Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Rocca, on en a parlé récemment, la gagne des DD & co a commencé avec Tapie. Un OM restant au top niveau aurait fini par déteindre sur l’EDF malgré les déceptions de 92 et 94. Et puis 98 c’était en France, ça a boosté la sélection comme en 84. En 2016 ça s’était aussi joué à un poil d’orteil de Gignac malgré un effectif pas génial.
Sinon faut aussi évoquer Zizou comme Platoche en 84. Peu de sélections et notamment la France ont pu compter des cadors de cette trempe dans leur histoire. On doit beaucoup 98 à Zizou. Et cette victoire a transformé l’image de l’EDF. En France, par le mouvement footix qui a fait de la sélection un objet people et politique. Dans le monde du foot, par une attraction pour ce maillot. Du coup les joueurs en ont fait leur grande priorité.
Reste qu’on est devenu l’un des plus gros pays formateurs du monde, le Brésil européen. Si on sort pas tous les 10 ans un dieu comme Zizou et qu’on a eu un petit creux générationnel autour de 2015 malgré Griezmann, la densité de joueurs d’exception est assez énorme sur 20 ans. Ribéry avait apporté un sang frais salutaire en 2006, comme Mbappé en 2018 et Benzema qui, a retardement, est enfin à l’aise en sélection. Sans le gâchis des sélectionneurs en bois dont l'escroc Domenech, l’EDF aurait une image encore plus monstrueuse.
gaby a écrit:pretender, et Mukiele ? On en voit qui font le forcing sur les RS.
Kenshi a écrit:pretender a écrit:Kalulu, tu oublies de suite, il n'a absolument pas le niveau pour occuper ce poste.
Et le tout jeune là de Lyon, Gusto ? A terme ça peut le faire ? Sinon quand l'Edf a commencé à jouer avec ce système je me souviens que le Lensois Clauss était évoqué comme ayant le profil, mais je connais assez peu son niveau.
Utilisateurs parcourant ce forum : elzap' et 68 invités