fourcroy a écrit:gigi a écrit:Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.
C'est possible, mais c'est chaud. Car cela signifie que tu peux désobéir tranquillement à l'autorité en attendant qu'une autorité supérieure déjuge la première. La procédure normale, c'est : tu obéis dans un premier temps,
puis tu contestes la décision. En matière fiscale, c'est comme ça que ça fonctionne : payez d'abord, on vous remboursera si vous avez raison. Comme ça, vous ne risquez pas d'amende.
Mais on aurait repris avec 3 joueurs devant être remplacés, car blessé par des spectateurs?
Je sais très bien que dans le meilleurs des monde, c'est ce qu'il fallait faire, mais laisser les choses se régler tranquillement en commission de discipline, ça a systématiquement abouti sur des décisions bateau, et se retournant bien souvent contre nous.
Je vais rebondir sur ce que je disais après Montpel, mais il fallait porter l'affaire plus loin. Les violences ce jour là ont blessé un de nos joueur, et impacté l'aspect sportif (Rongier devait/pouvait entrer en tant que remplacant). Ce n'est pas parcequ'on a gagné se match qu'il fallait laisser couler. Ce dossier est en instruction mais uniquement sur la partie sanctions stades je suppose, nullement sur l'aspect sportif.
Et comme toujours, les décisions et changements de réglementations vont sans doute être prises maintenant, mais pour donc les rencontres à venir. Et comme bien souvent, on sera les premier au Vel a en faire les frais, genre au moindre fumis le match sera arrété et match gagné pour l'équipe adverse