[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 10:27

TonyO a écrit:Rivère c’est le dandy bobo qui aime s’encanailler au contact de la plèbe.

Ce qu’il fait hier, c’est du populisme et c’est dangereux pour la suite de la compétition dans son stade. Maintenant, les autres équipes y iront la peur au ventre puisque le Président valide.

Au moins, Montpellier a eu une réaction digne. J’aurai pas cru ça d’un Nicollin mais faut croire que le fils tient plus de sa mère que de son père.

Le père Nicollin aurait à mon avis carrément pourri ses supporters. C’est quand même quelqu’un qui n’avait pas peur d’agir en vrai patron.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 23 Aoû 2021, 10:29

Remind a écrit:
dxd92 a écrit:Estrosi c'est quand même un sacré débile aussi

Pas surpris de la part de cet étron.

Incroyable, il met sur le même plan le comportement des supporteurs et certainement l'énervement de Longoria.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 10:30

Croire que les instances vont être influencées par la campagne médiatique alors qu’Aulas la met profond à tout le monde sans vergogne depuis 20 ans, que Labrune n’a jamais reculé devant un moment honteux (comme Eyraud d’ailleurs) c’est être un peu naïf.

Le salut viendra uniquement de la persévérance de Longoria à faire de cette soirée un exemple, quitte à aller devant la justice, saisir le TAS en cas de décision non favorable à l’OM, voire de sanctions.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 23 Aoû 2021, 10:31

Il y a eu un avertissement du speaker de Nice en 1ere mi temps.. Du coup normalement le match n'aurait pas du reprendre il me selble
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 10:31

Remind a écrit:
dxd92 a écrit:Estrosi c'est quand même un sacré débile aussi

Pas surpris de la part de cet étron.

Le gars n’a même pas dû suivre les événements. Mettre sur le même plan les violences commises par les supporters et Sampa/Longoria qui deviennent tout rouge…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 23 Aoû 2021, 10:31

gigi a écrit:
TonyO a écrit:Rivère c’est le dandy bobo qui aime s’encanailler au contact de la plèbe.

Ce qu’il fait hier, c’est du populisme et c’est dangereux pour la suite de la compétition dans son stade. Maintenant, les autres équipes y iront la peur au ventre puisque le Président valide.

Au moins, Montpellier a eu une réaction digne. J’aurai pas cru ça d’un Nicollin mais faut croire que le fils tient plus de sa mère que de son père.

Le père Nicollin aurait à mon avis carrément pourri ses supporters. C’est quand même quelqu’un qui n’avait pas peur d’agir en vrai patron.

Exact, il l'avait déjà fait en 2009.
Information
En août 2009, après que des supporteurs montpelliérains ont jeté des pétards sur la pelouse contre Nice, malgré une victoire 3-0: «Je suis écœuré. (…) Ces mecs-là, ce ne sont pas des supporteurs, ce sont des grosses merdes.»
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2021, 10:37

Toutes mes excuses au père Nicollin alors. Paix à son âme.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 23 Aoû 2021, 10:38

84-2004 a écrit:
Kaveen a écrit:https://twitter.com/MARSEILLEsouth/status/1429543364270166019?s=20

Soit Amazon a de la merde dans les yeux ou de la merde dans la bouche

Raté ! C'est dans le cerveau que ça merdoie grave.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 10:38

Remind a écrit:Croire que les instances vont être influencées par la campagne médiatique alors qu’Aulas la met profond à tout le monde sans vergogne depuis 20 ans, que Labrune n’a jamais reculé devant un moment honteux (comme Eyraud d’ailleurs) c’est être un peu naïf.

Le salut viendra uniquement de la persévérance de Longoria à faire de cette soirée un exemple, quitte à aller devant la justice, saisir le TAS en cas de décision non favorable à l’OM, voire de sanctions.

Mais là c’est un peu différent. La ligue mangeait dans la main d’Aulas qui était lui même en bonne partie protégé par les médias. Mais là, la ligue a quel intérêt à ne pas frapper fort ?
Les médias sont à fond du côté de l’OM et ce précédent ne va absolument pas dans le sens de la protection des stars du PSG et de la « vente » du championnat à l’international, censés être les priorités de Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 23 Aoû 2021, 10:42

fourcroy a écrit:
gigi a écrit:Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.

C'est possible, mais c'est chaud. Car cela signifie que tu peux désobéir tranquillement à l'autorité en attendant qu'une autorité supérieure déjuge la première. La procédure normale, c'est : tu obéis dans un premier temps, puis tu contestes la décision. En matière fiscale, c'est comme ça que ça fonctionne : payez d'abord, on vous remboursera si vous avez raison. Comme ça, vous ne risquez pas d'amende.

Mais on aurait repris avec 3 joueurs devant être remplacés, car blessé par des spectateurs?
Je sais très bien que dans le meilleurs des monde, c'est ce qu'il fallait faire, mais laisser les choses se régler tranquillement en commission de discipline, ça a systématiquement abouti sur des décisions bateau, et se retournant bien souvent contre nous.

Je vais rebondir sur ce que je disais après Montpel, mais il fallait porter l'affaire plus loin. Les violences ce jour là ont blessé un de nos joueur, et impacté l'aspect sportif (Rongier devait/pouvait entrer en tant que remplacant). Ce n'est pas parcequ'on a gagné se match qu'il fallait laisser couler. Ce dossier est en instruction mais uniquement sur la partie sanctions stades je suppose, nullement sur l'aspect sportif.
Et comme toujours, les décisions et changements de réglementations vont sans doute être prises maintenant, mais pour donc les rencontres à venir. Et comme bien souvent, on sera les premier au Vel a en faire les frais, genre au moindre fumis le match sera arrété et match gagné pour l'équipe adverse
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 23 Aoû 2021, 10:48

TonyO a écrit:De toute façon, maintenant ça va clairement basculer dans le politique.

Si c’est vrai que c’est le Préfet qui a intimé à la ligue de reprendre, et non pas simplement donné un avis favorable à une reprise, il va falloir qu’il s’explique.

On s'en fout Macron aime l'OM :macron:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Aoû 2021, 10:50

J'espère que le corps arbitral sera lourdement sanctionné pour ne pas avoir pris ses responsabilité au premier jet de bouteille.

C'est lui le premier responsable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 23 Aoû 2021, 10:51

fourcroy a écrit:
Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.

Je suis très gêné de lire cette phrase ici et encore plus, que ce soit toi qui en soit l'auteur.

Si tu ne veux pas que la L1 devienne ingérable, pense avant tout justement en termes de justice. Si tel n'est pas le cas et que cela répond aux principes juridiques et d'image de sévérité, les conséquences par la suite en sauront d'autant plus regrettables.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 23 Aoû 2021, 10:55

TonyO a écrit:De toute façon, maintenant ça va clairement basculer dans le politique.

Si c’est vrai que c’est le Préfet qui a intimé à la ligue de reprendre, et non pas simplement donné un avis favorable à une reprise, il va falloir qu’il s’explique.

Le préfet peut faire-valoir le potentiel trouble à l'ordre public à l'extérieur du stade.

Maintenant si tu es cohérent il faudra m'expliquer comment on peut reprendre en garantissant la sécurité des joueurs - là où elle n'a pas été assuré jusqu'alors avec au moins 3 joueurs de l'OM blessés et des conditions de reprise qui ne changent pas, pas de barrière, et seules quelques forces de police potentiellement mises en avant devant ces supporters, sans filet de sécurité aucun.
La sécurité serait assurée à l'intérieur mais pas à l'extérieur ? C'est ridicule.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 23 Aoû 2021, 10:58

C'est surtout que le match a ete arrete pareil non?
Ca veut dire que si les supporters n'obtenaient pas le resultat qu'il voulaient alors ils aurait foutus le bordel? C'est quoi cette logique??
Modifié en dernier par tigrou le 23 Aoû 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Aoû 2021, 10:58

Estrosi a flatté son electorat extrême .

Et notre maire a réagi ou il a autre chose à faire ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 10:59

gob, oui il avait déjà réagi hier soir.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 23 Aoû 2021, 11:00

Très ennuyé par ce que j'entends des irresponsables encore Rivière et Estrosi, une fois de plus. Le premier ne devrait jamais être dans une situation de président.

Par ailleurs, j'écoutais la reprise de L'équipe du soir et je trouve encore sidérant certaines réactions. Au passage, j'invite les observateurs à revoir le match Montpellier-Marseille. Car ce jet d'objet sur Rongier n'était pas un acte isolé d'un individu, mais des individus avaient commis ces jets d'objet déjà à plusieurs reprises durant ce match. Comme lors de ce match hier soir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 11:01

fourcroy a écrit:
gigi a écrit:Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.

C'est possible, mais c'est chaud. Car cela signifie que tu peux désobéir tranquillement à l'autorité en attendant qu'une autorité supérieure déjuge la première. La procédure normale, c'est : tu obéis dans un premier temps, puis tu contestes la décision. En matière fiscale, c'est comme ça que ça fonctionne : payez d'abord, on vous remboursera si vous avez raison. Comme ça, vous ne risquez pas d'amende.

Bah on est en France, pays très centralisé où le fait du prince est légion. Des préfets et autres se sont fait déjugés voire révoqués d’un claquement de doigts pour avoir pseudo mal géré une situation. Et quand la politique s’en mêle… Même sur le plan fiscal Bercy et l’Elysée ont accordé des passes droits dans des cas particuliers.
La ligue et son organe disciplinaire sont en plus très faibles. Si en haut lieu il est demandé une sanction exemplaire de Nice et un jugement d’exception pour réhabiliter l’OM, je ne suis pas sûr que les juristes de la commission de discipline auront l’indépendance d’esprit et le cran d’appliquer basiquement le règlement.

On a d’ailleurs souvent pu apprécier ces différences de traitement avec des barèmes respectés à la lettre nous concernant mais pas pour nos homologues Lyonnais et Parisiens. Il est néanmoins possible que certains points juridiques non interprétables rendent difficiles par exemple de transformer la défaite sur tapis vert de l’OM en victoire. Mais je pense qu’il y a toujours des possibilités de contournement. Ça reste des règlements, pas des lois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 23 Aoû 2021, 11:07

Bodmer c'est une belle merde quand même.

Sinon j'ai pas tout lu, mais depuis quand le préfet décide si un match de foot doit reprendre ou pas ? J'ai raté un épisode dans les règlements de la LFP ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin