Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
100%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J13] OM - Metz

07 Nov 2021, 15:45

D'accord sur notre faiblesse sur les CPA, pas seulement offensifs d'ailleurs.
Offensivement, ce n'est pas normal de ne pas planter sur ces situations quand tu as Payet et Under qui peuvent faire ça bien (mais ne le font pas toujours ceci dit).

Caleta Car, Saliba, Milik, ça doit bien pouvoir en planter quelques uns.

Ce n'est pas possible d'être aussi peu productif.

07 Nov 2021, 15:48

gigi a écrit:
skylolo13 a écrit:
marcos011 a écrit:Milk est affligeant depuis son retour

Oui très compliqué et pas trop efficace je trouve

Le truc qui devient très tendu c'est d'être aussi mauvais sur CPA offensifs. C'était visible en début de saison mais là ça devient une constante. Personne à part un Milik en méforme semble capable de planter sur ces phases susceptibles de débloquer les situations dans ce type de matches.

Oui ca c'est tres enervant, on a des golgoths et on est absolument jamais dangereux (et tres facilement mis en danger sur CPA defensifs), c'est a croire que ces phases sont jamais travaillees.

07 Nov 2021, 15:51

Ces 2 semaines de pause vont faire du bien à tout le monde…

07 Nov 2021, 15:53

Y a quand meme un truc nouveau, c'est que Payet enchaine physiquement, il l'a jamais fait, cet aprem il est fatigue comme le reste de l'equipe mais il a absolument pas sombre physiquement comme il a pu le faire dans le passe.

07 Nov 2021, 16:00

Je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes. Les meilleures occasions pour Metz ; on faisait n'importe quoi dans la surface adverse. Et encore, à vous lire, c'était bien pire en première période. Finalement, la seule satisfaction, c'est que Mandanda n'a pas tout arrêté et qu'on a deux gardiens d'un niveau convenable ?

07 Nov 2021, 16:00

Rob77 a écrit:Gigi,

Ce n'est pas parce que tu te lances dans une prose basée essentiellement sur l'ironie et l'usage de l'émoticone que ça te donne raison.

:lol:

C'était pour me mettre à ton niveau d'argumentation.

Du coup quand je te donne un argument massue en te rappelant les occases de Metz qui démontent ta thèse Gilbert Montanié d’un OM méritant de gagner, c’est marrant de pas répondre et d’ironiser en me reprochant d’ironiser de temps en temps pour pas m’endormir devant un match en bois :mrgreen:

07 Nov 2021, 16:06

fourcroy a écrit:Je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes. Les meilleures occasions pour Metz ; on faisait n'importe quoi dans la surface adverse. Et encore, à vous lire, c'était bien pire en première période. Finalement, la seule satisfaction, c'est que Mandanda n'a pas tout arrêté et qu'on a deux gardiens d'un niveau convenable ?

En premiere mi temps, a un moment il a eu un placement un peu limite et a ete sauve par le poteau mais sinon prestation correcte de sa part.

07 Nov 2021, 16:08

Gwenn, Rien que la titularisation de Mandanda sortie de nulle part montre que Sampaoli est à l'ouest total

07 Nov 2021, 16:10

carma a écrit:Clairement on avait l'impression de pouvoir obtenir 72 corners sans marquer aujourd'hui

Jamais dangereux

07 Nov 2021, 16:12

Herpès Léonard, le problème c'était Mandanda ce jour ? Il nous as porté préjudice ?

07 Nov 2021, 16:14

Une saison c'est long, très long. J'ai souvenir des doutes, de matchs moches parfois affreux de la saison 2009/2010 (champions). Je me souviens de l'année superbe sous Bielsa (4émes avec 11 défaites).

On est pas beaux depuis un certain temps, cet après midi en particulier mais je suis persuadé que cette saison sera un bon cru.

07 Nov 2021, 16:18

Et puis Mandanda n’a pas joué depuis 2 mois et demi, c’est pas un jeunot qui peut se remettre dans le bain en 5 min, il avait un bloc horrible devant lui surtout en 1ère où on défendait à 2 avec un Lirola aux fraises et sans récupérateurs…

C’était pas aberrant de relancer un Mandanda mais comme d’hab Sampa s’est chié en mettant un remplaçant rouillé dans les pires conditions. Heureusement qu’il s’est bien repris. Pourquoi ne pas d’entrée avoir remis une def à 4 pour rassurer Mandanda ? Et puis pour aligner aussi Lirola a son vrai poste, soulager Under qui tire la langue…
Et pourquoi ne pas avoir titularisé Gueye vu l’absence des autres 6, vu l’impact physique de l’équipe messine et vu la faiblesse du repli d’un Gerson ?

Sampa doit se réveiller. Il a pas suffisamment d’individualités au top pour faire n'importe quoi tactiquement.

07 Nov 2021, 16:20

07 Nov 2021, 16:22

j'ai vu pas mal de matchs de foot dans ma vie, j'avais jamais vu ca , ils ont du raboter 20 minutes de jeu effectif en une mi temps

07 Nov 2021, 16:23

Le_Bayern_Du_Sud, cette équipe repose sur le talent de Guendouzi et Payet au milieu pour créer, l’efficacité d’Under pour marquer, et la technique de Rongier et Kamara pour le contrôle au milieu.
Dans ce match, il nous manquait les 2 au milieu, Under ne s’est pas montré, du coup resultat logique à la vue des performances individuelles.
Tant que Milik ne reviendra pas ou qu’ à gauche on restera inanimé, on n’y arrivera pas.
Sur les derniers matchs, c’est surtout les individus qui ressortent plutôt que le collectif, d’où une ressemblance avec un jeu à la avb. Sampaoli n’arrive pas à modifier son schéma en y intégrant Milik.

07 Nov 2021, 16:25

Betsamee a écrit:j'ai vu pas mal de matchs de foot dans ma vie, j'avais jamais vu ca , ils ont du raboter 20 minutes de jeu effectif en une mi temps

Au moins…j’ai rarement vu une mi-temps aussi hachée

07 Nov 2021, 16:29

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Une saison c'est long, très long. J'ai souvenir des doutes, de matchs moches parfois affreux de la saison 2009/2010 (champions). Je me souviens de l'année superbe sous Bielsa (4émes avec 11 défaites).

On est pas beaux depuis un certain temps, cet après midi en particulier mais je suis persuadé que cette saison sera un bon cru.

Le souci c’est qu’on voit aucune progression dans le jeu offensif mais surtout que tactiquement ça devient vraiment n’importe quoi.

Quant aux individualités, je peux pas croire que Milik nous fasse une Pipa donc j’ai de l’espoir sur un meilleur réalisme à venir. Mais bordel, c’est rageant qu’en 5 ans, chaque fois que Payet a été bon, le 9 soit à la cave… Ma crainte est que Payet qui s’arrachent beaucoup en ce moment (le mec nous évite même un but messin en fin de match…), finisse par tirer la langue au moment où Milik sera au niveau #-o

07 Nov 2021, 16:31

gigi, on peut penser que ca arrivera, mais on peut aussi legitimement esperer que les centres de Under, KDLF ou Lirola finissent par toucher Milik aussi, il s'en faut de peu a chaque fois (et ce peu c'est le deficit de forme du polonais)

07 Nov 2021, 16:40

Betsamee, Under oui même s’il faudra sérieusement le gérer physiquement pour pas qu’il s’enferme dans un tunnel mental. Konrad est intéressant balle au pied mais il met 25 ans à centrer puis centre quand ça devient plus compliqué pour le 9. On manque vraiment de spontanéité en plus de justesse technique. Mais Sampa n’aide pas les joueurs.

07 Nov 2021, 16:41

Je n’ai rien vu du match, mais je vous ai lus, j’ai vu quelques matchs cette année et je pense que notre salut viendra par un nouveau schéma de jeu
Répondre