Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2021, 20:43
gaby a écrit:L'effectif est juste parce qu'on s'est (pour l'instant) planté sur Gerson, Lirola, Balerdi et la prolongation d'Amavi.
Car sinon, sur le plan quantitatif, on n'a jamais été aussi fourni depuis la saison 2009/2010.
+1
Rajoute Harit
Du monde il y en a. S’ils sont pas assez bons, qu’ils se regardent dans le miroir pour savoir qui est responsable
12 Nov 2021, 18:02
pretender a écrit:fourcroy a écrit:Avec 1,77 pts par match, on est 4è en Espagne et en Allemagne, 5è en Italie et 6è en Angleterre sans être largué. Donc non, c'est pas flagrant.
Tu compares le nombre de points comme si celui-ci était équivalent entre les championnats. Permets-moi d'en douter largement.
Pour rappel, nous ne sommes pas même dans les 70 meilleurs clubs européens dans nos résultats des 5 dernières années.
Peut-être même qu'avec 1,77 pts de moyenne, tu es champion de ....Chypre ou du Kazhakstan..Mais bon c'est Chypre ou les Kazhaks
12 Nov 2021, 18:03
Arno26 a écrit:gaby a écrit:L'effectif est juste parce qu'on s'est (pour l'instant) planté sur Gerson, Lirola, Balerdi et la prolongation d'Amavi.
Car sinon, sur le plan quantitatif, on n'a jamais été aussi fourni depuis la saison 2009/2010.
+1
Rajoute Harit
Du monde il y en a. S’ils sont pas assez bons, qu’ils se regardent dans le miroir pour savoir qui est responsable
+1
13 Nov 2021, 17:19
en pointe on est legers, le reste oui, on est pourvus
13 Nov 2021, 23:15
Jack73 a écrit:pretender a écrit:fourcroy a écrit:Avec 1,77 pts par match, on est 4è en Espagne et en Allemagne, 5è en Italie et 6è en Angleterre sans être largué. Donc non, c'est pas flagrant.
Tu compares le nombre de points comme si celui-ci était équivalent entre les championnats. Permets-moi d'en douter largement.
Pour rappel, nous ne sommes pas même dans les 70 meilleurs clubs européens dans nos résultats des 5 dernières années.
Peut-être même qu'avec 1,77 pts de moyenne, tu es champion de ....Chypre ou du Kazhakstan..Mais bon c'est Chypre ou les Kazhaks
C’est quoi le rapport avec les chevaux ?
14 Nov 2021, 19:19
+1
aucun rapport
15 Nov 2021, 02:02
Betsamee a écrit:en pointe on est legers, le reste oui, on est pourvus
Toute la ligne d’attaque est légère pour l’heure… Milik ça va, on y croit en buteur malgré son niveau actuel. DIeng c’est davantage un 3ème attaquant.
A droite on a usé Under, il n’à pas de doublure.
A gauche Konrad est tendre encore, une doublure intéressante mais on a pas de titulaire. Henrique fait honte à Brandao.
15 Nov 2021, 06:17
Sur le plan quantitatif, ça fait 5 joueurs pour 3 postes, avec Payet et Harit qui peuvent jouer les ailiers gauches, on est pas en rade.
15 Nov 2021, 07:40
J’en viens a me rendre compte qu’a l’heure actuelle, Radonjic serait indiscutable a gauche.
15 Nov 2021, 08:31
gaby, ouais mais le quantitatif on l’avait aussi au printemps dernier avec Germain, Pipa, un Payet de 34 ans qui peut pas tout colmater…
Un moment donné si Henrique nous fait une Radonjic en pire et Gerson une Sertic en moins pire (faut pas déconner), on chialera encore malgré masse d’investissement. Faut que le quantitatif aille grandement de paire avec le qualitatif.
15 Nov 2021, 09:32
gigi, à la différence près, qu'une bonne partie de notre ligne d'attaque vient de Longoria de concert avec le coach.
Donc c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec les jérémiades du coach en ce sens. On est plutôt pourvu sur le plan quantitatif ; et sur le plan qualitatif, le coach a fait partie intégrante des choix de recrutement sur Under, KLD et Harit. Il va pas faire la fine bouche sur Payet et Milik. Et Dieng est plutôt une bonne surprise.
Il reste Henrique, ouais. Mais peut-être que si on avait pas mis près de 40 bâtons sur Gerson, Lirola et Balerdi, on aurait un offensif de talent supplémentaire.
15 Nov 2021, 10:41
gaby, ça c’est clair, nous on chialera peut-être mais Sampa va devoir assumer.
15 Nov 2021, 11:03
C'est un peu facile comme analyse a posteriori, le mercato c'est forcement des echecs dans le lot, je continue de penser que la balance globale est positive pour Longoria.
Y a clairement que le cas Balerdi que j'ai en travers de la gorge et avait vu venir avant, Lirola ne joue pas a son poste (ca finira forcement par changer) mais a son poste, tout le monde ici le voulait pour 12M, Gerson commence a ressembler a un flop (laissons lui la saison pour s aclimater mais ca sent pas bon), idem pour Henrique mais pour moi ce genre de choses est inevitable quand tu tente des coups.
15 Nov 2021, 11:09
Betsamee, la logique voudrait normalement que les incertitudes soient sur les transactions les moins onéreuses (KLD, Under, Guendouzi, Harit, Peres) et que les gros transferts soient gages de réussites.
On est totalement dans la configuration inverse. Je ne trouve pas que cela soit si "facile" après coup en l'état. Personne n'était chaud pour mettre autant sur Balerdi. On ne savait pas que Lirola serait utilisé à si mauvais escient. Et concernant Gerson, bah il était inconnu au bataillon.
On verra ce qu'il en sera dans 6 mois. Gerson sera peut-être Davids et Balerdi le successeur d'Ayala. On a vu des retournements improbables dans le football. Et ça sera tant mieux. Mais en fait c'était même pas le débat : il s'agissait de dire qu'on était suffisamment fourni à tous les postes avec des joueurs majoritairement recrutés par les personnes actuellement en place.
15 Nov 2021, 13:59
Et si on revenait à la configuration pre-Milik qui nous réussissait tant sur le plan du jeu que des résultats et efficacité offensive, mais _avec_ Milik évidemment ? Ne serait-ce que pour qq matchs, pour voir, le temps que Milik retrouve un minimum d'inspiration et de réussite devant les cages ?
Les joueurs ne sont pas devenus aussi inefficaces ou mauvais du jour au lendemain, ils ne font pas non plus moins d'effort qu'avant, y'a quand mm de bonnes chances que ce soit ce système qui ne convient juste pas, les transitions ne se font plus de manière aussi fluide et rapide, le jeu en triangle et autres débordements devant on ne les voit quasi plus, si ce n'est pas de la faute des joueurs utilisés on peut penser que ce schéma tactique n'est pas le bon et/ou que certains joueurs ne sont pas utilisés au mieux de leurs possibilités, pas bien placés sur le terrain, pas la bonne disposition autour d'eux pour faire la passe qui fait la différence...?
15 Nov 2021, 14:02
Je vois par exemple la compo face à Rennes (2-0, mais pas forcément notre match le plus abouti sur le plan du jeu, d'ailleurs ce serait quel match ?)
(non santana je te rassure, je ne crois pas que c'est la présence de Mandanda Steve qui explique tout )
15 Nov 2021, 15:56
Pre-Milik, c'était Payet en faux 9
15 Nov 2021, 17:25
Perso je fais un constat simple, regardez tous les matchs ou Milik a joue, il a eu des grosses occases, qu'un 9 de son calibre plante, si il retrouve son efficacite on sera pas loins de la verite.
15 Nov 2021, 17:31
Pas la même perception de nos matches de mon côté.
Après, j'ai jamais trop aimé les arguments concernant le 9 ou le gardien: c'est sûr que si notre gardien pouvait tout arrêter et notre 9 toutes les mettre, on gagnerait. Attention, je sais bien que ce n'est pas ce qui est dit et que Milik a réellement un problème d'inefficacité en ce moment mais je suis quand même pas fan de ces analyses.
D'autant plus qu'on retient les occasions manquées par notre 9 mais on oublie celles ratées par le 9 adverse par exemple (et elles existent).
15 Nov 2021, 18:05
Cecco, perso je parle de notre animation offensive, qui n'est pas si aussi mauvaise qu'on veut bien le laisser penser IMHO, les occases on les a (meme dans notre pire match contre Metz, ou, effectivement on aurait pu perdre aussi)