Ligue des champions 2021 2022

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar jarlandine » 31 Mai 2022, 13:23

Fallait déjà refuser la demande anglaise de billets papier pour éviter les faux .
Ensuite interdire les grèves de transports public les jours spéciaux, au passage, les syndicats se vantent haut et fort de la réussite de celle ci ce soir là et ont programmé la prochaine pour le match de l' EDF samedi =D>
Et quand à la délinquance de mineurs, migrants et autres , vaste problème .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar gigi » 31 Mai 2022, 14:12

8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Vodevil » 31 Mai 2022, 16:04

Les anglais exagèrent beaucoup, ils ont eu à faire au sentiment d'insécurité, ils sont un peu trop émotifs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 16:29

Information
La bataille des chiffres

Difficile à étayer, la théorie gouvernementale selon laquelle « 30 000 à 40 000 supporters sans billets ou avec de faux billets » ont été la raison de la grande confusion, samedi soir, à Saint-Denis, en marge de la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, a suscité de nombreux débats. Simon BollE (avec R. P., A. Tr., A. H.)

Nommée il y a à peine dix jours, Amélie Oudéa-Castéra connaît un sacré baptême du feu à la tête du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce début de semaine a déjà donné un bon aperçu, avec le premier gros dossier chaud à traiter : le fiasco de l’organisation de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid (0-1). Et, dès les premières heures, la nouvelle ministre a joué la contre-attaque sur les ondes de RTL en donnant, pour la première fois, un chiffre de « 30 000 à 40 000 supporters sans billets ou avec de faux billets » comme explication.

« Cette dimension de billetterie est une des choses les plus importantes à comprendre dans cette affaire », a-t-elle martelé. Une version rabâchée et détaillée à l’heure du déjeuner, à la sortie d’une réunion ministérielle menée à sa demande avec l’ensemble des acteurs (voir page 21), en compagnie du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Ces données ont été confirmées par l’UEFA, le Stade de France, la FFF et la préfecture de police, a précisé ce dernier, fondant son argumentation sur le trafic dans les transports urbains. Nous avons constaté une fréquentation supérieure de 40 %. »

Darmanin a avancé un nombre de « 79 000 voyageurs dans les transports publics », « 16 000 depuis des cars » et « des milliers de véhicules ». Sans préciser sur quelle période et sans savoir si tous se rendaient au match. Sollicitée, la RATP fait, de son côté, état de 26 000 personnes « qui ont emprunté la ligne 13 », en plus de 43 200 individus provenant à la fois des RER B et D, entre la fin d’après-midi et le début de soirée. Soit un total de 69 000 voyageurs environ, hors bus et tramways. Un premier écart qui interroge.

Plusieurs interpellations pour falsification

Par la suite, le ministre de l’Intérieur a évoqué « une fraude massive, industrielle et organisée de faux billets ». « Au préfiltrage fait par les stadiers, le Stade de France et la FFF prévoient plus de 70 % de faux billets à l’entrée, contre 15 % constatés au deuxième filtrage. C’est le mal racine qui a causé le report par trois fois du coup d’envoi », a-t-il continué. Des falsifications ont bien eu lieu, puisque la police a procédé à plusieurs interpellations en ce sens, avec des tickets non valables à la vente qui allaient de la « copie parfaite » au « faux grossier » selon des témoins. Mais il était impossible, encore hier soir, d’établir une traçabilité sur l’intensité et l’organisation du trafic pointé, deux jours seulement après les multiples incidents.

Ces propos ont, en tout cas, fait rire, un peu, mais surtout enrager les représentants de supporters. « Cela ne correspond absolument pas à nos remontées. Et je ne vois pas comment le ministère a pu arriver à cette estimation-là aussi rapidement, réagit Ronan Evain, directeur exécutif du réseau Football Supporters Europe. Selon nous, c’est extrêmement marginal, dans les mêmes proportions que d’habitude, voire un peu moins qu’à Madrid (lors de la finale Liverpool-Tottenham de 2019). »

“Ils essaient de jouer à un jeu de chiffres, mais où ces supporters ont-ils mystérieusement disparu ?

Joe Blott, président du club de supporters Spirit of Shankly

Présent aux abords du stade, samedi soir, en tant qu’observateur pour l’UEFA, Evain dit avoir vu « très peu de monde errer après le coup d’envoi, à part les gamins du coin qui couraient un peu partout. On n’a pas non plus remarqué des dizaines de revendeurs autour des lieux de rassemblement. Les faux observés ressemblaient plus à des trucs bricolés à la maison. » D’autres témoins rapportent toutefois la présence de tickets très ressemblants. Un habitué avisé du Stade de France, les jours de match, nous explique aussi que « le profil des vendeurs à la sauvette n’était pas le même qu’à l’habitude » autour de l’enceinte dionysienne. Certains fraudeurs, locaux ou étrangers, ont-ils tenté leur chance après avoir effectué une copie d’écran, volontairement partagée ou obtenue par ruse, du billet téléchargé sur l’application officielle ?

Evain reprend, toujours dans la nuance : « On n’a pas eu tant de retours de gens extrêmement énervés ou lésés. Les groupes de Liverpool sont surtout très remontés car ils ont fait tout ce qu’on leur a demandé mais sont désignés coupables. » D’après Joe Blott, président de l’influent club de supporters Spirit of Shankly, « il s’agit d’une tactique classique du gouvernement français pour détourner la responsabilité sur les fans ». « Nous recevons souvent des plaintes concernant le “touting” (littéralement la revente non officielle et surtarifée), mais, étrangement, nous en avons eu moins cette fois-ci que d’habitude, rapporte le Liverpuldien. C’est absurde. Ils essaient de jouer à un jeu de chiffres, mais où ces supporters ont-ils mystérieusement disparu ? » Ce qui est sûr, c’est que le club de Liverpool avait demandé à l’UEFA une mise à disposition physique des tickets, plutôt que l’utilisation de la version mobile. Des précieux sésames nominatifs avaient d’ailleurs été distribués dans des enveloppes cachetées le week-end précédent, à Anfield, lors de la dernière journée de Premier League.

Autre point sensible abordé hier matin : un total de 2 700 billets non activés. « Des gens qui ont acheté un billet et qui ont été privés de match », dixit Oudéa-Castéra. « Nous avons demandé à ce qu’ils soient précisément identifiés et puissent bénéficier d’une compensation. » De sources concordantes, ces dysfonctionnements auraient été causés par une panne informatique, des soucis techniques sur certains tourniquets et un retard dans la livraison du matériel de contrôle aux agents (cartes pour activer les QR codes et des stylets chimiques pour les versions imprimées). Ce qui a, aussi, pu générer des embouteillages.

Résultat des courses, le match de Ligue des nations France-Danemark, programmé vendredi soir au Stade de France, et qui n’était pas considéré à risques, devrait faire l’objet d’un dispositif finalement renforcé.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Vodevil » 31 Mai 2022, 16:33


:?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 16:36

Information
Daniel Riolo: «Le fiasco du Stade de France n'a rien à voir avec les supporters anglais mais beaucoup avec des jeunes de cités»

ENTRETIEN - Contrairement à ce qu'affirment les autorités, les débordements en marge de la finale de la Ligue des Champions n'ont pas été causés par des supporters anglais, explique le journaliste sportif Daniel Riolo. Selon lui, ces événements révèlent un problème global de sécurité en France.

LE FIGARO. - Gérald Darmanin a pointé du doigt ce samedi 28 mai dans la soirée l'attitude de «milliers de «supporters» britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées» du Stade de France, leur faisant porter la responsabilité du chaos, le soir de la finale de la Ligue des Champions. Que vous inspirent ces propos ? Les supporters britanniques sont-ils responsables des événements ?

Daniel RIOLO. - Il n'aura pas fallu très longtemps pour se rendre compte que tout ce qu'a dit le ministre après le match était complètement faux. Le problème, c'est que c'est en train de continuer: ce matin sur RTL, la ministre des Sports parlait de «fait générateur» avec des faux billets, à 30.000 40.000 exemplaires selon elle, ce qui est à nouveau archi faux. J'aimerais bien savoir quelle machine a fabriqué autant de faux billets… Je ne peux pas croire à ça ; tant qu'on ne me l'aura pas prouvé plutôt que dit, je n'y croirai pas. Donc entre le point A Darmanin et le point B Oudéa-Castéra, on prend la mesure pour l'instant du fiasco total au niveau organisationnel et, surtout, dans l'analyse de ce qui s'est passé. Entre les deux, il y a les témoignages: ceux qui y étaient, ceux qui racontent, des images, et on voit très bien que l'organisation était défaillante sur plusieurs aspects, notamment du fait de stadiers mal formés, incompétents, recrutés une semaine avant la rencontre via Facebook ; ce n'était même pas le niveau ligue 2 des stadiers ! C'étaient des jeunes des cités, qui étaient amis avec les agresseurs. C'était n'importe quoi. L'histoire des faux billets, je n'y crois pas: le tourniquet a bloqué après le premier faux billet qui est passé et ils ne se sont jamais remis en marche, d'où l'embouteillage monstrueux qu'il y a eu. Il y a dû avoir quelques centaines à peine de billets qui ont été fabriqués par les jeunes de cité qui les ont revendus à des Anglais.

Ce qui s'est vraiment passé, c'est une histoire semblable à une attaque de diligence par des Indiens: environ 300 ou 400 «riverains» comme les a gentiment appelés Le Parisien ce matin, alors qu'il s'agissait essentiellement de bandes de cités. Ça a donné au moins 1000 voleurs, détrousseurs, bandits, qui ont agressé des familles, qui ont jeté des gens au sol, qui leur ont tout pris, laissant les gens dehors, ne pouvant assister au match. Il y a aussi beaucoup de gens qui avaient des vrais billets et qui n'ont pas pu rentrer du tout. On nous a dit qu'ils n'étaient pas arrivés à temps, etc. Mais tout cela est faux. Les supporters anglais étaient là deux ou trois heures avant, ils se sont comportés de manière remarquable ; il n'y a pas eu d'incident entre les supporters. Les Espagnols ont été moins agressés parce qu'ils étaient de l'autre côté mais ils n'ont pas été mieux traités, petit à petit les témoignages vont venir. Les gens qui ont l'habitude de fréquenter les stades, notamment les journalistes anglais, disent qu'ils n'ont jamais vu ça depuis 20 ou 30 ans: c'est un fiasco monumental.

La préfecture de police a pourtant publié un communiqué dans lequel elle dit qu'elle a fait son travail…

Les gens ont été complètement débordés: comme les stadiers étaient inopérants, les policiers sont arrivés ensuite et ont essayé de courir et de taper un peu dans le tas, mettant des lacrymos dans tous les sens. Ils étaient tellement débordés qu'ils ont essayé de contrôler à l'arrache mais ils ne pouvaient rien contrôler: ils n'étaient pas aptes. Ce qu'il faut se demander c'est si le renseignement local, territorial, a fonctionné pour indiquer que des bandes pouvaient venir. Peut-on prévoir ça ? Normalement c'est le travail des renseignements, mais ça a été mal fait.

La réaction du préfet Lallement est lamentable: il conclut son communiqué en expliquant que, comme il n'y a pas eu de morts et de blessés, ça va. C'est génial si l'objectif de l'organisation d'un tel évènement c'est juste qu'il n'y ait pas de morts et de blessés. On est bien pour les Jeux olympiques! Tout est en place, tout va bien. Pour les JO, on pourrait continuer à avoir autant d'insécurité au Champ-de-Mars, autour de la tour Eiffel. Il va y avoir de l'insécurité partout, là c'est la porte ouverte: il peut y avoir plein de bandes de partout qui viennent, qui attaquent les gens, les touristes. Samedi, les bandes savaient qu'il y avait plus de 50.000 touristes, des proies faciles à agresser, à piller, à voler. Ça peut se reproduire sans problème.

Est-ce un problème de gestion des flux par les forces de l'ordre, un manque d'anticipation, ou un peu les deux ?

Un peu les deux: les flux n'ont pas été contrôlés mais en même temps on savait qu'il y aurait plus de supporters que de billets parce que les supporters anglais aiment se déplacer comme ça. C'était facile à anticiper puisqu'on sait que des supporters sans billet viennent juste pour faire la fête, c'est connu, mais visiblement pas du ministère et des autorités. On n'a pas anticipé non plus qu'il puisse y avoir autant d'agressions et d'agresseurs. Rien n'a été anticipé, rien n'a été fait correctement. On peut essayer de taper sur l'UEFA, et j'aimerais bien taper sur l'UEFA, c'est commode. Sauf qu'elle a délégué l'organisation à la FFF et que la FFF, complètement à côté de la plaque, n'a même pas réagi depuis samedi soir alors qu'elle avait en charge l'organisation: est-ce qu'on mesure la gravité ? Où sont Noël Le Graët et Florence Hardouin depuis samedi soir ?

Comment expliquer ce silence de la Fédération française de football ?

La fédération n'est même plus dirigée, elle est complètement à la rue: Noël Le Graët est complètement cuit, il parle tout seul, et Florence Hardouin est dépassée. Et tout ce qui s'est passé cette année dans les stades le montre, même si ça n'a pas de rapport direct, parce que là on parle de délinquance publique, de voies de fait, d'insécurité, c'est un autre problème. Samedi soir, on est entré dans des problèmes de société française. Si on revient juste à ce qui concerne le football, la sécurité dans les stades, on voit que toute l'année la ligue a fait des réunions auxquelles il est arrivé que Vincent Labrune (le président de la LFP, ndlr) n'aille même pas. Il s'est passé des choses hallucinantes, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Saint-Etienne hier soir.

Vous pointez aussi le problème des stadiers. Quel est le problème: ils ne sont pas assez formés, pas assez nombreux, on n'en trouve pas ?

On sait qu'il y a un problème avec les stadiers en France parce que plus personne ne veut faire ce métier. Donc on met des gens à peine formés, payés au lance-pierre, et ils sont complètement débordés. Les stadiers de samedi soir ont été recrutés à la va-vite, il y a une semaine, parce que la France a récupéré cette finale au débotté, au dernier moment, après qu'on l'ait retirée à Saint-Pétersbourg. Donc on a recruté sur Facebook, et il n'y a qu'à voir les images: les stadiers n'essaient même pas d'arrêter tout ce qui rentre, il n'y a aucun contrôle, ils font passer leurs copains… C'est grotesque.

Est-ce un problème inhérent au football ou est-ce plus large que ça ? Est-ce que les évènements de samedi n'ont pas révélé de nombreux maux de la société ?

Que le football attire plus de monde et plus de problèmes, ça c'est vrai. Cette semaine, il y avait le concert d'Indochine, et on n'y a pas vu ces bandes-là semer le trouble. Est-ce qu'elles étaient au courant qu'Indochine se produisait, ou se sont-elles dites que ce soir-là il y avait mieux à faire ? Est-ce qu'elles ont ciblé parce que c'était le foot et parce qu'elles avaient envie de rentrer de cette façon ? Je ne sais pas, mais c'est un problème de société, de sécurité, ça va bien au-delà du football. Que le football soit un évènement qui attire et qui centralise les problèmes, c'est certain, mais ce qui s'est passé samedi avec les gens des cités aux alentours, est un problème plus large.

Il y a deux semaines, Thierry Henry, sur un plateau de télévision anglais, avait fait remarquer que la finale n'était pas à Paris mais à Saint-Denis, et que ce n'était pas du tout la même chose. Derrière il y a eu des polémiques, on est tombé comme d'habitude dans les réflexions franco-françaises, dans des accusations de racisme. C'est la même chose depuis samedi soir: on ne peut pas dire que c'est un problème de sécurité parce qu'on a tout le temps peur que ce soit récupéré par l'extrême droite. On tombe immédiatement dans le piège avec, d'un côté, la Nupes qui dit que c'est la police qui a dérapé et qui a mis de la lacrymo partout sans discernement et, de l'autre côté, l'extrême droite qui récupère en disant que ce sont les racailles des cités qui ont semé le trouble. Comme si ce n'était pas plus simple de dire que c'est un problème de sécurité avec des voyous et de la délinquance publique. Qu'est-ce qu'on fait face à ce genre de situation ? On met de la sécurité, on arrête les gens et on empêche les exactions. Mais tout ça, en France, on ne peut pas le dire: il faut immédiatement qu'on tombe sur l'opposition entre extrême droite et extrême gauche qui vampirise tous les débats publics.

Le fiasco de samedi soir révèle des problèmes plus profonds: on n'a plus de personnel pour rien, que ce soit dans les restaurants, pour la sécurité. La France me semble parfois en voie de tiers-mondisation pour tout ce qui est organisation, services, personnel. On n'a plus personne pour faire ces métiers et on se retrouve face à ce genre de difficultés, et des gens en profitent évidemment pour s'engouffrer dans la brèche et faire du trafic, agresser et voler les gens.

Quelles leçons doivent être tirées de cet évènement ?

Si on en a les moyens, sur un évènement de cette nature, il faut mettre plus de police et, surtout, arrêter les délinquants. Il faut sans doute aussi plus de renseignements pour envisager en amont qu'il puisse y avoir des bandes qui vont attaquer tout le monde aux abords du stade de France. La solution passe donc par la police, la sécurité et la fin du laxisme, de l'indulgence, de l'angélisme. Ce sont des problèmes qui sont anciens en France autour de la sécurité: parce que de toute façon dès qu'on dit «sécurité», «police», immédiatement on parle de racisme, de fascisme, etc.


https://www.lefigaro.fr/vox/societe/dan ... s-20220530
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar boodream » 31 Mai 2022, 17:45

Riolo est un sac à merde. Les anglais munis de faux billets sont des sacs à merde. Les autorités qui ne savent plus rien faire que gazer sont des sacs à merde. Et par ailleurs, les habitants locaux qui ont foutu le bordel sont des sacs à merde.

Arrêtons deux secondes d'être des militants débiles tout le temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57238
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar superolive » 31 Mai 2022, 19:18

boodream, merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25156
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 19:59

Lamentable communiqué de la FFF qui reprend les fake news déjà avancées par les 2 ministres

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 20:05

Information
CHAOS AU STADE DE FRANCE: 2.800 FAUX BILLETS ONT ÉTÉ SCANNÉS À L'ENTRÉE DU STADE DE FRANCE

INFO RMC Sport - 2.800 faux billets ont été scannés aux portiques d'entrée du Stade de France, uniquement au niveau des portes destinées aux supporters anglais, lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.

C’est peut-être un élément de taille qui permet de comprendre d’où vient le chiffre avancé par Gérald Darmanin d’environ 30.000 personnes sans billet ou munis de faux billets présents samedi au Stade de France. Selon nos informations, 2.800 faux billets ont bien été scannés au Stade de France. Il s’agissait de billets suffisamment crédibles pour être présentés à la machine des stewards au 2e filtrage. Ils ont été présentés uniquement sur les portes du public anglais.

Ce chiffre, réel car vérifié par les scans, est très sensiblement supérieur à ce qui arrive en général sur ce type d’évènements où quelques centaines de faux billets au maximum sont recensés. L’UEFA et la FFF ont donc déduit qu’il y avait un volume bien supérieur de faux billets en circulation et qu’une extrapolation jugée crédible d’environ 30.000 personnes sans billet ou avec des faux a été établie. Comme indiqué lundi au ministère des sports, cet ordre de grandeur a été confirmé par la RATP, le consortium du Stade de France et la préfecture de police.

Des vrais billets mal identifiés?

Parmi ces 2.800 faux billets, peuvent figurer des vrais billets ayant été mal activés, selon Pierre Barthélémy, avocat de groupes de supporters français présent samedi au stade. "Il fallait activer les billets électroniques, et il y a eu des pannes, des bugs informatiques au niveau des portiques qui ont fait que certains vrais billets ont été scannés comme faux", a-t-il expliqué à l'AFP.

"J'en veux pour preuve le témoignage de Robertson, le joueur de Liverpool, qui a offert des billets officiels à des proches. Une fois aux tourniquets, on leur a dit que ces billets étaient des faux", a rappelé l'avocat.

Les pouvoirs publics ont été alertés

Les services de renseignements avaient alerté les autorités, deux jours avant la finale de la Ligue des champions, des risques entourant ce match en anticipant environ "50.000 supporters anglais" sans billet ou "en possession de faux billets". Datée du 25 mai, une note de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) rédigée en lien avec les services de renseignement, dont l'AFP a eu connaissance, fait état "d'environ 50.000 supporters anglais présents dans la capitale française (qui) ne seront pas détenteurs de billets".

"Certains d'entre eux", est-il écrit dans ce document largement diffusé dans les services de police, "seront en possession de faux billets et tenteront de les utiliser pour accéder au stade". "D’autres tenteront de pénétrer par ruse dans l'enceinte sportive, en utilisant par exemple des uniformes de steward (stadiers), de personnels UEFA, de personnels médicaux, d’agents de nettoyage etc", poursuit la note. Un total de 22.000 billets ont été officiellement alloués aux supporters de chacun des deux clubs finalistes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 20:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar fourcroy » 31 Mai 2022, 20:20

boodream a écrit:Riolo est un sac à merde. Les anglais munis de faux billets sont des sacs à merde. Les autorités qui ne savent plus rien faire que gazer sont des sacs à merde. Et par ailleurs, les habitants locaux qui ont foutu le bordel sont des sacs à merde.

Tu négliges grave Patrick Montel.@Betsamee
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29415
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 20:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar gigi » 01 Juin 2022, 06:56

Certaines racailles de cités sont aussi des victimes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 01 Juin 2022, 11:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar IceCold » 01 Juin 2022, 16:26

Via mon prisme de société, j'ai tout de même du mal à ne pas faire de causalité entre ce qui s'est passé et l'effondrement du pouvoir d'achat des ménages.
Quand ça va mal, ça vole, ça pille. Rien à voir avec le football. Et ça me fait prédire un été bien chaud sur ce point précis.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14330
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar gob » 01 Juin 2022, 16:48

Pas d’accord du tout.
C’est chercher des excuses à des gens pour la plupart déjà condamnés.

Et heureusement que les véritables personnes dans la difficulté ne font pas comme eux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar randoulou » 01 Juin 2022, 16:51

Pour en revenir au sportif, il y a plusieurs joueurs du Real qui ont coûté cher et qu'on voyait comme des flops mais qui finalement ne le sont pas : Militao, Rodrygo, Vinicius

À part Hazard, c'est pas si mal en fait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar gob » 01 Juin 2022, 16:57

Sinon phases de groupe à partir du 25 août et 1/8 e de finale en novembre
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Ligue des champions 2021 2022

Messagepar Dragan » 01 Juin 2022, 18:33

Information
Incidents au Stade de France : Liverpool «horrifié» par les 5 000 témoignages de supporters reçus en 24 heures

Le club anglais, dont de nombreux supporters n’ont pas pu assister à la finale de la Ligue des champions samedi face au Real Madrid à Saint-Denis et ont été agressés aux abords du Stade de France, a lancé une plateforme pour appeler ses fans à témoigner.

Ils racontent une soirée qui a failli virer au drame. Le directeur exécutif du club de football de Liverpool, Billy Hogan, a annoncé que le club avait reçu 5000 réponses sur sa plateforme de collecte des témoignages sur les incidents du Stade France, samedi, se disant « horrifié » par ce qu’il a lu. « C’est incroyable. Mardi, en fin d’après-midi, tout juste 24 heures après le lancement du formulaire (pour recueillir les témoignages), on a plus de 5000 formulaires qui ont été remplis et envoyés, ce qui est vraiment stupéfiant », a-t-il expliqué dans une vidéo postée mardi soir sur le site du club.

« Evidemment, c’est une quantité incroyable d’informations donc nous demandons un peu de patience pendant que nous vérifions dans le détail », a-t-il ajouté, à propos de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid et émaillée d’incidents autour du Stade de France avant son coup d’envoi. Hogan a parcouru certains des témoignages et « honnêtement, je suis horrifié par la façon dont des hommes, femmes et enfants, des gens valides et d’autres moins, ont été traités sans discernement au cours de la journée de samedi », a-t-il souligné.

« Des expériences absolument horribles au départ du stade »

Le dirigeant a souligné qu’il était en contact avec l’UEFA sur la nature exacte des investigations qui seront menées autour du match. « J’ai eu une conversation avec l’UEFA (mardi soir) sur ce point. Il n’y a pas beaucoup de détails à ce stade, c’est un processus en cours, mais nous voulons nous assurer que les mesures appropriées soient prises pour que les faits soient établis », a-t-il indiqué.

« Juste un exemple, cela peut juste être une différence de vocabulaire mais, dans notre esprit, nous avons réclamé une enquête indépendante et pas un rapport indépendant », comme l’UEFA l’a annoncé lundi. « Donc c’est très important de rester en contact avec l’UEFA les prochains jours », a-t-il souligné. Hogan a également insisté pour que toute la soirée, y compris après le match, soit l’objet de l’enquête.

« On s’est concentré, à raison, sur les problèmes d’accès au Stade de France, mais je pense qu’il est important de ne pas perdre de vue ce qui s’est passé après le match », a-t-il relevé. « On a tous vu des vidéos, des photos, j’ai lu nombre de témoignages sur des expériences absolument horribles au départ du stade aussi - des crimes commis, des vols. (…) qui doivent absolument être inclus dans l’enquête indépendante », a-t-il spécifié.


Et pendant ce temps Darmanin se gargarise devant le Sénat d'avoir évité un drame en levant ses filtrages. Mais levées de filtrages il indique comme si c'était un non événement qui ont permis aux délinquants de rentrer dans la zone des anglais comme ils le voulaient, il a appelé ça une "délinquance d'opportunité" (sic)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Raphy et 102 invités