[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 13:55

IceCold a écrit:Par contre, même si ça va dans notre sens, je suis un peu interloqué d'entendre une Ministre d'État répondre "encore heureux !" lorsqu'on lui demande si elle trouve normal que des sportifs professionnels et encadrants en soient venu aux poings.

Quand Bayrou a giflé un gamin qui se comportait mal en lui faisant les poches, ça a été très bien perçu par l’opinion publique alors que la société n’accepte pourtant plus ce genre de punition.
Donc les politiques sont pas non plus attendus comme des moines prétendant qu’il faut tendre l’autre joue lorsqu’il y a agression.

Tout est affaire de proportion. Et je ne pense pas que Payet et autres (sauf le préparateur zélé) aient dépassé les bornes face à la furia niçoise.
La ministre aurait pu parler plus clairement de légitime défense face à la situation globale. Toussaint essayait de faire glisser sur telle ou telle réaction individuelle discutable mais elle en restait logiquement à l’aspect général.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 13:56

Information
Selon nos informations, l'arbitre de la rencontre, Mr Bastien, a en tout cas noté dans son rapport sa volonté de ne pas reprendre le match.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... tch-190810
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 13:58

l'opinion elle est unanime la, meme si je sais que la ligue en reve elle n'arrivera pas a pondre une decision equilibree entre les deux clubs, c'est impossible
Impossible que Nice soit recompense sportivement, impossible que l'OM soit lese (il restait ~20 minutes) alors que l'arbitre a consigne par ecrit qu'il etait dangereux de reprendre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 13:58

Information
Rubirola, ancienne maire de Marseille, en appelle à la FFF

Ancienne maire de Marseille et actuelle première adjointe de Benoît Payan, Michèle Rubirola a regretté les incidents lors du match entre Nice et l'OM. L'élue marseillaise a notamment demandé à la Fédération française de football d'intervenir pour éviter de tels débordements dans le futur.

"La sécurité des joueurs doit être assurée. La fédération française de football doit réagir afin que des incidents aussi graves ne se reproduisent pas, a estimé Michèle Rubirola dans un message posté lundi sur les réseaux sociaux. Le soutient d'un club ne doit pas se transformer en combat."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 14:00

yuzom a écrit:gigi, RMC dit justement que le résultat n'est pas entériné et que le match est considéré pour le moment comme arrêté à la 78eme minute.

Ça n’a alors vraiment aucun sens et s’il n’y a pas de résultat ou de forfait de l’OM entériné, je vois pas ce qui empêche de sanctionner Nice d’une défaite sur tapis vert avec un match n’ayant pas pu aller au bout à cause de leurs supporters.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 14:00

Information
INFO RMC SPORT - Le flou demeure sur le résultat final de la rencontre, après les incidents qui ont conduits à l'interruption du match sur le score de 1-0 pour Nice à la 78e minute.

Plus vraiment besoin de décrire ce lundi matin les incidents survenus en fin de match entre (principalement) supporters niçois et joueurs marseillais, les images tournent en boucle depuis dimanche soir. En revanche, l'incertitude demeure sur le résultat final de ce match comptant pour la troisième journée de Ligue 1, et où un seul but avait été marqué, par Dolberg pour Nice.

Pourquoi le match a repris?

Après l’interruption du match, une réunion de crise s’est tenue dans les travées de L’Allianz Riviera. Etaient présents le préfet, la sous-préfète, le patron de la DNLH (lutte contre le Hooliganisme), le délégué, son observateur, l’arbitre et les deux présidents. L’argument central pour la reprise du matchétait celui du maintien de l’ordre public dans les tribunes. Vues les circonstances, le préfet a jugé plus dangereux d’annoncer un arrêt du match que sa reprise, notamment dans la gestion du départ du stade de supporters frustrés et énervés. "Ne pas rajouter de problème au problème" était l’idée directrice. L’arbitre Benoit Bastien était plus réservé sur l’option de reprendre le match mais davantage pour des raisons d’équité sportive avec des sanctions qui planaient pour Payet et Alvaro. Mais il s’est finalement rangé à la décision des pouvoirs publics.

Que va-t-il se passer maintenant ?

La Commission de discipline de la Ligue a donc convoqué ce mercredi les deux clubs. Un dossier disciplinaire a été ouvert suite aux incidents et devrait être mis en instruction avec peut-être des sanctions prononcées à titre conservatoire (fermeture de la tribune ?).

La commission va s’appuyer sur l’article 549 des règlements des compétitions et devra trancher les trois points suivants :

- Quelle responsabilité du club de Nice notamment vis-à-vis du comportement de ses supporters ?

- Quelle responsabilité individuelle des acteurs du jeu (joueurs, membres staff, entraineur) avec des sanctions individuelles à la clé ?

- Et surtout quel résultat du match ? En ce lundi matin, le score est de 1-0 pour Nice mais ce résultat n’est pas officiellement entériné. La commission va devoir prendre une lourde décision pour trancher le sort du match. Et tout est possible : rejouer le match (en entier pas seulement 15min), maintenir ce score, donner la victoire à Marseille… toutes les options existent.

Contactée par RMC Sport, la LFP refuse de s’exprimer mais au sein de l’instance on déplore ces agissements alors que la Ligue fait des efforts pour totalement intégrer le supporterisme dans son quotidien et dans la vie du championnat notamment par ses travaux au sein de l’INS (Instance Nationale du Supporterisme).

Par ailleurs, le parquet de Nice a donc ouvert une enquête. Un dossier de la DNLH sera rendu à la DGPN (Direction Générale de la Police Nationale). Plusieurs policiers SIR (Section d’intervention Rapide) étaient présents et identifiés dans la tribune comme c’est le cas sur les matchs jugés potentiellement tendus. Leur travail sur le terrain associé à l’étude des images de vidéo surveillance du stade devrait permettre l’identification des fauteurs de troubles.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar yuzom » 23 Aoû 2021, 14:05

J'ai lu sur un autre forum avec image à l'appui que le gars que l'adjoint de Sampaoli avait mis KO était celui qui avait choppé Luan Pères au cou. Si c'est le cas, ça change pas mal de choses sur son geste.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 14:05

quelle patate de forrain en tous cas :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2021, 14:05

On a le droit de se défendre aussi hein il allait pas se barrer en courant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 14:08

Incroyable! :shock:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 14:09

Ma parano de supporter marseillais (et les precedents tels le OM-OL et le PSG-OM) me fait grandement craindre que la ligue fasse tout pour rendre un verdict "equilibre" alors que ca n'a pas lieu d'etre une seconde
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 14:09

Remind a écrit:Incroyable! :shock:

accablant
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 23 Aoû 2021, 14:10

yuzom a écrit:J'ai lu sur un autre forum avec image à l'appui que le gars que l'adjoint de Sampaoli avait mis KO était celui qui avait choppé Luan Pères au cou. Si c'est le cas, ça change pas mal de choses sur son geste.

lorsqu'il le marrave, le mec est tout seul. même si c'est effectivement lui qui a étranglé Peres, c'est absolument pas défendable.

mais qu'est ce que c'est drôle putain :oops:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 23 Aoû 2021, 14:14

On est d'accord, ce n'est absolument pas défendable. Mais au moins, il tape pas un innocent qui n'a rien à voir avec la bagarre si ça se vérifie. Il tape pour défendre les joueurs et c'est déjà autre chose.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 23 Aoû 2021, 14:17

:vioc:
yuzom a écrit:J'ai lu sur un autre forum avec image à l'appui que le gars que l'adjoint de Sampaoli avait mis KO était celui qui avait choppé Luan Pères au cou. Si c'est le cas, ça change pas mal de choses sur son geste.

Tu peux nous partager la photo ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 23 Aoû 2021, 14:19

Sur cette vidéo, on voit en effet que le gars à la casquette/banane sort d'un échauffourée avec Luan Peres effectivement (vers 26 secondes). Il se prend ensuite la patate (31 s) mais se relève de suite
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Aoû 2021, 14:24

Je crois qu'il y a confusion sur l'expression "légitime défense". Les gestes de Payet et du mec du staff de l'OM ne relèvent en aucun cas de la légitime défense. Aussi compréhensibles que ces attitudes puissent être en regard des agressions des supporters niçois, il s'agit d'actes de représailles avant tout.

Pour moi, un jugement équilibré serait match perdu sur tapis vert pour Nice et sanctions contre Payet, Alvaro et le mec du staff.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 14:25

Gastibelza, tu oublies Todibo je pense.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 23 Aoû 2021, 14:49

Et Galtier et Rivère
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 23 Aoû 2021, 14:52

Dragan a écrit:
Information
Selon nos informations, l'arbitre de la rencontre, Mr Bastien, a en tout cas noté dans son rapport sa volonté de ne pas reprendre le match.

Si c'est le cas, la LFP est dans la merde car est allée contre l'avis de l'arbitre et a dit que Bastien était OK. Et du coup Bastien va aussi faire une croix sur la Ligue 1. Et même la L2.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin