[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2021, 10:29

pretender, Personne ne minimise, ils vont prendre super cher.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2021, 10:31

Représentant de la FFF à la LFP :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Verbal Kint » 24 Aoû 2021, 10:35

pouget a écrit:
Betsamee a écrit:Verbal Kint, techniquement les joueurs devraient etre conditionnes et brieffes pour ca.
si au lieu d'avoir une reaction d'homme Payet restait au sol et se faisait evacuer sur civiere vers l'hosto pour des examens cette histoire n'existe meme pas

Je sais pas si ça aurait changé quelque chose, le match n'aurait pas été arrêté "definitivement" je pense, l'arbitre aurait fait une pause de 15 minutes puis repris avec ou sans payet, dans ce cas la, les Nicois aurait prit des sanctions (tribune fermé pour x matchs + amende) pour jets de projectiles, mais on aurait certainement perdu le match

et il y aurait eu toute une polémique sur Payet ensuite, un médecin indépendant aurait pu constater un choc sur le dos de Payet + le trauma moral mais rien qui nécessitait une évacuation vers l'hôpital en urgence (je ne minimise pas le jet/blessure de Payet en disant ça), donc pas grand chose qui joue en notre faveur si le club, dans cette hypothèse la, avait voulu faire appel auprès de la ligue après match.

Pas sûr car les marseillais auraient pu ne pas reprendre...

Enfin bref en l'occurrence le forfait a été constaté... Est ce que les arguments de l'OM qui n'estimait la sécurité pas suffisante seront entendus? J'espère... (Sans compter les blessures et traumatismes subis...)

Après, il y a quelques mois les joueurs étaient agressés par leurs propres supporters à la commanderie... Et le match était reporté.... Donc la ligue avait considéré que les marseillais n'étaient légitimement pas en état de jouer... Pourquoi l'analyse serait elle différente cette fois, sachant que les fans niçois pouvaient a tout moment recommencer, notamment en cas de but marseillais ou de décision défavorable....
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar pretender » 24 Aoû 2021, 10:45

Dragan a écrit:Représentant de la FFF à la LFP :

C'était aussi valable à Bastia pour Lyon ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2021, 10:54

Information
ESTROSI CHARGE LE COMPORTEMENT DE LONGORIA ET PAYET

Présent dans la tribune présidentielle lors de cette triste soirée, Christian Estrosi a livré sa vision des choses ce mardi dans un entretien accordé au journal Nice-Matin. Dans le viseur du maire de Nice, notamment, le comportement de Pablo Longoria et des membres du club phocéen pendant tous les événements.

Estrosi dénonce l’attitude "agressive, violente et détestable" de Longoria
Christian Estrosi a évidemment condamné le comportement "inadmissible" de certains supporters de l’OGC Nice. Mais selon lui, l’OM a volontairement pourri la rencontre par une attitude susceptible de faire dégénérer les choses. En particulier le président marseillais Pablo Longoria, présent à quelques mètres de lui dans la corbeille présidentielle.

"Des choses se sont passées sur le terrain. D’autres, à la tribune où je me situais, avec mon épouse, notamment au côté du président Rivère et de sa femme. Sur la rangée de derrière, nous avions le président de l’OM et ses accompagnateurs, assortis de leurs gardes du corps, a raconté l’édile niçois. De la part du président de l’OM: des invectives à l’égard de l’arbitre, de nos joueurs, des invectives que nous pouvions prendre pour nous-mêmes, des hurlements permanents; une attitude agressive, violente, détestable. Vers la fin du match, nous avons senti une sorte de montée dans les tours avec, en bas, un coach qui semblait pousser ses joueurs à la provocation permanente."

Des reproches de la part de Christian Estrosi qui se rapprochent grandement de ceux déjà formulés par Jean-Pierre Rivère à l’encontre du dirigeant marseillais. Le président du club niçois a taclé le comportement de son homologue phocéen lors de son passage au micro de RMC lundi. Selon le patron des Aiglons, l’Espagnol aurait eu un comportement inapproprié avec son épouse.

Estrosi veut un rouge pour Payet qui a mis "le feu aux poudres"
Invitée de BFMTV ce lundi, Roxana Maracineanu a compris la réaction des joueurs marseillais et celle de Dimitri Payet. La ministre déléguée au Sport a ainsi d’une certain manière légitimé le fait de voir le Marseillais renvoyer un projectile en direction des tribunes. C’est une erreur selon Christian Estrosi.

"Je n’ai donc pas le même avis que Mme Maracineanu, a encore assuré le maire de Nice. Je pense qu’en comprenant la réaction des Marseillais, la ministre n’est pas dans son rôle."

Et l’ancien ministre chargé de l’Industrie sous la présidence de Nicolas Sarkozy de charger encore plus clairement Dimitri Payet. Le leader offensif de l’OM n’aurait jamais dû réagir et encore moins avec un geste qui a tout fait exploser.

"Si le geste des supporters qui ont lancé des bouteilles est inacceptable, celui de Payet l’est encore plus, dans la mesure où, dans une enceinte de 30.000 spectateurs, un pro ne doit pas faire prendre le risque d’un tel embrasement en renvoyant le projectile dans le public, a assuré l’homme politique azuréen. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. Je crois avoir lu dans le règlement que, lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge. […] C’est bien la raison pour laquelle je dis que ce comportement est inadmissible. Mais je ne pardonne pas pour autant le geste du joueur marseillais."

https://www.nicematin.com/football/le-p ... osi-709872
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 24 Aoû 2021, 10:58

Estron-si
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Aoû 2021, 10:59

On a pensé à la même chose au même moment Remind.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 24 Aoû 2021, 11:06

yuzom a écrit:
gaby a écrit:Bah si tu prends un tacle de boucher et que tu en remets un, c'est sanction aussi. La sécurité d'un joueur doit être assurée par le corps arbitral et, le cas échéant, les stadiers.

Si elle est en danger, ce sont à ces 2 autorités d'intervenir. Pas au joueur ; quand bien même cela se comprenne sur le plan humain.

Et quand les autorités que tu cite n'interviennent pas depuis 75 minutes, tu fais quoi ? Tu attends d'être gravement blessé ?
Surtout qu'on voit un stadier taper fièrement le blason de Nice quand Payet se prends la bouteille, c'est pas lui qui allait le défendre.

Bah tu réponds comme Payet la fait. Sauf que c'est sanctionnable. C'est pas incompatible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Verbal Kint » 24 Aoû 2021, 11:11

Il sera sanctionné il ne peut pas en être autrement....

Ce qu'il faut espérer c'est une sanction légère qui tienne compte des circonstances.... 1 match avec sursis...

Même si je pense qu'il prendra au moins 1 match!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2021, 11:18

Quel fdp lui :nawak:

Ça continue de faire croire que Longoria a fait de la merde en tribunes mais y'a juste aucun fait...

Des joueurs se font agresser physiquement. D'un point de vue équité sportive, c'est victoire sur tapis vert
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gwenn » 24 Aoû 2021, 11:18

Oui, que Payet, Alvaro et l'adjoint soit sanctionne mais moins lourdement que les Nicois.

Sinon, scandale en vue.....
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2021, 11:24

C'est totalement inenvisageable pour moi que l'on accepte dans cette histoire, sans rien dire d’être puni sportivement, d'une manière ou d'une autre , que ce soit par un match à rejouer, ou même pire des suspensions pour Payet ou Alvaro (je mets de coté le gars du staff et sa beigne) .

Dans l'ordre, la faute première c'est celle de l'arbitre (et même des arbitres, parceque à la VAR ils voient aussi et encore mieux les images des projectiles tout le match, faut pas déconner hein! ) et celle du délégué. Et les joueurs l'ont signalé, et il n'a pas moufté.

Porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ou non assistance à personne en danger contre l'arbitre, la ligue, la DTA ne me parraitrait pas inenvisageable pour contester une sanction contre nous
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 24 Aoû 2021, 11:25

En quoi le supposé comportement de Longoria en tribune peut avoir joué dans ce qui s’est passé avec les supporters ?!

C’est quand même fou de se justifier avec un tel argument !
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 24 Aoû 2021, 11:26

gaby a écrit:Bah si tu prends un tacle de boucher et que tu en remets un, c'est sanction aussi. La sécurité d'un joueur doit être assurée par le corps arbitral et, le cas échéant, les stadiers.

Si elle est en danger, ce sont à ces 2 autorités d'intervenir. Pas au joueur ; quand bien même cela se comprenne sur le plan humain.

Pour avoir été staffer, t’as pas le droit de taper qui que ce soit, tu peux juste essayer de freiner les mouvements de foule. C’est à la police d’intervenir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 24 Aoû 2021, 11:44

Qui ouvre un topic prono : quelles sanctions pour Nice/OM ? \:D/ \:D/ \:D/
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 24 Aoû 2021, 11:48

TonyO a écrit:En quoi le supposé comportement de Longoria en tribune peut avoir joué dans ce qui s’est passé avec les supporters ?!

C’est quand même fou de se justifier avec un tel argument !

Exactement. Là c´est vraiment allumé un contre-feu pour allumer un contre-feu. Vous pensez que Longoria il aurait "supposément" pété les plombs si ses joueurs ne s´étaient pas fait agresser au départ? Non mais faut être sérieux 5 minutes.
Les mecs ont le cul sale et au lieu de faire amende honorable, ils s´enfoncent encore plus. Par contre pour parler de certains mecs de la tribune niçoise et de leurs penchant politique, ah là bizarrement il y´a plus personne.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2021, 11:50

Attend il a failli faire un geste à ne pas faire tu te rends pas compte toi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 24 Aoû 2021, 11:51

TonyO, t'as pas compris, Rivère, Estrosisi et sa poulette Ciotti tentent de renverser les rôles et de dire que tout était calculé par l'OM et son staff et que c'est de notre faute les projectiles sur les joueurs et tout ce qui a suivi...

Je te rappelle, selon les dires de Rivère, que Payet a lancé plusieurs bouteilles sur des femmes et des enfants de la tribune qui en est essentiellement composée (la tribune Sud, celle occupée par la BSN).

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar guts64 » 24 Aoû 2021, 11:55

Pancho11 a écrit:Attend il a failli faire un geste à ne pas faire tu te rends pas compte toi

Oh oui j´imagine bien.^^
Blague à part vous pensez pas que derrière cette charge sur Longoria, il y´a pas derrière un petit coté bien franchouillard en mode "on va se faire le mangeur de tapas"? Et en plus de cela c´est un jeune président. Il y´a une forme un peu d´intimidation et oserais je dire de harcèlement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 24 Aoû 2021, 11:57

Estrosi n'en à rien à foutre de l'OGC Nice ou du foot en plus, il fait juste de la politique de base #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin