par Dragan » 18 Déc 2021, 14:47
C'était hier avant le match :
Information
Aulas : « Pas certain que l’OM ait à gagner à redévelopper l’histoire »
En marge de l’assemblée générale d’OL Groupe qui s’est déroulée jeudi matin au Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas a évoqué plusieurs sujets d’actualité, dont les suites des incidents d’OL-OM.
Puni d’un retrait d’un point et de deux matchs à huis clos , dont le match à rejouer contre l’OM, le club lyonnais n’a pas encore annoncé s’il faisait appel, l à où l’OM l’a annoncé sur une décision disciplinaire où elle n’a pas été impliquée en première instance. « C’est un sujet très technique », a souligné Jean-Michel Aulas. « L’OL est en train de regarder toutes les composantes. On n’est évidemment pas satisfaits de cette décision, qui applique une nouvelle jurisprudence en plein championnat, avec des pénalisations de points, mais aussi économiques en supprimant l’assistance d’un tel match. »
Que pense le président lyonnais d’un appel marseillais ? « Ils devraient regarder de près car dans la première instance, on a bien vu, y compris mercredi dans l’instance me concernant, qu’il y avait beaucoup de choses à reprendre à l’encontre de Marseille et qui ne l’avait pas été. Il n’est pas certain que Marseille ait à gagner à redévelopper l’histoire. »
« Abattu, déçu » par sa suspension
Jean-Michel Aulas n’a pas plus digéré la sanction de la commission de discipline de la LFP, qui le frappe de dix matchs de suspension dont cinq avec sursis. « On me reproche une phrase qui aurait pu laisser penser qu’on mettait la pression sur l’arbitre. Mais cette phrase a été prononcée alors que le match avait été arrêté. Elle venait après la question du préfet, qu’il a confirmée par écrit : « M. Buquet, pourquoi avez-vous changé votre décision ? » L’arbitre a répondu qu’il n’avait jamais changé de position. Ce qui n’est pas la vérité. C’est pourquoi j’ai souhaité qu’on aborde cette question au Comex. Mes propos ont été déformés. À quelles fins ? Je ne sais pas. La décision prise ne correspond pas du tout à l’échange qu’il y a eu mercredi dans cette commission. Je suis très abattu, déçu. On essaye de faire porter une responsabilité à quelqu’un qui n’en a pas sur ce point. »
Le président lyonnais a par ailleurs réagi aux mesures annoncées par le gouvernement jeudi matin . « Je suis satisfait que l’émotion fasse place à un peu plus de raison et que l’on programme les choses pour éviter de se retrouver confrontés a posteriori à des réactions désagréables. »
Le Progres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola