eu un tel mouvement de violence que M. Buquet a demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision. Elle est incompréhensible. [...] Comme l'auteur du geste a été incarcéré, on pense que le match pouvait reprendre sans problème. [...] Il n'y avait aucun risque de nouveaux jets de projectiles, avec des protections mises en place, et l'auteur a été appréhendé. »

Jean-Michel Aulas a donc mis en avant le terme « violence » pour qualifier les réactions marseillaises après avoir appris la possible reprise d'une rencontre interrompue après moins de deux minutes de jeu et qui aurait pu reprendre sans Dimitri Payet, « choqué » selon les mots de son président Pablo Longoria, ce qui aurait été un scandale absolu. La déclaration de JMA est au mieux maladroite, au pire irrespectueuse et déplacée. Surtout qu'il en a rajouté une couche avant de quitter le plateau de Prime Video : « Il y a eu une réaction extrêmement vive, pour ne pas dire autre chose, des dirigeants et en particulier de l’entraîneur de l’OM. (...) J’ai appris ce soir qu’il n’y avait plus la possibilité d’avoir des caméras dans les vestiaires, c’est dommage parce que vous auriez, pour instruire votre dossier, sûrement des choses intéressantes... » Des propos à chaud, mais inappropriés après une telle soirée pour le championnat.
Un président comme un autre
Le football français a désormais besoin d'unité, de dialogues et de leaders éclairés pour réduire le risque de voir ce genre d'évènement se reproduire dans les semaines et les mois à venir. Jean-Michel Aulas aime souvent dire qu'il œuvre pour le bien et le développement de la Ligue 1, il a pourtant rappelé ce dimanche soir qu'il défendait surtout les intérêts de l'OL, et donc les siens. « Tous les jours, sur un certain nombre de matchs, il y a des incidents, on essaye de faire le mieux possible. Croyez-moi, le match pouvait reprendre sans problème, a martelé Aulas sur Prime Video. Maintenant s'il y a des sanctions, on verra. La sécurité est exemplaire. On a montré qu'on était bien organisés, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas arrêter le match. » Après les incidents lors de Nice-Marseille fin août, JMA avait donné son avis et proposé des solutions : « Je fais partie des gens qui pensent que la seule sanction possible pour freiner cet état de fait, que ce soit au niveau des joueurs, des dirigeants, des supporters, c'est la pénalité en points. C'est la seule qui fait vraiment peur. C'est indubitablement la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, entraîneurs ou certains supporters. Il faut avoir le courage de le faire. » Il aurait également fallu avoir le courage de le dire quand Lyon faisait partie de l'équation.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 22 Nov 2021, 19:59

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 22 Nov 2021, 20:18

carma a écrit:Pour reparler du sportif, encore une possession stérile Fe Sampaoli. Un nouveau 0-0, aucun tir cadré, 90% de possession, elle est belle la plus value par rapport à AVB

Comment tu peux tirer des conséquences d’un match de 2 minutes ?
On a les supporters qu’on mérite….
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 22 Nov 2021, 20:29

Rocca, oui enfin, encore un match où Milik est muet. Ca devient inquiétant je trouve.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Vodevil » 22 Nov 2021, 20:37

Aulas pris en flagrant délit de manipulation après le démenti ferme de l'arbitre, la LFP va voler au secours de son vrai président qui passera crème entre les gouttes. Les parapluies sont déjà de sortie en disant que les sanctions ne pourront pas être plus sévères que celles prises à l'encontre de Nice au nom de l'équité.

Désolant de voir qu'on va encore se faire niquer :?, Aulas a même essayé (réussi ?) de faire passer l'OM pour des personnes "véhémentes pour ne pas dire plus" qui auraient mis la pression et influencé l'arbitre. Dur de pas péter un câble devant tant de saloperies.

Sinon en mesure immédiate, la LFP devrait à minima imposer à tous les clubs de L1 voire de L2, la remise en place des filets de sécurité dès la prochaine journée.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 22 Nov 2021, 20:41

Sinon Labrune qui dit "vouloir renverser la table" de billard, c'est encore ridiculisé. Le foot français est vraiment malade depuis un bon moment, on l'a observé avec le fiasco médiapro.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 22 Nov 2021, 20:41

Gastibelza a écrit:Rocca, oui enfin, encore un match où Milik est muet. Ca devient inquiétant je trouve.

Ouais et KDLF qui ne gagne pas son duel... Il est loin de son niveau du début de saison...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Delio » 22 Nov 2021, 20:44

A froid, dans ce genre de cas la defaite sur tapis vert serait quand meme cruelle pour les joueurs de l’OL. Faire ca c’est ouvrir la porte a un ce qu’un supp adverse vienne pourrir le club qui reçoit. On tomberait dans un truc inextricable.

La sanction doit etre pour le club en tant que responsable de la securité :

- amendes tres severes, au moins du montant de la billetterie engrangée
- huis clos importants
- voire baisse des droits TV du fait du prejudice au diffuseur
- alourdissement +++ du cahier des charges en terme de securité avec ce que ca implique en terme de cout, et sanction en cas de non respect.

Les joueurs ne doivent pas en patir, le match doit etre rejoué a huis clos et délocalisé.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin