23 Aoû 2021, 09:52
23 Aoû 2021, 09:55
23 Aoû 2021, 09:56
23 Aoû 2021, 10:01
23 Aoû 2021, 10:07
fourcroy a écrit:Refuser de reprendre le match (décision que j'approuve sans réserve quelles qu'en soient les conséquences), c'est désobéir aux autorités civiles (décision du Préfet) et sportives (la ligue et l'arbitre, qui obéit aux ordres de la ligue). Dans aucun état de droit, une telle attitude ne peut être tolérée car cela revient à désavouer intrinsèquement l'autorité. Le plus probable me semble donc qu'on aura match perdu par forfait (0-3), éventuellement 0-1 par "mansuétude".
Il est également impensable que Nice puisse sportivement tirer bénéfice de la situation car ce serait encourager la violence. On peut imaginer qu'au minimum, les trois points gagnés leur seront retirés et qu'ils prendront cher en matière de sanctions disciplinaires (amendes, huis-clos, voire terrain suspendu, IDS pour les supps, dissolution du groupe ultra concerné).
Au plan individuel, le principe du "il n'est pas permis de se faire justice soi-même", assez boiteux en l'occurrence, risque d'amener une sanction pour Payet et Alvaro, mais qui pourrait être assez courte au vu des circonstances.
Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.
Edit. C'est un fait que la situation a été gérée n'importe comment par la sécurité niçoise, par Bastien, puis par les autorités. Mais ce qui est fait est fait et l'évaluation des sanctions part de là.
23 Aoû 2021, 10:09
23 Aoû 2021, 10:10
pretender a écrit:Si tu reprends pas alors qu'il y a la consigne de l'arvitre de le faire, tu perds le match.
Comme Milan contre nous pour un tout autre motif.
fourcroy a écrit:Refuser de reprendre le match (décision que j'approuve sans réserve quelles qu'en soient les conséquences), c'est désobéir aux autorités civiles (décision du Préfet) et sportives (la ligue et l'arbitre, qui obéit aux ordres de la ligue). Dans aucun état de droit, une telle attitude ne peut être tolérée car cela revient à désavouer intrinsèquement l'autorité. Le plus probable me semble donc qu'on aura match perdu par forfait (0-3), éventuellement 0-1 par "mansuétude".
Il est également impensable que Nice puisse sportivement tirer bénéfice de la situation car ce serait encourager la violence. On peut imaginer qu'au minimum, les trois points gagnés leur seront retirés et qu'ils prendront cher en matière de sanctions disciplinaires (amendes, huis-clos, voire terrain suspendu, IDS pour les supps, dissolution du groupe ultra concerné).
Au plan individuel, le principe du "il n'est pas permis de se faire justice soi-même", assez boiteux en l'occurrence, risque d'amener une sanction pour Payet et Alvaro, mais qui pourrait être assez courte au vu des circonstances.
Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.
Edit. C'est un fait que la situation a été gérée n'importe comment par la sécurité niçoise, par Bastien, puis par les autorités. Mais ce qui est fait est fait et l'évaluation des sanctions part de là.
23 Aoû 2021, 10:12
23 Aoû 2021, 10:14
23 Aoû 2021, 10:15
23 Aoû 2021, 10:16
23 Aoû 2021, 10:18
23 Aoû 2021, 10:19
gigi a écrit:Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.
23 Aoû 2021, 10:19
23 Aoû 2021, 10:20
dxd92 a écrit:Estrosi c'est quand même un sacré débile aussi
23 Aoû 2021, 10:23
23 Aoû 2021, 10:24
alexduke a écrit:Vu la réaction de Longoria qui a posé ses couilles, ça me semble absolument impossible que l'on sorte au final de cet épisode avec match perdu et même qu'on puisse accepter des sanctions contre nos joueurs. Quelle que soit les premières décisions prises si elles devaient aller dans ce sens de sanctions à notre encontre, je suis persuadé que Longoria ira au bout du bout, quitte meme à porter ce qui peut etre porté devant la justice civile, boycotter des matchs, etc.
Contrairement à certains, j'ai bien dormi. Autant tout les soirs d'enculeries arbitrales et comportementales qu'on a pu subir par le passé j'en sortais énervé comme jamais, autant là je suis très serein.
C'est con, mais c'est la première fois que je m'identifie au président de l'OM. Longoria, vu son age et sa facon de vivre le foot, ça pourrait etre un d'entre nous. Un truc con mais qui ne ments pas, juste ses réactions sur les buts, ça sort des tripes, comme nous devant le match ou en tribune.
Et combien de fois devant les enculeries arbitrales flagrantes, ou décisions ubuesque, je me suis dit: mais putain, sortez du terrain, posez une réclamation et refusez la reprise du jeu. Meme Diouf n'a jamais eu vraiment cette démarche ni courage là (malgré ses bons cotés): l'histoire des minots au parc, c'était aussi se coucher devant les autorités (au lieu de refuser d'aller jouer par exemple) , et ça reste au final en mémoire uniquement parceque ça fini 0-0, mais si tu prends 4-0 ça tombait aux oubliettes
23 Aoû 2021, 10:27