Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2022, 08:23
Betsamee, t'as beau ne pas y croire les faits sont là, t'es encore en coupe d'Europe parce qu'ils ont crée une coupe d'Europe en chocolat, t'es troisième en ayant un parcours catastrophique à domicile, suffit pas de faire la passe à 10 et des taureaux pour être bons, et avoir un plan de jeu clair. Sampaoli fait pour moi n'importe quoi, en alignant les joueurs n'importe comment, et en faisant des compos lunaires, Henrique tu le placardises, puis tu le fais jouer tous les matches, la gestion d'Harit c'est clairement n'importe quoi aussi et ce ne sont pas ces seules conneries
Combien d'arrêt de Lopes et combien d'arrêt de Pau Lopez hier par exemple?
Ce scenario de saison on l'a vu trop de fois pour ne pas avoir une idée de comment ça va se terminer malheureusement.
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 02 Fév 2022, 08:27, modifié 1 fois.
02 Fév 2022, 08:24
Cette défaite permet au moins à certains de prendre du plaisir et de se lâcher, ils semblaient n’attendre que ça.
Défaite rageante car on les a étouffé en première mi-temps.
Faudra analyser et comprendre pourquoi on a baissé de pied comme ça en seconde mi-temps.
Pb physique ? Inquiétant au vu du mois de février démentiel qui s’annonce .
Pb de banc ? Facile de parler de B de Lyon alors que nous avions énormément d’absents également et très peu de solutions sur le banc.
Pb tactique? Sans doute mais les titularisations de Milik n’apportent rien bien au contraire. Finalement , on était presque meilleurs avec un mauvais LH.
Et quels changements auraient apporté un plus vu notre banc ?
Enfin, il faudra quand même être plus réaliste ( n’est ce pas Under ?) ou tirer plus souvent car on est vraiment déficient à ce niveau. Ça devient un vrai problème et ça nous plombe tous les matchs.
J’aimerais voir sur les prochains matchs l’association Milik bakambu mais faudra que Milik se sorte un peu les doigts également.
L’état de forme de Lirola pose également question. Il est à des années lumière de ce qu’on connaissait l’an passé.
Y’aura d’autres défaites de toute façon d’ici la fin de saison ( mais on sera toujours derrière l’équipe au stade quoi qu’il se passe) mais Lyon est petit a petit en train de devenir notre nouveau bordeaux.
Faut gagner vendredi, quel que soit le score ou la manière .
02 Fév 2022, 08:39
Toujours autant dégouté de cette défaite, j’espère que mentalement ça ne va pas nous detruire.
Heureusement qu’on enchaîne rapidement des vendredi
02 Fév 2022, 09:24
Quand milik était titulaire tout le monde disait qu'il était à à la rue maintenant c'est son absence le soucis.
Hier on a totalement plongé physiquement on peut le reprocher à Samapoli mais pas le côté tactique qui a mis Lyon à mal jusqu'à ce qu'on plonge.
Payet à arrête de courir, Guendouzi et ce brave rongier en pouvaient plus.
Il y a un soucis de banc aussi tous les remplaçants déçoivent quand on les relance
02 Fév 2022, 09:29
Pancho11, je comprends pas comment on peut avoir regardé le match et nier qu'on a été incapables de s'adapter à la réaction de Lyon dans le jeu. Qu'on soit éventuellement cramés c'est pour Sampa, mais tactiquement ils ont changé des choses et comme d'habitude on a écarté les cuisses quand la magnifique liquidité n' a plus suffit à jouer à la baballe.
Sinon, Milik n'est pas à la rue, Milik n'a fait aucune prépa et tombe sur le seul coach du championnat qui veut un gardien avant centre et un avant centre milieu de terrain.
Et cette défaite ne fait kiffer personne, on est tous déprimés. Par contre, c'est du déjà vu. Ne serait-ce que contre l'immense Stade Brestois.
02 Fév 2022, 09:35
Impardonnable cette défaite , merci Sampaoli
02 Fév 2022, 09:38
Pancho11 a écrit:Quand milik était titulaire tout le monde disait qu'il était à à la rue maintenant c'est son absence le soucis.
Ce qui fait râler, c'est qu'on a mis plus de 10 ans à avoir un avant-centre de top niveau. Et que ce dernier croupit sur le banc alors qu'on est incapable de concrétiser nos temps forts.
L'intéressé a certainement sa part de responsabilité...mais le coach n'y est pas pour rien non plus.
02 Fév 2022, 09:39
je m'en remet clairement pas, meme tenir le nul, sans etre glorieux, aurait pas relance l'OL, putain de merde
02 Fév 2022, 09:45
SneakyCrooky a écrit:gigi a écrit:La ligue fait vraiment TOUT pour aider Lyon. Jau jamais vu ça. Choisir 2 dates pour prendre en compte les absents lyonnais
edit:
calendrier de batard que nous
avons en Février : 7 matchs voire 8 et le déplacement en Azerbaijan
22.01 Lens -
OM29.01
OM- Montpellier CDF
01.02 Lyon -
OM04.02
OM- Angers
09.02 Nice -
OM 1/4 CDF
13.02 Metz -
OM17.02
OM - Qarabag
20.02
OM - Clermont
24.02 Qarabag -
OM27.02 Troyes -
OM
le seul "avantage" c'est que nous aurons 2 jours de plus de récup par rapport à Nice; ce qui va compter, qui eux jouent Clermont Dimanche, avec le 1/4 face à nous le mecredi. Lyon - Nice le 12/02
Mais je réitère que notre mois de Février est scandaleux, peu importe les équipes que l'on affronte, et on l'a vu hier au soir, ça va être très difficile physiquement. Espérons que les Kolasinac, Bakambu apportent au turn over et il serait aussi pas mal de récupérer les joueurs de la CAN au plus vite.
02 Fév 2022, 09:45
Pancho11 a écrit:
Il y a un soucis de banc aussi tous les remplaçants déçoivent quand on les relance
on les relance en dépit du bon sens aussi, la gestion de l'effectif est scandaleuse, et puis bon on ne peut pas se branler sur l'excellent travail de Longoria pour ensuite dire limite que Sampaoli n'a pas de matos
02 Fév 2022, 09:49
La définition en image de se faire Hara Kiri.
Après, content que ce match soit passé, la morale n'est pas sauve.Enfin si, sauf pour les média puisque le méchant OM a été puni de faire exprés de mettre les tetes de ses joueurs en face des jets amicaux de bouteilles.
Plus décu par le fait de relancer le LOL et HoleAss que par le fait d'avoir perdu 3 pts qui étaient a portée de souliers.
Le championnat sera de toute façon serré du cul jusqu'au bout, Nice lachera aussi des points à la con contre d'autres, nous aussi.
Bref, surtout envie de passer a autre choses,et c'est très bien qu'Angers arrive trés vite, en retrouvant du public et un vrai match de foot.
02 Fév 2022, 09:50
Faut qu’on gagne les 4 prochains matchs de L1
Le reste c’est du bonus, faut faire tourner si on est cuits
Oui on n’est pas loin du but en coupe de France, oui la coupe d’Europe fait kiffer, mais là on se parle de survit
02 Fév 2022, 10:02
Arno26, pour moi ce n'est pas une question de physique, il faut à chaque que toutes les planètes s'alignent pour qu'on gagne un match tant on est BIDONS offensivement.
Et ca c'est de la faute du coach. La possession stérile c'est bien, être dangereux et marquer des buts c'est mieux. Les mecs sont perdus sur le terrain, et quand on s'approche des 30 mètres adverses après un redoublement de 822 passes, personne n'ose rien faire.
02 Fév 2022, 10:11
Herpès Léonard a écrit:Arno26, pour moi ce n'est pas une question de physique, il faut à chaque que toutes les planètes s'alignent pour qu'on gagne un match tant on est BIDONS offensivement.
Et ca c'est de la faute du coach. La possession stérile c'est bien, être dangereux et marquer des buts c'est mieux. Les mecs sont perdus sur le terrain, et quand on s'approche des 30 mètres adverses après un redoublement de 822 passes, personne n'ose rien faire.
Je t'invite à revoir le match d'hier, nous n'avons pas fait autant de passes contre Lyon comme tu le dis !
La question de physique existe bel et bien tant nous étions très haut à la récupération en 1ère période: milieu de terrain. On s'est complètement écroulés en 2ème période, ça s'est vu, la récupération se faisait bcp moins haute, les courses des joueurs étaient par conséquent plus longues dans les transitions.
Certes, tout le monde dénote le problème d'efficacité. Mais le plus gros soucis hier était notre banc complètement vide, sans apport.
02 Fév 2022, 10:29
Betsamee a écrit:Non on n'est pas bidons.
On a un gros probleme de realisme et on est trop dependants offensivement des formes de Payet et Under, notre animation est trop sterile, oui, on est pas "bidons" et Sampaoli ne fait pas "n'importe quoi", il trouve pas la solution offensive, certes, mais il a un plan de jeu tres clair.
+1. Ca fait un moment que je ressens l'évolution de l'équipe comme toi. Sans parler tactique, l'égalisation, on la voyait venir gros comme une maison, mais le but (sublime) de Dembélé m'a tuer. OK, limites de l'organisation et de certains joueurs,
turnover insuffisant, nervosité incompréhensible de Guendouzi qui perd son football dès qu'il arrive à 20 mètres des buts, mauvais choix d'Under, tout ce qu'on voudra, mais putain, pas la défaite sur ce match après une première période opposant une équipe de L1 et une équipe de N2. Je suis sorti du match dégoûté comme rarement.
02 Fév 2022, 10:30
Information
Le mur est tombé
La défense de l’OM, qui n’avait pas encaissé de but à l’extérieur depuis cinq matches et bien contrôlé les Lyonnais pendant une heure, a fini par craquer. DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE
MÉLISANDE GOMEZ DÉCINES (Rhône) – Ils pensaient sans doute qu’ils pourraient tenir ainsi pendant des heures, les Marseillais, inconscients du danger qui rôdait. Ils avaient ouvert le score très vite, presque trop facilement, et ils avaient tellement bien maîtrisé les événements, ensuite, qu’ils ne s’en faisaient pas vraiment, alanguis dans un faux rythme où ils enchaînaient les passes latérales et ne cherchaient pas, ou alors pas souvent, à faire mal dans le camp adverse.
Comment auraient-ils pu s’inquiéter de la suite, alors que l’OL avait toutes les peines du monde à s’approcher du but de Pau Lopez ? La confiance était palpable dans les lignes arrière marseillaises, gonflée par des statistiques récentes qui disaient tout de sa fiabilité : l’OM n’avait plus encaissé un seul but à l’extérieur depuis le 27 octobre et un match rejoué face à Nice, à Troyes (1-1). Et, avec seulement 16 buts concédés en 21 matches avant ce voyage à Lyon, ils s’appuyaient sur la meilleure défense de L1.
Ils auraient dû le savoir, pourtant : quand on ne mène que d’un but, on marche sur un fil et ils doivent regretter, maintenant, de ne pas avoir davantage insisté en première période, quand les Lyonnais n’arrivaient à rien et que le score aurait pu prendre une autre ampleur. Ils ont préféré reculer, de plus en plus, comme s’ils ne risquaient rien, pas aidés par le coaching tardif et peu inspiré de Jorge Sampaoli. Comment l’OM aurait-il géré la fin de match si Arkadiusz Milik était entré plus tôt, lui qui a dû attendre la 86e pour fouler la pelouse ? Pourquoi ne pas avoir cherché le but du break alors que le Polonais était là, sur le banc, et que les Lyonnais poussaient de plus en plus haut, laissant des espaces dans leur dos ? Un changement aurait envoyé un signal aux joueurs, mais l’entraîneur argentin n’en a pas fait.
Un excès de confiance ou les qualités d’un adversaire qui a retrouvé le fil et le talent ?
L’OM a préféré attendre, donc, de plus en plus proche du but de Lopez, de plus en plus secoué aussi par des Lyonnais transfigurés en seconde période par les ajustements tactiques de Peter Bosz. Malo Gusto, qui donnait le torticolis à Luan Peres depuis le début du match à son poste d’arrière droit, est monté d’un cran, comme un ailier, ce qui n’a pas arrangé les affaires du défenseur brésilien. Puis Moussa Dembélé est entré à la place d’Emerson, et la soirée allait basculer. Est-ce un excès de confiance ou, simplement, les qualités d’un adversaire qui a retrouvé le fil et le talent ?
La défense marseillaise a commencé à tanguer nettement et, sous la pression, la fébrilité s’est invitée, à l’image d’une mauvaise passe en retrait de Caleta-Car, pourtant rassurant jusque-là, qui obligeait Pau Lopez à sortir devant Dembélé puis à une belle parade face à Caqueret (71e). Trois minutes plus tard, Shaqiri plaçait une belle frappe au-dessus de la barre du gardien espagnol et il n’y eut pas de troisième avertissement : juste après, le Suisse était à la réception d’un centre venu de la droite, évidemment, de Malo Gusto que Luan Peres n’avait pas vu partir, et il égalisait de la tête (76e).
C’était logique, c’était mérité, les Marseillais secouaient la tête, incrédules, les mains sur les hanches, mais ils n’avaient pas fait grand-chose pour s’éviter les regrets. Et le film pouvait continuer : une tête de Dembélé sur un centre de Gusto (79e), un joli retourné de l’attaquant lyonnais qui passait à côté (86e). Le mur se fissurait et les individualités craquaient : cette fois, ce fut Saliba, impérial jusqu’ici mais mal aligné puis éliminé d’un dribble, et Dembélé marquait le but renversant qui aurait mérité mieux que la tristesse d’un stade à huis clos. Mais c’est peut-être un avantage, parfois : dans le silence, l’adversaire s’endort plus facilement, et les Marseillais pourront témoigner.
L'Equipe
02 Fév 2022, 10:33
Information
Ünder et Luis Henrique, les ailes en enfer
Les deux attaquants de couloir de l’OM ont galvaudé plusieurs contre-attaques et ils n’ont pas su mettre leur équipe à l’abri. DE NOTRE ENVOYé SPECIAL
MATHIEU GRéGOIRE Décines (Rhône) – Si souvent létal depuis son arrivée à l’OM, au point d’être cité en exemple pour son efficacité par Jorge Sampaoli, Cengiz Ünder (24 ans) regrettera longtemps son raid de la 68 e minute. Lancé sur le couloir droit de l’attaque par Pol Lirola, profitant d’un placement laxiste d’Henrique, l’international turc (6 buts en L1 cette saison) fonce alors vers le but d’Anthony Lopes sans un regard pour ses partenaires. Dans ces cas-là, quand le taurillon formé à Altinordu, dans la région d’Izmir, semble aussi convaincu, le ballon finit par jaillir de son pied gauche et par finir en filoche, dans le soupirail d’un gardien adverse vaincu. Pas cette fois, et la frustration de ses coéquipiers oubliés dans cette histoire fera écho, en fin de rencontre, à un scénario devenu totalement défavorable après cette situation.
À la mi-temps, l’OM aurait pu rejoindre les vestiaires avec plusieurs buts d’avance. La réalisation précoce de Mattéo Guendouzi (10e), face à des Lyonnais timides et presque désemparés, a mis les Phocéens dans un fauteuil. Il n’y a plus qu’à s’en extraire, après des récupérations puissantes de l’arrière-garde et des relais de Payet ou Rongier, pour achever la bête blessée.
Le Brésilien trop peu efficace offensivement
À la 18e minute, Ünder percute, sert en retrait Luis Henrique, qui fait n’importe quoi, mais le coup est (presque) rattrapé par Lirola, qui transmet à Guendouzi, omniprésent en première période et aimanté vers la surface adverse. Sur une contre-attaque éclair déclenché par Dimitri Payet, ligne médiane, le Brésilien de 20 ans trouve Guendouzi sur le côté gauche de la surface alors que le jeu l’invite plutôt à chercher Ünder, totalement seul à droite, et prêt à fusiller Lopes (36e). Cette tergiversation permettra à Malo Gusto de stopper l’ex-joueur d’Arsenal.
Quelques instants plus tard, Luis Henrique oubliera de servir plein axe Guendouzi (43e), seul au monde, et ce dernier passera ses nerfs avant la pause en gueulant après un dégagement de Pau Lopez en touche. Premier vrai transfert de Pablo Longoria, alors directeur sportif, en septembre 2020, le minot de Botafogo peine dans marle couloir gauche, et il avait déjà été un cran en-dessous de ses collègues contre Lens (2-0) ou Montpellier (1-1, 5-4 t.a.b), fin janvier. Sampaoli apprécie sa discipline sur le plan défensif, au contraire d’un De la Fuente parfois étourdi, et Amine Harit n’apporte pas assez de garanties pour l’instant, quand son entraîneur lui offre une maigre chance.
Mais, offensivement, Luis Henrique fait trop peu de différences, une passe décisive à Strasbourg (2-0, sur le but sublime de Dieng) et un petit but en Coupe face à l’ES Cannet-Rocheville (4-1), en décembre, n’effacent pas une masse de mauvais choix. Hier soir, il a encore été peu inspiré sur un lancement de Payet (57e), et a fini par perdre la position avantageuse qu’il avait au départ de l’action. Expliquant que ce jeunot a besoin d’enchaîner pour progresser au plus haut niveau, Longoria n’a pas souhaité le prêter en janvier. À Luis Henrique d’accélérer désormais, et pas seulement à la course.
L'Equipe
02 Fév 2022, 10:43
Assez d’accord avec ce que disent Bets et fourcroy.
On en a pas parlé mais est ce que l’apport de Kolo ne sera pas important ?
Assez offensif et plutôt de bonnes stats.
Personnellement, je crois beaucoup en bakambu qui va nous aider à corriger pas mal de carences à gauche.
Après, avec quelle tactique ?
Une sorte de 4231 avec Milik en pointe ou restée en 3331 avec kolo en piston gauche et lirola/Rongier à droite en phase défensive ?
Le truc négatif, c’est le physique et l’enchaînement des matchs ( terrains lourds, période de l’année compliquée …)
02 Fév 2022, 11:13
Je défonce beaucoup Milik sur son niveau actuel mais putain tu le traite pas comme ca en le faisant rentre à la 87 eme ,
Modifié en dernier par
marcos011 le 02 Fév 2022, 11:14, modifié 1 fois.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.