Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 15:58

selfmade footix a écrit: Quiconque a de vagues notions de physique sur l'énergie cinétique sait quelle différence il y a entre une bouteille de masse "m" qui chute de 10m de hauteur des tribunes vers la pelouse et la même envoyée vers le haut !

Ca ne dépend pas fortement de la vitesse initiale ?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:01

Information
15h04: les arguments de l’OM sur le terrain juridique - RMC

Une bataille juridique a commencé entre Niçois et Marseillais après les incidents de l'Allianz Riviera. Les deux clubs se rejettent la responsabilité des incidents de dimanche soir. Du côté de l’OM, l’un des arguments principaux est le fait que Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre, ne voulait pas reprendre la partie. Le club phocéen affirme en avoir la preuve. Certaines sources olympiennes indiquent en effet que l'arbitre central a fait part, dans son rapport, de ses réticences à continuer le match car selon lui les conditions de sécurité n’était pas garanties.

Les dirigeants olympiens affirment d’ailleurs que la décision de ne pas signifier rapidement que le match ne reprendrait pas était avant tout un choix du préfet des Alpes-Maritimes pour éviter d’autres échauffourées à la sortie du stade. Il s’agissait donc d’un enjeu de sécurité publique. Dans cette bataille juridique, l'OM va chercher à savoir si le match est bel et bien perdu ou si la possibilité de récupérer trois points sur tapis vert existe.

FGe

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:05

Information
Convoqué devant la Commission de Discipline de la LFP, l'OM se prépare à plaider sa cause suite aux incidents intervenus lors du choc de la troisième journée de Ligue 1 face à Nice.

Une bataille juridique a donc commencé entre Niçois et Marseillais qui se rejettent la responsabilité des incidents de dimanche soir lors du choc de la troisième journée de Ligue 1 à l'Allianz Riviera. Les deux clubs ont été convoqués devant la Commission de Disicipline de la LFP qui se réunira mercredi.

Du côté de l’OM, l’un des arguments principaux est le fait que Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre, ne voulait pas reprendre la partie. Le club phocéen affirme en avoir la preuve. Certaines sources olympiennes indiquent en effet que l'arbitre central a fait part, dans son rapport, de ses réticences à continuer le match car selon lui les conditions de sécurité n’était pas garanties.

Les dirigeants olympiens affirment d’ailleurs que la décision de ne pas signifier rapidement que le match ne reprendrait pas était avant tout un choix du préfet des Alpes-Maritimes pour éviter d’autres échauffourées à la sortie du stade. Il s’agissait donc d’un enjeu de sécurité publique.

Dans ce dossier, Marseille a principalement deux objectifs. Savoir si le club marseillais aura match perdu ou non, ou si l’OM peut récupérer les trois points sur tapis vert.

Une jurisprudence Bastia-OL?

Les débordements de l'Allianz Riviera ont rappelé à certains amateurs de la Ligue 1, les incidents ayant entraîné l'arrêt du match entre Bastia et Lyon en avril 2017. Après un envahissement de terrain et des coups portés aux Lyonnais, le match avait été stoppé dès la mi-temps.

Même si à l’époque le match avait été totalement arrêté, la rencontre entre Bastia et Lyon pourrait servir de jurisprudence ou en tout cas de référence. Lyon avait eu match gagné sur tapis vert et la décision avait ensuite confirmée en appel.

L'OM espère éviter de lourdes sanctions

L’autre enjeu pour l’olympique de Marseille est de défendre les joueurs ou membres du staff qui risqueraient une suspension à cause des incidents sur la pelouse. L’OM. ne se fait pas d’illusions sur le fait que Pablo Fernandez, le préparateur physique de l'équipe et adjoint de Jorge Sampaoli, sera sanctionné. Le membre du staff a été aperçu en train de donner un coup de poing à un supporters des Aiglons lors de l'envahissement de terrain.

Le mauvais réflexe de Dimitri Payet qui a jeté deux bouteilles d’eau dans les tribunes après avoir reçu le projectile dans le dos sera aussi au cœur du dossier. L’OM espère la clémence et la compréhension de la commission de discipline et a notamment apprécié les propos de Roxana Maracineanu ce matin sur BFMTV.

Beaucoup d’observateurs estiment en effet que ce geste d’humeur peut être compréhensible vu l’état de nervosité dans lequel pouvait se trouver Dimitri Payet après avoir reçu cette bouteille d’eau dans le dos.

L'OM va se baser sur de nombreuses photos prises dans le vestiaire qui mettent en évidence les marques ou blessures pour certains joueurs. Les avocats du club vont visionner ce lundi un maximum d’images pour se faire une idée plus précise de la situation.

Le mot d’ordre de la défense est de faire passer le message que les Marseillais sont d’abord les victimes et qu’ils avaient essuyé dès le début de la rencontre voire même au moment de l’échauffement quelques projectiles, des incidents pour lesquels arbitres et délégués n’avaient pas jugé bon d’intervenir pour calmer la tribune niçoise.

Florent Germain


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30280.html

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:20

Communiqué du procureur de Nice :

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:23

Information
Riviere et Cardoze seront sur RMC entre 18h et 19h ce soir

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:29

Le site de pronos n' a pas pris le match en compte, il attend le résultat définitif =D>

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:43

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:47

fourcroy a écrit:
selfmade footix a écrit: Quiconque a de vagues notions de physique sur l'énergie cinétique sait quelle différence il y a entre une bouteille de masse "m" qui chute de 10m de hauteur des tribunes vers la pelouse et la même envoyée vers le haut !

Ca ne dépend pas fortement de la vitesse initiale ?


Oui, bien sûr, mais c'est Payet, pas Nicolas Karabatic ni la Grosse Bertha pour impulser une vitesse initiale démentielle. :wink: Et puis la lutte contre le poids et l'attraction en montée en bouffe une bonne partie.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:50

Ils sont sérieux Rivere et Fournier ? (Cf dernière itw à L'Equipe sur leur site)

Ce sont des dirigeants ca ? Honte à eux.

Il y en a qui pourraient se faire tordre prochainement.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:55

Ils disent quoi?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 16:57

ils vont tres loin dans la pouriture, vraiment des saloperies

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:00

Il serait bon que l'actionnaire anglais vire ce tête de ... Rivière.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:01

Il faut pas s’étonner.
Il faut juste voir ce qui se passe dans la politique tous les jours. Des gars qui disent connerie sur connerie dès qu’il y a un micro. Aucun travail journalistique. Aucune opposition des faits (ou alors 1 semaine plus tard dans un article que personne lira)
Le concept de vérité a disparu.
Ils ne font que parler pour leurs publics

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:03

Information
L'édito de Régis Testelin : Nice-Marseille, la honte

Qui faut-il plaindre le plus dans cette histoire ? Les joueurs marseillais, bien sûr, cibles dans un premier temps de jets de bouteilles venus du virage sud, puis bientôt électrisés à la vue de ces supporters du Gym se précipitant vers eux depuis les tribunes pour leur régler leur compte ? Qui aurait souhaité y retourner ? Comment ne pas les comprendre ?

Mais il faut sans doute plaindre aussi l'immense majorité des 32 607 spectateurs de l'Allianz Riviera, qui souhaitaient juste passer une bonne soirée entre amis ou en famille, dans la rivalité d'un derby méditerranéen, et il en faut, et qu'une poignée d'irresponsables, revanchards et mauvais comme la galle, hantés par ces rivalités de maillots qui guident leur existence, a fini par renvoyer chez eux ? Certaines de ces personnes, trahies, lassées ou apeurées, ne reviendront plus voir jouer Nice, pas tout de suite en tout cas, et il faut les comprendre car ça va comme ça.

Et qu'en pense l'OGC Nice en son sommet, en commençant par son actionnaire milliardaire, Jim Ratcliffe, qui a pris en pleine gueule les dérapages de certains de ses ultras (pour lesquels il avait aussi choisi d'investir dans le Gym), auquel il veut offrir une grande équipe, pour son image autant que pour leur bonheur ? Il leur a donné Dolberg, Gouiri et Galtier sur un plateau, et le voilà qui récolte un envahissement de terrain, avec descente des tribunes, baston générale et sorties sur civière, aux résonances mondiales. Ineos était jusque-là dans la voile, la Formule 1 et le vélo : qu'est-il venu faire dans ce monde de brutes et de haine, est-il en droit de se demander ce matin.

À moins qu'il faille pleurer l'équipe de Nice, ses travailleurs de l'ombre, son staff technique et ses joueurs, victimes de ceux qu'ils pensent être leurs meilleurs soutiens et leurs amis et qui, ce matin, les ont envoyés au casse-pipe, par-delà une probable victoire (sur tapis vert ?) dont tout le monde se fiche ce matin ?

Et puis il y a vous, il y a nous, ceux qu'on appellera les gens du foot, qui continuons à aimer ce sport malgré tout ce qu'il nous inflige, et à en défendre certaine vertus, à table, au bureau ou au café, parce qu'on le trouve rassembleur, populaire et passionnant, excitant et imprévisible, parce que ses règles en font un affrontement incertain et que son feuilleton nous passionne. Défendre le foot et l'aimer, avoir le poil qui se dresse en entendant par exemple Bollaert chanter les Corons, oui, bien sûr, mais jusqu'à quand et jusqu'où ? Jusqu'au jour où un joueur de foot tombera sous les coups d'un supporter descendu d'un virage pour lui faire payer la couleur de son maillot...

L'Equipe

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:07

Mais il est malade Duluc ? Quelle ordure absolue

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:08

Hier sur l'E21, ce qui était rassurant c'est qu'ils sont tous tombés sur Rivière et ses supporteurs.

En aparté, Sébastien Tarrago a dit que Delort avait changé d'agent pour prendre le beau-frère de Galtier et il a sous-entendu que c'était pour cette raison que Galtier le voulait à Nice. Les petites magouilles gangrènent tous les clubs.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:09

Pas Nice. Saviez-vous que Julien Fournier?

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:17

Le président de Nice sur RMC dans 5 min

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:19

Si c'est pour qu'il dise la même chiasse vomitive que je viens de lire postée par Dragan dans l autre topic, pas besoin de faire de l'audience à cette ordure.

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 17:21

De la pure désinformation de la part de Riveres
Sujet verrouillé