par Chris Red » 07 Sep 2021, 06:02
Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord. L'OM ça a toujours été droit au but, pour moi c'est OM-Montpellier en 99, OM-La Corogne ou OM-Leipzig.
Cela dit, je n'ai pas trouvé l'OM détestable, décevant oui, je n'ai pas aimé le passage de AVB sur le plan sportif mais tout n'est pas à jeter à la poubelle quand même et il y a un contexte. Moi, c'est avec Labrune que j'ai eu du mal, je l'ai trouvé détestable, il a voulu être calife à la place du calife et on a vu. La pire saison a été la dernière de Deschamps.
Mais ça fait partie de l'histoire d'un club, t'as des temps forts et des temps faibles. Tout dépend des choix de coachs, de directeur, de président...
Mais je ne suis pas sûr que si la passion s'est éteinte, c'est aussi parce que t'as eu des Passi, Michel, c'est l'accumulation... Depuis le départ de Diouf, on a un peu perdu l'enthousiasme sur le terrain. A part OM-PSG l'année de Gustavo.
Toutefois, je ne crois pas que Lyon et Nice en aient profité. Déjà Lyon depuis qu'ils ne sont plus champions chaque année, on dirait qu'ils ont perdu une partie de leur public. Et Nice a toujours eu son contingent de supporters, et ils détestent les Marseillais de longue... Donc je ne suis pas sûr de ton lien de causalité même s'il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi.
Moi, c'est plus le foot business qui m'écoeure et je trouve que les entraîneurs ont pris trop d'importance aujourd'hui. Et puis un joueur fait trois bons matchs, sa côte explose, surtout dans des clubs genre Lille, Rennes...