peezee a écrit:Betsamee a écrit:J'ai vu une image arretee il semble y avoir un tres leger hors jeu.
Mais je continue de penser que c est ridicule d'annuler un but pour ca, tout comme Lirola ou Neymar ca se joue a quelques centimetres, l'attaquant en tire pas un avantage, si il faut 50 images pour voir le hj c'est grotesque de le siffler
tout à fait, on en a déjà discuté mais il devrait y avoir une zone d'incertitude (à définir, la mm pour tlm évidemment hein Jean-Mimi ?) favorable à l'attaquant, suffit de faire un simple calcul pour s'apercevoir que qq cms on est dans la marge d'erreur, que dis-je dans l'épaisseur de trait mm au niveau timing caméras/photos, mais bon apparemment ça dépasse les instances du foot.
Il me semble qu'on en a déjà parlé en effet. Cela reviendrait à déplacer le problème aux frontières de la marge d'erreur.
On peut tolérer +/- 50 cm, par exemple, mais il y aura toujours l'ambiguïté du moment où est arrêtée l'image. C'est à l'instant où le ballon quitte le pied du dernier passeur ; chose qui est impossible à percevoir avec les moyens dont on dispose.
Cela ce joue au nanomillimètre et donc à la nanoseconde. Selon le moment de captation, un joueur est ou non déclaré en position illicite alors qu'à une nanoseconde près, ce n'est pas le cas. Le fait ne changerait rien à celà.