par Chris Red » 01 Oct 2021, 14:48
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit Peezee.
Je dirais juste que perso, je trouve Under très bon quand il est servi, il a sorti plusieurs ballons pied gauche, c'était un bonheur pour les yeux, sacrée patte. Entre un coup-franc dangereux, la frappe enroulée à la Thauvin mais en plus haut, plus brossé, plus précis, et un ballon sorti malencontreusement par Lirola, on ne peut pas dire qu'il chôme. Dieng n'est pas un ailier, lui, il n'en a pas les réflexes. Ce qui est dommage, c'est que la relation avec Lirola fonctionne moyen, il a l'air aimanté par l'intérieur de la surface.
C'est la performance de Harit qui me laisse perplexe, il est très à l'aise techniquement, j'ai beaucoup aimé l'action où il enclenche un une-deux, c'était justement ce qu'il fallait faire pour mettre un peu le feu, réveiller tout ça. Malheureusement, il a tendance à souvent s'enferrer dans la défense adverse et à ne pas la lâcher au bon moment, mi figue mi raisin. En revanche, quand Payet a commencé à toucher plus de ballons dans un registre où il avait la mène, après la sortie de Harit je crois, là la température est montée de quelques crans dans la surface turque.
Vraiment, c'est dommage sur le plan comptable, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble le match de l'équipe, c'était un vrai match de Coupe d'Europe avec un Vél comme on l'aime.
Après, pour moi, pour l'anecdote, y a quand même péno, même s'il n'est pas flagrant, que la faute est inutile et que Guendouzi se jette, tout simplement parce que le défenseur ne touche pas le ballon, ne peut pas le toucher et déstabilise Guendouzi en essayant de le toucher, c'est le principe d'une faute, mais ptêtre que je me trompe. Et comme bood, je n'ai pas compris qu'il arrête l'action puisque le ballon restait marseillais dans une zone dangereuse... Donc s'il siffle en étant sûr de lui... Enfin bref.