Odd a écrit:C’est un score en trompe l’oeil, tant il ne reflete pas les errements tactique de Sampaoli. Il donne l’impression d’un match maitrise, sauf qu’apres 30 minutes ca peut faire 0-2 ou 2-2 en fin de match tant on a joué a la baballe derriere avec une equipe coupee en 2.
Étrange.
Monconduit sa réaction à chaud c'était "oui ce score est totalement mérité, on a pas été au niveau, on a pas existé ce soir".
Alors qui croire ? Un joueur qui a vécu le match de l'intérieur ou un "supporter" qui espérait la défaite avant le match ?
On a ete bons offensivement, c’etait agreable sur ce plan, comme sur le pressing.
Sauf que cette victoire ne doit pas occulter la desherance tactique sur le plan defensif, les consignes ahurissantes que meme Guendouzi ne comprenait pas. Sans parler du massacre tactique qu’il impose à Lirola, ou a un LP qui se retrouve sans cesse en 1-1 voire 1-2.
La ca passe contre Stephane Diarra, qui nous a pourtant mis un bouillon monstre. Sauf que dans 6 jours, c’est Hakimi et Messi qui debouleront face a LP.
Et sans aller jusque la, cette folie defensive nous a couté une raclée à Lille ou on a passé notre temps a jouer a la baballe derriere et a se faire trucider quand Lille attaquait (pauvre LP encore et DCC sorti a la mi temps). Sampaoli est criminel sur ces choix la, et il sabotera le bon matos a disposition comme il a saboté celui qu’il avait avec l’Argentine.
Dans le fond, vous savez pertinemment qu’avec ces limites-là on ne fera pas mieux que 5eme. J’esperais une adaptation, sauf que je constate au contraire un enfermement ideologique hardcore.