Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

03 Sep 2021, 08:09

Des mecs sympathiques.
Rivere a eu raison d’aller les applaudir.

03 Sep 2021, 08:42

Si après ça on a pas victoire sur tapis vert...

03 Sep 2021, 12:25

Qu’il prenne cher et soit un exemple ce fdp

04 Sep 2021, 16:27

Vous commencez à être lourd avec votre bien-pensance

04 Sep 2021, 17:13

Rocca, +1 , si on ne pleut plus saluer les gens, ça va être compliqué d’améliorer le rapport entre supporters

07 Sep 2021, 10:43

Information
NICE - OM LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA LFP REND SES DÉCISIONS DEMAIN; L'OM fourbit ses armes

C'était il y a quasiment deux semaines. Le 25 août, au soir de la première audition devant la commission de discipline de la LFP à la suite des incidents survenus à la fin de la rencontre entre Nice et l'OM à l'Allianz Riviera, les dirigeants olympiens pouvaient se satisfaire de deux choses : la première, l'OM n'avait pas perdu le match par forfait malgré son refus de retourner sur la pelouse quand l'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, a estimé, sous la pression du Préfet des Alpes-Maritimes et de la LFP, que le match devait reprendre pour des raisons d'ordre public ; et la deuxième, la Ligue n'avait pas entériné le score, alors que l'OGCN menait 1-0 quand les supporters niçois ont lancé une bouteille qui a atterri sur le dos de Dimitri Payet, avant d'envahir le terrain.

"Le club visité est tenu pour responsable..."

Dès cette audition, la commission de discipline de la LFP avait en revanche pris plusieurs sanctions à titre provisoire : l'Allianz Riviera a été condamné à du huis clos total et Pablo Fernandez, le préparateur physique argentin de l'OM, a été suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.

D'emblée, l'affaire est également devenue politique puisque les maires de chaque ville ont logiquement pris le parti de leur club. Noël Le Graët, lui, a estimé dans les colonnes de Ouest France que "la protection des joueurs doit être prioritaire". "Je ne pense pas que les conditions permettaient de reprendre le match, l'arbitre ne le voulait d'ailleurs pas", a rappelé le président de la FFF.

Un sentiment partagé par Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, alors que les dirigeants niçois avaient pointé du doigt les réactions de Dimitri Payet, d'Alvaro Gonzalez et Mattéo Guendouzi pour justifier l'envahissement de la pelouse.

"Encore heureux qu'ils (les joueurs de l'OM, ndlr) se soient défendus. Sur un match où on s'en prend aux joueurs et aux arbitres, c'est normal qu'on réagisse. On va laisser les joueurs se faire insulter, se faire jeter des bouteilles pleines d'eau ?, avait déclaré l'ancienne championne de natation surBFM TV. C'est aux forces de sécurité, du club qui reçoit et aux supporters d'être responsables et aux dirigeants de ces clubs de faire en sorte que ça se passe bien."

Une déclaration qui va d'ailleurs dans le sens du règlement des championnats de France professionnels de la LFP : "Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l'enceinte du stade du fait de l'attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l'insuffisance de l'organisation", est-il ainsi stipulé à l'article 541.

Sans anticiper les décisions de la LFP demain soir, les débordements du 22 août semblent entrer dans ce cadre. Il apparaît donc impensable que l'équipe dirigée par Christophe Galtier empoche les trois points.

L'OM vise la victoire

sur tapis vert

Dès lors, l'OM peut-il alors obtenir le gain du match ? Ou la Ligue va-t-elle sanctionner les deux équipes pour des motifs différents et ne désigner aucun vainqueur ? Selon nos informations, le club olympien estime que la victoire doit lui revenir. "Si ce n'est pas le cas, ce sera la porte ouverte à tous les débordements, confie-t-on en interne. Tout autre résultat que la victoire de l'OM sur tapis vert serait décevant. La raison est simple : si des points sont donnés à Nice, c'est la prime à la violence."

Verdict attendu demain soir.

La Provence

07 Sep 2021, 11:47

J'avais oublié que c'était demain.

On peut imaginer que l'histoire ne sera pas terminé après ce verdict et qu'on va connaitre des appels et autres joyeusetés :?

C'est pour moi totalement impensable que l'OM n'ai pas match gagné et reçoive la moindre sanction pour un de ses joueurs (je trouverai même un sursis inacceptable)
Il n'y a que l'adjoint qui s'est vraiment rendu coupable d'un fait de violence, et une sanction contre lui sera logique

07 Sep 2021, 11:52

Il aura quand même réussi à surexciter la foule de dégénérés qui était déjà dans un état second, son uppercut a fait monter d'un cran la crise rabique dans les virages, y'avait déjà des supporters sur le terrain après les retours de bouteille de Payet et le joli shoot du gauche d'Alvaro dans les gradins, mais là ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres. :mrgreen:

07 Sep 2021, 14:10

peezee, à noter que la mine d’alvaro et la droite de Fernandez ont intervenu à la même seconde. Ce qui a provoqué sûrement l’envahissement massif. Mais l’acte ou le supporter a tenté d’asséner un coup de pied à Payet c’est déroulé avant.

De mon point de vue même si des actes de notre côté ont jeté de l’huile sur le feu la pleine responsabilité des événements sont à l’encontre des services de sécurité donc du club de Nice.

Je pense malgré tout que le match sera rejoué

07 Sep 2021, 14:25

azerty06, et de l'arbitre qui aurait du intervenir bien plus tôt dans la rencontre s'il avait respecté les règlements

07 Sep 2021, 17:18

Tout autre résultat autre que la victoire sur tapis vert créera une jurisprudence intenable.
Cela signifierait que les supporters, par la violence, pourraient avoir une incidence directe sur une compétition professionnelle.
On peut aussi se dire que les faits de violence répétées durant le match (jet multiple de bouteilles) a pu entraîner un jeu mal développé par les joueurs de Marseille ne se sentant pas en sécurité...

07 Sep 2021, 17:31

Je vois ca :

Match a rejouer, HC pour Nice pendant 4 matchs + grosse amende et perte de point avec sursis. 1 ferme + 2 sursis pour Payet, 1+1 pour Alvaro. 8 a 12 mois pour le prepa physique.

07 Sep 2021, 17:48

C’est ce qu’il y a de plus plausible, en effet.

Je me demande si le coup de pression de Longoria sur la commission de discipline ne va pas nous nuire in fine.

07 Sep 2021, 18:19

C'est vrai continuons de baisser la tête et de nous faire enculer, on doit bien aimé ça depuis le temps que la ligue nous la met profond.

07 Sep 2021, 18:25

J’ai simplement posé la question, je n’ai pas la réponse.
Si Aulas faisait cela, la question ne se poserait pas vu son influence à la Ligue et ailleurs, je me demande simplement si avec l’OM et Longoria ça ne peut pas jouer contre nous.

07 Sep 2021, 19:02

Ils parlent de geler le match 0 point pour les 2 équipes

Ça tiendrait pas devant les tribunaux ça non?

07 Sep 2021, 19:29

On ne lache pas de regarder ces décisions en tout cas et ce serait scandaleux là encore de mettre 0 point pour les deux équipes, à laisser penser qu'aucun club n'est responsable...

07 Sep 2021, 19:32

Je vois pas en quoi zero point serait un resultat logique ni pour Nice ni pour nous.

Dans tous les cas y aura des appels dans tous les sens et ca ira devant les tribunaux, donc qu'importe la decision elle n'est pas definitive.

07 Sep 2021, 19:57

Mais bon pour nous

07 Sep 2021, 20:06

Donc en gros, c’est un match qu’on aurait pu potentiellement gagner ou accrocher, le match est d’ailleurs arrêté sur un corner de Payet, mais parce que les Niçois ont foutu le bordel, personne prend de pts et nous pénalise par rapport à des concurrents ?

Du coup si un club qu’on aime pas vient jouer le titre, le podium ou le maintien au Vel en ayant absolument besoin des 3 pts, on envahit la pelouse pour assurer qu’il prenne 0 point. Ok.
Sujet verrouillé