Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM

22 Nov 2021, 15:56

gigi a écrit: Au Vel si on a échappé au pire contre Paris c'est sûrement par la crainte d'une punition qui a calmé masse de débiles. Lors des précédents classiques, Neymar avait reçu un déluge d'objets. Et je pense qu'à force de sanctions (clubs et individus), les débiles se calmeraient de plus en plus.

Au Vélodrome contre paris on échappe au même incident car les supporters n'ont pas été aussi adroit que le lyonnais hier soir, avec un peu plus de précision, les tireurs de corner du psg se prennent un truc en pleine gueule aussi ...
Pourtant y'avait déjà eu les incidents de Nice peut de temps avant, ça n'a pas empêché nos débiles de balancer des trucs aussi ...
Payet a d’ailleurs dénoncé leur comportement en fin de match à raison.
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait à part les empêcher de venir, ou de les dissuader avec de lourdes sanctions personnelles ça ne les arrêtera pas. Ces abrutis savaient qu'on pouvait perdre des points depuis l'incident de NIce, ça ne les a pas empêché de balancer des trucs contre le psg, bien allé personne n'a été touché.

22 Nov 2021, 16:01

Jester a écrit:Cecco, est-ce que les matchs ont été arrêtés par l'arbitre comme ça a été le cas hier ?

C'est le match Metz-Lyon en 2016 arrêté après l'ouverture du score des lyonnais à la 31e pour un pétard jeté sur Lopes.

22 Nov 2021, 16:05

jarlandine a écrit:Sur la 21 après le match, à part Domenech , ils ont tous été virulents contre Aulas, le Préfet, la ministre qui sert à rien, les neuneus français soi disant supporters, etc .... Et ce matin dans les Grandes Gueules ça en a remis une bonne couche =D>

Domenech réagit toujours comme un supporter lyonnais mais n'est pas considéré comme tel par les médias, c'est bien le problème.

22 Nov 2021, 16:08

dlb1664, non mais si tu compares aux précédentes années, il y a pas eu de bombardements. Cette fois les objets sont même pas venus des virages pour la plupart. Payet est pour la tolérance 0 comme il l’a expliqué en évoquant le système anglais.

Reste que c’est la 1ère fois qu’il y a eu une telle prévention des dirigeants du club et groupes avec la chiasse de se faire sanctionner durement et il y a eu un effet.
Si un tel effort était reproduit sur la durée et que des clubs étaient vraiment sanctionnés, je suis persuadé qu’on verrait quasi plus de jets d’objets au bout d’un certain temps. Évidemment ça va de paire avec des sanctions individuelles.
Mais tu peux zapper le volet de responsabilisation des clubs. Comme je l’ai donné en exemple, la pacification des stades anglais s’est aussi faite par de lourdes sanctions UEFA malgré des autorités très sévères envers les individus.

22 Nov 2021, 16:11

gigi, ce que je veux dire, c'est qu'un gars qui voudra foutre la merde et balancer des trucs, il trouvera toujours un moyen de le faire, malgré le système de sécurité le plus avancé. Et ce genre de gars apparemment il s'en fout de savoir que le club va être sanctionné, la preuve ils recommencent presque tous les week end alors qu'ils savent pertinemment qu'on risque une perte de points ...

22 Nov 2021, 16:21

22 Nov 2021, 16:32

dlb1664, mais c’est le gros bordel depuis Nice-OM parce que les sanctions ont été minables. Les Niçois eux même s’étaient sentis pousser des ailes en voyant que Rongier s’était fait éclater à Montpellier sans que l’arbitre et la LFP ne bronchent. Et Bastien qui a laissé 75 bouteilles voler avant que Payet se fasse toucher… Jamais il n’y aurait eu envahissement s’il avait fait rentrer direct les joueurs et menacé de pas reprendre le match.
In fine un point de moins avec match à rejouer et sanction contre la victime Payet, c’était encore un appel à continuer. Rivère a kiffé en faisant pas appel. Pour raisonner les débiles c’est 3 pts de moins + victoire sur tapis vert de l’OM, suspension de son virage pour la saison, qui aurait été marquant.

Quant au quota de débiles qui passeront toujours entre les mailles du filet, ça vaut aussi pour la répression individuelle. En Angleterre t’as encore un gars de temps en temps qui pénètre le terrain ou balance un truc. Je crois que c’est Drogba qui s’était reçu une pièce avec Chelsea et avait fait une Payet en la renvoyant.
Mais là-bas les clubs flippent de prendre très cher et aident à fond les autorités à agir. Hier le plus déconnant c’est de voir seulement 2 stadiers s’en battre loin de Payet lors de sa 2ème tentative puis Aulas glisser que le joueur a exagéré… Donc reprendre sa com sur un OL blanc comme neige, victime d’un loup solidaire, très peu pour moi.

22 Nov 2021, 16:43

Information
« La Ligue a un devoir de réserve par rapport aux décisions de la Commission de discipline qui est indépendante. » « La Commission n’a jamais frappé aussi fort. Mais est-ce suffisant ? »

Source : http://www.massalialive.com/fil-infom/i ... st-exprime
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

Et qu’est-ce qui l’empêche de réformer cette commission qui fonctionne mal avec des juges qui connaissent rien au foot et à son contexte ? C’est le président de la ligue. Il se fout de la gueule du monde de rejeter uniquement la faute sur l’Etat et la société. Il est aussi passif que les ministres qu’il dénonce.

22 Nov 2021, 16:44

C'est là qu'on voit qu'on vit dans un monde habitué à la violence. C'est grave ce qui arrive. Juste de penser que des gens ont eu la pensée de reprendre le match, c'est fou

22 Nov 2021, 16:49

Information
Incidents OL - OM : Vincent Labrune sort enfin du silence

Au lendemain des incidents survenus au Groupama Stadium provoquant l'arrêt définitif d'OL-OM, après seulement quelques minutes de jeu, Vincent Labrune a donné sa version des faits et a réclamé des sanctions.

La réaction du président de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) était attendue. Après les incidents survenus dimanche soir dès la deuxième minute de jeu de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille, au Groupama Stadium, Ruddy Buquet, l'arbitre de cet Olympico, a décidé d'arrêter définitivement la rencontre au terme d'un imbroglio de près de deux heures.
Vincent Labrune, le président de la LFP a tenu à réagir après cette polémique. «Je suis choqué, encore, que l'on mette deux heures pour prendre une décision qui relève de l'évidence et qui aurait dû être prise en deux minutes. Car il est évident que quand un acteur est touché, le match ne peut pas reprendre. On ne peut, sous aucun prétexte, transiger avec l'intégrité des acteurs et il ne peut pas y avoir de deuxième chance à mes yeux. Le match doit être interrompu, point final», a-t-il indiqué lors d'une interview accordée à L'Équipe.

Alors que la LFP est pointée du doigt par cette polémique, Vincent Labrune reconnait des erreurs, mais estime que la Ligue n'est pas entièrement responsable.
«Je pense qu'il est temps de renverser la table sur les questions de sécurité, ni plus ni moins.
Nous voyons bien que le système d'organisation « tripartite » (clubs/ État/ LFP) qui prévaut actuellement ne fonctionne pas de manière optimale (...) Je suis furieux, car ce n'est pas comme si la LFP n'avait pas anticipé ces sujets de troubles à l'ordre public dans les stades (...) Mais nous sommes rattrapés par un principe de réalité, car notre arsenal est réduit. À titre d'exemple : il aura fallu attendre les incidents d'hier (dimanche) pour que la réunion avec les ministres, que nous appelons de nos vœux depuis août, soit enfin organisée», a-t-il ajouté.

«La Commission n'a jamais sanctionné aussi durement que cette saison»
«La Ligue a un devoir de réserve par rapport aux décisions de la Commission de discipline, qui est indépendante. On aurait pu parfois parler un peu plus, mais nous ne l'avons pas fait afin de ne pas biaiser ses décisions. Vous répondre, c'est risquer d'impacter les prochaines... Je rappelle que la Commission n'a jamais sanctionné aussi durement que cette saison. Elle a retiré des points, elle a fermé des stades, des tribunes, elle a interdit des supporters de déplacements... (...) Mais une chose est sûre : ce n'est pas la Commission de discipline à elle toute seule, avec les pouvoirs qui sont les siens, qui va régler les problèmes de sécurité dans le football».

Enfin, le président de la LFP a reconnu une urgence face à cette situation et estime qu'il faut des sanctions fortes. «Il faut des interdictions de stade, que les parquets suivent les dépôts de plaintes... Il y a des sanctions collectives, mais un sentiment d'impunité individuelle. Il faut que ça cesse (...) Il est urgent de s'unir et d'affronter ensemble ce problème de société, de proposer des solutions plutôt que de « balancer » des petites phrases assassines totalement inutiles qui donnent du grain à moudre aux supporters. L'objectif sera donc de mettre tous les acteurs autour de la table prochainement pour prendre à bras-le-corps le problème.» Une chose est sûre, les événements de ce 21 novembre 2021 à Lyon vont laisser des traces...
Footmercato

22 Nov 2021, 16:51

Comme dit plus avant par Gigi, le coup du mec qui se déguise en supporter d'une équipe pour bombarder un mec en espérant faire perdre lequipe en question ça me paraît totalement improbable.
Genre faut imaginer que le mec va risquer une amende ou un passage en prison juste pour hypothétiquement faire perdre une équipe et que sa.couverture sera tellement parfaite qu'on se rendra jamais compte qu'il supporte en fait un club rival.

22 Nov 2021, 16:52

gigi, comme je t'ai dit ces débiles là n'ont pas l'air de comprendre que leur comportement nuit au club, ou alors en ont carrément rien à foutre.
Pour quoi sinon continueraient ils à balancer des trucs alors qu'ils savent pertinemment que le club risque de perdre des points à cause d'eux ?

22 Nov 2021, 16:54

Lo Provençau a écrit:Comme dit plus avant par Gigi, le coup du mec qui se déguise en supporter d'une équipe pour bombarder un mec en espérant faire perdre lequipe en question ça me paraît totalement improbable.
Genre faut imaginer que le mec va risquer une amende ou un passage en prison juste pour hypothétiquement faire perdre une équipe et que sa.couverture sera tellement parfaite qu'on se rendra jamais compte qu'il supporte en fait un club rival.

Non mais j'avais dit ça pour grossir le trait à l'extrême, bien sur que c'est marginal voir inexistant.
Après autant faire ta connerie chez le voisin si tu veux vraiment aider ton club c'est quand même plus logique :lol:

22 Nov 2021, 16:59

randoulou a écrit:C'est là qu'on voit qu'on vit dans un monde habitué à la violence. C'est grave ce qui arrive. Juste de penser que des gens ont eu la pensée de reprendre le match, c'est fou

il suffit de lire les commentaires sur facebook aux differents articles parlant de l'incident d'hier.
beaucoup parle de "cinéma de Payet", que "c'est moche, mais ca va c'est qu'une bouteille"
un disait un truc de genre il devrait faire un peut de rugby... putain je suis rugbyman (j’étais) jamais un supporter qui ferait cela aurait l'aval du reste de la tribune, au rugby ca se passe sur le terrain...

incroyable comment énormément de gens minimisent l'accident et responsabilisent Payet

22 Nov 2021, 17:36

dlb1664 a écrit:gigi, comme je t'ai dit ces débiles là n'ont pas l'air de comprendre que leur comportement nuit au club, ou alors en ont carrément rien à foutre.
Pour quoi sinon continueraient ils à balancer des trucs alors qu'ils savent pertinemment que le club risque de perdre des points à cause d'eux ?

Effet de groupe. Ces cons ont l’impression que ça fait partie du folklore puisque ça se pratique depuis longtemps et que c’est toujours peu sanctionné. Suffit de voir certaines réactions dans les tribunes ou sur les RS. Hier dans La Tribune des BG, quand le mec a cartonné Payet, sur les vidéo on entend pas mal de gars se marrer et approuver. Puis ils se mettent à l’insulter tous en cœur y compris en latérale.
Donc dire que c’est injuste de punir 55 000 gentils supporters pour un seul mec…

Depuis quelques mois, face au risque de lourdes sanctions du club, on voit inversement des supporters jusqu’à des capos pousser à un mouvement inverse de condamnation et d’aide à l’interpellation des agresseurs. J’ai l’impression que ça fait son chemin dans les esprits avec des gens qui annoncent qu’ils défonceront ou vendront leur voisin aux autorités s’il balance un truc. J’en connais même un qui avoue avoir lancé des objets plus jeune mais capte aujourd’hui que c’est pas normal.

Donc je pense que c’est vraiment une question d’« éducation », de « sensibilisation » et de prise de conscience collective que sa tribune, son stade, son club risque gros.
Pour les plus débiles, bah ouais, ça sera au tribunal de leur faire capter que s’attaquer à des personnes est répréhensible.

22 Nov 2021, 17:37

la prise de parole ridicule de Labrune s'oriente bien evidemment vers rien de bien mechant contre l'OL mais plutot une volonte de sanctionner individuellement le fauteur de trouble

22 Nov 2021, 17:47

Betsamee, ouais Aulas a 15 jours et le champ libre pour faire pression sur ses potes de la commission de discipline.

22 Nov 2021, 17:50

perso je suis excede, on va encore sortir les seuls vraiment penalises, ca me rend dingue

22 Nov 2021, 17:52

dlb1664 a écrit:
gigi a écrit: Au Vel si on a échappé au pire contre Paris c'est sûrement par la crainte d'une punition qui a calmé masse de débiles. Lors des précédents classiques, Neymar avait reçu un déluge d'objets. Et je pense qu'à force de sanctions (clubs et individus), les débiles se calmeraient de plus en plus.

Au Vélodrome contre paris on échappe au même incident car les supporters n'ont pas été aussi adroit que le lyonnais hier soir, avec un peu plus de précision, les tireurs de corner du psg se prennent un truc en pleine gueule aussi ...
Pourtant y'avait déjà eu les incidents de Nice peut de temps avant, ça n'a pas empêché nos débiles de balancer des trucs aussi ...
Payet a d’ailleurs dénoncé leur comportement en fin de match à raison.
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait à part les empêcher de venir, ou de les dissuader avec de lourdes sanctions personnelles ça ne les arrêtera pas. Ces abrutis savaient qu'on pouvait perdre des points depuis l'incident de NIce, ça ne les a pas empêché de balancer des trucs contre le psg, bien allé personne n'a été touché.

+1. On a notre lot de débiles, clairement. Contre le PSG, c'était pitoyable lors des corners. Les mecs s'en battent les couilles de la prévention et autour c'est courage ne disons rien.
Je n'ai pas de solution. On a l'impression qu'il y a une mode clairement en L1. Après, j'ai vu des bouteilles voler ailleurs aussi, par exemple en Hollande, à partir de 1mn16 sec..

22 Nov 2021, 17:52

C’est sûr
Payet ne va plu jouer à l’extérieur, on va devoir faire encore un déplacement de plus pour rejouer ce match, bref encore une douille
Répondre