[2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar spy » 11 Sep 2021, 23:02

Chris Red, meme quand il ne prend pas de but, il tire la tête. Jamais content ce gars
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar santana » 11 Sep 2021, 23:06

Qui etait la sentinelle Rongier ou Kamara?
santana
En formation
En formation

Messagepar squall » 11 Sep 2021, 23:25

gigi a écrit:C’est là que tu vois l’escroquerie de l’expected goals. 1 pour Monaco alors qu’ils ont pas une occase. 1,6 pour nous alors qu’on peut gagner ce match 5-0 :lol:

Regarde cette vidéo :

Voici la liste des xG du match (passez la souris sur les points colorés des occases) :

https://understat.com/match/17871
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 12 Sep 2021, 00:25

Sègue.fr
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 12 Sep 2021, 00:31

quel kif cette équipe :shock:

Je rejoins sur ce qui a été dit, le plus impressionnant c'est le bond en avant technique. Si on rajoute Payet et Milik à la place de BenSeghir et Targhalline, on a un 11 et un banc complet de 9 joueurs sans un seul boulet ou un pied carré (les seuls qui puissent etre parfois limite, ce sont Alvaro et Balerdi).

Et tous les joueurs ont l'air de tellement bien avoir assimilé le système, ou plutôt la philosophie, parceque j'ai plus l'impression que c'est ça en fait plutôt qu'un truc carré, que tu peux changer tous les joueurs par d'autres, ça fonctionnera, du moment qu'ils ont le minima de technique.
Ce soir la démonstration était éclatante.

Et si on compare avec Bielsa, sur la composition du groupe on part clairement avec un banc largement plus fourni, et un Sampaoli qui a clairement décidé d'utilisé l'effectif à fond, le turn over ce soir au coup d'envoi était impressionnant. Et il le sera certainement encore à Moscou si on pense par ex que Gerson, Payet, De la Fuente, Mandanda seront titulaires.
Autre différence, cette saison, malgrè ce jeu très offensif, je ne trouve pas vraiment qu'on soit en déséquilibre comme sous Bielsa ou on se prenait des vagues. On est en danger au milieu à la perte, mais finalement le fait de jouer à 3 derrière fait qu'on est plutôt couvert.
Tous les buts qu'on a prit, aucun ne vient d'une défense prise dans le dos sur un contre. Tous les buts qu'on prend, la faute vient plutôt de duels en retard, ou d'une absence de montée sur le porteur de balle ou CPA, donc de la défense face au ballon. C'est rassurant parce que ce sont des problèmes défensifs qui peuvent se travailler et pas une conséquence d'un système de jeu bancal.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 00:53

squall, c’est ridicule. Les stats de base pour illustrer un match ok. Mais pas le délire qui nécessite un décryptage math sup pour expliquer ce qui n’a pas existé dans un match mais aurait pu exister dans une dimension parallèle…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 12 Sep 2021, 01:22

gigi, c'est ton point de vue, et minoritaire. Mais tu en as le droit.
Tellement math sup le niveau que le contenu de la vidéo vulgarise en 10 min les axes principaux pour décrypter les stats ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 01:34

squall, justement t’as besoin d’un vulgarisateur pour expliquer qu’il y un tas de modèles et masse de données pour déboucher sur cette stat…

Et minoritaire je suis pas sûr. Depuis que ce truc est sorti j’entends plus de gens l’ignorer totalement ou en en rire plutôt que l’inverse, notamment chez les consultants chambrant régulièrement le journaleux scientifique qui en fait des caisses au lieu de parler ballon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 12 Sep 2021, 01:38

Mais justement c'est complémentaire. C'est le principe de stats sur un modèle large de données.
Tu te fous de ma gueule en fait ? :lol: On dirait un discours de dirlo des années 2000.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 12 Sep 2021, 01:46

Pas vu le match ,je rentre à peine.

Je me ferai ca demain, ça avait l air top !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 12 Sep 2021, 02:27

Y'a du post collector au moment de la sortie de la compo :lol:

Quel plaisir cette équipe !!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 12 Sep 2021, 02:29

squall a écrit:Mais justement c'est complémentaire. C'est le principe de stats sur un modèle large de données.
Tu te fous de ma gueule en fait ? :lol: On dirait un discours de dirlo des années 2000.

Ah ça fait longtemps qu’on avait pas essayé de ringardiser le vrai ballon pour vanter le foot NBA 3.0. Je pensais que tout le monde avait été vacciné ici :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 05:38

Sampaoli a ete tres clair en tous cas, il compte mettre Lopez et Mandanda en concurrence, si il l'a pas fait plus tot c'est juste a cause de la blessure.
Ca va etre quoi qu'il arrive tres delicat a gerer, surtout quand ca tournera moins bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 12 Sep 2021, 05:38

Rocca a écrit:Ça me fait penser à l’année Bielsa moi, mais avec un banc utilisé

Et surtout des mecs avec un peu de plomb dans la tête. C'est la différence majeure à mon sens ; on n'a plus les cancres de la classe qui comprennent pas un coulissement et rechignent à 30 minutes de séance vidéo.

On a des mecs de caractère. Peut-être trop, on verra à l'avenir, mais au moins on a envie de les aimer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2021, 06:00

Je suis curieux de voir les prochaines compo de Sampa. Est-ce que Dieng occupera l'axe avec Payet derrière ou le maintiendra t-il sur le côté ? Harit peut-il jouer dans de couloir ou sera t-il seulement le remplaçant attitré de Payet ?

Un petit mot sur Lirola qui n'a pas crevé l'écran avec les deboulés qu'on lui connaît. Mais je l'ai trouvé intéressent dans le repli, quand il fallait passer a droite d'une défense à 4. Cela lui semblait plus naturel que Kamara. Il a aussi réussi ses transmissions et ses sorties de balle. Je pense qu'on le verra moins se projeter parce qu'on a du matos maintenant pour attaquer mais il peut être précieux par sa maîtrise du poste et son activité pour contribuer à quadriller le terrain.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 06:32

A froid, vraiment le pied cette equipe, on avait deja vu de tres belles choses par sequences dans les matchs precedents mais la c'est vraiment abouti de bout en bout, meme les inevitables creux on les a geres sans trembler.

On a 20 joueurs de bon voir hautt niveau dans la rotation, c'est du jamais vu dans mes souvenirs, et chacun d'entre eux amene un truc different, vraiment ca promet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Shakarf^ » 12 Sep 2021, 07:07

Betsamee a écrit:
Odd a écrit:
gigi a écrit:Ce carnage en perspective… Des absents de marque et un coach qui rajoute un max d’expérimentation ça nous a toujours réussi à Monaco :ptdr:

Je vois pas où est l'expérimentation, à part Ünder pas à son poste de prédilection. On enchaîne jeudi, on a des absents, bah les remplaçants jouent.

ca va etre interessant pour mesurer la reelle profondeur de notre banc, si cette equipe repond present ca sera une tres bonne nouvelle

Donc une très bonne nouvelle !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 12 Sep 2021, 07:09

Fennec a écrit:
aristote2 a écrit:Le gardien monégasque n’a pas l’air serein.

C'est une pipe, la décision de Monaco de se débarrasser de Lecomte pour lui est incompréhensible. Pur caprice de Kovac.

Tout le monde le voulait sur le forum. Après on sait toujours pas si Pau lopez est meilleur
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 12 Sep 2021, 07:10

84-2004 a écrit:Sans déconner on se régale avec cette équipe

+10000000

Il y a un truc de magique qui se passe. Pourvu que ça dure

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 12 Sep 2021, 07:11

Thomasprice113 a écrit:On a rarement autant maîtrisé notre sujet.
C’est le match le plus abouti de l’équipe.
Le système de jeu est très intéressant même si j’ai peur de l’effet Bielsa avec une baisse des résultats dès que la concentration et la motivation ne sera plus à 120%. Le système voulu par Sampaoli est ultra exigent mentallement.
Je dis juste qu’il faut pas s’enflammer parce qu’en face c’était un Monaco du niveau d’une équipe de bas de tableau comme depuis leur début de saison avec en plus de ça un jemenfoutisme puissance 10 sur le terrain. Les mecs étaient encore en trêve internationale.

Si les monégasques ne sont pas motivé contre l'OM ... J'espère qu'ils le seront contre Troyes pour sauver leur tête de la L1...

Shakarf^
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin