Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2021, 11:58
Duluc est marrant. Il voulait une sanction beaucoup plus exemplaire pour Nice mais en condamnant tout aussi fortement la victime
On est vraiment un paillasson pour les médias et instances. L’OM sert juste de mannequin crash test pour faire des exemples. Tout ce qu’on retient de cette affaire c’est que les pros doivent tendre l’autre joue en cas d’agression. Même le prépa, je suis désolé, le gars voit des hools débouler et attaquer nos joueurs, il a le réflexe de venir en neutraliser un. Ça vaut 10 matches pour l’absence de retenue mais pas un an de suspension. Pour le reste c’est au pénal que ça se joue si le gars lui a cassé la mâchoire.
On est tombé dans un véritable guet-apens bien aidé par un arbitre qui a laissé le piège se refermer sur nous et la ligue qui a forcé à la reprise du match pour des raisons de sécurité publique sans rapport avec l’état des acteurs de terrain et leur crainte légitime de nouvelles agressions. Et ça focalise sur la réaction des joueurs et membres de staff marseillais qui ont eu le malheur de gesticuler dans cette cage aux fauves…
09 Sep 2021, 12:16
Sûr que si on avait l' émir du Qatar ou Aulas qui gueulent dans tous les médias, notre sort eut été tout autre .
Depuis Diouf, on n' a pas eu un président à la hauteur pour défendre le club.
09 Sep 2021, 12:19
On se pose encore la question si les sanctions sont sévères pour Nice ? Bien sur que non, Envahissement du terrain avec des coups portés a nos joueurs. C'est match perdu sur tapis vert quelque soit le résultat.
J'ai lu et écouté que Payet et Alvaro doivent montrer les exemples à nos enfants. Chez les amateurs, c'est match perdu sur tapis vert avec une obligation de délocaliser tes matchs à domicile dans un rayon de plus de 20 km.
Mais rien de surprenant de la part de la LFP, une bande de charlot .. corrompu .
09 Sep 2021, 12:38
Information
. L'arbitre de la rencontre, Benoit Bastien, était lui aussi présent. Il a indiqué fermement devant les membres: "Si le match reprenait, j'expulsais Alvaro et Payet"
rmc
09 Sep 2021, 12:39
Quelle honte bordel. Ça rend fou
09 Sep 2021, 12:40
Au lieu de punir les coupables, la LFP choisit de ménager la chèvre et le chou, comme la belle bande de veules corrompus qu'ils sont. Quand j'ai vu la tronche de l'autre Neuneu apparaître pour annoncer les "sanctions" et sa voix de chèvre traumatisée j'ai de suite compris de quoi il retournerait, j'ai pas été déçu.
Maintenant, perso les déclas des dirigeants marseillais tout aussi nécessaires qu'elles soient sont secondaires, elles DOIVENT les mener à faire appel, sinon ce sera juste de la pauvre gesticulation médiatique velléitaire sans intention réelle d'en découdre pour défendre ses droits et surtout en faire un exemple comme déclare ajd Cardoze.
Mais bon on va rien faire, comme d'hab' quoi, on doit aimer ça se faire enkhuler en fait.
09 Sep 2021, 12:50
Information
RMC - LES COULISSES DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE AVEC LES EXPLICATIONS DE L'ARBITRE
Très attendue, l'audience à la commission de discipline de la LFP pour statuer sur les incidents de Nice-OM s'est déroulée mercredi dans un climat plutôt calme. Ce qui n'a pas empêché les deux clubs de se renvoyer la balle, et les avocats de se faire entendre.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunissait exceptionnellement mercredi à l'hôtel Pullman de la Tour-Eiffel pour statuer sur les incidents survenus lors du match entre Nice et Marseille, le 22 août dernier. La fin d'une instruction longue de deux semaines. A ce sujet, une source proche de l'instance explique que cette durée est "obligatoire avec à la fin ce qui s'apparente à un tribunal où tout le monde s'exprime".
L'audience de mercredi à Paris a duré 3h30, dans un climat plutôt calme. Une source présente sur place précise que "les discussions n'étaient pas tendues mais cordiales." Elle ajoute: "Nous étions dans une bataille juridique, avec un jeu de ping-pong. Chacun renvoyait sans cesse la faute sur l'autre." Comme l'on pouvait s'y attendre, au vu des différentes sorties médiatques.
"Si le match reprenait, j'expulsais Alvaro et Payet", a expliqué l'arbitre
Assez rapidement, l'avocate de Christophe Galtier a indiqué que son client "a été convoqué pour rien." Selon elle, cette entrevue était "une perte de temps". L'arbitre de la rencontre, Benoit Bastien, était lui aussi présent. Il a indiqué fermement devant les membres: "Si le match reprenait, j'expulsais Alvaro et Payet". Deux joueurs qui seront respectivement sanctionnés de deux matchs fermes de suspension, et d'un match avec sursis.
Contactée par RMC Sport, une source proche de l’UNFP estime que le syndicat a été entendu alors que la semaine dernière, il faisait part de ses inquiétudes. En ce qui concerne les joueurs, il ne se permettra pas de juger les décisions rendues. Reste à savoir si les Niçois et les Marseillais vont faire appel. Si c'est le cas, cela passera par la FFF. La commission des compétitions de la Ligue doit elle déterminer la date du match à rejouer, qui se disputera à huis-clos total et sur un terrain neutre.
09 Sep 2021, 12:55
Bastien, le gars dont tout est parti car pas eu les couilles de stopper le match avant et qui en plus t'annonces tranquille que les victimes auraient été expulsées. Ça me fait penser à la fille qui se fait violer et la réponse est bah elle avait qu'à pas porter une jupe. Bande de co******
09 Sep 2021, 13:08
A mon sens l'erreur est d'associer les cas Alvaro, Fernandez, Galtier et Kluivert à celui de Payet et des supporters.
Ce sont deux "affaires" bien distinctes.
09 Sep 2021, 13:08
Ah Bastien... sur les premières pages je l'ai mentionné, souvenir de l'enculerie Ocampos vs Lyon, on m'avait dit "Vous dites ça pour tous les arbitres toute façon". Et pourtant, ça ne loupe jamais avec lui.
09 Sep 2021, 13:37
Réaction à froid de ma part : jamais vu une enculerie pareil. C’est officiel, on est seul contre tous.
09 Sep 2021, 13:54
En-dehors de la décision sportive qui me semblait peut-être la plus dure à déterminer, c'est juste hallucinant de voir le décalage entre le degré de sévérité qui va être adressé aux joueurs ou aux membres du staff (Payet prend un match parce qu'il réagit à des gestes répétés et agressifs après avoir été touché, c'est quand même relatif à de la légitime défense ^^, Pablo Fernandez, il est carrément suspendu un an) alors que les supporters et en particulier la tribune niçoise concernée bénéficie d'un degré de clémence assez incroyable (3 matchs à huis-clos)... Et, en plus, au final, c'est une connerie sans nom, parce qu'ils sanctionnent une partie du public niçois qui est tributaire du comportement d'une minorité. Il y avait pas moyen de taper du poing sur la table et de punir la tribune concernée ? Et pas genre 3 matches, mais 6 mois ? Voire un an si t'appliques la même intransigeance comme tu le fais avec Pablo Fernandez.
Et puis, perso, cet incident a mis en évidence un fait de société, le comportement agressif des supporters dans un stade. On attend une exemplarité professionnelle parfaite de la part des joueurs (ce sont des exemples, etc) mais pas des supporters, des gens comme tout le monde, peut-être des pères de famille pour certains...
Je pense qu'ils ont essayé d'être le plus équitable, de se faire le moins d'ennemis dans cette histoire, de calmer les ardeurs de tout le monde, tout en voulant dire "regardez, on a quand même sanctionné, on ne s'est pas tourné les pouces". Mais ils n'ont pas eu le courage de faire de cette histoire un exemple fort.
09 Sep 2021, 14:30
Y avait pas une conf prévue aujourd'hui ?
09 Sep 2021, 14:33
La com du club est d’une putain de faiblesse… « Bastien a été super »; « on est motivé à rejouer le match même si Nice sera plus frais »; « la sanction d’Alvaro est incompréhensible mais on sait pas si on fera appel »… Cardoze a foiré sa vraie 1ère.
Et on attend toujours que Longoria sauvegarde sa partie de FM pour venir donner sa réaction…
C’est fou d’entendre des Riolo, Vezirian et autres supporters parisiens gueuler plus fort que l’OM
09 Sep 2021, 14:47
Je sais pas si c'est pas ça qui est encore plus insupportable pour nous que la faiblesse des sanctions contre Nice et ses nazillons de supporters.
Il y a avait une occasion rêvée pour la Ligue de frapper fort, ils se sont déféqué dessus dans les grandes largeurs, comme toujours. Veulerie à tous les étages, ça va leur retomber dessus, j'en suis presque à saliver en pensant au prochain grave incident lors d'un match de Ligue 1 causé par des décérébrés qui se diront à la lecture du verdict que ça vaut le coup d'aller casser du joueur adverse vu le peu qu'ils risquent.
09 Sep 2021, 14:58
cette molesse est insupportable, Longoria avait donne l'espoir d'un peu plus de fermete mais ca a fait pschitt (bon il a quand meme le merite de nous avoir pas fait reprendre le match, sous Eyraud on passait encore plus pour des serpilleres)
09 Sep 2021, 15:05
Je n’en peux plus de cette politique qui te fait tenir des discours de circonstance aussi différents a 15j d’intervalle…
La société me débecte de plus en plus, je vais finir misanthrope.
Information
Maracineanu salue des "sanctions proportionnées" pour Nice-OM
En déplacement ce jeudi à Marseille, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu n'a pas voulu commenter les sanctions concernant Nice-OM, prises "par une commission indépendante", mais elle l'a tout de même fait un petit peu.
"Les violences sont inacceptables dans les stades, qui plus est sur des acteurs du jeu, a-t-elle indiqué. Aujourd'hui, on voit que cette violence a clairement dépassé des bornes. Ça suffit! Mais il ne faut pas attribuer ces faits aux supporters en général, on parle là de personnes violentes. (...) Je suis heureuse qu'il y ait des sanctions proportionnées à ce qu'il s'est passé, que l'on puisse rendre justice aux victimes qui sont les joueurs, car c'était inacceptable de voir des violences sur un terrain envers des acteurs qui font le spectacle sportif."
09 Sep 2021, 15:09
Information
Je suis heureuse qu'il y ait des sanctions proportionnées à ce qu'il s'est passé, que l'on puisse rendre justice aux victimes qui sont les joueurs,
en effet justice a été salement bien rendue et les victimes justement traitées : Payet 1 match sursis, Alvaro 2 matches fermes, Fernandez suspendu 1 an. Nice, joueurs staff et entraîneur ? RIEN.
J'avais dit que la décla de Maracineanu valait pas un pet de nonne, je vois que je me suis pas planté, mais c'était facile.
09 Sep 2021, 15:12
J’espère que sportivement , ça ne nous affectera pas trop et qu’on gagne dès ce we pour passer à autre chose.
Nous n’aurons que des déceptions avec les instances.
Mais c’est un peu notre responsabilité d’être aussi absent des instances.
09 Sep 2021, 15:29
sacre grand ecart la Maracineanu en effet
a quoi elle sert putain
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.