[2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J4] OM - Saint-Etienne

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2021, 22:25

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:Dans l'ensemble un match plus que dominé, un gros pressing et une grosse possession de balle.
Gerson qui joue dans une position qui semble ne pas être la plus à son avantage montre quand même de belles choses. Je me languis de le voir repositionner quand on jouera enfin avec un 9.
Sinon, Saliba dégage beaucoup de puissance derrière, mais il prend quand même pas mal de risque sur des dribbles. Cela ne passera pas toujours.
Enfin gros point noir de la soirée : les mauvais choix sur deux ou trois situations nettes de but en fin de match. Under bouffe un face à face Payet/Klein, Henrique pareil. Ce n'est pas acceptable.

Under est pardonnable il est decisif sur des actions bien moins evidentes.
Par contre LH c'est pas permis, il a peur de marquer

Je trouve ça pas top même s'il a beaucoup donné. Payet a joué avec lui toute la partie, c'eut été un juste retour des choses, en plus d'être la décision idoine à l'instant t.
LH peut vendanger en situation où c'est légitime de tirer, si la confiance n'y est pas ça n'aide pas. Pas grave, c'est l'esprit du jeu. Mais bordel, il suffisait d'une pauvre passe au point de péno pour faire 4-1. J'espère qu'il prendra le bouillon pour ça de la part de l'entraîneur, et aussi pour l'arrêt de son repli défensif qui entraîne une tête juste au dessus de nos but. Le Panda a d'ailleurs pas mal grogné suite à ça. Le gars doit faire mieux et plus.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2021, 22:26

Très bon match on est en rodage mais ça c'est pas vu ce soir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 28 Aoû 2021, 22:27

Vodevil a écrit:
Betsamee a écrit:Tres bons Luan Peres, Saliba.

Réponse de gigi dans 10 ... 9 ... 8 ... :lol:

J'ai le droit d'aller piser 5 min quand même...

Réponse à retardement donc: Peres claque un match très moyen. Rien que de se faire bouffer sur une course du gros Khazri, ça devrait pas valoir la moyenne. Alors le mec n'empêche aucun centre mais c'est beaucoup lié aux errances tactiques de ce système.
Enfin, la nullité d'Alvaro donne l'impression que Peres c'est Laurent Blanc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2021, 22:29

Pancho11 a écrit:Très bon match on est en rodage mais ça c'est pas vu ce soir

Ça s'est pas vu ? :lol:
Ca n'a pas trop prêté à conséquence mais a on eu de sacrés ratés offensifs et défensifs qui on failli relancer Sainté à plusieurs reprises.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 28 Aoû 2021, 22:29

pretender a écrit:Contre le PSG on en prendra 6 avec ce type de défense.

Si on en met 7, ça me va ! 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 28 Aoû 2021, 22:34

Y a beaucoup de choses à dire.
Ce qui est criant c’est la debauche d’énergie chez nous pour créer et la facilité qu’ont les adversaires pour nous mettre en difficulté. Y a un gros souci sur les 1 contre 1 en défense , où l’attaquant parvient souvent à avancer sans se faire attaquer.
Ce soir malgré le nombre fou d’occasions on peut très bien repartir la queue entre les jambes. C’est affolant alors que ca peut faire 6-1 sans contestation possible.
Pour les joueurs, je trouve que Gerson est chirurgical. Cette qualité de passe, cette vision, il est incroyable.le hic c’est que les autres ne le recherchent pas, et lui ne va pas faire les courses pour se faire remarquer. Il a encore du mal à s’imposer juste humainement. Après son autre defaut, c’est qu’il s’arrête de jouer dès qu’on le bouscule. Il doit se faire à la mentalité européenne, mais clairement comme je,le répète, je ne me fais pas de soucis. En revanche ça serait bien qu’il joue plus souvent avec Fuente ou lH. Derriere j’ai trouvé Alavro vraiment naze. A contre temps , ne s’impose pas ou grossièrement, il n’a pas sa place . Saliba royal, et luan très bon car les balles qu’on lui met sont parfois de vrais cadeaux empoisonnés. Il est souvent livré ã lui même. Rongier a été très bon. Meilleur que Kamara à ce poste, mais pourquoi est ce lui qui se retrouve toujours en situation de tir ? Il est affreux. Après dernier point, les relances dans les 6 m, ça me rend dingue, alors oui quand ca marche ça fait très mal, mais on est à la limite de donner un but à chaque fois. Déjà que l’on n’a pas besoin de ca, mais si en plus on fait les cons, ca va être très compliqué de gagner. Milik va apporter tellement et repositionner Gerson.
Bravo sinon a guendouzi et ã Payet. Quand ca se bat comme ça, c’est un regal.Et LH son action montre à quel point il n’est pas en confiance et intégré. On risque de le perdre pour de bon s’il ne retrouve pas plus de serenité et qu’il se met à douter pour de bon.
Modifié en dernier par spy le 28 Aoû 2021, 22:39, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Aoû 2021, 22:35

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2021, 22:36

gigi a écrit:

Ca n'a pas trop prêté à conséquence mais a on eu de sacrés ratés offensifs et défensifs qui on failli relancer Sainté à plusieurs reprises.

Ils ont pas existé on peur en mettre 3 de plus facile
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Aoû 2021, 22:37

Information
Les Notes du match #OMASSE @ 28-08-2021 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2021, 22:43

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:

On est encore une fois extremement severes et critiques, on rend une copie parfois carrement emballante (meme pour des observateurs exterieurs), on a des (longues) sequences ou la superiorite sur Sainte est immense.
Tout n'est pas parfait, y a eu des trous d'airs mais rien a vour avec Bordeaux par exemple, ce soir le 3-1 est bien paye pour sainte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 28 Aoû 2021, 22:45

Pancho11, ils ont pas trop existé dans le jeu comme 80% des équipes de L1 au Vel. Mais ils égalisent en profitant de notre indigence défensive sur CPA. Au retour des vestiaires ils nous bousculent, on les prend en contre mais ils sont pas loin du 2-2 derrière avec un milieu qui peine toujours à reprendre le contrôle et le show d'Alvaro. Puis on termine comme en 1ère en vendangeant trop, pour frôler e réduction du score de Sainté à 3-2 sur un péno qui aurait pu être siffler.

Donc oui on était plus fort qu'un Sainté qui joue le ventre mou mais nos carences se sont clairement vues malgré la faiblesse de cet adversaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 28 Aoû 2021, 22:46

Ca fonctionne pas chez moi le système de notation. J'ai un message d'erreur.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 28 Aoû 2021, 22:48

Je me mets à la place d’un amateur de foot, ce soir je pourrais dire que j’ai pris mon pied à regarder ce match. Grosse intensité, des occases, une ambiance. Ça donne le smille. En tant que supporter, je n’ai pu prendre que rarement du plaisir vu le stress liė ã une maîtrise qui tient qu’à un fil
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Aoû 2021, 22:49

Chris Red a écrit:Ca fonctionne pas chez moi le système de notation. J'ai un message d'erreur.

Ca va être bon sous peu, peezee est sur le coup.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 28 Aoû 2021, 22:54

Herpès Léonard a écrit:Notre défense est ridicule, et devant c'est le néant car pas d'attaquant, nos milieux ne vont pas tenir comme ça toute la saison, on risque souvent de se faire reprendre et punir

Le neant devant? Serieusement? Sous AVB tu utilisais quel adjectif du coup?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Chris Red » 28 Aoû 2021, 22:55

Ok, cool.

Pour le match, faut quand même noter que derrière, c'est pas la sécurité sociale, certains ont profité des deux premiers matchs pour tomber sur Mandanda mais faut reconnaître que par séquences, la défense prenait le bouillon et qu'il était un peu livré à lui-même. Et là, c'était que Sté. Même si beaucoup de choses sont emballantes et intéressantes, un équilibre doit être trouvé sinon tu risques de finir des matches à 3-4 xD

En tout cas, quand je vois Under, j'ai déjà oublié Florian... Qui déjà ? On peut lui reprocher le gâchis sur l'action avec Payet, mais le ballon qu'il donne à Henrique, c'était bon quand même. Et puis, son but, il n'est pas allé le forcer en feintant cinq défenseurs grossièrement, un espace s'est ouvert, paf, il en a profité avec spontanéité et application.

Y a du ballon, y a du matos. Longoria fait du bon travail. Bon, après je me demande pourquoi avoir prolongé Amavi, on dirait qu'il n'a plus sa place dans ce schéma. Cela dit, je pense qu'il pourrait aider à rééquilibrer un peu l'équipe.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 28 Aoû 2021, 22:55

Alors autant on a été séduisant et c'était plutôt kiffant au bistrot, autant si y'a une vraie adversité en face, on est loin d'être souverains.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2021, 22:57

Under bonne surprise il marque et il est agréable à voir jouer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 28 Aoû 2021, 22:57

Betsamee a écrit:
Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:

On est encore une fois extremement severes et critiques, on rend une copie parfois carrement emballante (meme pour des observateurs exterieurs), on a des (longues) sequences ou la superiorite sur Sainte est immense.
Tout n'est pas parfait, y a eu des trous d'airs mais rien a vour avec Bordeaux par exemple, ce soir le 3-1 est bien paye pour sainte

Défensivement on est inquiétant. C'est indiscutable. Sainté sans quasi rien branler peut en planter 2-3.
Devant ouais on peut en mettre 10 si tu veux mais si on les met pas c'est aussi parce qu'on a pas de doublure à un Milik fragile, que le schéma sans 9 demande beaucoup d'efforts de compensation même face à un Sainté en carton et que des gars sont vendangeurs pro (Rongier, Brandao JR...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 28 Aoû 2021, 23:00

Under est présent sur quasiment tous les buts qu'on a inscrits ce mois.

Non franchement les recrues répondent présent. Faut juste trouver un équilibre tactique parce qu'on se fait ouvrir par les derniers de la classe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin