gaby a écrit:Je sais pas ce que vous appelez "joueur technique" mais Henry avait un piètre pied gauche et le pire jeu de tête de l'histoire des avant-centres.
Pour moi, ça n'en faisait pas un monstre de technicité. Quand bien même il faisait des passes aveugles et excellait sur son enroulé du droit.
Mbappe est bien plus complet.
Un piètre pied gauche.
https://www.facebook.com/watch/?v=554551928890896Thierry Henry, ce n'était pas que des enroulés du droit, faut arrêter les mecs. Bon là, certes, c'est un truc à l'entraînement, mais bon ouais il a un piètre pied gauche. Son but au Real en solo, c'est un but du gauche d'ailleurs.
T'as des arguments genre Thierry Henry, il a rien fait en Italie, c'est facile, il était en début de carrière, jeune, première expérience de six mois à l'étranger je crois (dans un championnat qui ne lui convenait probablement pas à un poste qui ne lui convenait pas non plus ^^)
Lui aussi a marqué des buts contre des grandes équipes (le Real, la Juve, l'Inter, etc... il a n'a pas mis des buts que contre Bolton et Fulham)
https://www.youtube.com/watch?v=e89F5X0bIxETechniquement, je suis désolé, c'est un autre monde que Mbappé. A l'heure actuelle.
Après, c'était juste un point de comparaison, ça ne nécessitait pas non plus un débat au premier degré. Mais pour avoir regardé ça avec le recul des années depuis sa fin de carrière, je trouve franchement que l'un était sous-estimé et que celui que l'on a aujourd'hui est surestimé. Et d'ailleurs, ça joue contre lui puisque Mbappé, je l'ai trouvé bon et précieux en 2018 pour la France, mais depuis qu'il a pris un autre standing et qu'il est le "génie français", ben je je le trouve moins bon et moins précieux, son euro n'était quand même pas mémorable loin de là.
Edit : dans la vidéo, y a juste un but monstrueux contre le Manchester United de Ferguson, le jour où tu verras Mbappé faire des trucs comme ça. Dos au but à vingt mètres, se lever un ballon qui arrive en une touche, se retourner et la frapper du droit en pleine lucarne opposée, ben là, tu m'appelles et je te dis "ok". Il avait des enchaînements aussi. Non, mais je crois qu'on n'a pas les mêmes yeux, le même regard, c'est pas possible. Quand tu regardes des vidéos, il faisait tout niveau dribbles, je risque d'en oublier : talonnades, ailes de pigeon, sombrero, dribbles derrière la jambe d'appui, roulettes, double contact, passements de jambes, et le must, c'était ses dribbles en jonglant (ça, je ne vois pas un Mbappé capable de faire ça en plein match, même contre Reims), et la plupart du temps, c'était dans le sens du jeu. Sur les frappes, il mettait des extérieurs, des plats du pied, des lobs, des frappes en déséquilibre. Certes, il lui manquait le jeu de tête... Quelle hérésie ! Germain l'a, lui !