[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2021, 09:52

Rien que sur le but de Dolberg, tu peux déjà voir qu’il y a un souci.

Mais où tu vois un supporter venir fêter un but avec le joueur?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 23 Aoû 2021, 09:55

"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 23 Aoû 2021, 09:56

Vu la réaction de Longoria qui a posé ses couilles, ça me semble absolument impossible que l'on sorte au final de cet épisode avec match perdu et même qu'on puisse accepter des sanctions contre nos joueurs. Quelle que soit les premières décisions prises si elles devaient aller dans ce sens de sanctions à notre encontre, je suis persuadé que Longoria ira au bout du bout, quitte meme à porter ce qui peut etre porté devant la justice civile, boycotter des matchs, etc.

Contrairement à certains, j'ai bien dormi. Autant tout les soirs d'enculeries arbitrales et comportementales qu'on a pu subir par le passé j'en sortais énervé comme jamais, autant là je suis très serein.

C'est con, mais c'est la première fois que je m'identifie au président de l'OM. Longoria, vu son age et sa facon de vivre le foot, ça pourrait etre un d'entre nous. Un truc con mais qui ne ments pas, juste ses réactions sur les buts, ça sort des tripes, comme nous devant le match ou en tribune.
Et combien de fois devant les enculeries arbitrales flagrantes, ou décisions ubuesque, je me suis dit: mais putain, sortez du terrain, posez une réclamation et refusez la reprise du jeu. Meme Diouf n'a jamais eu vraiment cette démarche ni courage là (malgré ses bons cotés): l'histoire des minots au parc, c'était aussi se coucher devant les autorités (au lieu de refuser d'aller jouer par exemple) , et ça reste au final en mémoire uniquement parceque ça fini 0-0, mais si tu prends 4-0 ça tombait aux oubliettes
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2021, 10:01

alexduke, amoral, oui, impossible, non (bon, enfin, c'est mon avis, je peux évidemment me tromper).

L'OM a aussi des intérêts financiers importants, on ne peut pas bazarder la saison, voire le club, pour des raisons de principe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 23 Aoû 2021, 10:07

fourcroy a écrit:Refuser de reprendre le match (décision que j'approuve sans réserve quelles qu'en soient les conséquences), c'est désobéir aux autorités civiles (décision du Préfet) et sportives (la ligue et l'arbitre, qui obéit aux ordres de la ligue). Dans aucun état de droit, une telle attitude ne peut être tolérée car cela revient à désavouer intrinsèquement l'autorité. Le plus probable me semble donc qu'on aura match perdu par forfait (0-3), éventuellement 0-1 par "mansuétude".

Il est également impensable que Nice puisse sportivement tirer bénéfice de la situation car ce serait encourager la violence. On peut imaginer qu'au minimum, les trois points gagnés leur seront retirés et qu'ils prendront cher en matière de sanctions disciplinaires (amendes, huis-clos, voire terrain suspendu, IDS pour les supps, dissolution du groupe ultra concerné).

Au plan individuel, le principe du "il n'est pas permis de se faire justice soi-même", assez boiteux en l'occurrence, risque d'amener une sanction pour Payet et Alvaro, mais qui pourrait être assez courte au vu des circonstances.

Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.

Edit. C'est un fait que la situation a été gérée n'importe comment par la sécurité niçoise, par Bastien, puis par les autorités. Mais ce qui est fait est fait et l'évaluation des sanctions part de là.

Le préfet ne peut quand même pas obliger à "reprendre" le match (sportivement parlant s'entend), ça serait la plus belle qu'il ai autorité sur le déroulé sportif d'une rencontre :lol: A ce moment là je postule pour etre prefet des BdR, pendant un OM/PQsg j'ordonerai un carton rouge à messi et neymar :lol:
La seule autorité à l'encontre de laquelle l'OM est allée, c'est celle de l'arbitre et sa décision de faire reprendre le match.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2021, 10:09

Et à un moment, il va falloir arrêter avec les stadiers non professionnels de la sécurité.

Quand tu vois que certains font ça comme job d’étudiant et qu’ils sont épais comme un sandwich Sncf.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 23 Aoû 2021, 10:10

pretender a écrit:Si tu reprends pas alors qu'il y a la consigne de l'arvitre de le faire, tu perds le match.

Comme Milan contre nous pour un tout autre motif.

Il y a quand même une différence entre ne pas vouloir reprendre parce que tu perds et que les lumières se sont éteintes un moment et parce que la sécurité des joueurs n'est pas assurée.

Hier, j'écoutais le match sur RMC en voiture. Pablo a dit que l'arbitre aussi était contre la reprise du match, c'était la "sécurité" Nissarde, la police locale et la Ligue des relents qui voulaient qu'on reprenne.

Parait aussi que :longoria: et Rivière en sont quasi venus aux mains, séparés par le très calme José Cobos.

(Pas encore tout lu, j'espère que je ne répète pas de l'enfonçage de portes ouvertes).

Toujours sur RMC, Daniel Riolo a pris fait et cause pour une lourde sanction des Nissards, à commencer par le "responsable de la sécurité", les supps, le stade... et il était dégoûté par l'intervention "cry me a river" de Rivière.
Modifié en dernier par selfmade footix le 23 Aoû 2021, 13:32, modifié 2 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 10:10

fourcroy a écrit:Refuser de reprendre le match (décision que j'approuve sans réserve quelles qu'en soient les conséquences), c'est désobéir aux autorités civiles (décision du Préfet) et sportives (la ligue et l'arbitre, qui obéit aux ordres de la ligue). Dans aucun état de droit, une telle attitude ne peut être tolérée car cela revient à désavouer intrinsèquement l'autorité. Le plus probable me semble donc qu'on aura match perdu par forfait (0-3), éventuellement 0-1 par "mansuétude".

Il est également impensable que Nice puisse sportivement tirer bénéfice de la situation car ce serait encourager la violence. On peut imaginer qu'au minimum, les trois points gagnés leur seront retirés et qu'ils prendront cher en matière de sanctions disciplinaires (amendes, huis-clos, voire terrain suspendu, IDS pour les supps, dissolution du groupe ultra concerné).

Au plan individuel, le principe du "il n'est pas permis de se faire justice soi-même", assez boiteux en l'occurrence, risque d'amener une sanction pour Payet et Alvaro, mais qui pourrait être assez courte au vu des circonstances.

Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.

Edit. C'est un fait que la situation a été gérée n'importe comment par la sécurité niçoise, par Bastien, puis par les autorités. Mais ce qui est fait est fait et l'évaluation des sanctions part de là.

Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 23 Aoû 2021, 10:10

Le président de Nice est une honte pour le foot , il ne vaut pas mieux que ses ultras redaface2

Quand au préfet, il n' avait qu' à y venir sur le terrain avec un maillot de l' OM, lui redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 23 Aoû 2021, 10:12

Perso je valide Alvaro, même si il prend 10 matchs, c'est peut être débile et je le suis peut être de penser ça mais il a porté ses couilles pour défendre Payet face à cette bande de trous du fion.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2021, 10:14

Rivère c’est le dandy bobo qui aime s’encanailler au contact de la plèbe.

Ce qu’il fait hier, c’est du populisme et c’est dangereux pour la suite de la compétition dans son stade. Maintenant, les autres équipes y iront la peur au ventre puisque le Président valide.

Au moins, Montpellier a eu une réaction digne. J’aurai pas cru ça d’un Nicollin mais faut croire que le fils tient plus de sa mère que de son père.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 10:15

TonyO, pas au niveau du Métabolisme alors… redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 23 Aoû 2021, 10:16

Alvaro , il a foncé seul dans la foule , il s'est pris pour Obelix pensant les eclater 1 à 1 :lol:

On peut lui reprocher son niveau foot mais niveau portage de couilles , il m'a fait halluciner :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 23 Aoû 2021, 10:18

Estrosi c'est quand même un sacré débile aussi
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2021, 10:19

gigi a écrit:Sauf si l’acte de désobéissance dont tu parles est soutenu par des autorités supérieures. Par exemple si la ministre des sports critique la décision du préfet et de la ligue d’avoir repris le match. Et autres pressions politiques pour que l’OM ne soit pas doublement pénalisé. Des élus demandent déjà que l’OM gagne sur tapis vert.

C'est possible, mais c'est chaud. Car cela signifie que tu peux désobéir tranquillement à l'autorité en attendant qu'une autorité supérieure déjuge la première. La procédure normale, c'est : tu obéis dans un premier temps, puis tu contestes la décision. En matière fiscale, c'est comme ça que ça fonctionne : payez d'abord, on vous remboursera si vous avez raison. Comme ça, vous ne risquez pas d'amende.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Major Tonio » 23 Aoû 2021, 10:19

Je le sens très mal.
J’annonce qu’on va pas récupérer les 3 points sur tapis vert et on va prendre très cher au niveau des suspensions de joueurs
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 10:20

dxd92 a écrit:Estrosi c'est quand même un sacré débile aussi

Pas surpris de la part de cet étron.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2021, 10:23

De toute façon, maintenant ça va clairement basculer dans le politique.

Si c’est vrai que c’est le Préfet qui a intimé à la ligue de reprendre, et non pas simplement donné un avis favorable à une reprise, il va falloir qu’il s’explique.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 10:24

alexduke a écrit:Vu la réaction de Longoria qui a posé ses couilles, ça me semble absolument impossible que l'on sorte au final de cet épisode avec match perdu et même qu'on puisse accepter des sanctions contre nos joueurs. Quelle que soit les premières décisions prises si elles devaient aller dans ce sens de sanctions à notre encontre, je suis persuadé que Longoria ira au bout du bout, quitte meme à porter ce qui peut etre porté devant la justice civile, boycotter des matchs, etc.

Contrairement à certains, j'ai bien dormi. Autant tout les soirs d'enculeries arbitrales et comportementales qu'on a pu subir par le passé j'en sortais énervé comme jamais, autant là je suis très serein.

C'est con, mais c'est la première fois que je m'identifie au président de l'OM. Longoria, vu son age et sa facon de vivre le foot, ça pourrait etre un d'entre nous. Un truc con mais qui ne ments pas, juste ses réactions sur les buts, ça sort des tripes, comme nous devant le match ou en tribune.
Et combien de fois devant les enculeries arbitrales flagrantes, ou décisions ubuesque, je me suis dit: mais putain, sortez du terrain, posez une réclamation et refusez la reprise du jeu. Meme Diouf n'a jamais eu vraiment cette démarche ni courage là (malgré ses bons cotés): l'histoire des minots au parc, c'était aussi se coucher devant les autorités (au lieu de refuser d'aller jouer par exemple) , et ça reste au final en mémoire uniquement parceque ça fini 0-0, mais si tu prends 4-0 ça tombait aux oubliettes

Il y a un actionnaire. Thiriez et le prez du PSG en avaient appelé à RLD. Sans compter les médias et le CS. Diouf était allé très habilement au max de ce qu’il pouvait faire, avec comme tu l’as dit un pari le résultat du match. Mais c’est justement ça avoir des couilles.

De même tu verras pas Longoria boycotter des matches. Le bon sens et FMC ne le permettraient pas.

Quant à l’histoire de sortir du terrain ou porter réclamation à la moindre carottes arbitrales, ça donnerait le mauvais rôle à l’OM. Le club doit se faire respecter par du lobbying classique dans les instances, les médias et par une stabilité du club au plus haut niveau avec des dirigeants prenant de l’expérience, de la notoriété. C’est sur la durée que les choses évoluent, pas en gueulant une fois après 15 carottes comme Labrune et Eyraud l’ont fait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 23 Aoû 2021, 10:27

ce qui risque d'influencer la ligue ce sont les médias étrangers ils sont scandalisés par la soirée
on peut prouver que les incidents sont continus depuis la première mi temps

jet d'objets divers devant la cage de Mandanda
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin