Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J14] FC LOL - OM (interrompu)

08 Déc 2021, 21:46

Herpès Léonard a écrit:Je veux qu'on m'explique dans quel cas on donne les points sur tapis vert? , Plus de trois morts par mi temps?

Tout simplement la fois ou on sera les coupablea

08 Déc 2021, 21:46

Betsamee, faut envoyer personne, on ne nous reçoit même pas, pourquoi on devrait se plier à quoique ce soit? Qu'ils se le foutent au yuc leur Olympico à 2 balles

08 Déc 2021, 21:52

Dragan a écrit:La minute bisounours de Longoria hier dans l'Equipe a été super constructive

Et c’est bien la peine de commencer à gueuler et se salir les mains au dernier moment. Mieux vaut tard que jamais mais c’est juste fou d’avoir été à ce point bisousours. J’ai tout dit hier, pas besoin de développer.

08 Déc 2021, 21:58

gigi, Je comprends que l'attitude de Longoria ait pu agacer, mais on est d'accord que ça n'aurait absolument rien changé quant à la décision de la commission?

08 Déc 2021, 21:59

On a été victime 3 fois et on compte vraiment rejouer ce match en bois? Et se contenter de ça?

Buquet dit qu'il a eu des menaces, rien pour Aulas par contre Payet prend 2matches pour avoir gueulé dans les couloirs qu'on s'était fait enculer.

Si ca fait chier Longoria de se salir les mains, qu'il donne sa démission, on n'a pas besoin de ca ici

08 Déc 2021, 22:01

Dragan a écrit:La minute bisounours de Longoria hier dans l'Equipe a été super constructive

Il passe bien pour un con et une girouette du coup. La hauteur à prendre Aulas risque de lui renvoyer dans la figure…

Quand l’OM a été interdit de défense, fallait direct renverser la table. Se pointer à Paris et faire une conf de presse en annonçant dès ce matin ce qu’a dit Cardoze.

08 Déc 2021, 22:04

Serber a écrit:gigi, Je comprends que l'attitude de Longoria ait pu agacer, mais on est d'accord que ça n'aurait absolument rien changé quant à la décision de la commission?

Forcément quand on laisse entendre à l'avance qu'on est prêt à rejouer, il y a pas d'autres décisions à prendre.

3 fois que nos joueurs se font défoncer, 3 fois qu'on le prend avec le sourire au final

08 Déc 2021, 22:09

Serber a écrit:gigi, Je comprends que l'attitude de Longoria ait pu agacer, mais on est d'accord que ça n'aurait absolument rien changé quant à la décision de la commission?

D’abord t’en sais rien. Entre 0 lobbying en 15 jours voire même ce délire d’écarter les fesses la veille, et un OM qui aurait fait le job, je sais absolument pas si des faiblards de la ligue auraient tenu la pression. Là, comme d’autres, je sentais bien depuis 48h qu’Aulas se lâchait avec le sentiment que ça payait pour lui.

L’histoire que le verdict était déjà couru d’avance c’est la pire excuse. Vraie ou pas on est pas en dictature pour rien dire sous prétexte que les dés sont pipés. Et même dans ce contexte t’as une joueuse Chinoise qui a balancé publiquement sur un ponte du régime en disant très bien ne pas se faire d’illusions sur ce qu’elle allait se manger ensuite.
D’ailleurs l’OM finit bien par hurler. Si on suit ton raisonnement fallait encore se taire, juste faire appel dans l’indifférence avec Longoria refaisant un discours sur la hauteur de vue à prendre ?

08 Déc 2021, 22:21

Pour que la lfp nous prenne au sérieux, faut aller sur le terrain des droits tv. Y a que là que l’on se fera entendre. Faut s’allier au PSG et négocier ses droits individuellement.

08 Déc 2021, 22:24

Information
Présent à Paris sans être convoqué par la Commission de discipline de la LFP, l'OM s'attendait à un verdict qui ne serait pas exactement celui espéré, un peu plus de deux semaines après les incidents ayant conduit à l'interruption du match entre Lyon et l'équipe de Jorge Sampaoli. Les décisions prise par l'instance disciplinaire ont fait bondir les dirigeants olympiens.

Contacté dans la foulée du verdict, Jacques Cardoze, le directeur de la communication du club, n'a pas caché sa colère. "Cette décision est profondément décevante, je dirais même humiliante pour les joueurs. À Nice, on a frappé un de nos joueurs ; le club a été sanctionné d'un point ferme. À Lyon, un de nos joueurs a de nouveau été frappé, et Lyon s'en tire avec un point ferme. Si je comprends bien le message envoyé par la Commission de discipline à l'ensemble des joueurs de Ligue 1, se faire frapper vaut 1 point ferme ; mais ça donne aussi la possibilité de rejouer un match. C'est une décision qui me paraît extrêmement dangereuse, risquée. Elle signifie que si on envoie 20 bouteilles sur la tête des Marseillais, on aura la possibilité de rejouer les 20 matches. C'est sans risque pour le club recevant, mais extrêmement pénalisant et humiliant pour le club victime. Si on reçoit 20 bouteilles dans l'année, on devra rejouer 20 matches ? C'est inéquitable. On a déjà rejoué Nice, on nous demande de rejouer Lyon, qui plus est en nous demandant de retourner à Lyon, une humiliation supplémentaire. Cette décision ne nous va pas. Depuis ce week-end, la rumeur courait qu'on n'aurait pas match gagné sur tapis vert. On ignorait totalement jusqu'à mardi midi qu'on ne nous convoquerait pas. On l'a vécu comme une humiliation suprême, comme un déni de justice."

L'OM a sept jours pour faire appel. Pablo Longoria y réfléchit sérieusement.

La Provence

08 Déc 2021, 22:26

gigi, Non mais je suis ok concernant l'attitude de Longoria qui a donné cette impression de rouler pour lui lors de son interview. Et je comprenais vos réactions hier. Moins celles d'aujourd'hui, sauf à considérer que ça aurait pu changer quelque chose concernant la commission, ce que je ne pense pas...
On sait tous qu'Aulas a noyauté le truc depuis perpét'. Si JMA s'est permis de menacer Buquet c'est parce qu'il sait que quoi qu'il arrive, il passera toujours entre les gouttes. Surtout qu'on a ni l'appui des médias ni l'arrosage made in Qatar, c'était donc couru d'avance.

08 Déc 2021, 22:28

Herpès Léonard a écrit:
Si ca fait chier Longoria de se salir les mains, qu'il donne sa démission, on n'a pas besoin de ca ici

Oui Sampaoli et Longoria démission.
Tous nos problèmes seront résolus.

Les jeux étaient probablement faits depuis bien longtemps, même si on avait tapé du poing sur la table ce matin.

La vraie question, c’est qu’elle atttude adopter maintenant ?
Accepter, faire appel , refuser d’aller jouer ? …
Pas évident.

08 Déc 2021, 22:28

spy, Bouchet avait menacé à l’époque d’aller devant la cour européenne, Bosman style, pour faire péter le système des droits TV. La ligue avait direct baissé son pantalon en acceptant de renégocier une répartition moins défavorable aux gros clubs.
Mais bon il parait que les menaces et le lobbying ça sert à rien. Aulas doit bien rigoler. Le gars a la chemise trempé ce soir mais peut s’allumer un bon cigare.

08 Déc 2021, 22:33

Faut faire appel et jouer au con. Faut pousser le sujet jusqu'au bout pour le principe.

On ne va pas se mentir Payet n'a pas été blessé, mais il faut porter le sujet et brailler comme des poissonnières, histoire de porter ce sujet malsain au sein de la LFP et dans les médias.

08 Déc 2021, 22:33

gob, C'est pas en achetant de la vaseline et en tendant la joue qu'on va nous respecter

On a nous même expliqué qu'on rejouerai sans pb, donc le verdict à partir de là...

08 Déc 2021, 22:34

La suite donnée par l'OM nous dira si on a des fins tacticiens à la tête du club. Il y a deux options pour analyser tout ça, je m'explique :
- soit on subit, en réagissant à contre rythme et c'est désastreux parce qu'on court après le ballon dans un jeun dont les règles sont gérées par l'adversaire.
- soit Longo et Cardoze ont baisé la LFP, en attendant sagement que la commission se tienne en mode good cop/bad cop. En sachant pertinemment que les négos de couloir ne seraient jamais à leur avantage, en faisant sauter la mine au milieu de la réunion, tout en se dirigeant déjà vers l'appel. Le bruit c'est maintenant après avoir fait preuve de probité avant. La réaction de Cardoze après le verdict plaide pour ça. Il donne le mode d'emploi pour baiser la poule aux oeufs d'or. Si ils déclenchent le feu roulant non stop à partir de ce soir, c'est qu'un putsch est en cours pour sortir JMA du game. On verra, mais c'est intéressant.

Moi en tout cas j'opte pour la proposition 2, le timing et les éléments de langage sont trop bien rodés et organisés entre eux chronologiquement pour y voir la moindre trace de spontanéité de note côté.

08 Déc 2021, 22:42

Serber a écrit:gigi, Non mais je suis ok concernant l'attitude de Longoria qui a donné cette impression de rouler pour lui lors de son interview. Et je comprenais vos réactions hier. Moins celles d'aujourd'hui, sauf à considérer que ça aurait pu changer quelque chose concernant la commission, ce que je ne pense pas...
On sait tous qu'Aulas a noyauté le truc depuis perpét'. Si JMA s'est permis de menacer Buquet c'est parce qu'il sait que quoi qu'il arrive, il passera toujours entre les gouttes. Surtout qu'on a ni l'appui des médias ni l'arrosage made in Qatar, c'était donc couru d'avance.

On dit justement qu’il fallait imprimer un lobbying constant, si ce n’est depuis le début, au moins ces derniers jours.

Aujourd’hui on s’étonne pas de l’enculage mais il est clair qu’il allait être encore plus profond en faisant même pas en sorte de faire un minimum entendre notre voix.
Là on déplore surtout l’absence de ligne directrice de l’OM. C’est rageant. Je vois pas ce que je capte pas. Le club a gueulé au dernier moment, encore heureux mais on passe pour des cons. Sur la forme c’est pas grave mais sur le fond ça peut peser en appel de passer pour de faibles imbéciles.

08 Déc 2021, 22:44

Fidel Cienaga, deneux explique qu’ils ont pris en considération que l’OL n’avait jamais eu de soucis, sous entendu, on vous prépare la vaseline amis marseillais, vous qui connaissez la maison.

08 Déc 2021, 22:47

Pas compris ton option 2 Fidel, surtout en quoi on nique la LFP

08 Déc 2021, 22:47

Fidel Cienaga a écrit:La suite donnée par l'OM nous dira si on a des fins tacticiens à la tête du club. Il y a deux options pour analyser tout ça, je m'explique :
- soit on subit, en réagissant à contre rythme et c'est désastreux parce qu'on court après le ballon dans un jeun dont les règles sont gérées par l'adversaire.
- soit Longo et Cardoze ont baisé la LFP, en attendant sagement que la commission se tienne en mode good cop/bad cop. En sachant pertinemment que les négos de couloir ne seraient jamais à leur avantage, en faisant sauter la mine au milieu de la réunion, tout en se dirigeant déjà vers l'appel. Le bruit c'est maintenant après avoir fait preuve de probité avant. La réaction de Cardoze après le verdict plaide pour ça. Il donne le mode d'emploi pour baiser la poule aux oeufs d'or. Si ils déclenchent le feu roulant non stop à partir de ce soir, c'est qu'un putsch est en cours pour sortir JMA du game. On verra, mais c'est intéressant.

Moi en tout cas j'opte pour la proposition 2, le timing et les éléments de langage sont trop bien rodés et organisés entre eux chronologiquement pour y voir la moindre trace de spontanéité de note côté.

La stratégie de la ligne Maginot alors… Les rumeurs disaient depuis hier qu’il y avait embrouille au club entre ceux qui voulaient « prendre de la hauteur » et ceux s’inquiétant de voir qu’Aulas gagne du terrain et la ligue nous mépriser par la non convocation.
In fine on s’est clairement fait déborder et l’OM a dû agir avant même le verdict, mais trop tardivement et dans l’improvisation dans la rue face aux micros…

Reste à essayer de rattraper le coup en lâchant plus rien.
Modifié en dernier par gigi le 08 Déc 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Répondre