[2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM

Messagepar dxd92 » 02 Fév 2022, 13:19

Jack73 a écrit:
Betsamee a écrit:Herpès Léonard, non on est pas bidons, t'aura beau le marteler 2 posts sur 3 j'y croirais toujours pas.

On a un gros probleme de realisme et on est trop dependants offensivement des formes de Payet et Under, notre animation est trop sterile, oui, on est pas "bidons" et Sampaoli ne fait pas "n'importe quoi", il trouve pas la solution offensive, certes, mais il a un plan de jeu tres clair.

Herpès a beau parfois en rajouter mais sur ce coup là, il a parfaitement raison.
On gagne plus un match à domicile depuis 2 mois, les équipes qui viennent au Vel ont compris notre jeu et nous font toutes déjouer.
Sampaoli est nullissime au niveau du coaching et de la gestion des joueurs .
Nous sommes bidons et les quelques arbustes qui cachent la forêt ont intérêt à ne pas plier sinon çà va vraiment se compliquer dans les semaines à venir .

On le voit qu'au final ça response sur des individualités et que si elles font défaut, ça déraille. Under réussit son enveloppé on est tous content même si tjrs grincheux de inefficacité. Franchement ce match, c'était plus dur de le perdre que les autres résultats sérieux
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 02 Fév 2022, 13:22

peezee a écrit:Non mais vous êtes sérieux certains à n'évoquer que la fatigue pour expliquer notre non-seconde mi-temps ? Pour expliquer le manque d'envie, d'idées et de talent pour assommer définitivement une équipe du LOL dépassée, à l'agonie en 1ère mi-temps ? Pour expliquer le non-coaching tardif de Sampaoli (pour faire rentrer cette buse intégrale de Harit en plus, putain mais il se fout de nous lui non ?) pendant que devant ses yeux SON équipe prenait l'eau, se fissurait de toutes parts, encaissait vague après vague et ne devait qu'aux réflexes de Pau Lopez et au manque d'adresse (temporaire) de Shakiri ou Dembélé de ne pas encaisser de but (mais ce n'était que partie remise) ?

Sampaoli s'est fait DOSER par Bosz et est resté sans la moindre réaction sur sa ligne de touche - autre que gueuler comme un putois de longue.

C'est pas en niant les faits qu'on retrouvera des résultats, faut ABSOLUMENT que le coach trouve la bonne recette pour mettre les meilleurs joueurs à leur meilleur poste, et surtout, surtout, leur demande plus d'agressivité, de volonté de scorer (et d'adresse si possible :roll:) dans les 30 derniers mètres, au lieu de tricoter avec le ballon (et je parle pas des remises de 45m en arrière des Luan Peres et autres, le seul "jeu" en une touche de balle qu'on sait faire devant).

Et c'est à ce même coach de secouer Under qui hier soir est juste criminel, il a pris le teston et nous fait une Thauvin en direct live, il est grand temps de recadrer le garçon si on a l'intention de pas terminer à la place du con cette saison.

La fatigue... ouais, ça a dû jouer pour 1/4 de notre pitoyable 2nde mi-temps. Et la suffisance un peu, non ? Et le manque de coaching, non ? Et la maladresse insigne (non pas lui, hélas), non ? Et le jeu de handball stérile, non ? :nawak:

Rien a dire de plus. Coaching perdant dès le moment où il n'a pas utilisé les joueurs non sélectionnables hier soir, pour le match de cdf. Pas bien compliqué pourtant. Et milik qui ne joue pas 3 matchs d'affilé alors qu'on est à l'extérieur contre une équipe B qui je bétonné pas
dxd92
Habituel
Habituel

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL 2-1 OM

Messagepar azerty06 » 02 Fév 2022, 14:09

Dégouté de la prestation et du résultat hier. Étant donné les absents lyonnais, de notre maîtrise à l’extérieur je ne voyais qu’une victoire ou au pire un nul, j’ai parié gros et perdu mais cette 2ème mi temps c’est lamentable je nous ai pas reconnu, ça dégageait à tout va sans maîtrise technique. D’ailleurs quand j’ai vu les dégagements sur Payet qui est incapable de gagner un duel de la tête, j’ai pas compris pourquoi ne pas faire entrer Milik capable lui de gagner ces duels là et faire remonter le bloc équipe. En plus du manque d’efficacité chronique (d’ailleurs under bouffe la feuille en oubliant Payet qui était en avance sur son défenseur) j’ai vu pour la première fois une fébrilité et je me suis dit si on s’en prends un on perd. Va falloir montrer que ce n’était qu’un accident sinon le mois de février va sonner la fin de nos ambitions
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Fév 2022, 14:41

Information
Daniel Riolo analyse ce renversant OL-OM (2-1).

Même les coaches ont du mal à analyser les matches parfois. Le résultat et l’émotion qui en découle emportent tout. Sampaoli et Bosz ont raconté le scenario fou de ce beau match sans vraiment avoir envie de l’expliquer.

A la mi-temps de cet OL-OM, les Marseillais sont tranquilles. 1-0, un contrôle total et le sentiment qu’on dira à la fin ce qu’on a dit après le succès à Lens. Les Lyonnais sont à la cave. Les dirigeants préparent une rengaine autour de l’injustice. Le monde entier en veut à l’OL. Evidemment. C’est commode. Ça soude. L’affaire est entendue. Et ceux qui ont cru à une prise de conscience peuvent oublier. Tout est un scandale dans ce qu’il s’est passé autour de l’OL n’est-ce-pas? Il ne fallait pas arrêter le premier OL-OM. Payet est un comédien. Même Bosz, qu’on pensait mesuré s’est fourvoyé dans la boue de l’inconséquence. Et il ne fallait pas arrêter non plus le match de Charlety. Il fallait faire quoi alors? On ne sait pas. Ce n’est pas expliqué dans le manuel victimaire. Soutenu par les médias amis, les mêmes qui ont flingué Juninho, Bosz et qui cirent le génie rennais, le sentiment d’injustice est bien entretenu.

Les dents sont serrées. 45 minutes plus tard, on passe sur le registre de la vengeance. C’est autant le changement tactique de Bosz qu’une puissance irrationnelle (Dieu, non?) qui ont sauvé l’OL. Personne n’est vraiment lucide. Ça doit être ça, la passion. Et puis, ça évite de faire un bilan de responsabilité. Au moment de se replacer en championnat, d’espérer une fin de championnat positive, on efface tout. Les déboires de la première partie de saison étaient dues à "l’extérieur", à ces gens qui n’aiment pas un OL qui forcément dérange. Responsable de rien. On attend que le vent tourne et on glisse. Ce mois de février dira jusqu’où l’OL peut glisser. On saura s’il n’est pas trop tard.

Donc maintenant que l’OL a retrouvé ce qui était tombé du caleçon, il va falloir jouer.
La dynamique est bonne et si on veut bien écouter et suivre le coach, rêver est permis. On l’oublie peut-être, mais l’effectif de l’OL est supérieur à ceux des concurrents. C’est en faisant entrer Dembelé et en étant à la hauteur d’un minimum d’ambitions de jeu que l’OL a fait basculer le match devant l’OM.

Alors, après ce succès qu’on va bêtement attribuer au "mental", il va falloir construire une équipe et recommencer une saison. Ce n’est pas le "mental" de l’OL qui a empêché l’OM de mettre le 2e but qui aurait dû être mis plusieurs fois, mais ça fait héros, courageux. Ça fait "ceux qui ont en ont" et dans le foot on aime ces images. Donc maintenant que l’OL a retrouvé ce qui était tombé du caleçon, il va falloir jouer. On n’a pas oublié le match à Nice et les promesses du début de saison. Ceux qui aiment cultiver le fameux "on dérange" doivent se souvenir des louanges après l’excellent match au Parc des Princes. C’est cet esprit que l’OL doit maintenant retrouver. On pourra alors boire un coup ensemble. Une petite "Cristalline" bien fraîche.

En pleine euphorie et peut-être grisé par les compliments, on a donc vu l’OM qu’on a observé face à Lens. Mais d’abord celui du match retour, puis celui de l’aller. Avoir le sentiment qu’on va gagner un gros match et finir vaincu à la 89e, Sampaoli va devoir gérer la frustration. Mais également trouver la clef pour résoudre le manque d’efficacité. Venir parler d’un retour de Milik dans le 11 après ce match me semble exagéré. Payet n’a pas été très bon certes, mais je reste convaincu jusqu’à preuve du contraire que c’est la meilleure tactique pour l’OM quand il est en 9. Sampaoli a bougé pas mal de choses dans son équipe depuis le début de la saison, il a su évoluer et s’adapter. Je ne crois pas qu’il faille s’alarmer et tout changer après cette défaite. Les matches vont s’enchaîner et on va vite savoir.

En 30 minutes, on passe de l’euphorie au doute, de zéro à héros. Rien de bien nouveau dans notre foot…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Fév 2022, 15:50

Cecco a écrit:C'est la 1re fois que je regardais entièrement un match de l'OM depuis plus de 2 mois:
- on a clairement mieux intégré les principes défensifs même si ça fait faire beaucoup de boulot au final à Luan Peres pour couvrir son côté
- offensivement, il n'y a aucune progression, voire c'est même le néant: on joue défensif, pourquoi pas mais alors il faut contrer. Or nos milieux ont refusé plusieurs fois les transitions rapides sur consigne du coach probablement (avec Guendouzi qui pétait une durite). Et en possession, c'est totalement stérile. On a la balle mais on ne crée absolument aucun danger.

On dirait l'Espagne 2010 mais en moins talentueux. L'ennui en bref.

Exactement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 02 Fév 2022, 15:51

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 02 Fév 2022, 15:57

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, non on est pas bidons, t'aura beau le marteler 2 posts sur 3 j'y croirais toujours pas.

On a un gros probleme de realisme et on est trop dependants offensivement des formes de Payet et Under, notre animation est trop sterile, oui, on est pas "bidons" et Sampaoli ne fait pas "n'importe quoi", il trouve pas la solution offensive, certes, mais il a un plan de jeu tres clair.

Le souci c’est quele coach ne fait non seulement rien pour régler ce problème offensif (stérilité grave pour le haut niveau, nous ayant déjà salement coûté l’Europa) mais il rend la situation pire par ses choix.
On fait illusion par la possession et les éclairs de Payet mais ça peut pas durer. Il doit intégrer des buteurs dans cette équipe et les placer dans de bonnes conditions.
Modifié en dernier par gigi le 02 Fév 2022, 15:59, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Fév 2022, 15:58

J'aimerais que ça tourne un peu vendredi soir et qu'on se respecte un peu à domicile.
Et pas que pour tourner je veux voir aussi Kola (+ offensif que Luan Peres en théorie, et Luan qui s'est fait encore manger sur son côté hier défensivement) et Balerdi derrière quand on est à la maison (malgré ses erreurs de concentration, il apportera + offensivement que DCC. Qui hier à Lyon était à la ramasse complet, suffisant et endormi en 2ème période. Qu'il se reprenne vite).

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Fév 2022, 16:00

Dragan, j’espère que DCC nous refait pas le coup du gars dégouté de pas être parti en PL…
En même temps ce délire de toujours être à 2 doigts de le vendre le 31 janvier… #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 02 Fév 2022, 16:09

Dragan, Payet va falloir aussi le faire souffler
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Fév 2022, 16:17

randoulou a écrit:Calendrier très compliqué. Ce qui peut aider, c'est qu'on joue globalement des équipes en bois (contre qui on a galéré à l'aller quand même)

Si on reste dans cette impasse tactique ça va être très compliqué face à ces clubs qui bétonnent. Pour rappel, lors des derniers matches au Vel on a été catastrophique face à Metz, Brest, Reims et un LOSC à 10 sans compter Montpellier bis qu’on arrive pas à taper dans le temps réglementaire… Le dernier qu’on a gagné c’est Troyes il y a 3 mois, à l’arrache total.

A la limite perdre à Lyon même de cette façon minable, ça peut arriver. Les mecs jouaient leur saison, ils avaient quelques talents niveau C1 malgré les absents, ils ont un coach tactique qui a le talent pour doser un Sampa passif… Même si Lens-OM nous a laissé un espoir, c’est surtout désespérant, comme depuis 10 ans, de se dire qu’en vrai on a pas le niveau pour taper des cylindrées quand elles s’en donnent la peine (Lille x2, Lyon, Nice x2, Galatasaray x2, Lazio x2…) C’est pas engageant pour le match de coupe à Nice. Mais en L1 il y a peu d’équipes de haut niveau et régulières.

En revanche à domicile, nos soucis récurrents sont très inquiétants. Si on est pas bon chez nous, si on a 0 marge dans nos matches alors qu’on va jouer tous les 3 jours avec de la fatigue et des absents, même dans cette L1 bidon ça sera mission impossible de finir top 3. Faut envoyer la purée offensive pour balayer au moins les caves au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 02 Fév 2022, 16:52

Remind a écrit:
marcos011 a écrit:Je défonce beaucoup Milik sur son niveau actuel mais putain tu le traite pas comme ca en le faisant rentre à la 87 eme ,

Oui, c'est quand même assez dingue sachant qu'il a fait rentrer Harit juste avant. Bon ce n'est pas le même profil mais tout de même, il fallait réagir à la problématique que Bosz mettait en place, donc pas du poste pour poste.

Harit qui avait déjà fait une entrée dégueulasse à Lens, offrant l’occase du 1-1 aux Lensois… Je capte pas Sampa. On souffrait de l’impact foutue par Lyon. C’était le dernier gars à faire entrer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Fév 2022, 16:58

Sampaoli s'est totalement viande hier, son attentisme nous coute 3 points, pas seulement 1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Coyote » 02 Fév 2022, 16:59

Bordel Harit, je me souviens de son premier match à Monaco où il avait été excellent. J'avais voulu dire que Strootman avait fait pareil, également contre Monaco pour une suite qu'on connait tous. Je me suis abstenu afin de ne pas médire et porter la guigne. Si j'avais su, j'aurai pu faire mon Nostradamus. :cretin:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 02 Fév 2022, 17:02

gigi a écrit:
Remind a écrit:
marcos011 a écrit:Je défonce beaucoup Milik sur son niveau actuel mais putain tu le traite pas comme ca en le faisant rentre à la 87 eme ,

Oui, c'est quand même assez dingue sachant qu'il a fait rentrer Harit juste avant. Bon ce n'est pas le même profil mais tout de même, il fallait réagir à la problématique que Bosz mettait en place, donc pas du poste pour poste.

Harit qui avait déjà fait une entrée dégueulasse à Lens, offrant l’occase du 1-1 aux Lensois… Je capte pas Sampa. On souffrait de l’impact foutue par Lyon. C’était le dernier gars à faire entrer.

C'est exactement ce que j'ai dit à un pote hier en matant le match. Faire entrer un tricoteur quand tu te fais bouffer dans les duels comme ça, c'est incompréhensible. #-o

Betsamee a écrit:Sampaoli s'est totalement viande hier, son attentisme nous coute 3 points, pas seulement 1

Ce n'est pas la 1ère fois. Il semble incapable de réagir, de s'adapter et d'apporter une réponse tactique en cours de match.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2022, 17:06

marcos011 a écrit:Dragan, Payet va falloir aussi le faire souffler

D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on pense à recruter maintenant si on est interdit de recrutement l'an prochain, je vois mal Payet faire tous les matches à plus de 35 piges
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 02 Fév 2022, 17:11

marcos011 a écrit:Dragan, Payet va falloir aussi le faire souffler

Encore faudrait-il que son remplaçant supposé, Harit, puisse le faire.
Mais sinon oui

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 02 Fév 2022, 17:15

Harit a du talent si il avait un coach capable de gerer ses joueurs il ferait LARGEMENT l’affaire.

Mais bon, 15mns de jeu par trimestre n’aide pas a etre regulier. Pas grave a la facon d’un LH, il deviendra brutalement indiscutable en mars, pendant que Gerson ira tout aussi brutalement en tribune.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2022, 17:21

Avec Favre on serait limite devant Paris cette année, Longoria s'est planté avec Sampaoli
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 02 Fév 2022, 17:23

Herpès Léonard, Je ne suis pas certain que Favre aurait accepté de venir chez nous, hélàs.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin