[2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 07:15

Monaco c'est pas genial cette saison c'est vrai (sauf une mi temps de tres haut niveau a Donetsk) mais vu notre propension a remettre en selle ce genre d'equipes dans le passe, y a absolument rien a relativiser de les avoir maitrises a ce point.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 12 Sep 2021, 07:16

Avec des matchs tous les 3 jours, la compo sera quasi jamais la même. On a l’effectif pour y répondre et ne pas lâcher des points bêtement en route.
Le match contre Rennes au vélodrome est depuis quelques temps très piégeux. Ils ont des joueurs de coté qui vont vite et généralement ça nous fait mal. On va voir si on y arrive aussi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 12 Sep 2021, 07:17

Gros match hier soir..
Mea culpa sur le remplaçant de Milik.
S'il confirme, Dieng peut être une vraie alternative... S'il a u peu de réussite hier il claque minimum 4 pions.
Il prend la profondeur, ce qui est moins le cas de Milik, donc ce sont 2 attaquants supplémentaires.

Mais j'avoue que je suis sur le cul : atomiser Monaco sans Payet, Milik, je n'aurais pas misé un €.
Bravo au staff et aux joueurs =D> =D> =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gwenn » 12 Sep 2021, 07:19

Shakarf^ a écrit:
Betsamee a écrit:
Odd a écrit:
gigi a écrit:Ce carnage en perspective… Des absents de marque et un coach qui rajoute un max d’expérimentation ça nous a toujours réussi à Monaco :ptdr:

Je vois pas où est l'expérimentation, à part Ünder pas à son poste de prédilection. On enchaîne jeudi, on a des absents, bah les remplaçants jouent.

ca va etre interessant pour mesurer la reelle profondeur de notre banc, si cette equipe repond present ca sera une tres bonne nouvelle

Donc une très bonne nouvelle !

Rappeles moi Gigi de ne jamais demander de conseil en paris sportifs :mrgreen:
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 07:21

Il va falloir que Monaco se réveille aussi. Que c’est faible.
On joue contre qui la semaine prochaine ?
On va voir si on sait tenir 2 matchs dans la semaine.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 07:24

On joue le Lokomotiv puis Rennes en 3 jours, un autre test costaud de notre profondeur d'effectif
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 12 Sep 2021, 07:41

On joue deux fois par semaine jusqu’à Lille le 03 octobre

Moscou E 16 sept
Rennes D 19 sept
Angers E 22 sept
Lens D 26 sept
Gala D 30 sept
Lille E 03 octobre

Tout le monde va jouer si Sapmoaoli fait tourner.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 07:41

Rennes aussi joue l’Europe, c’est une bonne chose.
Rennes et Nice se ressemblent un peu dans l’esprit je trouve. Gagner 2 matchs à la suite nous mettrait bien. J’aimerais aussi que Dieng confirme et que ça ne soit pas juste un coup d’éclat.
Sur ce match, je suis quasiment aussi satisfait du fait qu’on prenne pas de but (et qu’on concède que 1 expected goal) que du jeu
Rocca

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 07:43

Rocca, Dieng ca sera plus dur sans espaces faut pas rever, sa qualite principale reste la vitesse (et la premiere touche sur la prise de balle :shock: )
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 07:47

Oui c’est plus un contre attaquant mais on aura ces situations parfois. Il fait penser à Niang quand même
Rocca

Messagepar gaby » 12 Sep 2021, 07:51

Il a la qualité la plus dure à avoir et qui s'acquiert difficilement par le travail : savoir se créer des occasions.

C'est déjà un très bon point. Maintenant, il a des sabots à la place des pieds. Va falloir qu'il bosse. Il sera pas George Weah, mais il peut rendre quelques services.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 12 Sep 2021, 07:54

Juste pour signaler que Dieng n’a pas joué en 9 mais en Aig. Ce n’est donc pas la doublure de Milik mais celle de Konrad.
Quand Milik ne jouera pas ça sera donc Payet ou Harit en faux 9.
Quant à Lirola, il n’a plus le même rôle que l’année dernière, normal qu’on ne le voit plus deborder ou rarement. Il a en revanche était très bon dans le replacement.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Sep 2021, 07:54

Betsamee a écrit:Rocca, Dieng ca sera plus dur sans espaces faut pas rever, sa qualite principale reste la vitesse (et la premiere touche sur la prise de balle :shock: )

Plutôt d'accord car les ballons sur lui dans la profondeur ont souvent apporté beaucoup de danger (avec un Payet à la distribution, ça peut tourner au carnage :segue: ), mais pas entièrement.

Il a très bien éliminé ses adversaires directs quand il était lancé — et pas seulement en les distançant au sprint. Son deuxième but est également très intelligent et ne doit rien à sa vitesse.

Comme tout le monde, je me suis régalé hier soir et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été écrit les pages précédentes. S'il faut un bémol, j'ai trouvé que Payet manquait sur les cpa.

Et je comprends pas trop la sortie d'antivax refoulé de Gigi sur les stats.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 12 Sep 2021, 07:56

C’est clair que Dieng est très surprenant balle au pied. Il arrive à faire un contrôle parfait en pleine vitesse mais n’arrive pas à contrôler un ballon quand il est à l’arrêt. Voilà sûrement pourquoi c’est pas un 9 mais plutôt un joueur de couloir.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 08:02

Gwenn a écrit:Rappelle moi Gigi de ne jamais demander de conseil en paris sportifs :mrgreen:

Il est très fort celui qui avait prévu que ça se passerait bien sans 3 joueurs phares dont Payet, avec un gardien sans rythme prenant pas un tir cadré et un 9 placaridisé frôlant le quadruplé :lol:

Plus sérieusement l’équipe m’a impressionné. Défensivement jusqu’à présent on défendait trop loin du porteur. Là on le prenait en sandwich. Au milieu on avait toujours tendance à manquer de maîtrise une mi tps sur 2. Là on a assuré du début à la fin dans 2 styles différents (jeu vertical en 1ère, gestion horizontale en 2ème). Offensivement il manquait ce joueur de profondeur d’impact. Dieng m’a fait peur au début par ses airs de taureau à vouloir casser les cages mais comme il l’a dit en conf, il s’est calmé pour faire le job.

Reste à voir le niveau du gardien, la régularité de cet effectif et sa capacité à plier les matches rapidement au Vel face aux caves de L1. Contre les murailles un Milik sera sûrement précieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 12 Sep 2021, 08:02

Après, il s'est parfaitement adapté à la situation de CE match précis. Rien ne nous dit encore qu'il ne sera pas capable de jouer autrement dans un contexte différent. Du culot, de l'opportunisme, de la vitesse, il tient debout et ne lâche rien, ça fait déjà beaucoup pour un gamin de 21 ans qui découvre le haut niveau. A voir s'il peut devenir plus tueur et jouer plus ou moins en pivot quand la situation l'exige.

A revoir en tout cas, et Milik revient bientôt =P~
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar tigrou » 12 Sep 2021, 08:03

A noter le tres bon match de rongier
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Sep 2021, 08:11

selfmade footix a écrit:Après, il s'est parfaitement adapté à la situation de CE match précis. Rien ne nous dit encore qu'il ne sera pas capable de jouer autrement dans un contexte différent. Du culot, de l'opportunisme, de la vitesse, il tient debout et ne lâche rien, ça fait déjà beaucoup pour un gamin de 21 ans qui découvre le haut niveau. A voir s'il peut devenir plus tueur et jouer plus ou moins en pivot quand la situation l'exige.

Et puis son 2eme but, c’est pas du à la vitesse c’est du pivot
Rocca

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 08:16

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Rocca, Dieng ca sera plus dur sans espaces faut pas rever, sa qualite principale reste la vitesse (et la premiere touche sur la prise de balle :shock: )

Plutôt d'accord car les ballons sur lui dans la profondeur ont souvent apporté beaucoup de danger (avec un Payet à la distribution, ça peut tourner au carnage :segue: ), mais pas entièrement.

Il a très bien éliminé ses adversaires directs quand il était lancé — et pas seulement en les distançant au sprint. Son deuxième but est également très intelligent et ne doit rien à sa vitesse.

Comme tout le monde, je me suis régalé hier soir et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été écrit les pages précédentes. S'il faut un bémol, j'ai trouvé que Payet manquait sur les cpa.

Et je comprends pas trop la sortie d'antivax refoulé de Gigi sur les stats.

Les stats de base j’ai rien contre. J’ai juste dit que je trouvais l’expected goals assez ridule. C’est Squall qui me revoit à un épisode de C’est pas sorcier où le gars raconte qu’il y a un tas de modèles dont certains en bois :lol:

Je vois déjà pas la légitimé d’une stat qui change selon le modèle utilisé par les médias. Pour Canal c’est 1,6… Sur le lien de Squall 1,3… C’est déjà chiant quand l’Equipe refuse d’accorder une passe décisive que la ligue accorde mais alors jouer avec une équation à 15 ou 26 inconnues pour illustrer que Marseille a eu davantage de chances de planter que Monaco, surtout quand la stat n’indique pas le très grand écart vu sur le terrain, je vois vraiment pas l’intérêt à part de se forcer à transformer le foot en sport US.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 08:28

Rocca a écrit:
selfmade footix a écrit:Après, il s'est parfaitement adapté à la situation de CE match précis. Rien ne nous dit encore qu'il ne sera pas capable de jouer autrement dans un contexte différent. Du culot, de l'opportunisme, de la vitesse, il tient debout et ne lâche rien, ça fait déjà beaucoup pour un gamin de 21 ans qui découvre le haut niveau. A voir s'il peut devenir plus tueur et jouer plus ou moins en pivot quand la situation l'exige.

Et puis son 2eme but, c’est pas du à la vitesse c’est du pivot

Avec une sacré puissance pour exécuter son geste. Milik se serait cassé une hanche :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin