Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Final Four Ligue des Nations

11 Oct 2021, 20:34

Toujours sympa ce groupe.

12 Oct 2021, 08:58

Chapron a bien expliqué hier soir que l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement sur le but de Mbappe et qu'il ne s'est manifestement pas trompé.

En somme, on ne retient pas le caractère intentionnel ou non de la déviation du défenseur dès l'instant où celui-ci joue délibérément le ballon. Pour ne pas se mettre à la faute, Eric Garcia aurait eu raison de ne pas disputer cette action ; c'est-à-dire qu'il aurait dû savoir que Mbappe, situé dans son dos, était en position illicite.

Cette règle est en vigueur depuis 4 ans. Elle est d'une stupidité effroyable.

12 Oct 2021, 15:02

c'est stupide parceque ca implique que le defenseur soit capable en meme temps de juger la position de l'attaquant et intervenir ou pas

12 Oct 2021, 15:54

Pavard a été reçu avec mention pour devenir latéral à l'OM.

12 Oct 2021, 16:59

Mais sur cette action, l'autre DC fout quoi aussi ? Déjà qu'il envoie une passe très dangereuse au départ

12 Oct 2021, 19:32

pretender a écrit:Kalulu, tu oublies de suite, il n'a absolument pas le niveau pour occuper ce poste.

Et le tout jeune là de Lyon, Gusto ? A terme ça peut le faire ? Sinon quand l'Edf a commencé à jouer avec ce système je me souviens que le Lensois Clauss était évoqué comme ayant le profil, mais je connais assez peu son niveau.

12 Oct 2021, 20:02

Vraie question posée par un quidam sur Twitter : "La France n'est-elle pas la première nation de football des 40 dernières années ?"

2 CDM
2 Euros
2 demi de CDM
1 finale Euro
2 Coupes des Confédérations
1 Ligue des Nations.

Ça s'entend. Les Allemands ont été plus réguliers, mais ont moins gagné.

12 Oct 2021, 20:18

Il est derrière lui

12 Oct 2021, 20:58

Le déplacement de Pavard sur cette vidéo est hallucinant.
Latéral de formation ou pas t’apprends ça enfant peu importe ton poste…

12 Oct 2021, 21:06

gaby a écrit:Vraie question posée par un quidam sur Twitter : "La France n'est-elle pas la première nation de football des 40 dernières années ?"

2 CDM
2 Euros
2 demi de CDM
1 finale Euro
1 Ligue des Nations.

Le Brésil ?
2 CDM gagnées (1994 et 2002) + une finale (1998) et une demi finale (2014)
6 Copa America
4 Coupes des Confédérations

12 Oct 2021, 21:11

Kenshi, en effet. Ils sont devenus tellement quelconques que je n'y ai pas pensé.

12 Oct 2021, 21:24

Ouais mais c'est assez récent en fin de compte, et ils se vautrent rarement sur des grandes compétitions. Sur les 10 dernières années en Coupe du Monde ils font mieux que nous en 2010 (quart de finale) et 2014 (demi finale, même si on a surtout retenu la fessée face à l'Allemagne). Dans l'ensemble, je viens de regarder là, depuis la coupe du monde 86, ils ont loupé les quarts de finale une seule fois (en 1990).

12 Oct 2021, 21:39

L’Argentine n’est pas loin non plus si on compte la Coupe du Monde 78.

2 CDM gagnées (78 et 86)
2 finales (90 et 2014)
3 Copa America (+ 4 finales)
1 Coupe des confédérations (+ deux finales)

12 Oct 2021, 21:45

Et l’Allemagne n’a pas « moins gagné »

2 CDM (1990, 2014) + 3 finales + 2 demies
2 Euros (1980, 1994) + 2 finales + 3 demies ( :shock: )
1 coupe des confédérations (2017)

12 Oct 2021, 23:34

gaby a écrit:Vraie question posée par un quidam sur Twitter : "La France n'est-elle pas la première nation de football des 40 dernières années ?"

2 CDM
2 Euros
2 demi de CDM
1 finale Euro
1 Ligue des Nations.

La France ?

13 Oct 2021, 05:26

Remind, si on retient 40 ans, cela exclut l'Euro 80. C'est en cela que le Tweet était intéressant.

Kenshi, non c'est clair. Je les ai zappés parce qu'ils n'ont plus tellement de joueurs qui font rêver depuis 10 ans. Mais ils sont toujours au RDV.

gigi, c'est fou. DD sera constamment remis en question et contesté alors que c'est le plus grand contributeur de l'histoire tricolore de ce sport. L'Ethos a vraiment un poids énorme.

13 Oct 2021, 06:55

Donc en 40 ans, le Brésil, l’Argentine, L’Allemagne font mieux que nous ou pas moins bien . L’Italie avec 2 coupes du monde,1 euro, 1 finale de coupe du monde et 2 finales d’Euro doivent pas être mal.
Bon on est dans le top 5 et peut-être top 3. À mon avis je mettrais Allemagne devant le Brésil et nous, mais le Brésil depuis 15 ans, c’est assez moyen.

13 Oct 2021, 08:15

c'est clair que c'est juste une dinguerie l'impact de DD sur le palmares du foot francais :shock:

13 Oct 2021, 09:10

Rocca a écrit:Donc en 40 ans, le Brésil, l’Argentine, L’Allemagne font mieux que nous ou pas moins bien . L’Italie avec 2 coupes du monde,1 euro, 1 finale de coupe du monde et 2 finales d’Euro doivent pas être mal.
Bon on est dans le top 5 et peut-être top 3. À mon avis je mettrais Allemagne devant le Brésil et nous, mais le Brésil depuis 15 ans, c’est assez moyen.

Par contre, au niveau des clubs, on est clairement à la rue avec 1 C1, 1 C2 et 8 finales : Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas sont devant nous.

13 Oct 2021, 09:12

Et 5 des 8 finales sont pour nous
Répondre