A chaud, en revenant du stade.
Ambiance :
tres belle en premiere mi-temps ( chants , tifo au sud, fumis ...), puis crispée à partir de la 70e ( on a senti dans les tribunes que les joueurs etaient cuits).
Evidemment, les debiles etaient de sortie. Mais encore une fois, ce sont une vingtaine de jeunes qu'ont pourrait facilement intercepter et dégager du stade avec des flics en civil dans ces endroits stratégiques.
Y'a même eu des fumis en Jean Bouin
L'arbitre:
Je m'attendais à pire mais la VAR a modéré son action néfaste. Pas un mauvais match au final.
Qatar :
A chaque attaque rapide, ils peuvent faire très mal. Très deçu par neymar et un peu par Messi, qui reste quand même tres bon techniquement. Mais sa course en fin de premiere mi -temps sur un ballon en profondeur a fait un peu pitié vu des tribunes.
Derriere, c'est pas exceptionnel et surtout, seul mbappé fait des efforts defensifs. Ce dernier est vraiment dangereux à chaque prise de balle ( jespere qu'il quittera le club).
Bref, c'est tres fort mais face à une gros collectif européen, est ce que ca suffira ?
OM :
- Pau Lopez: il ne doit plus sortir de l'équipe. Il est juste monstrueux sur sa ligne et dans le un contre un ( vs le plongeon inutile en arriere de Manadanda).
- Saliba : le mec va finir en EDF à ce rythme. Superbe defenseur et quel tacle en fin de match. Un bonheur.
- DCC: je retrourne ( un peu ) ma veste sur lui. Il est clairement plus rassurant que Balerdi et semble vraiement plus performant avec Saliba et LP à ses cotés. A revoir.
- Luan Peres a fait son match.
- un peu déçu par Kamara qui a eu beaucoup de mal en premiere mitemps, mieux en seconde.
- Guendouzi encore partout. Lui aussi doit aller en EDF.
- Devant, Milik peu sollicité mais dangereux dans le dernier geste. Les deux autres attaquants ( under et DLF) sont beaucoup trop deficients dans le dernier geste. Il nous manque clairement un Niang like à gauche pour etre tres bons et beaucoup plus dangereux. A voir au mercato d'hiver ?
- Payet tres volontaire mais pas tres inspiré surtout sur les CPA.
- Gerson m'a vraiment enervé par son entrée en dilletante.
- Rongier m'a bluffé une fois plus et j'ai trouvé Lirola un peu meilleur.
-Sampaoli : a tres bien préparé son match, même s'il nous a manqué de la fraicheur et surtout de la technique ( l'occasion de DLF, la frappe pourrie de Gueye). On est quand même solide dans les gros matchs.
Au final, j'avais espéré ce score et je ressens quand même une petite frustration de ne pas avoir marqué. Mais se livrer nous aurait trop exposé à un contre assassin et probablement fatal de Mbappé.
Il nous faut un excellent atatquant gauche et on pourra viser plus haut.