Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 19:46

Kaveen, tout à fait comme après PSG-OM pour Neymar-Alvaro-Sakai-Di Maria et l'histoire des crachats. Images, re-impages, reports de décision, etc

23 Aoû 2021, 19:46

:lol:

23 Aoû 2021, 19:50

Kaveen a écrit:Pour ceux qui pensent que la Ligue va rapidement statuer sur le résultat du match, vous vous fourrez le doigts dans l'œil.

Ils vont laisser trainer ça quelques mois et le ressortir au moment du break de la CDM. Moment ou tout les regards seront occupés ailleurs.

Ca serait beaucoup trop explosif s'ils statuaient maintenant.

Sauf qu'il y a des attentes à ce sujet, même de médias étrangers. Donc ils ont vite intérêt à statuer quand même, d'autant que l'opinion publique l'attend aussi. C'est trop grave pour être balayé et être oublié comme ça en 5 jours.

23 Aoû 2021, 20:05

pretender, tout le monde s'en fout. c'est les vacances, bientôt la rentrée, y a toujours le Covid.
Y a bien que les supporters de Nice et de Marseille qui restent dessus.

Ils vont mettre en garde a vue quelques personnes, fermé la tribune un mois ou deux.

Mais pour le résultat de u match, ca fait attendre longtemps. Surtout qu'on va surement avoir le droit a un appel, un recours au TAS etc...

23 Aoû 2021, 20:08

Dragan a écrit:
Information
L’UNFP POURRAIT SE PORTER PARTIE CIVILE…

Alors que la fête s’invite à nouveau dans les stades pour le bonheur de tous les acteurs du football français, alors que les joueurs retrouvent les supporters, l’ambiance et des raisons supplémentaires de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, il a fallu que le plaisir de tous ceux qui aiment vraiment le football soit gâché par l’action de quelques-uns, si peu nombreux finalement, mais en nombre suffisant tout de même pour que les promesses du retour d’une communion totale et belle soient balayées par des comportements inadmissibles.

Et que l’UNFP n’accepte plus, qui pourrait décidée, au regard du résultat des enquêtes diligentées, à se porter partie civile à la suite des évènements de dimanche à Nice parce que s’attaquer ainsi à l’intégrité physique des footballeurs dépasse les limites du supportable.

Si nous avons aujourd’hui confiance dans les autorités publiques et sportives pour retrouver et punir les coupables, nous ne transigerons plus demain avec la sécurité des joueurs. L’aire de jeu doit être respectée par tous et protégée. Sanctuarisée. Mais nous ne voulons pour autant que les agissements odieux de quelques-uns, justement dénoncés par Steve Mandanda qui ne parle jamais pour ne rien dire, jettent l’opprobre sur l’ensemble des vrais supporters, qui vivent la même passion que les footballeurs et qui, c’est facile à imaginer, n’entendent pas que s’élèvent les grillages et que se creusent les fosses qui, voilà un temps, les écartaient du terrain, les empêchant d’être pleinement associés à la fête…

L’UNFP

L'avantage des taiseux c'est que quand ils parlent ca porte...

23 Aoû 2021, 20:32

Même Grégory Coupet n'aurait pas dit mieux... Quoique, lui, il l'aurait arrêtée...

23 Aoû 2021, 20:38

Information
COBOS EXPLIQUE COMMENT IL A DÛ SÉPARER LONGORIA ET RIVÈRE

Dimanche soir, des informations avaient circulé sur les réseaux à propos d'une altercation entre José Cobos, ancien défenseur de l'OGC Nice, et Pablo Longoria. En réalité, Cobos venait avec l'intention de calmer les esprits entre les présidents de l'OM et Nice. "Oui, comment voulez-vous que je fasse autre chose? Quand j'ai vu que ça prenait une tournure que je ne voulais pas voir après ce qu'il s'est passé sur le terrain, j'ai enjambé les deux rangées de la tribune et je me suis interposé avec les dirigeants, a confié Cobos lors de l'After Foot ce lundi sur RMC. C'était vraiment fort, donc je me suis imposé."

"Je ne comprenais pas pourquoi Longoria se comportait comme ça"

Au même moment, le chaos règnait sur la pelouse entre les joueurs et les supporters niçois. Jean-Pierre Rivère n'a pas vraiment eu l'occasion d'assister aux incidents, occupé par son altercation avec Pablo Longoria. "Il ne fallait pas que ça arrive à des gestes que des personnes auraient regretté. L'épouse de Jean-Pierre Rivère, n'a pas été poussée, mais le président de l'OM l'a touchée. Cela a énervé Rivère. Ma position était de m'interposer pour qu'il n'y ait pas d'incident, s'est expliqué José Cobos, désormais adjoint aux Sports à la mairie de Nice. Je lui ai parlé en espagnol pour lui dire de se calmer, mais aussi aux personnes qui l'accompagnaient. Je ne comprenais pas pourquoi il se comportait comme ça, en lui disant que personne ne toucherait personne. La responsable du protocole m'a remercié. J'ai la conscience tranquille, je suis pour l'apaisement. Ce sont deux grands clubs. Je trouve ça malheureux."

23 Aoû 2021, 20:48

Longoria à failli faire des gestes à ne pas faire

Je m'en remet pas

23 Aoû 2021, 20:51

Rivere c'est l'inverse de Mandanda, il arrete pas de parler et de se ridiculiser

23 Aoû 2021, 20:55

S'il gesticule dans tous les sens et parle à tort et à travers c'est qu'il sait que ça pue énormément pour son club et pour lui. Il fait du Aulas avec le talent en moins.

23 Aoû 2021, 21:02

Je sais pas si cet article a été posté mais il est assez revelateur et venant un journal bobo parisien

https://www.sofoot.com/et-au-milieu-cou ... 03306.html

23 Aoû 2021, 21:12

L'histoire avec Longoria mérite d'être vérifiée, il est entier, mais j'ai du mal à le voir violent physiquement

23 Aoû 2021, 21:17

j'ai entendu Jose Cobos sur RMC.

Les éléments de langage ont largement été diffusé au sein de Nice.

Résumé : la situation était sous contrôle avant le très mauvais geste des professionnel de l'OM. Voilà, pour Nice, c'est uniquement le renvoi de la bouteille et la patate du staff de l'OM qui sont en cause.

23 Aoû 2021, 21:19

santana a écrit:Je sais pas si cet article a été posté mais il est assez revelateur et venant un journal bobo parisien

https://www.sofoot.com/et-au-milieu-cou ... 03306.html

Ca a été posté. Mais pas dans le topic de Mandanda.

23 Aoû 2021, 21:25

Il va passer à la barre des accusés le président niçois, il va falloir que Rivere plaide

23 Aoû 2021, 21:32

Rocca, connard, j'essaie de placer Rivere plate depuis ce matin

23 Aoû 2021, 21:36

Le Rivere d’avant Ratliff était bon, mais le Rivere de là me daille.

https://www.google.fr/amp/s/www.sudoues ... 0.amp.html

23 Aoû 2021, 21:40

Kaveen a écrit:j'ai entendu Jose Cobos sur RMC.

Les éléments de langage ont largement été diffusé au sein de Nice.

Résumé : la situation était sous contrôle avant le très mauvais geste des professionnel de l'OM. Voilà, pour Nice, c'est uniquement le renvoi de la bouteille et la patate du staff de l'OM qui sont en cause.

V'là le niveau des dirigeants... Même Aulas est plus digne...

23 Aoû 2021, 21:46

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:Je crois qu'il y a confusion sur l'expression "légitime défense". Les gestes de Payet et du mec du staff de l'OM ne relèvent en aucun cas de la légitime défense. Aussi compréhensibles que ces attitudes puissent être en regard des agressions des supporters niçois, il s'agit d'actes de représailles avant tout.

Pour moi, un jugement équilibré serait match perdu sur tapis vert pour Nice et sanctions contre Payet, Alvaro et le mec du staff.

Non mais la ministre évoquait l’envahissement de terrain par des hools et la bagarre générale liée à une situation de légitime défense.
Toussaint a voulu viser le comportement de tel ou tel acteur marseillais mais le fait central pour elle et pour la plupart des observateurs c’est d’une part, les jets de projectiles dangereux, d’autre part l’envahissement violent qui a suivi.

Et j’irais même plus loin. Payet qui finit par se faire assommer et n’accepte plus de subir ce traitement en renvoyant les bouteilles, ça peut être interprété comme une forme de légitime défense. Non pas en tant que joueur pro censé garder son calme en s’appuyant sur la sécurité mise en place par l’organisateur, mais en tant que citoyen agressé dans un contexte où sa sécurité n’est plus assurée.
Je sais par exemple que des commerçants marseillais qui s’étaient faits attaquer par des hools russes et qui renvoyaient les projectiles pour les éloigner, ont fait valoir à raison la légitime défense.

Pour Payet, le meilleur moyen de protéger son intégrité physique, c'était de s'éloigner de la zone dangereuse. En y restant, en renvoyant vers la tribune les bouteilles tout en s'avançant vers les supporters, il se met au contraire en danger. Rien à voir aves des commerçants acculés dans leurs locaux.

À partir de l’envahissement la légitime défense est caractérisable.

Pour la réaction initiale de Payet je vais au bout du raisonnement, c’est plus discutable mais ça peut s’entendre.
Dans son job l’arbitre lui demandait de jouer peu importe le contexte, le gars se faisant finalement assommer avec un réflexe qu’on peut interpréter de différentes façons comme celle de défendre sa zone de travail. Pour les flics pendant des manifs il y a le même débat. Ils se reçoivent des pavés et ont parfois des réactions disproportionnées malgré leur entraînement à gérer ce genre de situation.
C’est facile de dire dans son fauteuil qu’il suffit d’attendre derrière son bouclier ou de se replier face au danger. Mais c’est plus compliqué dans le feu de l’action.

Le ministre de l’intérieur défend systématiquement ses flics en refusant de palabrer sur les potentielles violences policières. De même, la ministre des sports défend ses sportifs en ne tombant pas directement dans le piège de débattre sur la réaction de tel ou tel acteur mais en jugeant globalement qu’ils étaient sur le terrain pour faire leur job, qu’ils ont légitimement voulu le faire et se sont défendus en conséquence.

Et justement quand le préfet et la ligue ont demandé aux Marseillais de reprendre malgré ce contexte, c’est l’employeur de Payet et de ses coéquipiers qui, cette fois à froid, les a protégé en refusant.

23 Aoû 2021, 22:28

Dragan a écrit:

:lol:

Rivère passe pour un charlot, bien.

J'en vois ici qui semblent déjà savoir au mot près ce qui va se passer, en général négatif pour l'OM bien sûr. Le mieux est d'attendre voir, et non perso je crois pas que l'affaire va être étouffée comme ça tranquille, c'est allé trop loin et ça a largement débordé de l'enceinte du stade et même du football tout court - sans parler du retentissement dans les médias étrangers.

Le match rejoué - en entier ou juste le dernier 1/4h - me semble envisageable, je ne crois pas une seule seconde que la LFP va se permettre de donner match perdu à l'OM ça ferait une jurisprudence dangereuse et juste indéfendable.

Donc calmos, Moët Hennessy, on chialera quand ça aura _vraiment_ tourné contre nous.
Sujet verrouillé