Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2021, 07:38
Rocca, d’un côté tu as des dirigeants niçois qui font des théories révisionnistes sur qui est à l’origine des agressions et de l’autre tu as un dirigeant marseillais (la grande majorité espagnole et qui n’a lâché aucune info sur le mercato à la presse française) qui va se confier à un journaliste rmc qu’ils ont peur pour Payet ? En revanche pas de crainte pour Alvaro ? T’as pas écouté l’équipe le dimanche soir ou bien Amazon qui dès le début mettait en avant le comportement de Payet . Arès ça s’est calmé vu l’ampleur et vu que ce n’était pas le bon moment mais voilà au bout de 2 jours ça repart en avant. Les théories complotistes j’ai eu le temps de les imaginer depuis 1999.
24 Aoû 2021, 07:40
Alvaro il peut prendre 5 matchs je m’en tape
Mais sans Payet on va galerer sévère
24 Aoû 2021, 07:43
C'est exactement ca, petit a petit on enterine que Payet, la victime principale, sera sanctionne.
Ca fait chier mais l'occupation grotesque du territoire par les nicois porte ses fruits
24 Aoû 2021, 07:49
Je lis que Payet doit être sanctionné car sinon les joueurs peuvent envoyer en tribunes... Bah va y en avoir des suspensions alors car des joueurs qui shootent dans les tribunes d'énervement y en a à la pelle...
24 Aoû 2021, 07:50
J'ai écouté Jacques Cardoze 5 minutes sur RMC hier. C'était un peu mou du genou.
24 Aoû 2021, 07:51
Et surtout Rongier, avec tout les ballons qu'il envoie en tribune sur chacune de ses frappes, il risque d'être souvent suspendu !
24 Aoû 2021, 07:55
Et surtout Neymar qui gifle un supporter lors de la remise du trophée en coupe de France, ça ne fait aucun échos
24 Aoû 2021, 08:02
Donc Payet, victime dans l'histoire, a eu le malheur de se défendre et serait puni? C'est une blague. Remarque, tu te fais agresser dans la rue, si tu te défends, tu risques plus cher que ton agresseur. Ça va dans le même sens...
Dans quelle logique est-on sérieusement ?
24 Aoû 2021, 08:23
Bah si tu prends un tacle de boucher et que tu en remets un, c'est sanction aussi. La sécurité d'un joueur doit être assurée par le corps arbitral et, le cas échéant, les stadiers.
Si elle est en danger, ce sont à ces 2 autorités d'intervenir. Pas au joueur ; quand bien même cela se comprenne sur le plan humain.
24 Aoû 2021, 08:24
Karl Olive qui explique tranquillement "manque de chance dimanche soir, la sono du stade ne marchait pas"
24 Aoû 2021, 08:29
Tout est en marche pour qu'ils mangent chaud
24 Aoû 2021, 08:37
Dragan, le Karl se contredit d’une phrase à l’autre… Il balance que les autorités sont trop laxistes puis trouve toutes les excuses du monde à Nice
24 Aoû 2021, 08:50
Dessno a écrit:Donc Payet, victime dans l'histoire, a eu le malheur de se défendre et serait puni? C'est une blague. Remarque, tu te fais agresser dans la rue, si tu te défends, tu risques plus cher que ton agresseur. Ça va dans le même sens...
Bah la logique du monde des adultes. Ou si tu commets une erreur tu es sanctionné.
Il aura des circonstances atténuantes qui réduiront sa peine, mais en jetant la bouteille, il ne se défend pas. Il se défend si il se casse et dit à l'arbitre qu'il ne peut pas jouer dans ces conditions. Surtout que je suppose qu'il n'a pas envoyé la bouteille sur le mec qui lui a balancée.
Encore une fois, je comprends son geste, mais c'est une erreur.
24 Aoû 2021, 09:03
gaby a écrit:Bah si tu prends un tacle de boucher et que tu en remets un, c'est sanction aussi. La sécurité d'un joueur doit être assurée par le corps arbitral et, le cas échéant, les stadiers.
Si elle est en danger, ce sont à ces 2 autorités d'intervenir. Pas au joueur ; quand bien même cela se comprenne sur le plan humain.
Et quand les autorités que tu cite n'interviennent pas depuis 75 minutes, tu fais quoi ? Tu attends d'être gravement blessé ?
Surtout qu'on voit un stadier taper fièrement le blason de Nice quand Payet se prends la bouteille, c'est pas lui qui allait le défendre.
24 Aoû 2021, 09:03
C'est bien ce que je dis. Faut se laisser faire.
Sympa cette société de fragiles.
Bref, on va se faire défoncer. Et si la même se produit au Vél, il sera suspendu 1an...
Y'en a marre de ce foot de merde, pourri par l'argent et ces fdp qui niquent tout, même dans le foot amateur. J'ai même pas 40ans, que je suis déjà nostalgique du foot amateur que j'ai connu :/
24 Aoû 2021, 09:04
la meilleur sanction contre Payet c'est : Amendes + TIG a destination des jeunes
24 Aoû 2021, 09:04
Rocca a écrit:Je comprendrais que Payet soit sanctionné mais j’espère qu’il va pas prendre 5 matchs non plus. Circonstances atténuantes donc 3 matchs max non ?
Alvaro récidive donc il peut prendre cher. Fernandez doit être suspendu de stade un an et être licencié.
Euh, Alvaro a juste tiré un BALLON dans les tribunes. C'est pas vraiment un geste d'agression, ça ne risquait pas de blesser qui que ce soit. Mais vu ses atcd et la taxe OM, il va servir de bouc émissaire à la LFdP pour montrer qu'ils sont sévères avec les deux camps. Payet va sûrement prendre aussi, c'est injuste et c'est beaucoup plus dommageable vu sa forme actuelle.
Longoria qui "n'a pas poussé la femme de Rivère mais qui l'a touchée" (Pablito, pussy grabber
?) ça devrait aller
Le préparateur, lui, va se prendre un tombereau de merde sur son crâne chauve.
Par contre je vois bien match gagné à l'OM. C'est le plus simple pour la LFdP. Pas de réorganisation de match dans un calendrier complexe, pas de récrimination sur le fait que tel ou tel joueur soit absent... je pense qu'ils se foutent royalement que les points aillent à l'un ou l'autre club (tant que l'OL et le QSG ne sont pas concernés...) et ça fera plaisir à la vox populi et renforcera l'image de sévérité intraitable qu'ils vont devoir donner.
On ouvre un topac "prono sanctions" ?
24 Aoû 2021, 09:05
Rocca a écrit:Dessno a écrit:Donc Payet, victime dans l'histoire, a eu le malheur de se défendre et serait puni? C'est une blague. Remarque, tu te fais agresser dans la rue, si tu te défends, tu risques plus cher que ton agresseur. Ça va dans le même sens...
Bah la logique du monde des adultes. Ou si tu commets une erreur tu es sanctionné.
Il aura des circonstances atténuantes qui réduiront sa peine, mais en jetant la bouteille, il ne se défend pas. Il se défend si il se casse et dit à l'arbitre qu'il ne peut pas jouer dans ces conditions. Surtout que je suppose qu'il n'a pas envoyé la bouteille sur le mec qui lui a balancée.
Encore une fois, je comprends son geste, mais c'est une erreur.
Pas mieux.
Il faut cependant dissocier les responsabilités collectives et individuelles.
Nice a commis une faute: ne pas assurer la sécurité des joueurs en permettant le jet de bouteilles et l'invasion du terrain.
Marseille a commis deux erreurs en répondant à ces provocations par Payet et le préparateur physique.
Logiquement, Nice doit perdre le match et avoir des suspensions de tribune.
Marseille doit récupérer les 3 pts sur tapis vert.
Après ce sera au cas par cas pour les sanctions individuelles: Payet peut faire l'objet de mansuétude comme Lopes en 2017 lors du Bastia-OL, mais peu probable car on est pas le FC Aulas.
Le préparateur physique lui va manger, c'est quasi certain.
24 Aoû 2021, 09:10
gaby a écrit:J'ai écouté Jacques Cardoze 5 minutes sur RMC hier. C'était un peu mou du genou.
idem, manque de punch sa comm', embrouillée même là où il fallait être clair et tranchant. Amant donné il essaie de défendre Longoria mais à sa façon de s'exprimer on ressort du son en se demandant si Longoria est vraiment 100% clean sur cette affaire (rapport à son fight avorté avec Rivère, sa femme etc).
La comm', un métier...