Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 01:04

randoulou a écrit:Si on fait pas appel, Cardoze doit démissionner

Pas grave, on a déjà un accord avec Élise Lucet :mccourt:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 02:13

Cardoze s’est fait démonter à l’Equipe du soir…
Avant qu’il arrive sur le plateau les mecs trouvaient les sanctions juste évidemment, qu’au pire on pouvait discuter mais que la jurisprudence Nice imposait que Lyon prenne pas plus cher. Duluc a balancé que c’était même davantage sévère pour Lyon :lol:

Au début Cardoze a pu correctement défendre l’OM mais au fur et à mesure il a perdu pieds en manquant de patate et d’arguments massues. C’est la faute aussi à Longoria qui l’a placé le cul entre 2 chaises avec son délire de sacrifice de l’OM pour le bien du foot FR. Du coup les mecs lui rappelaient sans arrêt les propos de son président et face à ses hésitations la meute l’a désossé. Ça s’est terminé en fight sur le thème « si après vos chialeries vous dites pas qu’une batterie de portable qui tombe à 10 m de Messi au Vel ça vaut pas match perdu, vous êtes plus crédible »…

Le pire c’est l’intervention du connard de la com de disciple qui a sorti le même truc qu’Aulas quant à la pression exercée par l’OM sur l’instance parce que Cardoze a gueulé avant le verdict. Du coup l’OM a vraiment tout perdu. Aulas a fait un lobbying monstrueux pendant 15 jours mais plus personne n’en parle. Pendant ce temps l’OM a joué l’enfant de cœur sauf au dernier moment quand la commission lui a claqué la porte au nez… et c’est notre club qui est accusé de mettre la pression, d’être abjecte. Bravo Longoria. Strike.

J’espère se loupera pas dans sa conf de mise au point.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 02:58

Ouais j'ai vu ça aussi, les mecs avaient beau jeu de faire mine de féliciter l'attitude de Longoria la veille qui "prenait de la hauteur pour sauver le foot FR", et ce pour pouvoir enfoncer encore plus Cardoze qui, je suis désolé de le dire, ne sait pas être tranchant, clair et incisif, et surtout n'a même pas trouvé bon d'évoquer la pression mise par Aula$ sur Buquet ni le fait que le LOL avait déjà eu match gagné sur tapis vert dans des circonstances similaires (la meute s'est régalée à lui asséner "ouais mais en fait tout ce que vous voulez c'est gagner le match sur tapis vert hein ! hein ?!" avec un sourire narquois, sous-entendu honte à vous d'avoir une pensée aussi bassement égoïste...).

Et d'insister sur le fait que non ce n'est pas la Ligue qui a décidé c'est une Commission indépendante hein (ouais super indépendante on s'en doute), autrement dit l'OM ne sait même pas à qui s'attaquer. Seul Micoud restait neutre et comprenait la position de l'OM, tandis que Duluc s'en donnait à coeur joie et le nain là me souviens plus son nom ah oui Tarrago de taxer Cardoze de propos "indécents" (sic). :nawak:

Bref, rien de bon à attendre de ça, Longoria demain va annoncer que l'OM ne porte pas réclamation au nom de l'intérêt supérieur du football, on va se retaper le déplacement à Lyon pour jouer le match à huis clos, que du bonheur quoi.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 07:14

Bon en tout cas c'est stylé, si à chaque bouteille reçue on se retape un déplacement on va finir la saison à 50 matchs.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 07:43

Le gros souci c’est déjà d’avoir accepter Nice.
Parce que envahissement, bagarre, double bouteille sur Payet, stadiers qui invectivent la foule etc…ça devait jamais se rejouer.

Et du coup, ça ancre les sanctions. Évidemment qu’aulas allait démontrer facilement que là c’était moins grave, donc comment imaginer des sanctions plus importantes?

Nos dirigeants n’ont pas protégé le club.
Soit par naïveté, soit à dessein personnel (je ne sais pas à quel jeu jouent Longoria et FMC avec son Liberty Project, mais j’ai comme la sensation qu’ils ont pas envie de se mettre les mains dans le cambouis et de lancer une guerre contre le football français)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:04

Arno26, ce qui fout la merde avec le match de Nice c’est que l’arbitre a sifflé la reprise. Devant un tribunal, l’OM aurait eu match perdu en appliquant le règlement stricto sensu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:19

Longoria et Cardoze peuvent se casser, on a compris où on allait avec ces charlots.

Pire qu'un paillasson voilà ce que LE club phare de la L1 est devenu. J'ai vraiment mal au cœur

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:28

Au dela de la déception sportive, que je comprends, mais qui ne me surprend pas (je n'ai jamais cru à une victoire sur tapis vert vu la défense employée), je suis sidéré de la décision extra sportive.
Les joueurs et l'entraineur lyonnais n'y sont finalement pour rien et c'est eux qui sont punis. Le Club et les supporters, responsables, par défaut de sécurité pour l'un et par les actes pour l'autre, n'ont quasi aucune sanction. Et surtout, on reproduit des sanctions qui n'ont été nullement dissuasive. Ca valait bien le coup de se parer de postures le soir même, de dire qu'il y aurait un avant et un après. Je ne suis même pas sur qu'un match perdu arrête ces imbéciles. Sont-ils vraiment supporters de leur club ou viennent-ils seulement rechercher un effet de meute pour calmer leur haine ? Seule une suspension massive de la tribune voir un huit clos de plusieurs matchs (5, 8, 10 ?) si un joueur est touché, bref une sanction extrêmement lourde sera dissuasive.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:40

Vous ne comprenez pas qu’un match gagné sur tapis vert c’est impossible comme sanction ?
Y a trop d’enjeux financiers

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:42

Herpès Léonard a écrit:Longoria et Cardoze peuvent se casser, on a compris où on allait avec ces chariots


Tu as raison.
Sampaoli Longoria et Cardoze démission !

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 08:52

gob, C'est ton droit d'aimer être un pushing ball, et d'être ridiculisé sur et en dehors du terrain. Moi c'est l'inverse, chacun ses gouts

Quand c'était Anigo, Bielsa et les autres fallait renverser la table pour toi, mais là on ne doit rien dire et kiffer.

J'ai quand même le droit d'en avoir ras la casquette de cette bande d'incompétents qui ne pensent qu'à leurs bouches ou tu vas encore me redemander par mp de me calmer sous prétexte que je ne partage ton opinion?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:08

Information
Lyon-OM à rejouer à huis clos et un point en moins pour les Lyonnais. Voilà pour le verdict tant attendu après la soirée ratée du dernier Lyon-OM, où Dimitri Payet s'était pris une bouteille en pleine tête après cinq minutes de jeu au moment de tirer un corner. Cela commence à devenir une habitude, jusqu'au rendu, c'est un beau cirque qui s'est mis en place, un conditionnement des réactions à la sanction annoncée. Au départ, la stupeur, une grosse interview de Vincent Labrune qui dit qu'il n'a pas été écouté par le gouvernement, mais que là, ça va changer. Deux jours après le match, une belle réunion avec Labrune donc, mais aussi Noël Le Graët, la Ministre des sports, le garde des Sceaux... Attention, ça ne rigole plus. Mais le verdict, lui, est espacé de quelques semaines, c'est toujours mieux. Ca laisse le temps à certains d'oeuvrer en coulisses. Plus rien ensuite jusqu'aux derniers jours avant la fameuse commission. Tout ça pour que la stratégie ne soit dévoilée que quelques heures avant et que la stupéfaction, l'indignation, changent de camp avec une clémence incompréhensible alors qu'il était question à la base de siffler la fin de la récré. Puis verdict, plus sévère que prévu, mais pas sévère pour autant, c'est toute la nuance, histoire de bien faire passer la pilule. Ca se finit avec un communiqué des sanctionnés outrés, qui jurent qu'ils se réservent le droit de faire appel (indice : Nice avait annoncé la même chose, ils se sont bien gardés de faire appel).

Si la prochaine fois c'est à Marseille, la sanction sera bien pire car "c'est encore les Marseillais"...
C'était prévisible mais c'est donc triste de constater à quel point c'est toujours le même numéro de claquettes qui nous est proposé. Le pire dans tout ça, c'est qu'effectivement, le supporter lyonnais a de quoi se sentir lésé dans cette affaire. Un point en moins et un huis clos, c'est quasiment la même sanction que les Niçois qui ont jeté une bouteille en verre sur Payet, qui ont envahi la pelouse et dont les supporters ont porté des coups aux joueurs de l'équipe d'en face. Mais si les Lyonnais veulent se consoler deux minutes, ils n'ont qu'à penser à ce que seront les sanctions si jamais un évènement de même nature se produit lors d'un match de l'OM à l'Orange Vélodrome. Car non, il n'y aura pas jurisprudence, ce sera évidemment plus et "l'OM l'aura bien cherché, étant déjà dans des polémiques à Nice, à Lyon"... "c'est bien connu, il n'y a pas de fumée sans feu". "Et puis de toute façon les Marseillais se plaignent tout le temps..." Dans cette perspective-là, désolé, cette sanction n'est absolument pas adéquate. Pas sûr que dans l'esprit d'un spectateur en tribunes - et c'était pourtant bien là le but de la manoeuvre - il ne soit pas tentant de perturber la rencontre par un jet de projectile ou une intrusion sur la pelouse en se disant que, même si son équipe perd un point, le match sera à rejouer. C'est presque le retour de la victoire à deux points.

Aulas en sort encore indemne...
En apparence, on pourrait croire que cette soirée aura au moins permis à Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM, de légitimer sa position, que ce soit auprès des acteurs des instances ou des supporters de l'OM. C'est peut-être bien le cas car son coup de gueule était aussi poignant qu'argumenté. Mais le vrai gagnant, cela reste Jean-Michel Aulas, une fois de plus. Ces agissements ne choquent même plus, il est tout simplement au-dessus. Il suffit de voir la réaction du président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, qui est agacé par la sortie médiatique du dirigeant de l'OM mais qui n'a pas un mot, alors que c'est pourtant le même sujet, sur les tweets nauséabonds et l'influence qu'ils ont pu avoir du président lyonnais sur l'état de santé de Dimitri Payet. Le même Jean-Michel Aulas dont les menaces à l'encontre de Ruddy Buquet auraient pu valoir plusieurs mois d'interdiction ne serait-ce que de vestiaires d'arbitre. Mais là aussi, cela passe totalement à l'as. Ecoeurant mais pas surprenant. Le cirque, c'est toujours les mêmes numéros...

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:18

La différence, c' est que Aulas met les mains dans le camboui pour son club pendant que McCourt est absent et muet et faut pas s' étonner qu' un Labrune continue son action de sape de l' OM .
Ce n' est pas à un Longoria ni un Cardoze de monter au créneau, mais au propriétaire d' être là et de peser :vioc:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:21

c'est le problème majeur de l'OM, c'est une mode initié par Dreyfus, avoir un actionnaire fantôme qui est incapable de nommer la bonne personne au poste de président de l'OM, du coup on se retrouve dans ce genre de situation, un directeur de la com qui se prend pour je ne sais qui et qui va contredire son président devant les médias , putain de club de tocards

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:29

Herpès Léonard a écrit:
Information
Lyon-OM à rejouer à huis clos et un point en moins pour les Lyonnais. Voilà pour le verdict tant attendu après la soirée ratée du dernier Lyon-OM, où Dimitri Payet s'était pris une bouteille en pleine tête après cinq minutes de jeu au moment de tirer un corner. Cela commence à devenir une habitude, jusqu'au rendu, c'est un beau cirque qui s'est mis en place, un conditionnement des réactions à la sanction annoncée. Au départ, la stupeur, une grosse interview de Vincent Labrune qui dit qu'il n'a pas été écouté par le gouvernement, mais que là, ça va changer. Deux jours après le match, une belle réunion avec Labrune donc, mais aussi Noël Le Graët, la Ministre des sports, le garde des Sceaux... Attention, ça ne rigole plus. Mais le verdict, lui, est espacé de quelques semaines, c'est toujours mieux. Ca laisse le temps à certains d'oeuvrer en coulisses. Plus rien ensuite jusqu'aux derniers jours avant la fameuse commission. Tout ça pour que la stratégie ne soit dévoilée que quelques heures avant et que la stupéfaction, l'indignation, changent de camp avec une clémence incompréhensible alors qu'il était question à la base de siffler la fin de la récré. Puis verdict, plus sévère que prévu, mais pas sévère pour autant, c'est toute la nuance, histoire de bien faire passer la pilule. Ca se finit avec un communiqué des sanctionnés outrés, qui jurent qu'ils se réservent le droit de faire appel (indice : Nice avait annoncé la même chose, ils se sont bien gardés de faire appel).

Si la prochaine fois c'est à Marseille, la sanction sera bien pire car "c'est encore les Marseillais"...
C'était prévisible mais c'est donc triste de constater à quel point c'est toujours le même numéro de claquettes qui nous est proposé. Le pire dans tout ça, c'est qu'effectivement, le supporter lyonnais a de quoi se sentir lésé dans cette affaire. Un point en moins et un huis clos, c'est quasiment la même sanction que les Niçois qui ont jeté une bouteille en verre sur Payet, qui ont envahi la pelouse et dont les supporters ont porté des coups aux joueurs de l'équipe d'en face. Mais si les Lyonnais veulent se consoler deux minutes, ils n'ont qu'à penser à ce que seront les sanctions si jamais un évènement de même nature se produit lors d'un match de l'OM à l'Orange Vélodrome. Car non, il n'y aura pas jurisprudence, ce sera évidemment plus et "l'OM l'aura bien cherché, étant déjà dans des polémiques à Nice, à Lyon"... "c'est bien connu, il n'y a pas de fumée sans feu". "Et puis de toute façon les Marseillais se plaignent tout le temps..." Dans cette perspective-là, désolé, cette sanction n'est absolument pas adéquate. Pas sûr que dans l'esprit d'un spectateur en tribunes - et c'était pourtant bien là le but de la manoeuvre - il ne soit pas tentant de perturber la rencontre par un jet de projectile ou une intrusion sur la pelouse en se disant que, même si son équipe perd un point, le match sera à rejouer. C'est presque le retour de la victoire à deux points.

Aulas en sort encore indemne...
En apparence, on pourrait croire que cette soirée aura au moins permis à Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM, de légitimer sa position, que ce soit auprès des acteurs des instances ou des supporters de l'OM. C'est peut-être bien le cas car son coup de gueule était aussi poignant qu'argumenté. Mais le vrai gagnant, cela reste Jean-Michel Aulas, une fois de plus. Ces agissements ne choquent même plus, il est tout simplement au-dessus. Il suffit de voir la réaction du président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, qui est agacé par la sortie médiatique du dirigeant de l'OM mais qui n'a pas un mot, alors que c'est pourtant le même sujet, sur les tweets nauséabonds et l'influence qu'ils ont pu avoir du président lyonnais sur l'état de santé de Dimitri Payet. Le même Jean-Michel Aulas dont les menaces à l'encontre de Ruddy Buquet auraient pu valoir plusieurs mois d'interdiction ne serait-ce que de vestiaires d'arbitre. Mais là aussi, cela passe totalement à l'as. Ecoeurant mais pas surprenant. Le cirque, c'est toujours les mêmes numéros...


C'est de qui ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:40

negrOM, un édito du Phoceen

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:45

Herpès Léonard a écrit:negrOM, un édito du Phoceen


Donc un genre d'édito qui a du poids :lol: :lol:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:46

Voila ce que peut donner cette jrisprudence en bois:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 09:55

Est-ce que Bisounours Longoria va défendre le club aujourd'hui ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

09 Déc 2021, 10:11

Comme dit avant, quand tu regardes les sanctions, les 2 clubs sont sanctionnés et l'OM, en tant que victime, lésé, rien que par le fait de devoir rejouer sans cesse les matchs et en plus en se déplaçant de nouveau. Et qui nous dit que le bus ne sera pas attaqué en plus avec ce qu'il s'est passé
Répondre