Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit:Pour ceux qui pensent que la Ligue va rapidement statuer sur le résultat du match, vous vous fourrez le doigts dans l'œil.
Ils vont laisser trainer ça quelques mois et le ressortir au moment du break de la CDM. Moment ou tout les regards seront occupés ailleurs.
Ca serait beaucoup trop explosif s'ils statuaient maintenant.
Dragan a écrit:InformationL’UNFP POURRAIT SE PORTER PARTIE CIVILE…
Alors que la fête s’invite à nouveau dans les stades pour le bonheur de tous les acteurs du football français, alors que les joueurs retrouvent les supporters, l’ambiance et des raisons supplémentaires de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, il a fallu que le plaisir de tous ceux qui aiment vraiment le football soit gâché par l’action de quelques-uns, si peu nombreux finalement, mais en nombre suffisant tout de même pour que les promesses du retour d’une communion totale et belle soient balayées par des comportements inadmissibles.
Et que l’UNFP n’accepte plus, qui pourrait décidée, au regard du résultat des enquêtes diligentées, à se porter partie civile à la suite des évènements de dimanche à Nice parce que s’attaquer ainsi à l’intégrité physique des footballeurs dépasse les limites du supportable.
Si nous avons aujourd’hui confiance dans les autorités publiques et sportives pour retrouver et punir les coupables, nous ne transigerons plus demain avec la sécurité des joueurs. L’aire de jeu doit être respectée par tous et protégée. Sanctuarisée. Mais nous ne voulons pour autant que les agissements odieux de quelques-uns, justement dénoncés par Steve Mandanda qui ne parle jamais pour ne rien dire, jettent l’opprobre sur l’ensemble des vrais supporters, qui vivent la même passion que les footballeurs et qui, c’est facile à imaginer, n’entendent pas que s’élèvent les grillages et que se creusent les fosses qui, voilà un temps, les écartaient du terrain, les empêchant d’être pleinement associés à la fête…
L’UNFP
santana a écrit:Je sais pas si cet article a été posté mais il est assez revelateur et venant un journal bobo parisien
https://www.sofoot.com/et-au-milieu-cou ... 03306.html
Kaveen a écrit:j'ai entendu Jose Cobos sur RMC.
Les éléments de langage ont largement été diffusé au sein de Nice.
Résumé : la situation était sous contrôle avant le très mauvais geste des professionnel de l'OM. Voilà, pour Nice, c'est uniquement le renvoi de la bouteille et la patate du staff de l'OM qui sont en cause.
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Gastibelza a écrit:Je crois qu'il y a confusion sur l'expression "légitime défense". Les gestes de Payet et du mec du staff de l'OM ne relèvent en aucun cas de la légitime défense. Aussi compréhensibles que ces attitudes puissent être en regard des agressions des supporters niçois, il s'agit d'actes de représailles avant tout.
Pour moi, un jugement équilibré serait match perdu sur tapis vert pour Nice et sanctions contre Payet, Alvaro et le mec du staff.
Non mais la ministre évoquait l’envahissement de terrain par des hools et la bagarre générale liée à une situation de légitime défense.
Toussaint a voulu viser le comportement de tel ou tel acteur marseillais mais le fait central pour elle et pour la plupart des observateurs c’est d’une part, les jets de projectiles dangereux, d’autre part l’envahissement violent qui a suivi.
Et j’irais même plus loin. Payet qui finit par se faire assommer et n’accepte plus de subir ce traitement en renvoyant les bouteilles, ça peut être interprété comme une forme de légitime défense. Non pas en tant que joueur pro censé garder son calme en s’appuyant sur la sécurité mise en place par l’organisateur, mais en tant que citoyen agressé dans un contexte où sa sécurité n’est plus assurée.
Je sais par exemple que des commerçants marseillais qui s’étaient faits attaquer par des hools russes et qui renvoyaient les projectiles pour les éloigner, ont fait valoir à raison la légitime défense.
Pour Payet, le meilleur moyen de protéger son intégrité physique, c'était de s'éloigner de la zone dangereuse. En y restant, en renvoyant vers la tribune les bouteilles tout en s'avançant vers les supporters, il se met au contraire en danger. Rien à voir aves des commerçants acculés dans leurs locaux.
Dragan a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, billou.cloclo, Bing [Bot], Dimeco63, Google [Bot] et 175 invités