Delio a écrit:Balerdi va falloir en parler, quelle elegance, quel sens de l’anticipation. Cette defense a 3 fait rever.
C'est parfaitement coordonne, mais Saliba prend trop de risques lui comme Balerdi couteront des buts.
On ne peut que s'incliner devant Sampaoli dont on ne comprenait pas toujours ou il voulait en venir en prepa et sur les 1ers matchs, mais force est de constater que les joueurs ont compris le dispositif. Cette defense ne peut etre efficace que si elle defend en avancant et est tres friable quand elle recule, elle depend aussi enormement des compensations et depassements de fonction des milieux, sans un Gueye a ce niveau jamais on fait ce match defensif.
Faut avouer que Balerdi, quand il fait pas de conneries, c'est solide.
Sinon Konrad est moins bien, mais c'est logique, il a 20 piges, vit sa première vraie saison en pro. Il ne nous a quasiment rien couté, ça reste un espoir, les matchs "sans" sont logiques, ça sert a rien de l'enfoncer. C'est une bonne chose d'avoir des alternatives.
La différence majeure avec Bielsa, c'est qu'on est bien moins en déséquilibre pour la même folie offensive et au pressing. Et la défense à 3 y fait beaucoup. Et sans doute aussi le niveau technique des joueurs à dispo
Là, on n'est quasiment jamais pris en contre. Les quelques occases qu'on concède ou but qu'on a pu prendre, c'est que des attaques placées et ces CPA, qui aurait pu etre évité en attaquant le porteur ou défendant mieux sur les CPA. C'est ce qui me rend très optimiste, le schéma global n'est pas en cause, comme ça pouvait l'etre sur les boulevards qu'on pouvait laissé sous Bielsa
En tout cas, n'en déplaise à l'Equipe, l'état d'esprit semble bon dans l'effectif, Gueye sort un bon match alors qu'il était sur le banc depuis plusieurs rencontres, avant lui c'était Rongier qui était bien revenu dans la rotation après des matchs de préparation pas terribles, c'est cool de voir ça. Pourvu que ça dure toute la saison
alexduke a écrit:La différence majeure avec Bielsa, c'est qu'on est bien moins en déséquilibre pour la même folie offensive et au pressing. Et la défense à 3 y fait beaucoup. Et sans doute aussi le niveau technique des joueurs à dispo
Là, on n'est quasiment jamais pris en contre. Les quelques occases qu'on concède ou but qu'on a pu prendre, c'est que des attaques placées et ces CPA, qui aurait pu etre évité en attaquant le porteur ou défendant mieux sur les CPA. C'est ce qui me rend très optimiste, le schéma global n'est pas en cause, comme ça pouvait l'etre sur les boulevards qu'on pouvait laissé sous Bielsa
La défense ne laisse pas grand chose à l´adversaire en effet. Alors c´est vrai que les 3 sont bien aidés par le travail de pressing dès la perte du ballon du milieu et des offensifs mais ils gagnent leurs duels aussi. Et puis il y´a de la vitesse dans cette défense. Saliba et Luan pour les déborder en vitesse ce n´est pas facile. Balerdi aussi est très mobile pour sa taille. Et puis ils sont bons techniquement en effet. Faut juste que Saliba ne prenne pas trop de risques sur ses départs en dribbles des fois.
Kenshi a écrit:En tout cas, n'en déplaise à l'Equipe, l'état d'esprit semble bon dans l'effectif, Gueye sort un bon match alors qu'il était sur le banc depuis plusieurs rencontres, avant lui c'était Rongier qui était bien revenu dans la rotation après des matchs de préparation pas terribles, c'est cool de voir ça. Pourvu que ça dure toute la saison
Même Amavi était tout sourire à 2-0 sur le banc et il est ensuite allé fêter la victoire. Bizarre pour un gars « en colère » selon l’Equipe…
Ah sinon à 0-0 Mandanda tirait la gueule. Incroyable. Le feu couve.
Sinon on a globalement maitrisé, mais c’est le match le moins abouti depuis Nice pour moi. Et ca permet quand meme de taper Rennes sans trembler, c’est prometteur.
gigi, attitude assez insupportable pour un soit disant embleme du club, surtout quand on connait sa soumission et son etat d'esprit irreprochable en bleu
Mandanda peut être un problème mais le fait est que l´équipe a tellement changé qu´à part éventuellement Payet, Alvaro, Kamara et Amavi je ne vois pas grand monde s´émouvoir de son sort. Un mec comme Rongier par exemple, je pense qu´il s´en carre et qu´il est là pour faire son job.
Delio a écrit:Sinon on a globalement maitrisé, mais c’est le match le moins abouti depuis Nice pour moi. Et ca permet quand meme de taper Rennes sans trembler, c’est prometteur.
Le seul soucis que je vois, c’est Mandanda.
Il aura bien du mal à foutre la merde si tout l'effectif est dans l'état d'esprit qu'on voit en ce moment. J'ai loupé l'image sur Amavi évoquée plus tôt, après j'avoue que juger sur des images captées vite fait à droite à gauche je trouve pas ça forcément pertinent. Ca vaut aussi pour Mandanda d'ailleurs. On jugera de leur état d'esprit quand viendra leur tour de jouer, s'il vient un jour.
Oukimaya : ]On a juste gere le dernier 1/4 d’heure de facon logique, chose a laquelle on n’est plus habitué tellement on claque des fesses a chaque match d’habitude.
Modifié en dernier par Delio le 19 Sep 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Delio a écrit:Oukimaya : ]On a juste gere le dernier 1/4 d’heure de facon logique, chose a laquelle on n’est plus habitué tellement on claque des fesses a chaque match d’habitude.
Oui à 2 0 , heureusement d ailleurs.
Rennes n a rien fair d ailleurs , mais on a vraiment arrêter de joueur complet, en balançant des ballons n importe comment quelquefois et en essayant des dribbles inutiles
Modifié en dernier par oukimaya le 19 Sep 2021, 18:54, modifié 1 fois.
84-2004 a écrit:Carrière est affreusement partial !
Déjà dit lors d'un précédent match : Le niveau des commentateurs et consultants a clairement baissé sur C+. Sur Amazon aussi d'ailleurs.
Et berger il est juste nul. Je me demandais pourquoi le gars ne faisait pas plus de grosses affiches vu son ancienneté sur canal, mais le gars ne connaît même pas les joueurs. Et je ne parle pas de la confusion entre dėpė et Malleville où là c’est juste du bon sens