[Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



[Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 01 Sep 2021, 11:50

Hallucinant les investissements de Rennes depuis 2 ans :shock: :hein:

Modifié en dernier par Dragan le 30 Juil 2022, 11:58, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Rocca » 01 Sep 2021, 11:53

Ils ont le propriétaire qui est parmi les plus riches de la planète
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Odd » 01 Sep 2021, 12:46

Topic qui dépassera pas la première page
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35573
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Rocca » 01 Sep 2021, 15:55

Rennes: de l’ennui au graal ? (Ou bonheur un truc comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar randoulou » 01 Sep 2021, 16:19

Il a coûté des gros sous Doku
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Delio » 01 Sep 2021, 16:29

Pinault : Printemps Déroute?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar jarlandine » 01 Sep 2021, 16:37

Le harem d' Artémis
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar peezee » 02 Sep 2021, 02:18

Delio a écrit:Pinault : Printemps Déroute?

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2021, 15:46

Il compte pas les sous Doku.

Mais, vous êtes sûrs de vouloir faire un topic sur Rennes ? On va vraiment faire plus de trois pages de discussion ? Dont deux sur le titre du topic ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar peezee » 03 Sep 2021, 02:01

Chris Red, Dragan est on fire, il a mm ouvert un topic sur le préparateur physique de Sampaoli (celui qui s'est illustré à Nice), alors tu vois Rennes c'est largement pas mal. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2021, 18:42

C'est vrai, mais un topic sur Salma Hayek aurait sûrement eu davantage de succès, quitte à faire du topic pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 18:59

Information
Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais : « Camavinga ? C'est allé vraiment très vite »

Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, a effectué un premier bilan du mercato du club breton, ce mercredi. Il a notamment évoqué le transfert au Real Madrid d'Eduardo Camavinga (18 ans), conclu dans la nuit de lundi à mardi, pour un montant de 31 millions d'euros, hors bonus.

Le Stade Rennais a été le club français le plus actif lors de ce mercato d'été, derrière un Paris-SG hors catégorie. Mais c'est le départ au Real Madrid d'Eduardo Camavinga qui a braqué l'attention des derniers jours et a été longuement commenté par le directeur sportif du club breton, ce mercredi matin en conférence de presse.

« C'est allé vraiment très vite. 48 heures - 72 heures avant j'avais commencé à discuter avec le Real Madrid et ça s'est enchaîné de manière assez rapide on a essayé de tomber rapidement d'accord ce qui n'était pas le cas au départ il y a eu plusieurs propositions de faites on a échangé durant 48 heures pour essayer de trouver la meilleure solution et au bout du compte, je trouve que c'est quelque chose qui se finit très bien pour le club et le joueur.

« Il va pour moi dans le plus grand club du monde, donc pour lui c'est juste fantastique »

Je ne souhaitais pas qu'Eduardo parte libre, lui non plus ne le souhaitait pas réellement, sa famille non plus, donc ce qui se passe là, c'est top car dans le contexte aujourd'hui, il aurait pu dire : "J'attends six mois avant de signer quelque part libre" et ça, il ne le souhaitait pas vis-à-vis de son club formateur donc c'est tout à son honneur d'en arriver là et il va pour moi dans le plus grand club du monde, donc pour lui c'est juste fantastique. C'est mérité même s'il a eu une saison difficile, tant sur le plan football qu'extra-football beaucoup de choses se sont passées, mais il est récompensé car c'est un top mec, un top joueur, et je pense que le Real lui permettra de lui donner les moyens de devenir un très grand joueur.

« Le club a fait aussi ce qu'il fallait, même s'il y a quelques mois de cela on aurait pu espérer peut-être le vendre un peu plus cher »

Pour le club, vendre un joueur au Real c'est aussi quelque chose très bien, avec un Clasico qui pourrait concerner deux joueurs formés au club (Ousmane Dembélé et lui), ce qui est fantastique, donc ça se termine très bien, il le mérite, et le club a fait aussi ce qu'il fallait, même s'il y a quelques mois de cela on aurait pu espérer peut-être le vendre un peu plus cher, mais dans le contexte d'aujourd'hui je pense que c'est une vente intéressante, je crois aussi que c'est le plus gros transfert de l'été pour un joueur en France.

Les bonus ? Ils dépendent de plein de choses, des participations d'Eduardo, des performances du club, il y a un nombre de bonus importants qui permettront peut-être au club de gagner un petit peu d'argent dans le futur, et un petit pourcentage sur une éventuelle future revente. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1282219
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar boodream » 03 Sep 2021, 21:12

Le Real: 31 millions?
Florian Maurice: ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ça sufffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

(j'ai décidé d'essayer de la replacer partout, tout le temps, jusqu'à mon décès).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2021, 19:36

c'est le seul meme sur lequel on a tous carte blanche, a vie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 13 Sep 2021, 17:38

Information
Le Rennes de Bruno Genesio déjà en crise

D'une grande faiblesse dans le jeu et l'état d'esprit, l'équipe bretonne est inquiétante, alors que se profilent Tottenham et l'OM.

C'est sous une bronca que les Rennais ont regagné hier leur vestiaire après un match bien raté contre Reims (0-2). De trop moyen, le début de Championnat des Bretons est passé à mauvais, avec seulement cinq points et trois buts marqués après cinq journées.

Avant d'accueillir Tottenham en Ligue Europa Conférence, jeudi, et un déplacement à Marseille, dimanche, les voyants sont au rouge. « Très déçu », Bruno Genesio avait « limite honte » après « le pire match » sous son mandat. Tentatives d'explication.

Un collectif perdu

Rennes présentait certes hier quelques absents et non des moindres. Dans la défense, Badé était suspendu, Meling (adducteurs) forfait et Gomis à la maison, à l'isolement puisqu'il était parti en sélection avec le Sénégal sans avoir reçu la deuxième injection de vaccin anti-Covid.

Devant, il manquait Doku (cuisse) et Sulemana qui, lui aussi à l'isolement jusqu'à samedi, n'était pas prêt pour débuter. Qui plus est, le milieu offensif Majer a déclaré forfait au dernier moment (hanche) et Terrier est vite sorti (douleur derrière un genou, 24e). Rennes n'avait donc pas tous ses arguments mais présentait quand même une équipe qui n'était pas censée être autant sans vie la plupart du temps.

Devant, ce fut le désert

Genesio avait opté pour un 4-3-3 avec un trio offensif Laborde-Guirassy-Terrier et le jeune Omari dans une défense peu habituelle. Rapidement, les Rennais ont ressemblé à des wagons décrochés les uns des autres. « On était très mauvais techniquement, on perdait énormément de ballons », constatait Genesio.

Incapable d'être dangereux, Rennes a été puni après un centre certes dans la bonne zone de Matusiwa entre la défense et Salin, mais Reims a marqué bien trop facilement (26e), comme sur le deuxième but où Traoré s'est arrêté et où Omari a laissé Koffi ajuster sa frappe (67e). Devant, ce fut le désert en dehors d'un coup franc sur la barre de Bourigeaud (56e), entre imprécisions techniques, manque de mouvement ou absence de dédoublements.

Un état d'esprit défaillant

Avant Rennes-Reims, Genesio avait quelque peu épinglé la tranquillité ambiante à Rennes et exigé plus de ses joueurs. Le message n'est pas bien passé, ou alors il avait posé le doigt sur un manque de caractère plus profond. Rennes était paralysé, alors qu'il n'y avait pas de quoi l'être, et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.

« Dès le départ, il y a une fébrilité que je n'explique pas, relevait Genesio. Et puis en seconde période, on a une attitude que je n'ai pas appréciée. On a très vite lâché. » Salin, lui, a expliqué qu'à une époque, Rennes était cette équipe qui savait qu'elle pouvait renverser le match si elle était menée à la 85e minute : « C'est à nous, cadres, de faire perdurer ça. Aux jeunes de se lâcher. Là, c'était fade, sans personnalité. »

« Je ne pensais pas qu'on puisse descendre aussi bas »

Bruno Genesio, entraîneur de Rennes

À 0-2, hier, Rennes a joué sans espoir. « Si j'ai rué dans les brancards, c'est par rapport à un ressenti depuis quelque temps, ajoutait Genesio. Mais je ne pensais pas qu'on puisse descendre aussi bas. Le premier responsable, c'est moi. On va trouver des solutions pour afficher un autre visage dès jeudi. Digérer et régler ça dès demain (lundi) entre nous. »

Au lieu d'une journée de repos, les Rennais tenteront de défaire des noeuds avant l'enchaînement haut de gamme Tottenham-OM. Genesio fera peut-être des choix plus tranchés et doit vite redresser la barre après un départ loin des attentes en L1 au vu des investissements de l'été, en dehors du derby contre Nantes (1-0).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 26 Mai 2022, 11:51

Information
RENNES: "JE SERAI LÀ LA SAISON PROCHAINE ET JE LA PRÉPARE", ASSURE GENESIO

Alors que le Stade Rennais a achevé sa saison sur une 4e place en Ligue 1, se qualifiant donc directement pour la prochaine phase de poules de la Ligue Europa, quel est le bilan sportif du club breton et à quoi s'attendre la saison prochaine ? Réponses, notamment avec l'entraîneur Bruno Genesio.

Le bilan sportif: "Le classement reflète la saison", assure Genesio

"Il est très bon", se félicitent le coach Bruno Genesio et le directeur sportif Florian Maurice. L'objectif du début de saison, qui était de se qualifier pour une compétition européenne et si possible pour une meilleure compétition que cette année avec la Ligue Europa Conference, est rempli. Avec cette 4e place, Rennes se qualifie pour la Ligue Europa et pour la cinquième saison de suite jouera l'Europe l'an prochain. Cinq saisons consécutives en Europe, seul le PSG réussit cette performance en Ligue 1, montrant que le club breton continue de passer des caps. C'est même une saison record que vient de vivre le Stade Rennais: record de points marqués (68), record de buts marqués (82 en Ligue 1, 101 toutes compétitions confondues), records de victoires (20 en L1) et aussi le plus beau jeu pratiqué de l'histoire du club toutes saisons confondues. Avec des performances individuelles reconnues comme Martin Terrier dans l'équipe type UNFP ou Bruno Genesio élu meilleur entraineur de Ligue 1.

Malgré tout, les Rennais ont manqué de peu la Ligue des Champions. Une déception? "Oui et non" pour Genesio, "car je pense qu'on est à notre place et si on prend en référence les budgets on est même au-dessus de notre place (NDLR: Rennes a le 7e budget avec 110 millions d'euros). Le classement reflète la saison. On a eu des moments exceptionnels dans la saison en qualité de jeu, avec des larges victoires mais on a aussi eu trop de temps faibles et trop de défaites. Le jeu qu'on a pratiqué nous a aussi peut-être coûté les points qui manquent mais on ne s'est jamais renié".

Les changements à venir: Genesio prolongé? "On va discuter"

Pour la saison prochaine, le Stade Rennais entend continuer d'être ambitieux et dans la continuité au niveau du jeu. "On va continuer de jouer de la même manière avec cette volonté de produire autant de jeu avec beaucoup de courses, de mouvements, de répétition des efforts. Les profils des joueurs recherchés iront dans ce sens" annonce Bruno Genesio très impliqué dans la préparation de la prochaine saison. Signe que le coach breton sera toujours là, lui qui est sous contrat jusqu'en 2023. "Quoiqu'il arrive, je serai là la saison prochaine et je la prépare. Je suis bien ici. Je sais reconnaitre que le contexte est favorable pour faire du bon travail avec la famille Pinault et Florian vous le savez avec qui j'ai une relation personnelle. On forme un binôme. Le climat de travail n'est pas tranquille car on a la pression du résultat mais on peut se dire les choses et avancer franchement sans arrière-pensée. Je suis totalement épanoui". Au point de repousser d'éventuelles sollicitations ? "C'est possible oui mais je ne suis pas vraiment carriériste et comme je dis pour les joueurs, tout n'est pas forcément meilleur ailleurs".

Des discussions sont en cours pour une prolongation de contrat et pourraient aboutir rapidement même si Genesio temporise un peu. "Ce que je veux, c'est faire progresser un club et une équipe. Maintenant que la saison est finie, on va discuter. J'attends encore des réponses sur ce qu'on va mettre en place, avec quels moyens".

Le mercato à venir: un gardien numéro 1, un défenseur central, un milieu...

Du côté des départs, Jonas Martin en fin de contrat n'a pas été prolongé pour permettre notamment l'éclosion du jeune formé au club, Lesley Ugochukwu. Les gros dossiers seront les prolongations de contrat ou non des cadres Hamari Traoré, le capitaine, et Benjamin Bourigeaud le vice-capitaine, sous contrat jusqu'en 2023 comme Flavien Tait qui lui a prolongé ce lundi jusqu'en 2024 (plus une année supplémentaire en option). Traoré et Bourigeaud qui ont tout connu au club depuis 5 ans (victoire en Coupe de France, qualifications européennes, Ligue des Champions) ont envie de jouer à l'étranger. Si la tendance va vers un départ, le Stade Rennais veut les garder et a formulé des offres en ce sens. Traoré est suivi en Premier League par Brendford. Benjamin Bourigeaud en pleine réflexion est notamment dans une liste de cibles de Leicester et des deux clubs de Rome, la Roma et la Lazio mais une piste parmi d'autres pour le moment. L'avenir des deux joueurs pourrait prendre du temps à se décanter en fonction des offres.

Le club rennais s'attend aussi à être attaqué pour Nayef Aguerd et Martin Terrier mais compte bien les conserver tandis que Serhou Guirassy relégué sur le banc quasi toute la saison pourrait trouver une porte de sortie pour laisser une place aux jeunes prometteurs Mathys Tel (17 ans) et Matthis Abline (19 ans).

Du côté des arrivées, la priorité sera de recruter un gardien numéro 1, un 4e défenseur central dont l'absence a fait défaut toute la deuxième partie de saison et un milieu de terrain d'impact et d'expérience. Les performances d'Alfred Gomis dans les buts notamment sont logiquement jugées pas assez décisives depuis son arrivée il y a deux ans. Quelques noms sont sortis comme Benjamin Lecomte ou Walter Benitez en fin de contrat à Nice, sans être confirmés. L'attaque est a priori le secteur où les mouvements seront les plus limités. Rennes est déjà bien pourvu avec notamment Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana quasi inexistants cette saison pour causes de blessures.

Les finances: une hausse de budget à la marge, avec le soutien des Pinault

Le Stade Rennais avait massivement investi l'été dernier avec près de 80 millions d'euros d'achats (pour Laborde, Majer, Sulemana, Badé, Santamaria...) compensés en partie par 45 millions de vente (dont Camavinga au Real Madrid pour 30 millions d'euros). Le budget de 110 millions d'euros devrait augmenter à la marge. Si les investissements ne seront sans doute pas aussi massifs et qu'aucune grosse vente n'est à prévoir, les dirigeants bretons savent qu'ils peuvent toujours compter sur la famille Pinault pour finaliser un transfert ou une prolongation de contrat comme celle de Bourigeaud, idole du club et des supporteurs par exemple. L'actionnaire se dit très satisfait de la saison et surtout de l'image renvoyée par les performances du club et de la fierté du public.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30653.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais 2021-2022] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 09 Juin 2022, 16:15

Information
Aguerd vers un transfert record ?

En cas de vente du  Marocain, qui pourrait rejoindre West Ham pour près de 40 M€, Rennes aimerait le remplacer par un défenseur central d’envergure. Un milieu axial est également attendu. Lors des deux mercatos d’été précédents, Rennes a pu davantage investir qu’il n’a vendu, avec environ 80 M€ déboursés et 50 M€ encaissés. Toujours dans une dynamique européenne, renforcé par l’apport de CVC Capital Partners (80 M€ sur trois ans), le quatrième de L1 devrait encore avoir les moyens de se renforcer et tentera surtout de garder les atouts qui ont fait sa force cette saison. Mais, cette fois, le club breton pourrait commencer par vendre, compte tenu de l’offensive précoce de West Ham sur Nayef Aguerd (26 ans), qui pourrait atteindre un transfert record, de l’ordre de celui d’Eduardo Camavinga au Real Madrid l’été dernier (environ 40 M€ avec les bonus).

Rennes va devoir compenser le départ (pas encore bouclé) du Marocain et donc trouver un défenseur axial d’envergure, complémentaire de Warmed Omari (22 ans, 2026), et a priori plus expérimenté. Parmi les profils étudiés : Alexander Dijku (Strasbourg) et le partenaire d’Aguerd en sélection, Romain Saïss (32 ans), en fin de contrat à Wolverhampton (ANG). Dans les joueurs moins utilisés, Loïc Badé (22 ans, 2026) compte rester. Si c’est le cas, Rennes ne recrutera pas davantage à ce poste.

Serhou Guirassy (26 ans, 2025), lui, serait enclin à aller chercher plus de temps de jeu ailleurs. S’il partait, Rennes pourrait réfléchir à un attaquant axial en plus de Gaëtan Laborde, mais il veut aussi favoriser la progression des jeunes Matthis Abline (19 ans) et Mathys Tel (17 ans).

Alors que Jonas Martin est parti libre, un nouveau milieu avec de l’impact athlétique est aussi attendu. Les situations de Benjamin Bourigeaud (28 ans, 2023) et d’Hamari Traoré (30 ans, 2023), entre départ ou prolongation, sont en stand-by. J. Ri.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 30 Juil 2022, 11:58

Information
Rennes passe à l’attaque

Alors que les carences en défense centrale semblent désormais comblées avec l’arrivée officielle d’Arthur Theate et celle attendue de Joe Rodon, le club breton va se consacrer aux renforts offensifs. De notre envoyé spécial



François Verdenet Rennes – Alors qu’il s’apprête à recevoir Aston Villa, à 17 heures, dans un Roazhon Park à guichets fermés pour son dernier match de préparation, le Stade Rennais connaît aussi un emballement du côté de son mercato. Surtout actifs dans le sens des départs avec les ventes du défenseur marocain Nayef Aguerd (26 ans) à West Ham pour 35 M€ et du jeune attaquant Mathys Tel (17 ans) au Bayern Munich pour 28,5 M€ (bonus compris), les Bretons rattrapent le temps perdu après avoir essuyé plusieurs échecs. Après avoir revu de fond en comble l’arrière-garde, il leur reste désormais à parfaire les autres lignes. 

Le Stade Rennais s’active pour trouver un milieu défensif et un avant-centre. Dans ce secteur, les pistes du Parisien Arnaud Kalimuendo (20 ans, sous contrat jusqu’en 2024) et du Niçois Amine Gouiri (22 ans, sous contrat jusqu’en 2024) restent d’actualité. Convoité également par Leeds et Nice, l’ancien Lensois serait la priorité rennaise à ce poste. Les Bretons ont les moyens d’aligner entre 25 et 30 M€ d’indemnités sur ce dossier, en réinvestissant en grande partie la somme touchée avec le départ de Tel au Bayern Munich.

Pour ce qui est de Gouiri, l’OGC Nice ne serait pas chaud pour le voir partir, lui qui a d’ailleurs une promesse de revalorisation salariale des dirigeants azuréens, qui tardent à passer à l’acte. En cas de proposition supérieure à 40 M€, le buteur international Espoirs aurait un accord verbal pour partir, mais plutôt vers un grand club étranger. Le Borussia Dortmund se serait penché sur son cas.

Si Rennes allait vite sur ce recrutement offensif, Serhou Guirassy (26 ans) pourrait aussi quitter le club breton. L’ex-attaquant du FC Cologne est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Rennes, qui l’avait acheté 15 M€ à Amiens en août 2020

Sur ces dossiers, le club va tenter de trouver la même efficacité que cette semaine dans le secteur défensif. Bruno Genesio commençait à s’impatienter pour reconstituer une défense privée de Warmed Omari, opéré d’une pubalgie et qui sera absent jusqu’à fin septembre. L’entraîneur rennais a effectué toute sa préparation et ses quatre premiers matches amicaux avec un axe inexpérimenté autour de Loïc Badé (22 ans) et avec les jeunes Jeanuël Belocian (17 ans), Noah Françoise (19 ans) et Guela Doué (19 ans). Mais face aux Villans de Steven Gerrard, le coach breton va pouvoir compter sur Arthur Theate. Le Belge a officiellement signé, hier matin, après avoir satisfait à tous ses examens médicaux depuis son arrivée en Bretagne, mercredi soir, en provenance de Bologne.

“C’est un défenseur qui aime le duel, qui va vite et qui possède une bonne relance

Bruno Genesio, l’entraîneur rennais, au sujet d’Arthur Theate

Rennes a sorti le chéquier pour boucler l’affaire rapidement. Le défenseur central de 22 ans a été acheté 20 M€ plus 2 M€ de bonus. Les Italiens n’étaient pas pressés de vendre leur gaucher qu’ils venaient d’acheter 6 M€ à Ostende. Theate avait été prêté en début de saison passée par le club belge avec option d’achat. Mais l’ancien joueur de Genk, formé au Standard de Liège, était suivi par Florian Maurice, le directeur sportif rennais, depuis plus d’un an. Le Diable Rouge a paraphé un bail de quatre ans avec Rennes.

Il s’est entraîné pour la première fois hier matin à la Piverdière avec le groupe de Genesio, qui pourra l’aligner face à Aston Villa. « Arthur a fait le début de la préparation avec Bologne et il a même joué face à AZ Alkmaar le week-end dernier (0-1), précise le technicien breton. On avait besoin de ce renfort. C’est un défenseur qui aime le duel, qui va vite et qui possède une bonne relance. C’est un gaucher avec un profil qu’on recherchait. Il doit encore progresser dans la lecture du jeu. Mais c’est un bon potentiel. » L’ancien protégé de Sinisa Mihajlovic a disputé 31 matches de Serie A pour deux buts avec Bologne. L’international belge (3 sélections) a honoré sa première cape avec les Diables Rouges le 16 novembre, face au pays de Galles (1-1). Il avait face à lui Joe Rodon, qu’il va probablement vite retrouver à Rennes. L’international gallois (24 ans, 27 sélections) devrait être prêté par Tottenham au club breton pour une saison avec une option d’achat qui tournerait autour de 20 M€.

Rodon avait été acheté 12 M€ par les Spurs à Swansea en 2020. Il compte 15 matches en Premier League. Le Roazhon Park n’est pas un stade inconnu pour lui : le solide défenseur central (1,92 m) y a joué en Ligue Europa Conférence face à Rennes en septembre (2-2). Si tous les papiers semblent réglés, Rodon ne devrait débarquer en Bretagne que lundi pour passer sa visite médicale. Genesio tiendra ainsi ses défenseurs centraux après les échecs du Sud-Coréen Kim Min-jae – qui était sa priorité et qui a été finalement transféré de Fenerbahçe à Naples pour 20 M€ – ou de Morato, le Brésilien de Benfica.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2022, 15:55

Information
Bruno Genesio, gone de Bretagne

Chahuté à Lyon, il fait l’unanimité depuis son arrivée à Rennes en mars 2021. Les Bretons, 4es la saison dernière avec la deuxième attaque du championnat, espèrent faire encore mieux.

Laurent Pruneta

Sur l’estrade des trophées UNFP ce dimanche 15 mai, Bruno Genesio, tout juste élu meilleur entraîneur de Ligue 1, était tout sourire mais réfutait le terme de « revanche ». « On fait un métier où l’on est jugé sur un instant présent. C’est un plaisir que je partage avec tous les gens avec lesquels je travaille, que j’aime autour de moi mais ce n’est pas une revanche », avait lancé l’entraîneur de 55 ans.

« Il n’est pas du tout animé par cet état d’esprit », nous confie un proche du vestiaire de Rennes. À Lyon, Genesio avait pourtant dû subir un procès en illégitimité. Ses derniers mois s’étaient transformés en cauchemar affectant même sa vie personnelle, comme le soir où il avait été chahuté dans un restaurant dans lequel il fêtait l’anniversaire de sa fille. Mais l’homme a montré qu’il était tenace. S’il a forcément souffert, il a toujours fait face. Après un exil de deux ans au Beijing Guoan en Chine, le gone, natif du VII e arrondissement lyonnais, a donc trouvé sa terre promise en Bretagne.

Avec sa bonhomie et sa simplicité, Genesio, épanoui et toujours souriant, a vite fait l’unanimité en interne parmi les salariés. Les journalistes locaux apprécient sa bonne humeur. Les supporteurs l’ont également adopté.

Pas facile de succèder à Julien Stéphan

Ce n’était pas gagné d’avance au regard de l’estime dont bénéficiait son prédécesseur Julien Stéphan qui avait mené Rennes à la Ligue des champions et à la victoire en Coupe de France. L’actuel coach de Strasbourg avait aussi l’avantage de posséder la touche locale. Mais le Lyonnais est vite entré dans le moule breton : « Il y a une mentalité ici que j’apprécie et qui fait partie des valeurs que j’aime dans la vie de tous les jours. »

À Rennes, Genesio a également trouvé un fonctionnement fluide « où chacun reste à sa place » avec le directeur sportif, l’ex-Lyonnais Florian Maurice qui l’a fait venir et le président exécutif et directeur général Olivier Cloarec. L’entraîneur rennais a aussi reçu pleinement l’adhésion de son vestiaire.

« Sur le plan humain, c’est quelqu’un d’exceptionnel qui est proche de ses joueurs et nous considère un peu comme ses enfants. Mais il est aussi ultra exigeant dans le travail, dans l’efficacité. Il sait ce qu’il veut, il a des ambitions et il sait pourquoi il est venu ici. À côté de ça, c’est quelqu’un qui a le sourire et qui amène, avec cette exigence, la joie de vivre dans le travail », loue le milieu Benjamin Bourigeaud. La saison dernière, le Roazhon Park a ainsi souvent vibré. Pour beaucoup d’observateurs, Rennes a pratiqué l’un des jeux les plus spectaculaires de la Ligue 1, enthousiasmant offensivement avec de nombreux cartons comme face à Lorient (5-0), Metz (6-1), Bordeaux (6-0), Saint-Étienne (5-0), Lyon (4-1) ou Clermont (6-0).

Un style de jeu séduisant

« Le coach est grandement responsable de ma réussite », soulignait Martin Terrier, auteur de la meilleure saison de sa carrière (21 buts). Mais s’il est naturellement porté sur l’offensive, le coach rennais insiste également « sur la recherche d’équilibre ». Au final, si Rennes possédait la 2 e attaque, il avait aussi la 4 e défense de L 1.

Après cette saison de tous les records (plus grand nombre de points, plus grande différence de buts, 101 buts marqués toutes compétitions confondues), Rennes et Genesio veulent continuer sur les mêmes bases. « On doit garder notre philosophie, prendre et donner du plaisir. Il faudra faire mieux que la saison dernière », prévient le coach, prolongé jusqu’en 2025. S’ils ne le diront jamais ouvertement, c’est bien une qualification en Ligue des champions que viseront les Rennais.

Avec les départs de Nayef Aguerd à West Ham pour 35 millions d’euros et de l’espoir (17 ans) Mathys Tell au Bayern pour 28,5 millions, le mercato a déjà enregistré un record au niveau des ventes. Le gardien Steve Mandanda (37 ans) est arrivé après sa saison frustrante à l’OM pour davantage sécuriser la défense, également renforcée avec les internationaux Belge Arthur Theate (22 ans), acheté 20 millions d’euros à Bologne, et Gallois Joe Rodon (24 ans), prêté par Tottenham. Un milieu « costaud » et un attaquant sont encore attendus.

Pour cette saison, Bruno Genesio voit loin : il vise le podium de Ligue 1.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Stade Rennais] Pinault : Printemps Déroute?

Messagepar Betsamee » 07 Aoû 2022, 16:47

Le club favori du forum 8)

Je leur souhaite le pire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités

cron