Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

23 Aoû 2021, 09:04

bon après va falloir se tenir à carreau, c'est pas comme çi Neymar s'était fait allumé de projectiles il y a deux ans au Vel:
https://www.youtube.com/watch?v=4fwb8R68Y5I

même si dans cette histoire, le plus choquant reste l'envahissement du terrain par les supporters on est d'accord
on a eu raison de ne pas reprendre, je souhaite des sanctions contre les nicois, surtout pour l'envahissement de terrain
mais je crains que ça soit nous qui en patissent le plus dans les années à venir

23 Aoû 2021, 09:05

Labrune est l’un des pires antagonistes de l’histoire de l’OM. De la destruction depuis le conseil de surveillance de la seule ère de stabilité olympienne depuis l’époque Tapie 90s, à son rôle de président de la ligue craignant de prendre des décisions donnant l’impression de favoriser le club…

23 Aoû 2021, 09:08

On doit interdire de rentrer dans un stade avec des bouteilles et aussi interdire la vente de celle ci à l'intérieur.
A cause de ces cons, ils vont devoir remettre des filets dans les stades.

23 Aoû 2021, 09:08

Ça peut être un moment fondateur pour le groupe cette soirée

23 Aoû 2021, 09:10

Dans cette histoire, il est déjà écrit qu'on va encore se faire enfler malgré la gravité des incidents. A minima, j'espère que des interdictions de stade seront prononcées, les images existent, elles ne peuvent pas être occultées et surtout la dissolution de ce groupe d'ultras.

Petite mention à Longoria qui a enfilé pour la 1ère fois le costume de président, il a pris la décision qui s'imposait contre l'avis de cette infâme LFP.

23 Aoû 2021, 09:12

pretender a écrit:
Odd a écrit:Alvaro envoie un drop du gauche dans la tribune suivi de doigts d'honneur :lol:

Ca faisait suite à quantité de bombardements d'objets aussi. Il faut aussi que la LFP ne regarde pas que ce corner mais tous les corners précédents, et que l'OM mette aussi en avant ces mêmes actions de jets d'objets contre Montpellier.

On se souvient de Zizou qui avait shooté un ballon dans les tribunes pour protester contre les sifflés du Vel contre certains joueurs de l’EDF. Pas grand monde lui en avait tenu rigueur.

23 Aoû 2021, 09:17

Résultats des courses, ils ont interpellé au péril de leur vie seulement 3 mineurs. :lol:

23 Aoû 2021, 09:30

TMIGER a écrit:je pense que dans tous les cas Nice va y perdre beaucoup et c'est tant mieux, Payet sera peut être sanctionné mais au mini, en revanche Sampaoli, Alvaro c'est autre chose, ils risquent de prendre cher et c'est juste car ils sont complètement abrutis et contre productif pour le club.
Je ne vois pas comme certains perdre sur tapis vert mais même gagner sur tapis vert, aucun politique n'acceptera que l'agresseur soit le vainqueur et c'est devenu politique.
La seule chose qui me fait honte chez nous c'est Sampaoli, je ne le supporte plus, il est indigne d'un club professionnel, celui là peut nous faire plus de mal que de bien, si il est suspendu, Longoria devrait le licencier avant qu'il ne soit trop tard

Sampaoli n’a rien fait de répréhensible. Grace à son vigile Pancho :lol:

Mais c’est vrai que ses pétages de plomb posent a minima un problème d’image. Que l’OM soit niqué dans cette affaire ou obtienne justice, l’OM sera encore plus scruté sur son comportement à l’avenir. Supporters, joueurs, staff. Du coup ça va d’autant plus être chaud de pas être visé via Sampa…

23 Aoû 2021, 09:32

Si la LFP frappe fort, il faudras ‘faire très attention car au moindre projectile au vel’, on risquera très très gros.

Donc la décision du moment que j’espère favorable sera un énorme piège pour nous .

Mais Labrune étant une couille molle vivant du copinage, je ne l’imagine pas un instant nous donner match gagné.

23 Aoû 2021, 09:33

gob, on aura match perdu contre nice et au moindre debordement au velodrome match encore perdu. On est habitué à subir dans les 2 sens. C’est la meme avec la var

23 Aoû 2021, 09:35

Après, je pense que Longoria vient de gagner beaucoup de crédit vis-à-vis des groupes et il y a peut-être moyen de pouvoir plus facilement leur faire entendre raison et éviter les conneries au Vel'.

En tout cas, j'espère.

23 Aoû 2021, 09:36

pouget a écrit:Comment l'arbitre n'a pas pu arrêter le match, ne serait-ce que 2 minutes, avant l'incident déclencheur pour que le speaker puisse calmer les spectacteurs qui n'en étaient pas à leur premiers jets...

C'est quoi ce stade ou les ultras peuvent rentrer comme bon leur semble, déjà j'ai été choqué/peur sur le but de Dolberg ou ils sautent (de joie certes) sur leur joueur.

Sans passer sur les saluts Nazis en tribune Nicoise pendant le match :nawak:

Tout n'est pas à jeter côté Nicois après, j'ai entendu que Walter Benitez avait renvoyé (comme Payet) une bouteille en direction de son propre public, Dolberg qui se casse direct par dépit (il va pas rester longtemps sur la côte d'azur lui...) et j'ai trouvé Galtier plutôt soft/bon (à la question est-ce qu'il faut reprendre le match: "on fera ce que l'arbitre demandera", ça veut dire qu'il se mouille pas mais aussi il a bien conscience des événements due a son propre public, il aurait pu parler par exemple de Sampaoli qui est franchement teubé mais bon ça on le savait)

Après que Bastien ait fait une erreur pendant le match, ok, mais la seule explication a qu'il ait mit autant de temps a faire reprendre le match c'est à mon avis que lui aussi, comme dit Longoria, n'était pas d'accord pour que ca reprenne, on a du lui mettre un putain d'ultimatum ("soit tu reprend soit t'arbitre plus").

Les mecs étaient déjà en dehors de leur tribune, assis sur les barrières mobiles au tout début de match quand Mandanda se faisait bombarder sur le 1er CF. C’est hallucinant que les stadiers les fassent pas reculer.

23 Aoû 2021, 09:36

gob a écrit:Si la LFP frappe fort, il faudras ‘faire très attention car au moindre projectile au vel’, on risquera très très gros.

Donc la décision du moment que j’espère favorable sera un énorme piège pour nous .

Mais Labrune étant une couille molle vivant du copinage, je ne l’imagine pas un instant nous donner match gagné.

Que Labrune laisse son cas personnel de côté et ait un peu de courage pour une fois en mettant en avant la décision juste. Chose qu'il n'a pas faite hier soir.

23 Aoû 2021, 09:39

La décision finale est cousue de fil blanc, tant la Ligue qataro-lyonnaise travaille sans entraves : matche perdu, Payet et Alvaro suspendu (Alvaro va prendre cher, jurisprudence Neymar), et Nice aussi va se faire défoncer, avec points perdus ou en sursis, et huis-clos pendant quelques matches (voire une amende, pour faire genre).
La Ligue des talents quoi :lol:

pretender, vu le bordel généré par cette affaire, son cas personnel qu’il a lié à Messi, est engagé. Il peut difficilement laisser courir. Si Messi reçoit par la suite le moindre papier de chewing-gum sur la gueule, Labrune se fera défoncer par les médias.

pretender, on ne peut pas compter sur Labrune, au mieux il va sortir le billard de la réconciliation. :?

23 Aoû 2021, 09:40

Les supporters de l'OM sont paranos mais faut avouer que les instances font absolument tout pour nourrir ce sentiment.

La y avait pas a tortiller du cul, fallait arreter le match direct et PERSONNE aurait rien trouve a y redire, la de peur de paraitre en notre faveur Labrune prend une decision absurde dont il ne POURRA pas se sortir decement.

Donc en definitive quand Aulas avait ses hommes a la ligue on se faisait niquer en sa faveur, la on a un ancien president de l'OM et donc ... on se fait niquer pour pas qu'il soit suspecte de nous aider, dans tous les sens on se fait fourrer.

23 Aoû 2021, 09:43

C'est là qu'on va voir à quel point on manque de poids dans les instances. Longoria n'a pas encore d'influence à ce niveau et n'a pas été adoubé par la petite caste qui sévit à la LFP.

23 Aoû 2021, 09:43

Vodevil, on n’a pas gardé « Tête de cul » au conseil de surveillance pour ça?

23 Aoû 2021, 09:47

Refuser de reprendre le match (décision que j'approuve sans réserve quelles qu'en soient les conséquences), c'est désobéir aux autorités civiles (décision du Préfet) et sportives (la ligue et l'arbitre, qui obéit aux ordres de la ligue). Dans aucun état de droit, une telle attitude ne peut être tolérée car cela revient à désavouer intrinsèquement l'autorité. Le plus probable me semble donc qu'on aura match perdu par forfait (0-3), éventuellement 0-1 par "mansuétude".

Il est également impensable que Nice puisse sportivement tirer bénéfice de la situation car ce serait encourager la violence. On peut imaginer qu'au minimum, les trois points gagnés leur seront retirés et qu'ils prendront cher en matière de sanctions disciplinaires (amendes, huis-clos, voire terrain suspendu, IDS pour les supps, dissolution du groupe ultra concerné).

Au plan individuel, le principe du "il n'est pas permis de se faire justice soi-même", assez boiteux en l'occurrence, risque d'amener une sanction pour Payet et Alvaro, mais qui pourrait être assez courte au vu des circonstances.

Il ne faut pas penser en terme de justice, mais de principes juridiques et d'image de sévérité que doit donner la ligue pour que la L1 ne devienne pas ingérable.

Edit. C'est un fait que la situation a été gérée n'importe comment par la sécurité niçoise, par Bastien, puis par les autorités. Mais ce qui est fait est fait et l'évaluation des sanctions part de là.
Sujet verrouillé