par gigi » 28 Oct 2021, 04:30
Encore heureux qu'un coach donne des explications. Personne n'a dit que Sampa c'était Domenech.
Mais on peut estimer qu'il s'est en bonne partie gourré d'autant que ni le jeu ni les résultats ni ses turn over lui ont donné raison depuis 6 semaines.
Fallait pas non plus critiquer Boas il y a pile un an. L'OM était pas loin du podium, il avait la maîtrise de l'effectif "qui vit bien", il avait prouvé son talent avec la 2ème place covid, on battait les gros et patin couffin "on est pas City pour en demander plus !".
2 mois plus tard les même fanboys le défonçaient aussi hein...
Perso ce qui m'a vite m'inquiété avec le Portugais c'était l'absence de progression dans le jeu, son comportement de plus en plus petit slip captant pas les critiques parce qu'on gagnait à Strasbourg sans cadrer un tir. Et ses supporters captaient pas non plus. Fallait juste se branler sur les 3 pts sans la moindre analyse critique.
J'apprécie qu'on ait fait le choix d'un Sampaoli, j'ai encensé son boulot quand c'était visible sur le terrain mais je peux aussi m'inquiéter quand on voit durablement l'équipe régresser dans le jeu et que sa gestion de l'effectif est discutable, pour l'heure.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'éléments positifs (je note de longue le meilleur bloc défensif et j'ai pas adhéré à ceux qui ont regretté de pas lâcher les chevaux contre un Paris à 10).
Il rectifira peut être le tir mais on peut pas à date trouver très bien de gagner 1 match sur les 8 derniers, de balancer un Angers très prenable pour finalement se faire bouffer 3 jours plus tard par Lens, de voir globalement autant de déchets et de se taper du Henrique à droite 90 min alors que le jeune était placardisé avec 0 rythme et confiance.
Vouloir jouer un peu mieux, espérer des coachings/turn over plus cohérents, gagner plus d'un match par mois, c'est pas vouloir le Qatar mais vouloir un bon OM qui a tout de même claqué un recrutement important et compte des top joueurs comme Payet et Milik.
Bien sûr que monter une équipe de bon niveau demande du temps mais il est justement temps de montrer une progression, d'arrêter de miser sur 2-3 individualités et sur la médiocrité potentielle de la concurrence. On raconte qu'on a un collectif et que le Qatar ne compte que sur ses stars mais c'est plutôt en demandant tout à Payet, Guendouzi et Saliba qu'on se prend pour Nasser. Le collectif on a du mal à le voir depuis Angers.