[2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM (rejoué)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J3] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2021, 08:12

J’ai trop mal dormi j’étais outré en fait

Tiens en 2017

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2021, 08:13

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 23 Aoû 2021, 08:15

il me semble nécessaire de distinguer le jet de projectiles, qui effectivement arrive dans tous les stades ( et c'est inacceptable), de l’envahissement des supps et des coups portés.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 08:18

Travis Bickle, on a franchi un cap cette saison et c'est pas juste un manque de chance, les projectiles sont dangereux et destines a faire mal, Rongier finit en sang et Payet prend vraiment une sale bouteille dans la nuque.

La responsabilite de l'arbitre et de la "securite" de Nice est plus qu'engagee la, a aucun moment ils n'ont maitrise les supporters nicois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 23 Aoû 2021, 08:22

Travis Bickle a écrit:
pretender a écrit:
Travis Bickle a écrit:le souci pour vous c'est que les autorités ont estimé que les conditions de sécurité étaient réunies pour une reprise, je ne vois pas trop comment vous pourrez échapper au match perdu sur tapis vert pour ce motif :?

par contre, s'agissant d'un événement sans précédent, il faut profiter pour donner des sanctions exemplaires contre Nice ( huis-clos, points en moins), et surtout contre les teubés qui pourrissent les tribunes.

Match perdu sur tapis vert contre nous, ça ne passera jamais pour les supporters de l'OM les plus fervents. Donc ça amènera d'autres débordements sans doute par la suite. Mais que la LFP amène à cette décision complètement injuste ne m'étonnerait malheureusement pas.

C'est pour ca que je pense vraiment que cette affaire est un événement majeur dont on mesure pas encore les conséquences.

D'ailleurs j'imagine la même scène au Vel avec OM-PSG. Messi ou Neymar qui prend une bouteille et d'autres objets, après déjà deux corners où il se serait fait assaisoné. J'imagine Longoria allant voir des capi et applaudissant parce que les mêmes auraient foutu le bordel et auraient participé à de la baston. On gagne toujours le match 1-0 sur tapis vert après applaudissement de la Ligue et d'Amazon/de C+ ? Ceci parce que les parisiens n'auraient pas osé revenir.
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Aoû 2021, 08:22, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2021, 08:22

guts64 a écrit:Alvaro pourrait éviter ce genre de comportement oui.

Je me demande si, dans ses attendus pour le sanctionner, la ligue mentionnera qu'il avait déjà agressé Neymar il y a un an.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2021, 08:29

C’est pas le sujet mais Alvaro ça fait bien 1 an qu’il est hors sujet
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 23 Aoû 2021, 08:30

pretender a écrit:D'ailleurs j'imagine la même scène au Vel avec OM-PSG. Messi ou Neymar qui prend une bouteille et d'autres objets, après déjà deux corners où il se serait fait assaisoné. J'imagine Longoria allant voir des capi et applaudissant parce que les mêmes auraient foutu le bordel et auraient participé à de la baston. On gagne toujours le match 1-0 sur tapis vert après applaudissement de la Ligue et d'Amazon/de C+ ? Ceci parce que les parisiens n'auraient pas osé revenir.

Neymar se prend une bouteille ! Mais il serait encore en train de rouler ! :lol:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2021, 08:36

Après la bouteille d'eau cela va être quoi, un fumigène lancé sur un joueur ?
C'est le deuxième déplacement à l'extérieur et c'est le deuxième match où il y a des incidents en tribune.
Qui a envie d'aller au stade avec son gamin après ça ?
Comment les clubs qui ont déjà des problèmes financiers vont faire avec la désaffection des familles pour le football ?
Le stade de Nice est assez récent donc ils doivent avoir des images de ceux qui ont lancés des projectiles, ils doivent être interdit de stade football à vie.
Ensuite si on avait un entraîneur moins volcanique peut être que les joueurs n'auraient pas répondus aux provocations.
Payet aurait du se la jouer Neymar, resté au sol et se tordre de douleurs, mais quand tu as déjà subit une lapidation tout le match sans que l'arbitre ne bronche, tu disjonctes.
Et c'est souvent le cas ces dernières saisons, nos joueurs pètent des câbles à cause de incompétence et la non impartialité de l'arbitrage de la ligue 1.
:labrune: ne prendra pas de décisions en notre faveur car on lui reprochera qu'il a été un ancien président du club....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 08:40

qui fait le job dans les medias ?

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 23 Aoû 2021, 08:40

Travis Bickle a écrit:il me semble nécessaire de distinguer le jet de projectiles, qui effectivement arrive dans tous les stades ( et c'est inacceptable), de l’envahissement des supps et des coups portés.

Effectivement, les bouteilles c'est débile mais ça arrive dans 5 stades tous les week-ends. Là le gros problème c'est l'absence totale de sécurité, voire même la complaisance des stadiers à laisser des spectateurs tranquillement descendre de leur tribune et arriver sur la pelouse. Déjà sur le but de Nice t'en as 10 au milieu des joueurs, c'est n'importe quoi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 23 Aoû 2021, 08:46

Arno26 a écrit:J’ai trop mal dormi j’étais outré en fait

Tiens en 2017

A ceci près que l'arbitre et les instances n'avaient pas ordonné la reprise du match et surtout que par le fait, l'OL n'avaient pas eté obligé de ne pas revenir sur le terrain.

Là c'est différent, le match a repris sans nous... donc on est mort c'est un forfait caractérisé 0-3.
Mais comme je le disais hier soir, forfait 0-3, huis clos 10 matchs pour Nice et peut-être points gelés pour Nice
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 23 Aoû 2021, 08:46

Betsamee a écrit:Travis Bickle, on a franchi un cap cette saison et c'est pas juste un manque de chance, les projectiles sont dangereux et destines a faire mal, Rongier finit en sang et Payet prend vraiment une sale bouteille dans la nuque.

La responsabilite de l'arbitre et de la "securite" de Nice est plus qu'engagee la, a aucun moment ils n'ont maitrise les supporters nicois

c'est bien pour ca que je pense qu'il est nécessaire de traiter séparément la question des projectiles de celle de l’envahissement et des agression sur les joueurs.

on empechera jamais un connard de jeter une pile, des boulons ou autre chose sur des joueurs. par contre, avec la vidéo, c'est IDS à vie et sanction au pénal. Avec un protocole simple, tout jet entraîne une amende pour le club. Une interruption si pas d' accalmie entraine perte de points.

par contre, l'envahissement c'est une autre chose. On peut même douter de la sincérité de l'organisation niçoise hier soir ( stadiers peu actifs, barrières de 30 cm de haut etc). >Pour moi c'est bien plus grave . Et là, faut taper très très fort.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 08:48

Je ne me satisferai pas d’un jugement de Salomon qui donnerait match perdu à l’OM et retrait de points à Nice.
L’OM et ses joueurs sont les premières victimes du comportement des supporters niçois hier soir. Dans le précédent Bastia-OL, si mes souvenirs sont bons, Lopes avait bien chauffé les supporters bastiais et on n’avait pas fait le procès de Lyon, on avait jugé l’envahissement du terrain. Il doit en être de même aujourd’hui.

Si ce n’est pas le cas, je serais favorable à un forfait généralisé de ce championnat dont la corruption serait évidente.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 23 Aoû 2021, 08:48

C est ca

Comment expliquer que des supporters pénètrent en 2 secondes sur un stade, et pour frapper des joueurs.

Dans quels stades voit on cela ???
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 23 Aoû 2021, 08:51

Remind a écrit:Je ne me satisferai pas d’un jugement de Salomon qui donnerait match perdu à l’OM et retrait de points à Nice.
L’OM et ses joueurs sont les premières victimes du comportement des supporters niçois hier soir. Dans le précédent Bastia-OL, si mes souvenirs sont bons, Lopes avait bien chauffé les supporters bastiais et on n’avait pas fait le procès de Lyon, on avait jugé l’envahissement du terrain. Il doit en être de même aujourd’hui.

Si ce n’est pas le cas, je serais favorable à un forfait généralisé de ce championnat dont la corruption serait évidente.

Pareil , le match gagne sur tapis vert soit être la seule issue possible , ce serait scandaleux et juste inimaginable de prendren0 points.

Par contre , des sanctions Exemplaires pour Nice , du genre plusieurs matchs à huis clos , la tribune de debiles fermées pour au moins 5 matchs et les personne incriminées dans les violences envers les joueurs suspendus de stade à vie !

Ce se serait passé au Vel , b aurai demandé pareil pour nous, c est une question de principe
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Aoû 2021, 08:53

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Aoû 2021, 08:56

pretender a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, tu veux dire que Labrune qui a direct sorti un communiqué "Messi est magique, le foot FR est fier", va dès demain réagir fermement à la honte pour notre football des événements de ce soir ?

Ce que je crains c'est que la ligue mettent pendant 2 mois le dossier en instruction pour faire retomber à fond la pression puis entérine la victoire de Nice dans une relative indifférence médiatique d'ici là. Un peu comme pour l'affaire Neymar/Alvaro.

Ca faisait les unes des presses sportives mondiales hier soir. Bravo la Ligue, bel exemple ! Merveilleux pour vendre tes droits et laisser une belle image du football français.

La Ligue sera regardée de partout pour son rendu de décision et si jamais elle en vient à prendre des décisions de corrompue ou trop clémente vis à vis des Nicois, cela restera affiché partout.

Il y a lieu de ne pas la lâcher et de crier au scandale coté OM. Et pas que ce matin ou dans 3 jours mais pour chaque décision qu'elle aura à prendre désormais.

Malheureusement c’est l’ère du zapping. Aujourd’hui la planète est « je suis Marseille », dans 2 mois on en reviendra à un petit cercle de concernés pour commenter la décision de la commission.

Ce qui me rend optimiste c’est justement Messi. On craignait que le PSG et lui aient un totem d’immunité ou d’intouchable. Mais ça peut nous servir dans cette affaire. Labrune doit flipper qu’une étiquette de bouteille d’eau le frôle sa petite star. Avec notamment OM-PSG dans quelques semaines si la ligue n’a pas frappé fort d’ici là et qu’un joueur de Paris se fait emmerder devant les caméra du monde entier, là le précédent marseillais sera ressorti en pointant du doigts l’organisation de ce championnat.

Donc je vois quand même mal la ligue mettre la poussière sous le tapis ou trop tarder à rétablir la justice. On va peut être enfin trouver une utilité au Qatar :mrgreen:
Modifié en dernier par gigi le 23 Aoû 2021, 08:57, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Shakarf^ » 23 Aoû 2021, 08:57

Betsamee a écrit:qui fait le job dans les medias ?

Propre.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2021, 08:58

Les stadiers ne font rien du tout,dès la première bouteilles qui touchent Payet, ils auraient dû se regrouper devant la tribune.
Cela a été facile pour les supporters de descendre et d'envahir la pelouse.
Bastien a ses torts,, lors de l'envahissement après le but, il aurait dû réagir et faire intervenir le speaker du stade et ne pas faire reprendre le match.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin