par spy » 19 Sep 2021, 19:11
Un match compliqué comme prévu. Rennes c’est l’équipe type qui peut nous faire mal au velodrome. Ca attend regroupé et ensuite ca va vite devant avec des milieux pas maladroits.
On a fait un gros début grâce à payet qui trouvait toujours la bonne passe. Mais il a vite baissé de rythme et la fin de la première mi-temps n’était pas terrible. En seconde on a remis du rythme avec un but qui nous a permis de jouer plus relaché, car sans ca, on se serait dirigeait vers une fin semblable à la première mi-temps. Le second but nous donne de l’air car dans l’ensemble j’ai trouvé certains joueurs émoussés, on avait du mal à créer des décalages pour permettre aux ailiers de faire des 1 contre 1. Gueye a fait un gros travail à la récup mais il est trop lent pour amener le ballon rapidement sur le côté et sa technique l’empêche de jouer plus vite. On a souffert au milieu quand Rennes s’est mis à jouer. On a aussi trop jouer avec le feu comme Saliba ou Pères. Ils veulent tellement aspirer l’équipe adverse que la moindre hésitation nous fout dans la merde. Je n’ai pas aimé non plus la passe vers le milieu qui est entouré de 3 adversaires. Ca aurait pu faire très mal. Je pense que l’on s’en sort bien. On s’est surtout mis en danger seul et devant avec un 9, on se rend le match bien plus simple. Contre Paris, ca aurait très mal tourné.
Sinon ouais Gerson que j’ai pas mal défendu m’a gavé à trottiner là où les autres se déchiraient dans une période où Rennes mettait ses dernières forces.
En satisfaction, Balerdi a été convaincant, Pères fait des passes de folies, Guendouzi est surement le meilleur milieu de L1. Bref, très très content du résultat, on a une vraie identité et un vrai banc.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait