par Chris Red » 02 Sep 2021, 14:54
C'est pas un joueur lambda, mais un grand joueur, ce n'est pas forcément que des stats, et les stats sont influencées par le contexte, le niveau de ton équipe, de tes adversaires, de ton championnat, etc... Zidane, il n'avait pas non plus des stats intersidérales je pense, un grand joueur, une légende, ce n'est pas que des stats. Mbappé dans un PSG dans la L1 actuelle forcément, il en mets des buts et il en fait des passes déc...
Je ne suis pas sûr qu'il soit si performant que ça contre les grosses cylindrées en LdC en revanche.
Et puis, techniquement, je ne dis pas que c'est un peintre, je dis surtout que j'ai connu plus fort, j'ai vu des joueurs qui m'ont davantage impressionné que lui balle au pied. Il a la vitesse, le physique, du mental aussi, c'est un excellent joueur. Mais...
Après, peut-être qu'il y a un soupçon de mauvaise foi. Je ne sais pas, je ne crois pas. Quand j'ai regardé la vidéo de Thierry Henry, un condensé de ses meilleurs gestes, et je pensais à Mbappé à côté, je me disais "ah ouais quand même, y a vraiment un grand écart"... Même mon neveu qui me sortait des Mbappé par ci des Mbappé par là, il est devenu muet quand il a vu ce que faisait Henry, étant donné qu'il ne l'a pas vraiment connu, ou si peu.
Mais ce n'est pas que par rapport à Mbappé, globalement, j'ai l'impression que l'on a moins de grands joueurs qu'avant, que les grands joueurs d'aujourd'hui ont une palette moins variée et moins grande que les joueurs d'il y a quelques années. D'ailleurs, il y avait un vrai gouffre pour moi entre Ronaldo et Messi qui se sont partagés les ballons d'or et les autres.