Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Nov 2021, 23:41
guts64 a écrit:Il n´a pas l´air serein Buquet mais visiblement, sa première décision était de ne pas reprendre. Après ça, c´est sur qu´il a du recevoir des pressions de partout.
Oui. Il n'est pas serein. Je pense qu'il a changé d'avis à cause des pressions de part et d'autre. Par contre, le mec a eu les couilles de venir face caméra.
Aulas est en furie sur RMC, menace Riolo de le trainer en justice et dit entre autre que Buquet a pris la décision de reprendre le match.
Et peezee qui se plaignait du peu de posts
21 Nov 2021, 23:43
Sinon pour les notes du matchs, je compte mettre un superbe 9 à Thierry Henri et un solide 8 à Micoud.
21 Nov 2021, 23:45
Yes. Ils ont été énormes
squall a écrit:Et peezee qui se plaignait du peu de posts
Tu veux dire que c’est Peezee qui a dégommé Payet ?
Ça a dit quoi sur Amazon ?
21 Nov 2021, 23:49
La nuance de Buquet est peut être la réponse... "La décision SPORTIVE a toujours été de ne pas reprendre le match"... Finalement... Il dit peut être la vérité tout en ayant eu la tentation de prendre une autre décision pour d'autres critères que le sportif !
J'espère que cela ne va pas effacer le fait que les lyonnais doivent prendre 3 points dans la gueule.
21 Nov 2021, 23:49
azerty06, globalement que cette gestion des incidents est hallucinantes, qu’il faudra que la LFP frappe fort cette fois et que les Lyonnais sont sur une autre planète.
21 Nov 2021, 23:52
C est peut-être le moment de dissoudre ou suspendre toutes les assoc d ultra en France pour essayer de stopper cette violence
21 Nov 2021, 23:52
84-2004 a écrit:La nuance de Buquet est peut être la réponse... "La décision SPORTIVE a toujours été de ne pas reprendre le match"... Finalement... Il dit peut être la vérité tout en ayant eu la tentation de prendre une autre décision pour d'autres critères que le sportif !
J'espère que cela ne va pas effacer le fait que les lyonnais doivent prendre 3 points dans la gueule.
Il dit plutôt qu’il était clairement contre la reprise mais que ça ne dépendait pas que de lui puisque dans certains cas il peut y avoir un souci de sécurité publique..
Donc c’est logique, il devait en informer la Ligue et les autorités. Sur ce coup le préfet n’avait rien à opposer donc c’était bien à l’arbitre de décider en dernier resort.
21 Nov 2021, 23:53
J'écoute Rmc. Cette soirée est une honte sur tout les points, il n'y a pas un seul point ou ce n'est pas honteux.
-Le jet de la bouteille en pleine tronche est une honte.
-La communication pendant 2H est une honte.
-L'attente de 2H pour savoir si oui ou non on reprend le match, c'est une honte.
-L'absence d'un règlement clair, net et précis depuis le début de l'année est une honte.
-Aulas pour tenter de jongler entre ses dire du passé, et l'incident d'aujourd'hui est une honte.
-La communication après match entre ce que dis Aulas et Buquet est une honte.
21 Nov 2021, 23:55
Roustan en sous sous entendu traite carrément Aulas de baltringue d avoir tenté le coup avec son speaker pour mettre la pression sur l arbitre
22 Nov 2021, 00:00
Marseillais-du-93, bah Buquet a confirmé ça.
22 Nov 2021, 00:01
Aulas égal à lui-même, c’est pas avec l’âge que ça va s’améliorer.
Il est temps que la LFP se ressaisisse, mais je peux comprendre que ça passe mal pour les lyonnais.
Ce qui s’est passé ce soir et grave, mais on est un cran en dessous de l’envahissement de terrain et bagarres avec les joueurs à Nice.
Résultat cette décision sans couille pour le Nice-OM, pourtant salué par beaucoup d’observateurs ( on ménage les 2 clubs…..), au lieu de créer un précédent et marquer les esprits, elle va compliquer les futures jugements.
En tous le cas le foot français envoie une très belle image à l’image du président de la LFP.
Incroyable la dernière déclaration du préfet…..
22 Nov 2021, 00:02
LFP, préfet, Aulas... Tous des gosses !
22 Nov 2021, 00:02
Information
Les médias étrangers relaient avec stupeur les incidents qui ont entraîné l’interruption du choc entre l’OL et l’OM, ce dimanche soir, lors de la 14e journée de Ligue 1. Le match a été stoppé au bout de quelques minutes au Groupama Stadium, après un jet de bouteille dont a été victime Dimitri Payet.
Ils n’en reviennent pas. Encore un choc de Ligue 1 qui vire au fiasco. Les médias étrangers relaient avec un sentiment d’incompréhension les incidents qui ont entraîné l’interruption d’OL-OM, ce dimanche soir, lors de la 14e journée de Ligue 1. Le match a été arrêté dès les premières minutes après un jet de bouteille qui a touché Dimitri Payet au niveau de la tête. En Espagne, les journaux sportifs hallucinent carrément. "Ils ne retiennent pas la leçon", tacle Marca, qui parle d’un "authentique chaos".
Le quotidien madrilène dénonce "un sérieux problème de comportement sur les terrains de football". Son homologue AS est sur la même longueur d’ondes. "Encore un moment gênant en France, peut-on lire sur son site. Le football français revient malheureusement dans la lumière avec une image honteuse de ses ultras", "une constante, qui s’est répétée en France tout au long de la saison". L’agence AP publie une dépêche en anglais, reprise aux quatre coins du globe, en expliquant: "Ce n’est pas la première fois cette saison qu’un match de championnat de France est entaché d’un incident violent".
"Un nouvel épisode de violences"
Nos confrères étrangers évoquent la multitude de débordements qui ont perturbé le début de saison dans l’Hexagone. En rappelant évidemment le Nice-OM lors duquel Payet avait déjà été la cible de jets de bouteilles fin août. "Le milieu de terrain est à nouveau victime d’une agression de la part de supporters lors d’un match du championnat de France", résume Globoesporte au Brésil. Une fois de plus, une affiche principale du championnat de France a connu des problèmes hors du terrain".
En Argentine, Clarin s’insurge aussi: "Violence dans le foot: un joueur de Jorge Sampaoli a reçu une bouteille sur la tête (…) Le championnat de France a été le théâtre d’un nouvel épisode de violences qui a contraint un match à être suspendu". Une bien triste publicité pour la Ligue 1.
22 Nov 2021, 00:03
Okay je n’ai pas Amazon prime je n’ai que des extraits par ci par là. De ce que j’ai compris c’est que l’arbitre ne voulais pas reprendre, qu’ensuite il y aurait eu des possible pressions d’Aulas et où du préfet, surtout concernant la sécurité en dehors du stade (le fait de relâcher tout les supporters dans la ville, avec la tensions etc) d’où le fait qu’il pensait peut être reprendre (si c’est vraiment le cas) et qu’au final il n’a pas voulu reprendre.
22 Nov 2021, 00:10
Tout ça vient de la compo de Sampaoli a Angers @ gigi
Encore un match sans but que le Bayern aurait gagné @delio
S’ils n’avaient pas joué à la baballe près du poteau de corner pour avoir une possession à 62%, ce ne serait pas arrivé. Sampaoli démission !! @ herpès
J’ai peur que le match ne soit simplement rejoué à huis clos. Je ne les vois pas trop donner match perdu à Aulas