[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar randoulou » 28 Oct 2021, 11:46

Ça fait quand même car ça fait longtemps qu'on a identifié ce problème
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 28 Oct 2021, 11:55

Odd a écrit:Kamara est vraiment suspendu à Lyon pour le carton d'hier ? Je peux pas croire à un hasard.

Il se prend un coup de coude, on a un dernier coup franc, il siffle faute contre lui et jaune pour contestation...

Quatre minutes avant, Kamara se fait balayer par un Niçois, il met pas de carton qui me semblait légitime. Et derrière, il met trois cartons consécutifs complètement ridicules (Kamara, Todibo et Lopez). Mais attends, il sort le carton à Lopez quand celui-ci vient râler, mais derrière il lui fait la conversation...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Oct 2021, 12:23

Notre côté gauche vaut pas mieux qu'un milieu de tableau, pour être gentil, faudrait en effet penser à corriger ça si on a encore la prétention de finir sur le podium.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 28 Oct 2021, 12:40

Puis jouer avec Henrique latéral droit ou Gerson latéral gauche, ça pue sacrément du cul quand même :sampaoli:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Verbal Kint » 28 Oct 2021, 13:26

Gerson n'a joué que quelques minutes à gauche et LH était piston droit pas latéral. Il fait un mauvais match, mais il doit être capable d'apporter le danger, prendre la profondeur dans un couloir, ce sont bien ses qualités.
Par ailleurs je n'ai pas souvenir qu'on ait été très en danger sur le coté de LH... C'est à gauche qu'on a pris le bouillon alors qu'Amavi est bien latéral gauche lui...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 28 Oct 2021, 13:57

J'en reviens pas, je me suis endormi sur la deuxième mi-temps...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 28 Oct 2021, 16:47

Et Payet idem. Quand il est pas là c’est compliqué.
Et il est sous le coup d’une suspension contre le FC Facho (celui de Lyon)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar peezee » 28 Oct 2021, 16:56

Et tu te réveilles à peine ?? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 28 Oct 2021, 17:42

gaby a écrit:
Odd a écrit:Kamara est vraiment suspendu à Lyon pour le carton d'hier ? Je peux pas croire à un hasard.

Il se prend un coup de coude, on a un dernier coup franc, il siffle faute contre lui et jaune pour contestation...

Il a craqué Turpin, c'est clair. Je sais pas si ça peut faire appel...ça m'étonnerait.

Par contre gigi, je ne suis pas d'accord avec le bloc défensif que tu vois depuis plusieurs matchs. Perso, je vois surtout un Pau Lopez qui sort les parades qu'il faut et des attaquants adverses qui sont maladroits comme par permis.

On peut rentrer hier à la MT avec 3 buts dans la besace sans grande contestation possible. On ne prend qu'un but face à Lorient, mais c'est vraiment la sanction minimale. À Rome aussi il nous a fallu un Lopez inspiré pour préserver la cage inviolée.

Il n'y a bien que contre Paris où on s'est montré plutôt solides. Mais c'était pas le bloc défensif de DD non plus.

Tu as raison, avec un Lopez un peu moins bon on serait sacrément dans la merde. Même contre Lorient c’était tendu. D’où mes inquiétudes.

Je disais pas qu’on avait un bloc défensif de haut niveau. Loin de là. Mais par rapport à la bouillie offensive alors que c’est censé être notre force avec Sampa et son système, on a trouvé une petite efficacité défensive avec Rongier/Kamara/Guendouzi qui défendent mieux qu’ils attaquent, Lopez bon dans un rôle de libéro (que papi Mandanda pouvait plus assurer) tandis que la ligne de 3 arrière renforcée par DCC laisse moins de boulevards qu’en début de saison. DCC est plus fiable que Balerdi, Peres défend un peu moins en reculant et Saliba est monté en puissance. Les 3 semblent assez complémentaires même s’il manque peut être un patron.

Évidemment hier avec des Alvaro et Amavi pétés, sans Kamara ni Rongier, ça a flingué notre défense. Avec un Dolberg ou Delort on s’en mangeait facile 3. J’en reviens au délire de Sampa de se prendre pour City avec ses turn over de porc. Contrairement à ce que dit Gob c’est pas les critiques qui se prennent pour le Qatar ou City. On connaît les limites de cet effectif et à la compo j’ai jamais vu autant de supporters sur les RS affirmer qu’on gagnerait jamais ce match. Même contre Paris c’était plus optimiste au coup d’envoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 28 Oct 2021, 19:44

On a pas eu droit au replay de la var , y a pas hors jeu sur le but de Nice ???
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 28 Oct 2021, 19:58

Non, il n'y a pas hors-jeu. J'y croyais à vitesse réelle aussi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 28 Oct 2021, 21:23

peezee a écrit:Et tu te réveilles à peine ?? :shock:

Ça aurait pu :mrgreen:
Mais j'ai pas le souvenir de m'être endormi devant un match de l'OM (en même temps, c'est la première année où j'en vois autant).
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 29 Oct 2021, 10:28

Mon souhait pour l'avenir sportif de notre club est qu'il y ait quelqu'un qui puisse faire une sorte de contre pouvoir aux mauvais choix de Sampaoli.

Dans notre organisation actuelle, C'est Longoria qui cumule le titre de DS (avec celui de Président délégué) et j'espère que Pablo voit ce qu'on a vu et identifié, c'est son rôle de recadrer Sampaoli pour rectifier le tir pour la suite. Sinon, on sait comment ça va se terminer.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 29 Oct 2021, 10:40

marcos011 a écrit:On a pas eu droit au replay de la var , y a pas hors jeu sur le but de Nice ???

C'était dans le même genre que le hors-jeu de Lirola contre le Qatar.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 29 Oct 2021, 11:01

J'ai vu une image arretee il semble y avoir un tres leger hors jeu.

Mais je continue de penser que c est ridicule d'annuler un but pour ca, tout comme Lirola ou Neymar ca se joue a quelques centimetres, l'attaquant en tire pas un avantage, si il faut 50 images pour voir le hj c'est grotesque de le siffler
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar The Flankeur » 29 Oct 2021, 11:06

Sur le but niçois, je suis surpris qu'ils ne montrent pas le ralenti sur Prime.
de mon point de vu, sur la passe, Alvaro et Saliba sont au dessus du joueur niçois, mais je sais pas si DCC couvre ou pas.
Ca aurait été utile de revoir l'action avec les trait virtuel, je crois même que ce fut checké par la var, donc pourquoi ne pas l'avoir montrer pour retirer tous doutes ??
De sur il était HJ, ou a la limite et le but fut accepté quand même...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 29 Oct 2021, 11:30

Si, ils ont montré le ralenti.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Oct 2021, 11:32

Betsamee a écrit:J'ai vu une image arretee il semble y avoir un tres leger hors jeu.

Mais je continue de penser que c est ridicule d'annuler un but pour ca, tout comme Lirola ou Neymar ca se joue a quelques centimetres, l'attaquant en tire pas un avantage, si il faut 50 images pour voir le hj c'est grotesque de le siffler

tout à fait, on en a déjà discuté mais il devrait y avoir une zone d'incertitude (à définir, la mm pour tlm évidemment hein Jean-Mimi ?) favorable à l'attaquant, suffit de faire un simple calcul pour s'apercevoir que qq cms on est dans la marge d'erreur, que dis-je dans l'épaisseur de trait mm au niveau timing caméras/photos, mais bon apparemment ça dépasse les instances du foot. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar The Flankeur » 29 Oct 2021, 11:49

gaby, oui ils l'ont montré une fois en plan large et sans les lignes perpendiculaires aux lignes de touches...

Alors oui quelques centimètres c'est rageant, mais que ce soit alors la même règle pour tous le monde.
soit c'est la ligne des pieds, ou un point du corps ou l'on donne un avantage de quelques cm a l'attaquant.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 29 Oct 2021, 12:16

Castor_Troy a écrit:
marcos011 a écrit:On a pas eu droit au replay de la var , y a pas hors jeu sur le but de Nice ???

C'était dans le même genre que le hors-jeu de Lirola contre le Qatar.

comme quoi ça s'équilibre sur une saison, une fois à l'avantage de l'attaquant une fois à l'avantage de la défense
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin