Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Oct 2021, 22:10

gigi, LH 90 minutes et Amavi 70 sur le terrain c'est a la limite de la faute pro pour Sampa

27 Oct 2021, 22:12

Vodevil, c'est le Losserand ? :shock:

27 Oct 2021, 22:13

J’allais dire bon match de Turpin avant qu’il lance la distribution de carton en fin de match complètement inutile…
Quant au match, Sampaoli continue de faire n’importe quoi. Là il doit faire du turnover par petite touche, il sort les cadavres en même temps. Y a aucune chance pour que ça marche. Amavi a été d’une nullité incroyable. Passes en arrière, aucune proposition devant, pris de vitesse, etc…il a tout foiré. Alvaro pareil. D’une lenteur incroyable. Il s’en sort car devant y avait personne mais il aurait pu exploser. LH il le met àdroite alors que le type galère déjà quand il est sur son côté. Ensuite oser le 5-3-2 le jour où Lirola est absent, c’est de la provocation.
Tu ne peux pas non plus te passer de Rongier et Kamara en même temps. Ce sont eux qui récupèrent les ballons et qui nous permet de jouer plus haut. Lâ heureusement que Gueye a étė correct.
Bref, bien dėçu car Sampaoli n’apprend pas.
Contre Clermont, je pense que Payet va être de repos et que l’on va revoir Harit.

27 Oct 2021, 22:14

squall, je sais pas mais il regardait le match avec Mohammed Ben Salman.

Arno26 a écrit:Il kiffe faire des folies, il doit avoir l’impression d’être génial

Il s'admire clairement entrainer ouais.

Je ne comprends pas la gestion de l'effectif.
C'est si compliqué de faire entrer Amavi ou LH de temps en temps histoire qu'ils ne perdent pas le rythme ?

J'ai l'impression qu Amavi a de nouveau lâcher prise.

27 Oct 2021, 22:17

Les cartons gratuits ca commence a casser les couilles, ca va nous couter cher

27 Oct 2021, 22:18

squall a écrit:Vodevil, c'est le Losserand ? :shock:

L'Equipe parle d'un bar du 14ème, donc probablement.

27 Oct 2021, 22:18

Boudoum a écrit:C'est si compliqué de faire entrer Amavi ou LH de temps en temps histoire qu'ils ne perdent pas le rythme ?

bah la prochaine fois qu'on est en passe de gagner un match.

27 Oct 2021, 22:19

Betsamee a écrit:Les cartons gratuits ca commence a casser les couilles, ca va nous couter cher

Lopez ne dit pas grand chose et Kamara subit une grosse faute. Le gars ne peut pas s’empêcher de faire le gendarme. C’est pire que ridicule. C’est du totalitarisme

27 Oct 2021, 22:21

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:pretender, on a gagné un match sur les 8 derniers. Se branler sur des nuls c'est cool mais on avance plus. Il n'y a même plus la manière pour se rassurer un peu.
Si on éclate pas un Clermont rentré dans le rang, ça deviendra difficile de croire au podium.

Y a nul et nul, tu peux pas occulter le contexte, des nuls contre le Qatar et Nice (sur lesquels tout le monde se branle h24 meme ici) c'est pas des mauvais resultats.

Et malgre cette passe plus que moyenne, comptablement on est dans les clous avant d'attaquer un calendrier plus jouable

Le seul contexte qui compte c'est le niveau de l'adversaire sur le match et le notre. On est des viers offensivement depuis un mois. Heureusement pour nous Paris aussi dimanche mais avec 10 pts d'avance et Nice jouait ce soir sans ses 2 attaquants phares en restant sur le podium. Je te rappelle qu'on s'est fait marcher dessus par Lens au Vel et par un LOSC faiblard.

Donc, si la L1 est autant à la cave que la saison 1 de Boas, on peut espérer un truc. Si c'est un peu moins nul, on va devoir se sortir les doigts parce qu'on est indigne du haut niveau devant, qu'on produit plus grand-chose niveau jeu et que le chauve sur le banc fait un peu nawak dans la gestion de l'effectif. On dirait qu'il se chie dessus et sécurise des nuls au moment où on est le mieux dans les matches...

Ça me fait chier de devoir tirer la sonnette d'alarme parce que j'y croyais à fond il y a quelques semaines mais là c'est bidon. On a juste un petit bloc défensif et Payet.

27 Oct 2021, 22:22

Information
Les Notes du match #OGCNOM @ 27-10-2021 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

27 Oct 2021, 22:31

gigi, ce qui fait vraiment chier ce soir c'est que les occases on les a pas, Milik en a pas eu une seule, la faute a un incroyable dechet dans la derniere passe.
C'etait pas le cas sur les autres matchs ou on a manque de realisme mais pas d'occases.

27 Oct 2021, 22:37

J'ai vu passer un classement selon les "expected goal". En gros ça attribue les points selon le ratio d'occasions franches. Celui qui le postait argumentait que souvent, les équipes qui étaient mieux classées en vrai que dans ce classement étaient en sur régime et finissait par rentrer dans le rang. On était 10ème de ce classement. Alors ce n'est qu'une statistique et je n'y ai pas prêté attention sur le moment, mais vu notre pauvreté offensive ce soir, ça m'inquiète un peu plus.

27 Oct 2021, 22:43

carma, on a une fin de calendrier des matchs aller très favorable. Si on ne prend pas place sur le podium , c’est qu’effectivement on s’était vu trop beau

27 Oct 2021, 22:49

Service commande d'Aulas ce carton sorti de nulle part en fin de match

27 Oct 2021, 22:49

Kamara suspendu contre Lyon parce qu’il s’est plaint de s’être pris un coup de coude

27 Oct 2021, 22:57

Betsamee, c'est le souci majeur d'avoir si peu d'occases mais c'est bien parce que niveau jeu il n'y a plus aucune fluidité, plus d'impact. On retrouve une équipe entre le niveau de Garcia et de Boas alors que Sampa était censé envoyer la puree offensivement, surmotiver les gars. Là t'as Payet...

Contre Paris et la Lazio j'ai bien voulu relativiser. Ce soir j'ai la haine face à cette purge. Contre Clermont on doit claquer un vrai gros match de haut niveau pour croire à nouveau qu'on peut faire mieux qu'arracher un nul contre des Lazio et OL à 50% ou se faire balayer si Aulas et Mussolini sont dans un bon soir. J'en peux plus de cet OM niveau ligne Maginot.

28 Oct 2021, 02:41

Certains devraient arrêter de regarder le Qatar et nous demander la même chose.

Trois matchs de haut niveaux en 6 jours où notre équipe en reconstruction a été plus qu’intéressante.

Et lire que le coach fait n’importe quoi est assez risible quand on lit ses explications. Heureusement qu’il réfléchit un peu plus que certains supporters.

D’abord sur la tactique ( qui a visé à contrer les points forts de Nice)::
« L'idée du plan initial était d'avoir un 5-3-2 pour défendre et un 3-2-5 pour attaquer. On a aligné les ailiers un peu plus bas que d'habitude pour les latéraux de Nice qui mettent beaucoup de pression sortent un peu pour profiter des espaces. C'était le plan du match. Avec ce système-là, on les a plus mis en difficulté en seconde période. On a eu des situations de contrôle et de domination. La modification du système de jeu a été faite avec les joueurs qui étaient à 100% pour ce match. »

Et surtout sur la gestion de l’effectif ( certains ont vraiment la mémoire courte ):
«  Rongier et Ünder n'ont pas joué ce match Parce qu'ils n'étaient pas bien physiquement. On voulait le faire aussi pour Luan (Peres), mais il est rentré parce qu'Amavi avait des crampes. L'idée était qu'ils fassent le déplacement, mais qu'ils ne participent pas au match parce qu'ils courraient le risque de se blesser. »

Bref un excellent point au vu de l’adversaire et de la position de ce match ( fait pour nous mettre en difficulté par la LFP).
Maintenant il faut aller gagner à Clermont.

28 Oct 2021, 04:30

Encore heureux qu'un coach donne des explications. Personne n'a dit que Sampa c'était Domenech.
Mais on peut estimer qu'il s'est en bonne partie gourré d'autant que ni le jeu ni les résultats ni ses turn over lui ont donné raison depuis 6 semaines.

Fallait pas non plus critiquer Boas il y a pile un an. L'OM était pas loin du podium, il avait la maîtrise de l'effectif "qui vit bien", il avait prouvé son talent avec la 2ème place covid, on battait les gros et patin couffin "on est pas City pour en demander plus !".
2 mois plus tard les même fanboys le défonçaient aussi hein...

Perso ce qui m'a vite m'inquiété avec le Portugais c'était l'absence de progression dans le jeu, son comportement de plus en plus petit slip captant pas les critiques parce qu'on gagnait à Strasbourg sans cadrer un tir. Et ses supporters captaient pas non plus. Fallait juste se branler sur les 3 pts sans la moindre analyse critique.

J'apprécie qu'on ait fait le choix d'un Sampaoli, j'ai encensé son boulot quand c'était visible sur le terrain mais je peux aussi m'inquiéter quand on voit durablement l'équipe régresser dans le jeu et que sa gestion de l'effectif est discutable, pour l'heure.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'éléments positifs (je note de longue le meilleur bloc défensif et j'ai pas adhéré à ceux qui ont regretté de pas lâcher les chevaux contre un Paris à 10).
Il rectifira peut être le tir mais on peut pas à date trouver très bien de gagner 1 match sur les 8 derniers, de balancer un Angers très prenable pour finalement se faire bouffer 3 jours plus tard par Lens, de voir globalement autant de déchets et de se taper du Henrique à droite 90 min alors que le jeune était placardisé avec 0 rythme et confiance.

Vouloir jouer un peu mieux, espérer des coachings/turn over plus cohérents, gagner plus d'un match par mois, c'est pas vouloir le Qatar mais vouloir un bon OM qui a tout de même claqué un recrutement important et compte des top joueurs comme Payet et Milik.

Bien sûr que monter une équipe de bon niveau demande du temps mais il est justement temps de montrer une progression, d'arrêter de miser sur 2-3 individualités et sur la médiocrité potentielle de la concurrence. On raconte qu'on a un collectif et que le Qatar ne compte que sur ses stars mais c'est plutôt en demandant tout à Payet, Guendouzi et Saliba qu'on se prend pour Nasser. Le collectif on a du mal à le voir depuis Angers.
Répondre