par pretender » 20 Sep 2021, 18:30
T'as le droit de me tutoyer tu sais, je fais aussi partie de ton aréopage.
Ce que tu pointes comme craintes, c'est justement ce que je dis à l'inverse, à savoir un ensemble de joueurs qui répondent présents, efficaces. Pour la fatigue physique et mentale, on en reparlera, surtout si on passe le groupe d'EL. Pour ce qui est de moins de jeunes branleurs, c'est vrai mais je maintiens que ça peut exploser assez vite. On est à Marseille, tu fais une ou deux mauvaises prestas, ça peut très vite tourner mal. C'est cela que je décris aussi, même si les dernières saisons, ça n'a pas tourné en ce sens trop heureusement. On a fait top5 très souvent.
Pour moi les limites potentielles que tu décris sous Bielsa ont justement été limites du fait de Bielsa. Je pense quand même qu'il avait plus d'adhésion dès le départ que Sampaoli hors loft, et aussi chez les supporters.
Par ailleurs tu décris aussi de vraies limites qui peuvent nous être préjudiciables avec Balerdi, Alvaro, PL ; Milik ou Dieng pas dispo ou efficaces. On pourrait aussi ajouter Gerson.
Alors certes malgré ses limites tu peux penser qu'on peut pas finir 9e ; moi avec l'OM, je pense que c'est tout à fait envisageable si ça tourne mal, renforcé justement par le fait que c'est plus difficile ici parce qu'on est à Marseille. Zoom des performances, attentes plus fortes, niveau des rencontres pour l'adversaire plus élevé car on est l'OM (en France, du moins), arbitrage différent, zèle de certains acteurs contre nous...
Sampaoli prend Seville en 2017, commence très bien jusqu'à mars et là son équipe est dans le dur et eux qui visaient le titre finissent au final 4e avec la LdC certes... et c'est à Séville où il n'y a pas tous ces ennuis précités comme à Marseille, et club qui avait un minimum de culture du jeu et des résultats, et aussi club assez régulier.
Nous, on sera peut-être pas 8e mais si on est 4e, malheureusement on aura raté notre saison, même si l'on est champion en EL (car une des 3 premières places en L1 demeure l'objectif principal du club).