Odd a écrit:4. Le latéral gauche qui se tord de douleur sur le pied haut d'Ünder alors qu'il a pas été touché.
Tiens celui-là m'a fait penser à Lopes hier sur sa sortie, il la contre de la main et ensuite se roule par terre en se tenant le visage, l'action continue, l'arbitre ne siffle pas et il se relève vite pour retourner dans ses cages
En fait j'en rigole mais ces simulations commencent à me sortir par les yeux. Et Yilmaz qui conteste son jaune alors qu'il se jette tout seul...
Ouais, moi aussi, ces simulations me sortent par les yeux. En plus, tu vas sanctionner des mecs comme Under qui, au final, ne fait que jouer le ballon et qui le prend, alors que c'est un duel dans le fond (à la limite, tu siffles faute, mais jaune qui entraîne rouge) et d'un autre côté t'as des mecs qui justifient totalement le cliché que les footballeurs sont des tafioles, une image que l'on entend souvent. Je trouve que ça nuit complètement au sport ce genre d'attitudes, et là on dit rien... cela dit, sur l'action lilloise où le mec se relève, l'esprit du jeu veut aussi que Rongier aurait dû mettre en touche. Mais ça ne se fait plus trop, tu me diras ils ont dû voir que le mec simulait pour empêcher la contre-attaque.
Bood, ouais, malheureusement pour Benjamin André, ce n'est pas un scoop. Mais bon, il fallait le signaler.
Gerson, pas content de se faire sortir ? Nous, on n'était pas content de le voir sur le terrain et de savoir Kamara sur le banc. Gerson, c'est aucune initiative, aucune tentative de dribble ou de passe vers l'avant susceptible d'apporter du danger, que des passes assurées, tranquilles et qui permettent aux adversaires de se replacer sans forcer non plus. Au prix où il a été acheté, je me dis finalement que Zambo Anguissa au même tarif, c'était une bonne affaire. Et Kamara, ça fait plusieurs matchs qu'il est sur le banc ?
Après bon, sur le match quand tu n'as pas Payet pour prendre le jeu à son compte mais que tu as Rongier en meneur, qui ne fait pas forcément un mauvais match mais qui n'a pas les qualités inhérentes à ce rôle, forcément tu sais que ça va être dur.
Cela dit, je trouve les notes un brin sévères. Malgré le score et la défaite, je trouve que Luan Peres ne fait pas un mauvais match, il a fait plusieurs interventions défensives salvatrices et il a essayé d'apporter offensivement, sachant qu'il avait un rôle un peu ingrat. Saliba, malgré sa passivité sur le premier but, il a également fait plusieurs interventions défensives décisives je trouve. Guendouzi, je lui aurais quand même mis 6 parce que j'ai l'impression qu'il jouait pour 3 hier au milieu. Quand t' as Gerson à côté qui ne fait rien, ça l'oblige à compenser son inactivité.
Après les notes Lilloises sont généreuses, franchement des 6 à tout le monde derrière, à part Reinildo. Grbic, il a fait deux-trois relances bien moisies, dont une sur Guendouzi et une autre sur Celik qui est parti en touche. J'ai trouvé Fonte souvent en retard, je les ai trouvés statiques sur le centre en première mi-temps qui trouve Dieng pour une reprise de volée, elle dégageait pas de la sérénité leur défense, c'est peut-être ça le plus frustrant pour le coup, c'est que j'ai l'impression qu'il y avait la place derrière.