Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 13:49

Dragan a écrit:


C’est un fake, on voit clairement la patte grossière de Ville sur le logo.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 14:03

C'est Rocca qui leur a dessiné leur logo ? :hein:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 14:37

uToPi a écrit:
Dragan a écrit:


C’est un fake, on voit clairement la patte grossière de Ville sur le logo.


Wat?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 16:46

"Que dire des gestes outranciers [...] devant des familles."

C'est vrai, alors que les insultes à longueurs de matchs, les doigts d'honneurs et les saluts nazi niçois, ça passe, c'est le folklore local. Et en prime, ils voudraient nous faire croire que c'est le fait d'une minorité d'individus et de cas isolés. Ben voyons. :lol:

Le crâne transpercé d'un couteau ensanglanté est particulièrement bien choisi pour imager le discours de gens qui se veulent innocents et non violents. :lol:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 20:20

Information
Le président de la commission fédérale des arbitres et président de la Ligue Méditerranée, Eric Borghini, est revenu pour Le Phocéen sur les incidents autour de Nice-OM. Selon lui, l'arbitre a pris la bonne décision en voulant arrêter la rencontre. De même, il n'a jamais été question de carton rouge pour Dimitri Payet, après son geste. Interview.

L'arbitre avait-il bien raison de vouloir arrêter le match ?

Eric Borghini : "Oui, l'arbitre ne pouvait pas faire autrement. Le préfet des Alpes Maritimes c'est le plus haut personnage de l'Etat dans le département. C'est le représentant du gouvernement de la République. Donc, l'arbitre, lui, voulait arrêter le match, pour des raisons de sécurité. L'arbitre considérait que la sécurité des acteurs (des deux équipes) n'était plus assurée. Et c'est le préfet des Alpes Maritimes, pour des raisons d'ordre public, parce qu'il craignait en cas d'arrêt du match une émeute urbaine et de ne pas pouvoir faire évacuer le stade (qui était à guichets fermés et qui contenait 32 000 personnes) qui en a décidé autrement. Il ne faut pas oublier qu'à la base c'était quand même une très grande fête du football sudiste. Je suis très triste de ce spectacle qui a été donné pour le football, pour la Ligue 1 et pour l'image qui est donnée au foot amateur, franchement ce n'est pas beau ce qu'on a vu. Les acteurs des deux camps doivent être protégés parce que le foot c'est un spectacle et l'immense majorité des supporters qui viennent au stade veulent assister à un spectacle. Ils veulent voir de la ferveur, de la joie, de l'enthousiasme de supporter leur équipe. Mais ils veulent assister à un beau spectacle, ce qui a d'ailleurs été le cas jusqu'à la 75e, franchement on voyait un très beau match. Les arrêts spectaculaires des deux côtés, de belles actions, jusqu'à ce qu'il y ait eu cet envahissement de terrain, ces jets de bouteilles... Ce grand désordre qui a amené l'arbitre à d'abord prendre la décision d'arrêter le match et puis de le reprendre puisque le préfet demandait de reprendre. L'arbitre a donc décidé d'arrêter le match pour des raisons de sécurité. C'est ce qu'il a dit aux deux clubs, il l'a marqué sur la feuille de match.

Donc, il n'a jamais été question de carton rouge contre Payet ou Alvaro ?

Eric Borghini : "Non, jamais. L'arbitre avait pris la décision d'arrêter le match pour des raisons d'insécurité. Aucunement question d'expulser un joueur. Il considérait que les acteurs étaient en insécurité".

Comment jugez-vous le geste de Payet ?

Eric Borghini : "C'est une réaction d'homme, terriblement humaine, de quelqu'un qui, sous pression, a eu un geste qui relève de la légitime défense. C'est un mouvement humain qu'on comprend, il a eu un simple réflexe".

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 20:21

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 21:06

Risque d'émeute rien que ça :lol:

On a vu d'ailleurs

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 21:13

Un pote à Estrosi c'est tout

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 21:23

ville a écrit:
uToPi a écrit:
Dragan a écrit:


C’est un fake, on voit clairement la patte grossière de Ville sur le logo.


Wat?

je voulais évidemment dire Vodevil.
Tout tombe à l'eau :lol:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 22:28

Faudrait penser à arrêter de quoter cette mayrde de communiqué de 2 kms de long, MERCI. :roll:

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

27 Aoû 2021, 23:00

Je comprends pas le communiqué, Rivere n'a pas arrêté de nous expliquer que tout était sous contrôle et que les supporters lui avaient signifié 2 fois qu'ils ne recommenceraient plus.
Encore un magnifique CSC.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

28 Aoû 2021, 09:15

uToPi, c'est que le logo crâne est super mal fait et moche. On dirait qu'il a été fait par un cm1 fan de pirates.
Donc ta remarque aurait été bonne.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 09:43

soutien plus qu'inatendu venant du gars qui tire reeelement les ficelles ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1281636

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 10:12

Betsamee, en plus le timing est très bon. Faut pas que la pression retombe d’ici le jugement.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 10:23

gigi, si il le dit publiquement c'est que ca a deja du souffler dans les bronches de Labrune

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 10:23

Information
« Je ne pense pas que les conditions permettaient de reprendre le match, l'arbitre ne le voulait d'ailleurs pas, indique le patron du foot français. Après une heure de repos forcé, il n'y avait plus d'intérêt. Les irresponsables doivent être sévèrement sanctionnés et ne plus venir au stade. La protection des joueurs doit être prioritaire. »

ah ouais, bien... une décla qui va avoir autrement plus de poids que celle de Roxana M. la sous-ministresse qui n'est que médiocrement respectée dans le monde du sport (et du foot n'en parlons pas).

Là on peut commencer à espérer que ce dossier tourne en notre faveur, en tous cas ça pourrait faire mal aux Nissards.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 10:24

Betsamee a écrit:soutien plus qu'inatendu venant du gars qui tire reeelement les ficelles ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1281636


Après ces déclarations je ne pense pas un instant à la défaite sur tapis vert ou même score gelé à 1-0. Le match sera à minima rejoué. En tout cas soutien effectivement plus qu’inattendu. Peut être aussi que la communication désastreuse de Nice à jouer en notre avantage comme quoi il faut mieux agir en coulisse et ne pas se battre à travers les médias

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

30 Aoû 2021, 14:16

Information
La drôle de communication d'Éric Borghini, patron des arbitres à la Fédération, au sujet de Nice-OM

Éric Borghini, président de la Commission fédérale des arbitres mais aussi président de la Ligue Méditerranée, a exprimé des versions différentes sur la décision d'arrêter le match Nice-OM, le 22 août, et ses conséquences. Essayant toujours de protéger au maximum l'arbitre Benoît Bastien, il semble ballotté entre les intérêts des deux clubs.

Le match Nice-OM a été arrêté, le 22 août, à la suite de jets de bouteille sur Dimitri Payet. (N. Luttiau/L'Équipe)

Mardi, sur le site L'Équipe, Éric Borghini avait donné une première version de la soirée de dimanche à l'Allianz Riviera et de la décision d'interrompre la rencontre, marquée par des jets de bouteille depuis les tribunes, l'intrusion de supporters sur la pelouse et une longue échauffourée. Après l'interruption du match (75e), il avait rejoint le vestiaire des arbitres et entendu M. Bastien expliquer qu'il ne souhaitait pas le faire reprendre. Il nous confiait : « Il (M. Bastien) a avancé deux arguments : la sécurité des joueurs et l'équité sportive car il nous a dit qu'il aurait été obligé de sanctionner Payet d'un carton rouge pour avoir jeté deux bouteilles dans le Kop Sud niçois alors qu'il avait lui-même été victime d'un jet de bouteille dans le dos. »

L'arbitre a toutefois fait reprendre la partie - sans les Marseillais - après une réunion de crise avec le préfet des Alpes-Maritimes et le délégué de la Ligue, une décision que M. Borghini « approuve sans réserve » : « Benoît Bastien a eu un comportement exemplaire, tant au niveau de l'application du règlement et des protocoles que de la gestion des incidents, avec courage et détermination. Il fait partie des meilleurs sifflets européens et a fait honneur à son statut d'arbitre international présent sur la liste Élite de l'UEFA. Il m'a rendu fier d'être le président de la Commission fédérale des arbitres. »

« (Payet) a eu un geste qui relève de la légitime défense »

Eric Borghini

Mais vendredi soir, interrogé par Le Phocéen, il a donné une version différente. À la question du média en ligne marseillais (« Donc, il n'a jamais été question de carton rouge contre Payet ou Alvaro ? »), il répond : « Non, jamais. L'arbitre avait pris la décision d'arrêter le match pour des raisons d'insécurité. Aucunement question d'expulser un joueur. Il considérait que les acteurs étaient en insécurité. » Et poursuivant sur Payet : « C'est une réaction d'homme, terriblement humaine, de quelqu'un qui, sous pression, a eu un geste qui relève de la légitime défense. C'est un mouvement humain qu'on comprend, il a eu un simple réflexe. »

L'OM mécontent de ses premières déclarations

Selon plusieurs indiscrétions, en milieu de semaine, M. Borghini, également président de la Ligue Méditerranée, a reçu quelques coups de fil de l'OM après ces premières déclarations. Pour le club marseillais, il avait suivi l'argumentaire des dirigeants niçois, alors qu'il n'avait jamais été question d'expulsions de joueurs marseillais, et il n'était plus le bienvenu à l'Orange-Vélodrome. Puis d'autres discussions ont eu lieu, plus apaisées. Vendredi, l'un des responsables de la communication de l'OM a contacté plusieurs rédactions pour proposer un entretien de M. Borghini.

Pourquoi n'a-t-il pas fait ce rectificatif via la FFF ou la Ligue Méditerranée ? Détenteur d'une double casquette hautement symbolique, Éric Borghini a-t-il été ballotté depuis dimanche entre les intérêts des clubs niçois et marseillais ? Interrogé ce samedi après-midi, il répond : « Il n'y a pas d'influence ou de malice, ni de l'OM, ni de l'OGC Nice. »

« Je n'ai pas changé de version en ce qui concerne la position de l'arbitre »

Eric Borghini

Sur le fond du dossier, il dit : « Je n'ai pas changé de version en ce qui concerne la position de l'arbitre sur l'arrêt du match et la reprise. Il a décidé d'arrêter le match, parce que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, puis il est revenu sur sa décision de ne pas reprendre en suivant la consigne du préfet. Il a changé son point de vue ce soir-là. En ce qui concerne les cartons rouges éventuels, j'ai souhaité faire une précision. J'avais relaté mardi un propos verbal de vestiaire, une conversation sur les expulsions dans le vestiaire des arbitres, je l'ai dit peut-être naïvement. C'était un propos qui n'a pas été confirmé dans les rapports de l'arbitre. J'ai pensé que c'était bien de relater cela dans un esprit de neutralité. » Après une semaine de précisions, la vision d'ensemble de M. Borghini semble désormais connue.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

31 Aoû 2021, 09:10

Information
Incidents lors du derby Nice-Marseille: un supporter de l'OGC Nice en comparution immédiate

Un supporter niçois, auteur d'un coup de pied en direction de Dimitri Payet lors des incidents qui ont interrompu le match de Ligue 1 entre Nice et Marseille dimanche, doit comparaître mercredi en comparution immédiate, a-t-on appris auprès du parquet de Nice.

Tony C., 28 ans, soupçonné d'avoir porté des coups à des joueurs de l'Olympique Marseille dimanche soir à l'Allianz Riviera lors de l'envahissement du terrain, a été déféré ce mercredi après-midi au parquet de Nice. Le supporter du Gym, interpellé lundi à Mandelieu-la-Napoule, a passé 48 heures en garde à vue.

Il doit être jugé en comparution immédiate dans l'après-midi pour deux infractions. Le procureur de la République lui reproche "l'entrée sur une enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition" ainsi que "des violences en réunion suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours."

L'un des joueurs de l'OM, Dimitri Payet, se plaint d'avoir reçu un coup de pied au visage. Il s'est porté partie civile et demandera sans doute des dommages et intérêts. Le club de Nice, représenté par son président Jean-Pierre Rivere, est également partie civile.


Me Benjamin Taieb, l'avocat de Tony C., a laissé entendre qu'il demanderait un délai pour préparer la défense de son client. Dans cette hypothèse, le tribunal fixera la date du procès et ne statuera que sur la remise en liberté ou non du prévenu.

L'homme était connu de la justice pour des faits anciens et sans lien avec le sport. Dimanche, le match entre Nice et l'Olympique de Marseille a été définitivement interrompu à la 75e minute de la rencontre, après que le meneur de jeu marseillais, Dimitri Payet, qui s'apprêtait à tirer un corner, a été la cible des supporters ultras niçois.

Touché au dos par une bouteille d'eau en plastique, Payet a renvoyé le projectile vers le public. Des dizaines de supporters niçois ont alors envahi la pelouse, provoquant une bagarre générale entre supporters, joueurs des deux équipes et membres de l'encadrement des deux clubs.

Nice menait 1 à 0 au moment où ces incidents graves ont éclaté. La commission de discipline de la LFP doit se pencher mercredi en fin d'après-midi sur ces faits, avec l'audition des représentants des deux clubs qui se sont mutuellement rejeté la faute.


https://www.nicematin.com/justice/incid ... ate-710218

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

03 Sep 2021, 08:07

Sujet verrouillé