Mais perso je suis loin d’être émerveillé par le duo Sampaoli Longoria, et va falloir être costaud pour m’expliquer la cohérence du Mercato :
-8M pour Balerdi : argentin, jeune, potentiel de revente, pas si mauvais que ca ( marge de progression à définir ? )
-12M pour Lirola alors qu’on joue sans arrière droit : ca tombe bien il n'est pas bon comme arrière droit ( cf ses matchs l'année dernière et nos commentaires) . On l'a recruté pour jouer sur le flanc droit, ce qui est différent.
-20M sur Gerson qui n’est ni au niveau : vrai ... pour le moment ( mais on va attendre pour une conclusion définitive)
-prêt de Harit qui ne joue pas : il est venu pour doubler le poste de payet qui marche sur l'eau en ce moment ( on se prive de Payet ?)
-prolongations d’amavi : pour ne pas qu'il parte libre à mon avis, à voir sur la saison
-Alvaro : certes limité mais il faut des joueurs comme lui dans un effectif
Et tu oublies
Guendouzi : énorme, OA à 11 millions
Pau Lopez qui nous montre combien mandanda était nul en fait
Luan peres: acheté une bouchée de pain
Saliba : superbe recrue
Under, DLF qui ne sont pas inintéressants
Franchement, pour un mercato ou on repartait de zéro avec peu de moyens ( prêts, joueurs en échec ou espoirs) , on a globalement 50% de réussite sur les transferts ce qui est plus qu'honorable.
Et pour les joueurs qui soi-disant ne jouent pas à leur poste ( mais le football moderne n'est pas sclérosé comme avant), on commence à voir leur progression, comme Rongier par exemple.
Ce qui me gêne, c'est :
- paradoxalement le retour de Milik qui nous a obligé à jouer dans un schéma différent ou on marque moins, mais je pense que c'est transitoire
- le fait qu'on ne marque pas assez rapidement, ce qui nous permettrait de gérer les matchs et surtout de faire tourner devant en fin de match. Payet va t il tenir le rythme ?
Edith :
Gaby, le gardien est pour moi un joueur comme un autre.
On ne dira jamais qu'on a gagné un match parce que payet/milik ont marqué et que sans eux, on ne gagnait pas.
Toutes les équipes performantes ont un bon gardien. Lopez en est à 6 matchs sans encaisser de but sur 10 je crois.
Si on marquait un tout petit plus, nos résultats seraient exceptionnels.
Comme je le disais plus haut, il faut digérer un nouveau schéma tactique avec le retour de Milik.