[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar tigrou » 23 Aoû 2021, 22:32

M etonnerai qu'on joue justeble dernier 1/4 d'heure puisque l'arbitre a acter l'arret du match.

Donc soit tapis vert pour l'om, soot score maintenu, soit nouveau match en terrain neutre ou 8 clos.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Aoû 2021, 22:41

Sinon la LFP affiche ceci : https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=68934

mais comme dit auparavant le résultat n'est pas comptabilisé au niveau du classement sur leur site.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 22:42

tigrou, je le pensais aussi mais la ligue n’a pas entériné la fin du match apparemment. Donc tout est ouvert.

peezee, rejouer le dernier 1/4 serait une punition énorme pour l’OM. Réorganiser un déplacement dans un calendrier chargé à partir de septembre pour 15 min de jeu en démarrant menés 1-0 face des adversaires reposés contrairement à une vraie fin de match où on aurait pu profiter de leur fatigue… Ok quand c’est un élément totalement indépendant de la volonté du club hôte, type intempéries. Mais pas quand la sécurité n’a pas été assurée avec des supporters influant sur le résultat.

S’il devait y avoir une telle décision, faudrait claquer une Diouf, envoyer la réserve. Et si la ligue l’interdit puisqu’elle a changé le règlement après cette affaire, bah on déclare forfait ou mieux, on pose un 11 sur le terrain et les mecs s’assoient sur la pelouse au coup d’envoi. Médiatiquement on atteindrait le summum de la honte pour la ligue.

Rejouer le match dans son intégralité j’y serais moins opposé si c’est sur terrain neutre. Mais là encore se poserait la question de pénaliser un OM au calendrier plus lourd que Nice. Sans parler des potentiels absents. Imaginez que pour ce match on ait 3-4 cadres absents ou suspendus (on a eu ce cas assez dingue la saison dernière pour nos matches reportés)…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 23:04

Information
Ce que risque Marseille

L'OM peut-il espérer récupérer la victoire sur tapis vert ?
Le jeu a repris après plus d'une heure et demie d'interruption par un corner fantôme pour les Olympiens avec les onze joueurs niçois sur la pelouse. Benoît Bastien, l'arbitre de la rencontre, a donc constaté l'absence des Marseillais - qui ont refusé de revenir considérant que leur sécurité n'était plus assurée - à la reprise du jeu.

Pour autant, l'OM n'a semble-t-il pas encore perdu officiellement la rencontre à Nice si l'on en croit le règlement de la LFP : "La commission des compétitions est ensuite automatiquement saisie de cette absence afin de juger de l'acquisition du forfait, ou de statuer sur l'existence ou non de circonstances exceptionnelles susceptibles de pouvoir justifier l'absence de l'une des deux équipes."

Les incidents survenus à Nice semblent pouvoir cocher la case des "circonstances exceptionnelles". Quelle que soit la décision de la LFP, l'OM aura la possibilité de faire appel devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF).

En octobre 2014, un match de qualification à l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie avait été interrompu avant la pause. Des supporters serbes avaient notamment agressé des joueurs albanais. Dans un premier temps, l'UEFA avait donné la Serbie victorieuse (3-0) mais en lui retirant les trois points de la victoire, afin de faire porter la responsabilité sur les deux sélections. Mais en juillet 2015, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait inversé la décision de l'UEFA en donnant la victoire sur tapis vert aux Albanais (3-0), considérant que la Fédération serbe devait être tenue responsable du fait que le match n'avait pas été à son terme.

Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez peuvent-ils être sanctionnés ?
Touché au dos par une bouteille en plastique alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner, Dimitri Payet a répliqué en la renvoyant dans les tribunes. Cet acte a fait dégoupiller les supporters niçois. De son côté, Alvaro Gonzalez est venu haranguer le virage sud avant de frapper le ballon en direction de la tribune.

Les deux joueurs pourraient être sanctionnés, tout comme d'autres acteurs s'ils venaient à être identifiés. Le barême disciplinaire de la FFF mentionne une sanction d'un ou deux matchs de suspension en cas de comportement excessif ou déplacé. La tentative de brutalité ou de coup envers un autre joueur, un dirigeant ou un membre du public est sanctionnée de 6 à 8 matchs de suspension.

Une longue suspension pour l'un des adjoints de Jorge Sampaoli ?
Sur l'une des vidéos des échauffourées lors de Nice-Marseille, un homme chauve, en chasuble orange, et vraisemblablement membre du staff de Jorge Sampaoli, a sprinté pour asséner un violent coup de poing à un supporter azuréen. La sanction pourrait être très lourde : 6 mois à un an de suspension si le coup n'occasionne pas de blessure, et jusqu'à 18 mois si la blessure est constatée par un certificat médical.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar azerty06 » 23 Aoû 2021, 23:06

Je pense aussi que le match va être rejoué
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 23:13

Franchement pour la victoire sur tapis vert, beaucoup de choses vont dans notre nos sens. Entre la pression médiatique et politique sur la ligue, la commission qui peut selon l’article le décider pour faits exceptionnels (par rapport au débat qu’on avait ce matin sur un règlement contraignant ou pas), la ligue qui a déjà statué en ce sens pour Lyon-Bastia et Nantes-Toulouse, idem pour le TAS…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 23 Aoû 2021, 23:18

Au vu des nouveaux éléments, je vois finalement bien une victoire sur tapis vert pour nous.
Suspension pour Payet et Alvaro et peut etre une radiation pour le sous fifre à Sanpaolo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 23:18

Remind a écrit:
Information
un homme chauve, en chasuble orange, et vraisemblablement membre du staff de Jorge Sampaoli, a sprinté pour asséner un violent coup de poing à un supporter azuréen.

On peut pas, sans jeu de mot, faire porter le chapeau ou plutôt la chasuble à Anigo ? :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2021, 02:59

Mais à quel moment il peut y avoir match à rejouer ? C'est tellement logique d'avoir victoire pour nous sur tapis vert mais ça doit être trop simple...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Aoû 2021, 05:38

randoulou, dans l’émission qui a remplacé l’Equipe d’Estelle, tout le monde était ok sauf Duluc (son tweet après le match était aussi assez pisse froid).
Le gars racontait n’importe quoi sur le plateau. Qu’il fallait punir les 2 clubs, que c’était ridicule de faire la part des choses en cherchant le plus fautif, que c’est déjà arrivé trop souvent comme l’envahissement du Vel lors du retour de Valbu ( :shock: ), qu’il n’y avait rien d’exceptionnel à terminer le match dimanche puisque jamais un match n’a été définitivement arrêté ( :shock: :shock: ), qu’il serait aberrant de filer les 3 pts à l’OM mais logique de rejouer le match… #-o

Heureusement que ce suceur de l’OL était seul à délirer. Et j’ai bien aimé sa tronche quand le présentateur a sorti 3 précédents, les 3 impliquant Lyon, avec sa victoire sur tapis vert contre Bastia, le match rejoué contre Metz et celui interrompu 45 min contre Sainté quand Fékir avait provoqué une tribune stéphanoise :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 24 Aoû 2021, 06:37

randoulou a écrit:Mais à quel moment il peut y avoir match à rejouer ? C'est tellement logique d'avoir victoire pour nous sur tapis vert mais ça doit être trop simple...

C'est même scandaleux si ça l'est. Et cela créera d'autres débordements, si ce n'est des déplacements d'indéps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 24 Aoû 2021, 07:05

Logiquement, l´OM doit obtenir les 3 points parce que sinon ça fait un très mauvais précédent. Ça veut dire qu´on ne sanctionne pas les débordements des supporters, au contraire on les récompense. La seule sanction qui marche avec les clubs ou les supporters c´est la perte des 3 points. Le huit clos, les sanctions financières, les suspensions, tout ça c´est oublié. C´est comme ça qu´ils ont calmé tout le monde à Montpellier. C´est quand le chef de la sécurité de Montpellier a pris le micro je crois pour dire aux supporters qu´ils rendaient un grand service à l´OM en leur donnant la victoire sur un plateau. Là bizarrement après tout le monde s´est calmé.
Et pour le coup Pablo Longoria avait été très patient à Montpellier mais là c´était plus possible. Et j´imagine que Rivère a voulu joué sur l´ inexpérience de Pablo en y allant au bluff et en lui mettant la pression. Mais Pablo n´a pas cédé et pris la meilleure décision qu´il soit, la seule. Pour le coup Pablo est passé pour le seul mec sensé dans cette triste soirée.
Modifié en dernier par guts64 le 24 Aoû 2021, 07:20, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 24 Aoû 2021, 07:08

guts64, Rivère a assuré que les checks avaient rétabli la sécurité mais l’OM n’a pas voulu reprendre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2021, 07:11

Je comprendrais que Payet soit sanctionné mais j’espère qu’il va pas prendre 5 matchs non plus. Circonstances atténuantes donc 3 matchs max non ?
Alvaro récidive donc il peut prendre cher. Fernandez doit être suspendu de stade un an et être licencié.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar uToPi » 24 Aoû 2021, 07:23

A priori dans les médias ils disent de manière unanime que Payet risque max 2 matchs fermes pour geste déplacé.

De la même manière qu’il est logique qu’on ait match gagné ou à minima match rejoué, car sinon ça crée un précédent, Payet doit avoir une sanction, sinon n’importe quel joueur qui sera la cible d’un projectile pourra s’en donner à coeur joie pour le renvoyer en tribune.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 24 Aoû 2021, 07:24

gigi a écrit:guts64, Rivère a assuré que les checks avaient rétabli la sécurité mais l’OM n’a pas voulu reprendre.

Oh mais je ne doute pas que Rivère ait tout fait pour qu´on puisse reprendre le match. Mais bizarrement quand il a parlé À ses supporters, il n´a pas eu l´air de beaucoup les engueuler et il ne semble pas leur avoir dit ce qu´ils risquaient. Non visiblement, on a surtout dit que les marseillais restaient comme des pouilles mouillées au vestiaire.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 24 Aoû 2021, 07:24

Insidieusement ça parle donc de sanction envers Payet sous la parole d’un soit disant dirigeant marseillais. Quel est l’intérêt de dire ça d’un dirigeant ? Aucun ! A part expliquer que du côté marseillais c’est envisageable donc accepté. Comment accepter cela alors que même là ministre Explique que c’est normal de réagir quand on est agressé. Voilà donc la presse parisienne qui vient s’ouvrir une brèche pour se faire Payet.
Modifié en dernier par spy le 24 Aoû 2021, 07:33, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 24 Aoû 2021, 07:25

De toute façon, on en ressortira pas indemne. Faut pas se leurrer.

Payet prendra 2 à 3 matchs dont 1 avec sursis car il a pas participé aux échauffourées derrière. Alvaro va manger sévère.

L’enjeu sera surtout ce qu’ils vont décider pour le match.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 24 Aoû 2021, 07:30

Quant au gars qui a essayé de frapper Gerson et qui s’est pris un retour de bâton par l’assistant de Sampaoli, ok pour dire que lui mérite des sanctions, mais entendre que le gars en question est encore à l’hôpital alors qu’il a reçu un coup pas de plus violents non plus puisque par sur la tête et qu’il s’est relevé c’est bien Nice qui est derrière pour accentuer l’agressivité marseillais. Ça me rend malade car j’ai un proche qui a du aller à l’hôpital pour une intervention importante et on lui a expliqué qu’il devait revenir tous les jours pour effectuer des soins dans des conditions extrêmement compliquées car les lits étaient réservés pour les gens atteints de COVID.
C’est la qu’ils placent le foot et les intérêts financiers ? Plus important que la vie humaine ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2021, 07:31

spy a écrit:Insidieusement ça parle donc de sanction envers Payet sous la parole d’un soit disant dirigeant marseillais. Quel est l’intérêt de dire ça d’un dirigeant ? Aucune ! A part expliquer que du côté marseillais c’est envisageable donc accepté. A part nuire et partir dans une défense où même là ministre
Explique que c’est normal de réagir quand on est agressé. Voilà donc la presse parisienne qui vient s’ouvrir la brèche pour se faire Payet.

Faut arrêter de se faire des films avec la presse parisienne. C’est rigolo pour la blague mais c’est digne des théories du complot. La presse est plutôt du côté de l’OM depuis le début y compris pour défendre Payet (du moins expliquer son geste)
Tu as un mec du club qui a du lâcher qu’il flippait de ça et ça ressort. C’est pas une bonne chose de l’avoir dit mais faut pas y voir un calcul.
Alvaro c’est un récidiviste et il a continué. A mon avis il prendra plus cher lui, il est gentil mais il merde pas mal.
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin